Bien sûr Ebion, je n'ai pas dis que Dieu allait régler tes problèmes pendant que tu te tournes les pouces, ça serait bien trop beau. Non, tu dois faire de ton mieux, aller au bout de tes actions et ensuite t'en remettre à Dieu. C'est une façon de se dire, voilà, j'ai donné le meilleur de moi-même, si c'est bon pour moi alors ça se réalisera, sinon c'est que c'était le mauvais choix. Mais là encore, il te faut l'implorer et y croire.
La vie n'est pas un long fleuve tranquille, parfois on ne rencontre aucun obstacle et à d'autre moment tout s'accumule. Il y a de quoi s'angoisser et tout remettre en question. Je comprends ton mal-être, mais c'est malheureusement la vie. Le principal étant de ne pas baisser les bras.
Je comprends également ta frustration quand tu vois l'injustice dans ce monde. Mais quand tu crois en Dieu et que tu adhères à l'Islam, tu es conscient que cette vie n'est qu'un passage, une épreuve. Allah nous fait passer un test pour voir si on flanche au moindre souci et qu'on Lui tourne le dos ou si à l'inverse, on ne lâche rien et cette épreuve augmente notre fois. Le gagnant sur cette Terre ne sera pas forcément gagnant vis à vis de Dieu et dans l'au-delà.
Encore une fois courage, essaye de positiver, donne le meilleur de toi même et incha'Allah tout ira bien