[la phrase qui vous passe par la tête 2018]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Talmozonte
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Le Yoga, j'ai testé c'est impossible pour l'instant...
Merci pour la vidéo, je me la mets de côté et je regarde ça dans la semaine mais c'est exactement ça, tout est fait pour qu'on soit parasité en permanence afin qu'on ne trouve jamais de paix intérieure.
Par exemple, je ne supporte pas de vivre dans le bruit en permanence, c'est anxiogène et là avec es fêtes ils diffusent carrément des musiques dans les rues de la ville...

La lecture c'est vraiment le meilleur remède pour le moment que j'ai trouvé. C'est que tu n'aimes pas lire o uque tu ne trouves plus le temps ?

C'est toujours comme ça de toutes façons, parfois je me contrôle, parfois je me rends malade à imaginer que je vais échouer...

Oui tu regarderas des que tu peux, elle est longue.
Voilà c'est exactement ça, on est dans un environnement saturé d'info en tout genre, de pubs, de musique, notre esprit est toujours occupé et notre cerveau traite les infos qui arrivent en permanence, et si en plus tu ne dors pas beaucoup c'est à double tranchant, à un moment donné c'est la brume dans ton esprit.

Moi justement j'ai du mal maintenant à me concentrer sur un livre, trop agité, et j'ai remarqué que c'était hardcore la dernière fois que j'ai pris l'avion et que j'avais plus de baterie de téléphone ^^, assis à ne rien faire, pas envie de faire de sieste c'était juste un supplice tellement je suis habitué à toujours m'occuper l'esprit. ça urge pour moi, il faut vraiment que je me reprenne en main et que je commence à appliquer tous les bons conseils que je donne autour de moi :D

Ouais la peur de l'échec, faut juste réussir à te persuader que l'éche c'est pas si dramatique que tu l'imagines, que ça ne remet aucunement en question ton potentiel et tes capacités, et meme mieux encore : que l'échec fait partie du cycle normal d'apprentissage et que c'est même le plus formateur, quand tu expérimente toi meme l'échec c'est différent, tu vis le truc. pas peur de tomber et recommencer jusqu'à réussir et quand tu réussis alors ben le cercle vicieux dans lequel tu étais empêtrée devient un cercle vertueux ^^.
C'est un peu l'histoire des 2 frères Whright qui ont été les premiers à voler dans le ciel, avec quelques planches et beaucoup de détermination, et face à eux il y'avait des institutions qui avaient infiniment plus de moyen qu'ils ont consacré dans la recherche de l'aviation mais au final c'est les 2 frères paysans qui ont volé les premiers, parce que justement eux ils se crachaient souvent :D alors que les autres étaient plus frileux face à l'échec.

Dernière édition:
Al hamdoulillah, je vais bien. Toujours. La douleur de la vie t’apprend à la regarder ou la prendre sous son meilleur angle. Sous son vrai jour. Du moins, j’essaie :p

Je ne te demande pas comment tu vas, je m’en fous.

PS: je rigole, j’espère que tu vas bien.
Mdr!! Merci pour le fou rire et crois que ce n'est point facile de rire et de tousser tout à la fois :wazaa:

Oui tu regarderas des que tu peux, elle est longue.
Voilà c'est exactement ça, on est dans un environnement saturé d'info en tout genre, de pubs, de musique, notre esprit est toujours occupé et notre cerveau traite les infos qui arrivent en permanence, et si en plus tu ne dors pas beaucoup c'est à double tranchant, à un moment donné c'est la brume dans ton esprit.

Moi justement j'ai du mal maintenant à me concentrer sur un livre, trop agité, et j'ai remarqué que c'était hardcore la dernière fois que j'ai pris l'avion et que j'avais plus de baterie de téléphone ^^, assis à ne rien faire, pas envie de faire de sieste c'était juste un supplice tellement je suis habitué à toujours m'occuper l'esprit. ça urge pour moi, il faut vraiment que je me reprenne en main et que je commence à appliquer tous les bons conseils que je donne autour de moi :D

Ouais la peur de l'échec, faut juste réussir à te persuader que l'éche c'est pas si dramatique que tu l'imagines, que ça ne remet aucunement en question ton potentiel et tes capacités, et meme mieux encore : que l'échec fait partie du cycle normal d'apprentissage et que c'est même le plus formateur, quand tu expérimente toi meme l'échec c'est différent, tu vis le truc. pas peur de tomber et recommencer jusqu'à réussir et quand tu réussis alors ben le cercle vicieux dans lequel tu étais empêtrée devient un cercle vertueux ^^.
C'est un peu l'histoire des 2 frères Whright qui ont été les premiers à voler dans le ciel, avec quelques planches et beaucoup de détermination, et face à eux il y'avait des institutions qui avaient infiniment plus de moyen qu'ils ont consacré dans la recherche de l'aviation mais au final c'est les 2 frères paysans qui ont volé les premiers, parce que justement eux ils se crachaient souvent :D alors que les autres étaient plus frileux face à l'échec.
Mais c'est volontaire de nous noyer sous les divertissements et autres agitations pour que l'on soit de parfaits consommateurs qui n'ont plus de vie intérieure.

Oui, recommencer par lire des livres légers et petit à petit reprendre les lectures sérieuses.
Tu as vu comme s'ennuyer est devenu péjoratif ? Je me souviens enfant, je passais des heures à m'ennuyer, ça a permis de forger mon imagination par exemple. regarde les enfants d'aujourd'hui, on les blinde d'activités car ils doivent plus s'ennuyer.

Le pire, c'est que je suis bienveillante avec les autres quand ils échouent mais moi non, j'ai vécu ce que je considère être un gros échec indépendant de ma volonté mais échec et déjà ça m'a forcé à lâcher prise sinon j'étais capable de ne plus dormir pendant des semaines pour réussir ce que je voulais faire et foutre ma santé en l'air.
Le discours que tu tiens, je le tiens aussi, mais aux autres :p.

Moi justement j'ai du mal maintenant à me concentrer sur un livre, trop agité, et j'ai remarqué que c'était hardcore la dernière fois que j'ai pris l'avion et que j'avais plus de baterie de téléphone ^^, assis à ne rien faire, pas envie de faire de sieste c'était juste un supplice tellement je suis habitué à toujours m'occuper l'esprit. ça urge pour moi, il faut vraiment que je me reprenne en main et que je commence à appliquer tous les bons conseils que je donne autour de mo

Pareil :eek:
J'adorais lire mais là impossible de terminer un livre! Je commence vraiment à flipper...l'histoire m'a paru trop monotone, pas assez de rebondissements, pas assez rapide! Du coup j'ai commencé 2 bouquins simultanément et je ne les ai pas terminé...
Dans l'avion il faut que je trouve quelqu'un avec qui discuter sinon je m'ennuie ferme :claque:

J'ai essayé de me forcer à lire mais c'était pire...

Jeune. Étant instable, pas très à l’écoute, perfectionniste, faisant preuve de dyssynchronie, d’hypersensibilité...
Ma mère a décidé d’un diagnostic auprès d’un psychologue compétent. Le résultat fût sans appel. « Madame, votre fils est juste, comment dire, ***. »

Un *** très intelligent alors lol parce que ce que tu décris c'est exactement ce qu'on décèle chez les personnes précoces :eek::p

Les précoces sont souvent turbulents, ceci explique cela :p

Non malheureusement, en espérant qu'elle revienne bientôt...mais je suis sûre que @Drianke peut t'en donner ^^

Je pensais que tu aurais des news, toi qui t’entendais bien avec elle sur certains topics coquins lol. À moins que je me trompe :defonce:

L’essentiel c’est qu’elle va bien, c’est une femme vraie et naturellement spontanée.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour