[la phrase qui vous passe par la tête 2015]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chmicha31
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
aller soleil lève toi pour illuminer le monde entier...
que tes rayons éclaire toute les horizons...
que tes lueurs se pose et embellisse la terre...

J'ai utilisé un mot que misszara m'avait traduit pour dire "contraction" soit j'ai mal prononcé et la personne me comprenait pas. J'ai alors expliqué avec mes mots en quoi conciste une contraction et là on me dit "ahhh tajbiss oula djabass" et moi j'étais"heuuuu ouai surement" lol

le mot que je t'avais filé est en arabe classique... un médecin arabe ne va jamais te dire "non, je n'ai jamais entendu parler de ce mot"... soit tu l'as mal prononcé soit la bonne femme n'est pas familière avec l'arabe classique (et il y en beaucoup, même dans les pays "arabes")...

Tu sais quoi, je vais noter cela quelque part et si tu veux, on peut parler par téléphone le week-end. Si ce n'est pas possible (et je comprends), tu me files une adresse mail où je peux t'enregistrer mes roucoulements mélodieux pour avoir une idée sur la prononciation des mots! :D

le mot que je t'avais filé est en arabe classique... un médecin arabe ne va jamais te dire "non, je n'ai jamais entendu parler de ce mot"... soit tu l'as mal prononcé soit la bonne femme n'est pas familière avec l'arabe classique (et il y en beaucoup, même dans les pays "arabes")...

Tu sais quoi, je vais noter cela quelque part et si tu veux, on peut parler par téléphone le week-end. Si ce n'est pas possible (et je comprends), tu me files une adresse mail où je peux t'enregistrer mes roucoulements mélodieux pour avoir une idée sur la prononciation des mots! :D

Kikou toi!

Il s'agissait pas d'un médecin! Mais j'ai finalement demandé au patient ce qu'il voulait dire...en fait ce mot était une façon d'expliquer l'effet de la contraction "devenir dur" sinon je lui ai redit le mot que tu m'avais donné et en effet la lettre 9 je l'ai mal prononcé:claque: ça l'a bien fait rire:p

Le 9 c'est qa ou ga?

Sinon cmt on dit puberté en arabe? Lol

Kikou toi!

Il s'agissait pas d'un médecin! Mais j'ai finalement demandé au patient ce qu'il voulait dire...en fait ce mot était une façon d'expliquer l'effet de la contraction "devenir dur" sinon je lui ai redit le mot que tu m'avais donné et en effet la lettre 9 je l'ai mal prononcé:claque: ça l'a bien fait rire:p

Le 9 c'est qa ou ga?

Sinon cmt on dit puberté en arabe? Lol

C'est qa comme "Qassam" (serment) ou "9awwed" lol! :D

Pour la puberté, on parle de "sinn al bolough" (âge de puberté) et pour ne pas semer la confusion chez l'autre, tu poses la question suivante "hal balagha sinna'lbolough?" pour demander s'il est pubère et s'ils veulent savoir quand est-ce qu'il a atteint la puberté tu remplace "hal" par "mata" avec un "t" comme Tim en anglais pas Thomas en français. ;)

C'est qa comme "Qassam" (serment) ou "9awwed" lol! :D

Pour la puberté, on parle de "sinn al bolough" (âge de puberté) et pour ne pas semer la confusion chez l'autre, tu poses la question suivante "hal balagha sinna'lbolough?" pour demander s'il est pubère et s'ils veulent savoir quand est-ce qu'il a atteint la puberté tu remplace "hal" par "mata" avec un "t" comme Tim en anglais pas Thomas en français.

Ahhh si je pouvais t'avoir en format de poche!!! Se serait super looooool

Merci bikou! Tu es un amour!:love:

Ahhh si je pouvais t'avoir en format de poche!!! Se serait super looooool

Merci bikou! Tu es un amour!:love:

Peace, c'est le moindre que je puisse faire pour toi et pour ces pauvres gens.

Ben s'ils ont besoin de bénévoles dans ton patelin, tu pourras me faire signe... Charleroi n'est pas trop loin non plus et c'est pas cher d'y aller par train..hahahah! :D

Peace, c'est le moindre que je puisse faire pour toi et pour ces pauvres gens.

Ben s'ils ont besoin de bénévoles dans ton patelin, tu pourras me faire signe... Charleroi n'est pas trop loin non plus et c'est pas cher d'y aller par train..hahahah! :D

Hahahaha pinaiz! J'ai mal au ventre de donner 18euro pour un A/R charleroi/bruxelles et toi tu dis pas cher! Looool

Je peux me renseignee pour les bénévoles incha'Allah

Hahahaha pinaiz! J'ai mal au ventre de donner 18euro pour un A/R charleroi/bruxelles et toi tu dis pas cher! Looool

Je peux me renseignee pour les bénévoles incha'Allah

Ben si c'est une ou deux fois max par semaine, why not! ;)

Ce sera génial, merci!:love:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour