La Norvège plongée dans un cauchemar, au moins 91 morts

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Helvetia
  • Date de début Date de début
Arf! très drôle....
....................
Ben quoi....

On nous saoule depuis toujours que Jesus est un pacifiste alors que sa religion a tué des millions de personnes pendant 2 000 ans et versé du sang partout sur le globe et même fait justifier l'esclavage et les théories racistes.

Il doit y avoir quelque chose qui cloche chez ce personnage et ses apôtres que la Bible décrit.

Ben quoi....

On nous saoule depuis toujours que Jesus est un pacifiste alors que sa religion a tué des millions de personnes pendant 2 000 ans et versé du sang partout sur le globe et même fait justifier l'esclavage et les théories racistes.

Il doit y avoir quelque chose qui cloche chez ce personnage et ses apôtres que la Bible décrit.
Jesus c'est comme Allah, ils existent pas.

Maintenant savoir qui fait plus de morts entre les fous de Jesus et les fous d'Allah, ça a peu d'importance, même si la réponse ne joue pas nécessairement en ta faveur.

une chose est sur , c'est qu'il ne risque pas de faire avancer sa cause en tuant des gamins ...au contraire meme
c'est ce que les islamistes n'ont jamais compris non plus
Son geste était pour se venger de son pays et des politiques libérales

Ça explique son jugement j'imagine

Sinon, il aurait attaqué des musulmans directement

Jesus c'est comme Allah, ils existent pas.

Maintenant savoir qui fait plus de morts entre les fous de Jesus et les fous d'Allah, ça a peu d'importance, même si la réponse ne joue pas nécessairement en ta faveur.
L'Islam n'a jamais tué de façon massive des peuples alors que le christianisme a liquidé des peuples entiers (mayas, noirs africains, holocaust)

Les attaques islamistes sont dabord politiques et minime

Pourquoi dire que cet homme était islamophobe ? C'est un chrétien qui a tué en grande majorité d'autres chrétiens ou sans religion. On peut pas dire qu'il ait visé les musulmans.

il le revendique lui même.

j'ai l'impression que vous n'arrivez pas a accépté ce genre de faits ...un peut d'autocritique ça peut soulagé !!

Pourquoi dire que cet homme était islamophobe ? C'est un chrétien qui a tué en grande majorité d'autres chrétiens ou sans religion. On peut pas dire qu'il ait visé les musulmans.

Beaucoups de musulman sont membre de la Jeunesse du Parti Travailliste... Il y'avait beaucoups de jeunes enfants d'immigration dans ce camp d'été.

Norvège : le suspect n'encourt que 21 ans de prison, début de polémique

Face à l'horreur, des voix s'élèvent pour réclamer un durcissement de la peine maximale de prison prévue par le Code pénal norvégien. Certains réclament le rétablissement de la peine de mort.

Après le choc, les revendications. Depuis que l'identité du meurtrier présumé de 93 personnes a été révélée par les médias, des Norvégiens réclament un durcissement de la peine maximale de prison prévue par le Code pénal. Anders Behring Breivik n'encourt en effet que 21 ans de prison selon la loi du pays scandinave. Soit, rapportée au nombre de ses victimes, 82 jours par meurtre. "Il y a tant d'innocents qui ont été exécutés que je trouve qu'il n'a pas le droit de vivre", déclare ainsi Mari Kaugerud sur la page "Oui à la peine de mort pour Anders Behring Breivik", qui a rassemblé 1783 personnes sur Facebook. Des dizaines de groupes similaires ont fleuri en deux jours sur le réseau social, certains demandant son exécution, d'autre la prison à vie.

S'il autorise de nombreuses remises de peine, le droit permet tout de même de garder en prison un détenu au-delà des 21 ans, par tranches de 5 ans renouvelables, s'il est encore considéré comme dangereux par les experts. "Mais combien de fois cela arrive-t-il ?", proteste Daniel de Francisco, un cuisinier de 25 ans. "Les gouvernements européens sont trop laxistes sur la question. Eloignons-le du monde, derrière les barreaux à vie", dit-il.
Modernes et confortables, les prisons étonnent

Modernes et confortables, les prisons étonnent

Le système pénal norvégien, où les prisons sont modernes et confortables, suscite souvent l'étonnement de pays plus répressifs, mais affiche des taux de récidive et de criminalité inférieurs à la moyenne européenne. Les seuls morts des attaques de vendredi correspondent à trois fois le nombre habituel annuel de meurtres dans le pays scandinave. Sans être interrogé directement sur la question de la peine, Jens Stoltenberg, le premier ministre norvégien, a estimé dimanche que la réponse au carnage était "plus de démocratie, plus d'ouverture, plus d'humanité, mais sans naïveté".

Abolie pour les crimes ordinaires en 1902, la peine de mort a été définitivement supprimée en Norvège en 1979. La dernière exécution remonte à 1948, trois ans après celle du chef du gouvernement (1942-1945), collaborateur sous l'occupation nazie, Vidkun Quisling, fusillé pour haute trahison.

Justice de ***** ! Les terroristes méritent la peine de mort.

apparement cela dépend aussi des pays. je suis acutellement en allemagne pour un stage, et ici on parle bel et bien de terrorisme. je ne peux pas connaitre les titres des journaux français mais cela m'étonnerait et me choquerait qu'aucun journaliste n'ait employé le terme de terrorisme; dans ce cas en effet, il semblerait que le terme soit uniquement réservé aux musulmans...

la norvège n'a que 4 avions engagés dans la guerre en Libye

JE SUIS ETONNEE que sur BLADI , il n'y ait pas plus de discussions

C EST CA aussi, l'EXTREME DROITE

Vous qui savez parler de M.LEPEN,là, on ne vous entend plus.....à part l'auteur du post
je trouve ça désolant

Peut être ça devrait pencher dans la balance pour les futures élections
présidentielles françaises
?
mais peut être, ça ne vous touche pas
tous ces adolescents innocents assassinés et tirés comme des lapins, sur une île ?

mam

pas que..........
mais oui, la cible était tout ce qui ne convenait pas à l'état d'esprit de ce jeune homme
ça fait froid dans le dos

il parait que tout était inscrit sur son blog
froid et méthodique : un vrai terroriste !!!

mam

Il y a aussi eu un une fusillade faisant plusieurs morts dans une patinoire au états unis puis le type c'est terminé avec une balle dans la tête

en gros un attentas suicides quoi.

L'Islam n'a jamais tué de façon massive des peuples alors que le christianisme a liquidé des peuples entiers (mayas, noirs africains, holocaust)

Les attaques islamistes sont dabord politiques et minime
La guerre de religion que tu mènes sur le forum est GONFLANTE.

Pour ton information, guerre du soudan, plus d'un million de tués dans le Sud (des chrètiens à 75%, le reste des animistes), et en plus de ça environ 200 000 personnes esclavagisées, tout ça par les arabo-musulmans du nord du pays, ya même pas 30 ans. Les causes étaient multiples, différent religieux, mais aussi les gisements de pétrole du Sud que les arabo-musulmans du nord voulaient s'approprier.

Je pense que islam et chrétienté c'est kif-kif.

Justice de ***** ! Les terroristes méritent la peine de mort.

Non, personne ne merite la peine de mort, meme pas des monstres comme cet assassin. Il merite la peine la plus longue possible... et surtout il merite de voir comment la Norvege ne cede pas a sa propagande nauseabonde et reste un pays ouvert, tolerant, multiculturel etc...

Rien de tel qu'une bonne longue punition, et de le voir raler au fin fond de sa cellule, chaque foi qu'il voit les nouvelles a la tele, chaque foi qu'un garde de prison, issu de la migration qu'il deteste autant, lui apporte sa nourriture ou le met en cellule isolee a chaque foi qu'il hurle sa haine impuissante et frustree, ... ;)

"Pour ton information, guerre du soudan, plus d'un million de tués dans le Sud (des chrètiens à 75%, le reste des animistes), et en plus de ça environ 200 000 personnes esclavagisées, tout ça par les arabo-musulmans du nord du pays, ya même pas 30 ans. Les causes étaient multiples, différent religieux, mais aussi les gisements de pétrole du Sud que les arabo-musulmans du nord voulaient s'approprier."

ca c'est de l'analyse

les mechants musulmans contres gentils animsites/chrétiens

10 ans apres le 11 septembre t'es encore la dessus? le disque est rayé ou quoi??

la guerre du Soudan date a peu pres de 1979 : c'est la première guerre de l'eau a la base...ca n'est pas religieux du tout.

"Pour ton information, guerre du soudan, plus d'un million de tués dans le Sud (des chrètiens à 75%, le reste des animistes), et en plus de ça environ 200 000 personnes esclavagisées, tout ça par les arabo-musulmans du nord du pays, ya même pas 30 ans. Les causes étaient multiples, différent religieux, mais aussi les gisements de pétrole du Sud que les arabo-musulmans du nord voulaient s'approprier."

ca c'est de l'analyse

les mechants musulmans contres gentils animsites/chrétiens

10 ans apres le 11 septembre t'es encore la dessus? le disque est rayé ou quoi??

la guerre du Soudan date a peu pres de 1979 : c'est la première guerre de l'eau a la base...ca n'est pas religieux du tout.
J'ai pas dit que c'était une guerre religieuse, j'ai dit que ça impliquait des musulmans, et il s'agit de la seconde guerre civile soudanaise, de 1983. Et ceux qui ont été massacré, c'était les chrètiens et animistes (plus d'un million !), pas les musulmans. Le premier motif était le pétrole.

C'est marrant que tu me dises ça, et que tu reprennes pas ton ami quand il parle de l'holocauste en tant que méfait chrétien.

Perso je m'en fou hein, mais c'est drôle de voir comme les discours varient selon que vous parliez de l'islam ou de la chrétienté.

Non, personne ne merite la peine de mort, meme pas des monstres comme cet assassin. Il merite la peine la plus longue possible... et surtout il merite de voir comment la Norvege ne cede pas a sa propagande nauseabonde et reste un pays ouvert, tolerant, multiculturel etc...

Rien de tel qu'une bonne longue punition, et de le voir raler au fin fond de sa cellule, chaque foi qu'il voit les nouvelles a la tele, chaque foi qu'un garde de prison, issu de la migration qu'il deteste autant, lui apporte sa nourriture ou le met en cellule isolee a chaque foi qu'il hurle sa haine impuissante et frustree, ... ;)

Je le mettrais définitivement au régime couscous de poulet !

Et encore: avec des poulets qui sont venus de Ouagadougou ou de Niamey en courant !

Je suis certain que ce "fou" est devenu un héros pour des millions de gens partout dans le monde!!
Le politiquement correct peut créer des névroses chez les passionnés et les purs!!

Retour