[la phrase qui vous passe par la tête 2015]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chmicha31
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Nous les étrangers résident en Europe etc, nous ne sommes jamais chez nous. Ici on est des étrangers et au Maroc c'est la même chose.
Je suis d'accord avec toi, ou qu'on aille on a pas vraiment notre place. Mais bon Tu veux faire quoi? Partir c'est donner raison a certains, et je ne veux pas leur faire cette joie.

C'est vrai meme au bled on est perçus comme étranger.

Voilà pq, je n'ai pas de pays.

On s'établiras en mer..

Je suis d'accord avec toi, ou qu'on aille on a pas vraiment notre place. Mais bon Tu veux faire quoi? Partir c'est donner raison a certains, et je ne veux pas leur faire cette joie.

Un jour ou l'autre faudra retourner dans nos pays. Je ne veux pas mourir ici, je veux mourir dans un pays ou j'entend l'adhan..

C'est que tu ne te sens pas suffisamment française pour être touchée, sais-tu que tu peux être française tout en étant de confession musulmane ?:intello:

Oui, mais être français est une nationalité, pas un " état morale, spirituel ". Alors que l'Islam oui.

Dire : " je me sens française " est caduc.. C'est comme si je disais " je me sens professeur ".

Je n'ai pas de pays. J'avoue n'avoir aucune affection pour la france. mais cela ne signifie pas que les pertes humaines n'ont pas de valeur.

Mais cette histoire ne suscite en moi aucun sentiment.
C'est ton avis, et je l'entend. Ça doit être horrible de se sentir apatride.

C'est que tu ne te sens pas suffisamment française pour être touchée, sais-tu que tu peux être française tout en étant de confession musulmane ?:intello:
Je n'ai pas dis le contraire que je sache :)
Mais me sentir suffisamment française ou pas n'a rien avoir avec ma religion.
C'est des choses qui sont pas sur le même plan donc aucun liens.

Oui, mais être français est une nationalité, pas un " état morale, spirituel ". Alors que l'Islam oui.

Dire : " je me sens française " est caduc.. C'est comme si je disais " je me sens professeur ".
Elle a très bien compris et toi aussi je pense, ça se serait produit au Maroc je ne pense pas qu'elle réagirait pareil, Maroc et France sont mes 2 pays, et ont par conséquent la même place dans mon coeur.

InshAllah je nous le souhaite. On pourra au moins mieux pratiquer notre religion.

Allahi barik fik. Faut faire les causes pour... Le Maroc n'est pas le pays parfait, mais al hamdoulillah le Roi est musulman, le peuple aussi, tu as l'adhan, tu peux pratiquer aisément ta religion etc..

Elle a très bien compris et toi aussi je pense, ça se serait produit au Maroc je ne pense pas qu'elle réagirait pareil, Maroc et France sont mes 2 pays, et ont par conséquent la même place dans mon coeur.

Non franchement je n'ai pas compris, sinon je n'aurais même pas citer ton message pour pas discuter inutilement.

J'aime aussi la Belgique, car j'y suis née.. Mais bon!

Allahi barik fik. Faut faire les causes pour... Le Maroc n'est pas le pays parfait, mais al hamdoulillah le Roi est musulman, le peuple aussi, tu as l'adhan, tu peux pratiquer aisément ta religion etc..
Wafiki baraka. Qu'est ce qui t'empêche d'aller vivre au Maroc maintenant? ^^
Le Maroc c'est pas un pays parfait mais c'est vrai que par rapport a notre religion on a pas de souci. Mais vivre la bas je ne sais pas si je me sentirai a l'aise. Que se soit la bas ou un autre pays. Allah ou a3lem.

Wafiki baraka. Qu'est ce qui t'empêche d'aller vivre au Maroc maintenant? ^^
Le Maroc c'est pas un pays parfait mais c'est vrai que par rapport a notre religion on a pas de souci. Mais vivre la bas je ne sais pas si je me sentirai a l'aise. Que se soit la bas ou un autre pays. Allah ou a3lem.

Le changement sa se prépare. Sa sers à rien que j'y aille pour revenir en belgique. Donc sa ce prépare.

Punaise... même en classe, les professeurs des écoles ont parlé de l'attentat Charlie Hebdo à nos enfants.

o_O

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour