[la phrase qui vous passe par la tête 2018]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Talmozonte
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Mais c'est volontaire de nous noyer sous les divertissements et autres agitations pour que l'on soit de parfaits consommateurs qui n'ont plus de vie intérieure.

Oui, recommencer par lire des livres légers et petit à petit reprendre les lectures sérieuses.
Tu as vu comme s'ennuyer est devenu péjoratif ? Je me souviens enfant, je passais des heures à m'ennuyer, ça a permis de forger mon imagination par exemple. regarde les enfants d'aujourd'hui, on les blinde d'activités car ils doivent plus s'ennuyer.

Le pire, c'est que je suis bienveillante avec les autres quand ils échouent mais moi non, j'ai vécu ce que je considère être un gros échec indépendant de ma volonté mais échec et déjà ça m'a forcé à lâcher prise sinon j'étais capable de ne plus dormir pendant des semaines pour réussir ce que je voulais faire et foutre ma santé en l'air.
Le discours que tu tiens, je le tiens aussi, mais aux autres :p.

Ouais c'est clair, ils savent comment fonctionne le cerveau de l’être l'humain, comment parasiter et dévier son attention. "le bonheur a été réduit au plaisir et le plaisir à l'acte d'achat" Soral ( j'ai hésiter à le citer mdr parce que les gens qui vont lire ont du mal des fois à dissocier les idées et les gens qui les disent).

Oui c'est se que je dois faire, déjà commencer à instaurer un couvre feu internet et smartphone 2 heure avant de dormir, et commencer à lire quelques pages avant de dormir, pour installer une habitude.
Exactement, s'ennuyer c'est se qui développe l'imagination, après on peut aussi simplement se satisfaire d'etre se que l'on est sans attendre et chercher à avoir. " il n'y a pas plus grand fléau que l'esprit de convoitise" Frederic Lenoir ^^.

Oui parce que avec les autres tu as un point de vu extérieur, c'est un peu comme la maman qui a la phobie du dentiste mais qui quand elle ramène son enfant chez le dentiste elle est super cool, alors qu'elle donnerait sa vie sans hésiter pour son enfant. On est plus rationnel quand on a un regard extérieur, on a du recul, alors que quand ça nous concerne on est le nez dedans, et du coup tu as toutes les cochonnerie irrationnelles qui apparaissent, phobies, trop exigeant etc etc

Dernière édition:
Pareil
J'adorais lire mais là impossible de terminer un livre! Je commence vraiment à flipper...l'histoire m'a paru trop monotone, pas assez de rebondissements, pas assez rapide! Du coup j'ai commencé 2 bouquins simultanément et je ne les ai pas terminé...
Dans l'avion il faut que je trouve quelqu'un avec qui discuter sinon je m'ennuie ferme :claque:

J'ai essayé de me forcer à lire mais c'était pire...

Ouais c'est chaud :s c'est un peu comme un enfant qui a l'habitude de jouer avec se qu'il trouve dehors par terre, si tu lui passes une boite de legos mais il va kiffer :D alors que l'enfant qui a l'habitude d'etre toujours avec des jouets sophistiqués, des jeux videos etc si tu lui passes les lego il va pas en vouloir ^^. Nous c'est un peu pareil à notre niveau je pense, on a tellement habitué notre cerveau aux truc sophistiquées, aux infos croustiantes toutes pretes avec les passage clé en gras, aux vidéos incroyables sur youtube etc etc quand tu ouvre ton livre d'un coup le trouve fade...

Ouais c'est clair, ils savent comment fonctionne le cerveau de l’être l'humain, comment parasiter et dévier son attention. "le bonheur a été réduit au plaisir et le plaisir à l'acte d'achat" Soral ( j'ai hésiter à le citer mdr parce que les gens qui vont lire ont du mal des fois à dissocier les idées et les gens qui les disent).

Oui c'est se que je dois faire, déjà commencer à instaurer un couvre feu internet et smartphone 2 heure avant de dormir, et commencer à lire quelques pages avant de dormir, pour installer une habitude.
Exactement, s'ennuyer c'est se qui développe l'imagination, après on peut aussi simplement se satisfaire d'etre se que l'on est sans attendre et chercher à avoir. " il n'y a pas plus grand fléau que l'esprit de convoitise" Frederic Lenoir ^^.

Oui parce que avec les autres tu as un point de vu extérieur, c'est un peu comme la maman qui a la phobie du dentiste mais qui quand elle ramène son enfant chez le dentiste elle est super cool, alors qu'elle donnerait sa vie sans hésiter pour son enfant. On est plus rationnel quand on a un regard extérieur, on a du recul, alors que quand ça nous concerne on est le nez dedans, et du coup tu as toutes les cochonnerie irrationnelles qui apparaissent, phobies, trop exigeant etc etc
Tiens, je peux t'en donner une autre qui évite ce genre de confusions lol :

"Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut pas s'y prendre de manière violente. Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l'idée même de révolte ne viendra même plus à l'esprit des hommes. L'idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées.

Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l'éducation, pour la ramener à une forme d'insertion professionnelle.

Un individu inculte n'a qu'un horizon de pensée limité, et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l'accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste. Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l'information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif. Surtout pas de philosophie.

Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe: on diffusera massivement, via la télévision, des informations et des divertissements flattant toujours l'émotionnel ou l'instinctif. On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon, dans un bavardage et une musique incessante, d'empêcher l'esprit de penser.

On mettra la sexualité au premier plan des intérêts humains. Comme tranquillisant social, il n'y a rien de mieux. En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l'existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d'entretenir une constante apologie de la légèreté, de sorte que l'euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté.

Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration que la seule peur – qu’il faudra entretenir – sera celle d’être exclus du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions nécessaires au bonheur.

L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est: un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau. Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu. Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutiennent devront ensuite être traités comme tels. On observe cependant qu’il est très facile de corrompre un individu subversif: il suffit de lui proposer de l’argent et du pouvoir."

Extrait du livre "Sagesse et révolte" de Serge Carfantan.

C'est compliqué de se contenter de ce qu'on a dans une société qui nous place en compétition avec les autres perpétuellement.

Oui, c'est compliqué de se placer en observateur neutre pour être plus bienveillant avec soi...

Je pensais que tu aurais des news, toi qui t’entendais bien avec elle sur certains topics coquins lol. À moins que je me trompe :defonce:

L’essentiel c’est qu’elle va bien, c’est une femme vraie et naturellement spontanée.

Effectivement je m'entends super bien avec elle sur les sujets coquins mais on ne s'est pas échangé les numéros pour garder contact en dehors du forum. Elle est plus proche de d'autres bladinettes plus anciennes, c'est des choses qui arrivent ^^

Je suis bien d'accord avec toi. C'est une femme qui assume ses dires et toujours bienveillante ^^

À cause de toi je suis parti voir qui il est. Enfin a cause de ma curiosité :desole:
Ahahaha il n'est pas beau au sens classique du terme mais il dégage du charme ou alors c'est parce qu'il incarne toujours un intello solitaire dans ses rôles et que j'adore ça ? :p

Ouais c'est chaud :s c'est un peu comme un enfant qui a l'habitude de jouer avec se qu'il trouve dehors par terre, si tu lui passes une boite de legos mais il va kiffer :D alors que l'enfant qui a l'habitude d'etre toujours avec des jouets sophistiqués, des jeux videos etc si tu lui passes les lego il va pas en vouloir ^^. Nous c'est un peu pareil à notre niveau je pense, on a tellement habitué notre cerveau aux truc sophistiquées, aux infos croustiantes toutes pretes avec les passage clé en gras, aux vidéos incroyables sur youtube etc etc quand tu ouvre ton livre d'un coup le trouve fade...

Ce n'est pas qu'on trouve le livre fade mais plutôt qu'on aime la facilité, on est devenu paresseux, on veut tout, tout de suite...regarde juste quand notre connexion ne va pas assez vite, on s'énerve. On a perdu la patience de lire un livre...voilà peut-être pourquoi il existe des audios de livre. Il y a une personne qui lit et toi tu n'as plus qu'à écouter...mais parfois même on veut connaître l'histoire sans l'avoir lu ou entendu. Il y a des analyses de livre qui existent toutes prêtes lol

Quand on jouait dehors avec ce qu'on trouvait par terre ou quand on jouait avec les autres enfants, on développe l'imagination et nos capacités relationnelles ^^

Édit: j'aime bien faire de la reformulation lol

Dernière édition:
Est-il normal de se sentir coupable de réaliser pas mal de projets qui nous tenaient à coeur quand tu vois des ami.e.s en train de souffrir pour diverses raisons ?

Oui c’est normal. Ce sont tes amis. On ressent aussi cette émotion pour des inconnus parfois, mais moins. Et ceux qui ont une âme noble la ressentent même pour des ennemis (mais c’est pas « naturel » pour la plupart).

Je me sens mal à la pensée que des gens bien plus vertueux et sages que moi ont bien plus de difficultés, en raison de malchances ou d’injustices sociales!!

Tiens, je peux t'en donner une autre qui évite ce genre de confusions lol :

"Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut pas s'y prendre de manière violente. Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l'idée même de révolte ne viendra même plus à l'esprit des hommes. L'idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées.

Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l'éducation, pour la ramener à une forme d'insertion professionnelle.

Un individu inculte n'a qu'un horizon de pensée limité, et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l'accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste. Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l'information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif. Surtout pas de philosophie.

Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe: on diffusera massivement, via la télévision, des informations et des divertissements flattant toujours l'émotionnel ou l'instinctif. On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon, dans un bavardage et une musique incessante, d'empêcher l'esprit de penser.

On mettra la sexualité au premier plan des intérêts humains. Comme tranquillisant social, il n'y a rien de mieux. En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l'existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d'entretenir une constante apologie de la légèreté, de sorte que l'euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté.

Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration que la seule peur – qu’il faudra entretenir – sera celle d’être exclus du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions nécessaires au bonheur.

L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est: un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau. Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu. Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutiennent devront ensuite être traités comme tels. On observe cependant qu’il est très facile de corrompre un individu subversif: il suffit de lui proposer de l’argent et du pouvoir."

Extrait du livre "Sagesse et révolte" de Serge Carfantan.

C'est compliqué de se contenter de ce qu'on a dans une société qui nous place en compétition avec les autres perpétuellement.

Oui, c'est compliqué de se placer en observateur neutre pour être plus bienveillant avec soi...

Netflix! :D

Hello les gens :love:
Je commence super bien ma semaine !!
Je viens d'apprendre une excellente nouvelle, merci mère Noël Rahma :love:

Merci @Jmenfoutiste pour le conseil concernant le miel, finalement j'en avais et j'en ai pris 2 cuillerées qui m'ont instantanément adoucie la gorge qui était en feu!!

Je sens que 2019 sera on année !! :cool:

Belle journée all, le décompte avant les vacances à débuter, J - 5 !!!

Ce n'est pas l'outil le souci mais ce que l'on en fait et nos mauvaises habitudes.
J'ai Netflix et je regarde quelques séries et pourtant ça ne m'empêche pas de marcher une dizaine de km par jour, de lire au minimum un livre par semaine (et un gros livre), dessiner, faire 3 ou 4 séances de sport.... Quand j'ai moins de temps, je coupe dans les séries et voilà.
Ce qui est problématique c'est quand tu fais passer les divertissements vides devant le reste.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour