[la phrase qui vous passe par la tête 2015]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chmicha31
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
La hawla wa la qouwata illa billah
J en peux plus
Que Dieu nous vienne en aide incha allah amiiinnneeeeee
:pleurs::pleurs:
Yarbi Fais que demain soit une meilleure journée s il te plait ....

Ya vraiment des jours comme ca ou je me dit :

Heureusement que je suis la pour me faire rire ... :rolleyes:

Oui d'ailleurs je ne suis pas étonnée de la part de la France.

Mais sincèrement. .. à quoi ça sert ?
Et je trouve que c'est une bonne chose...

Pour moi dans un premier temps, à parler de démocratie (qui est le système dans lequel ces enfants vivent) et de l'un de ses fondements qui est la liberté de la presse qui a été ébranlée avec cet acte...
Qui plus est ce sont les citoyens de demain, ils doivent savoir dans quelle société ils vivent, les laisser s'exprimer, voir comment ils voient tout cela etc et faire un rappel sur les dégâts du radicalisme, sur l'Islamophobie, sur l'amalgame etc pourrait éviter bien des commentaires en cour de récréation comme on en entends déjà...
Et puis, il me semble que la sécurité s'est renforcée, leur expliquer pourquoi... ce qu'est le plan vigipirate etc...

oui ca va merci.
Beaucoup de boulot avec la reprise ;)

tu lis beaucoup parce que c'est un choix ou parce que tu es obligé.???
Ce sont des lectures imposées ou choisies?

Non c'est choisi.

Mais pas tout à fait librement, car je me prépare à écrire un texte que j'ai promis sur les courants éthiques et je lis Pascal parce que c'est un classique. Mais j'aurais fini par le lire un jour ou l'autre. :p

Non c'est choisi.

Mais pas tout à fait librement, car je me prépare à écrire un texte que j'ai promis sur les courants éthiques et je lis Pascal parce que c'est un classique. Mais j'aurais fini par le lire un jour ou l'autre.
:bizarre:

sacré twé. tu nous feras partager ton texte? :timide:

: bizarre:

sacré twé. tu nous feras partager ton texte? :timide:

Je pense pas que je pourrais... c'est que je l'écris pour servir à améliorer la présentation d'un cours sur internet, comme assistant d'un professeur. Les textes du cours sont destinés aux étudiants et ne sont pas supposés circuler à l'extérieur de ce cercle. ;)

Je pense pas que je pourrais... c'est que je l'écris pour servir à améliorer la présentation d'un cours sur internet, comme assistant d'un professeur. Les textes du cours sont destinés aux étudiants et ne sont pas supposés circuler à l'extérieur de ce cercle. ;)
c'est bien dommage mais je comprends.

ci pas grawe :)

:)

Pas trop démontée par les événements?

Par la fatigue surtout.
Les événements sont choquants mais aussi choquants que ce qu'il se passe dans d'autres pays avec des milliers de morts. Paix à leur âme.

J'ai de la peine pour les familles.
Des actes qui relèvent de la connewie humaine :malade:

et toi? tu en penses quoi?

Dernière édition:
Par la fatigue surtout.
Les événements sont choquants mais aussi choquants que ce qu'il se passe dans d'autres pays avec des milliers de morts. Paix à leur âme.

J'ai de la peine pour les familles.
Des actes qui relèvent de la connewie humaine :malade:

et toi? tu en penses quoi?

Moralement parlant, les satiristes de Charlie Hebdo ont sans doute abusé de leur droit à la liberté d'expression au cours des ans. Mais ce n'est pas une raison pour les massacrer. :(

Si j'adopte une perspective plus à long terme, ce qui me fait encore plus peur que ces terroristes, ce serait que les démocraties occidentales dérivent peu à peu vers une obsession sécuritaire qui suspend nos libertés et empiète sur notre vie privée pour mieux nous "protéger" et qui restreint les droits de certaines minorités...

Moralement parlant, les satiristes de Charlie Hebdo ont sans doute abusé de leur droit à la liberté d'expression au cours des ans. Mais ce n'est pas une raison pour les massacrer. :(

Si j'adopte une perspective plus à long terme, ce qui me fait encore plus peur que ces terroristes, ce serait que les démocraties occidentales dérivent peu à peu vers une obsession sécuritaire qui suspend nos libertés et empiète sur notre vie privée pour mieux nous "protéger" et qui restreint les droits de certaines minorités...

on est d'accord ;)

C'est triste, voyons ce que l'avenir nous réserve ^^

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour