[la phrase qui vous passe par la tête 2018]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Talmozonte
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pas si sûr!

On peut avoir foi en Dieu et ne pas douter de Lui en ce qui concerne son commandement et la vie

Et pourtant douter de soi comme pas possible. .. ^^

Elhamdullah malgré tt ^^

J’ai pas compris ton premier paragraphe :D

Mais, si ta confiance en Dieu est absolue, en théorie tu ne crains rien et tu agis en conséquence et avec confiance. En pratique, on dit avec la langue ce qui n’a pas encore pénétré nos cœurs! Voilà ce qui est sûr.

Mais, si ta confiance en Dieu est absolue, en théorie tu ne crains rien et tu agis en conséquence et avec confiance. En pratique, on dit avec la langue ce qui n’a pas encore pénétré nos cœurs! Voilà ce qui est sûr.

Si tu n'as pas compris c Est qu'il y a pas de sens :D

Je suis fatiguée aujourd'hui donc un peu à l'ouest ^^

(la bonne excuse comme si habituellement mes écrits sont sensés):p

Da tu as raison.

Salam,

« Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde », ce serait les propos de Bouddha.

Tout commence déjà dans la formulation de tes phrases. Réconcilies-toi avec ton « toi ». Tu vas y arriver, c’est certain !! ;)

Salam! Moi aussi je voudrais être menfoutiste lol ça m'aiderait à lâcher prise...au lieu de faire la forceuse de mon destin :claque:

Et je suis profondément d'accord avec ces paroles. Je le remarque moi-même quand je suis positive, la vie me le rend bien et j'arrive à mieux encaisser les coups "durs"...je mets ça entre guillemets car il y a des choses plus graves que mes pauvres petites préoccupations.
Quand je suis négative, j'ai l'impression que tout le monde est contre moi. Ben ce qui fait que je gâche même les interactions avec les autres.

Ce genre de pensées négatives c'est cyclique peut-être au gré des hormones (j'essaye de trouver une explication rationnelle lol).

Je n'ai pas le choix de toute façon. Sois je me bats soit je me laisse happer par le gouffre :prudent:

Ça m'étonnerait que les plus pieux (en dehors des prophètes) ne doutent jamais d'eux-mêmes...:prudent: c'est dans l'ordre normal des choses...

Mais non je plaisante
Je faisais que suggérer que ça pourrait être ça

Par contre pour l'ascenseur non :p

Ps: vous voyez vous êtes doués pour remonter le moral, je fais même des blagues pourries! Lol

Krkrkrkr

C'est mon job de rendre les gens heureux..... 35 ans d'expériences.

Yep je suis venue au monde pour rendre la vie des gens meilleure.

Comme disent mes neveux et nièces "tu es le soleil de nos vies"

Je suis un cadeau pour l'humanité. :ange: qu'Allah me préserve! Amine (tfff tfff tfff)

Nan mais en tte humilité et modestie. Je suis un vrai cadeau.

Bah quoi? J'ai dis que je dirai que de gentilles choses.....je commence par moi

Krkrkrkr

C'est mon job de rendre les gens heureux..... 35 ans d'expériences.

Yep je suis venue au monde pour rendre la vie des gens meilleure.

Comme disent mes neveux et nièces "tu es le soleil de nos vies"

Je suis un cadeau pour l'humanité. qu'Allah me préserve! Amine (tfff tfff tfff)

Nan mais en tte humilité et modestie. Je suis un vrai cadeau.

Bah quoi? J'ai dis que je dirai que de gentilles choses.....je commence par moi

Ah oui ça tu devrais le mettre dans ton cv :D
J'espère qu'avec des tfff tfff tu n'as pas baver dessus :p

Lol on est jamais mieux servi que par soi-même mais je ne dirais pas non pour avoir un entourage plus positif parce que je n'aime pas non plus quand on sappe mon énergie et mon élan :prudent:

Salam! Moi aussi je voudrais être menfoutiste lol ça m'aiderait à lâcher prise...au lieu de faire la forceuse de mon destin

Et je suis profondément d'accord avec ces paroles. Je le remarque moi-même quand je suis positive, la vie me le rend bien et j'arrive à mieux encaisser les coups "durs"...je mets ça entre guillemets car il y a des choses plus graves que mes pauvres petites préoccupations.
Quand je suis négative, j'ai l'impression que tout le monde est contre moi. Ben ce qui fait que je gâche même les interactions avec les autres.

Ce genre de pensées négatives c'est cyclique peut-être au gré des hormones (j'essaye de trouver une explication rationnelle lol).

Je n'ai pas le choix de toute façon. Sois je me bats soit je me laisse happer par le gouffre :prudent:

À l’impossible certes personne n’est tenu, mais là c’est possible! Ça tient à toi et à l’état d’esprit que tu veux te façonner. Il ne s’agit pas d’occulter ce qui te chagrine ou qui t’effraie, mais tant que faire se peut de ne pas se focaliser dessus.

Tout est question de perception et de ressenti. Essayer o possible de voir le bon côté des choses. C’est bien de relativiser, c’est mieux d’essayer de trouver des solutions. Échouer, douter voire flancher c’est humain, c’est ta capacité à l'appréhender et à rebondir qui te distinguera.

On ne change pas du jour o lendemain. Y a pas de baguette magique, ça demande du temps, et un travail progressif et quotidien. À chacun sa méthode mais commence par changer ton discours, la tournure de tes phrases est primordiale. Cherches ce qui te convient le mieux, ce qui marche pour d’autres ne marchera peut-être pas pour toi... Expérimentes jusqu’à trouver ta recette bonheur.

Ah oui ça tu devrais le mettre dans ton cv
J'espère qu'avec des tfff tfff tu n'as pas baver dessus

Lol on est jamais mieux servi que par soi-même mais je ne dirais pas non pour avoir un entourage plus positif parce que je n'aime pas non plus quand on sappe mon énergie et mon élan :prudent:

Mdrrrrr si mes qualités humaines étaient recherchés et perceptible toutes les institutions se battraient pour moi :ange:

Krkrkrkr

Aussi loin que je me rappel j'ai tjs été l'enfant....l'ado....l'adulte qui soulage les autres..... c'est casse pieds par moment mais bon lol

Donc il a fallut faire naître le positif en moi. Et je suis loin du 100%.... mais je suis en bonne voie....il ne me reste que deux paliers à atteindre ^^

Ça m'étonnerait que les plus pieux (en dehors des prophètes) ne doutent jamais d'eux-mêmes...:prudent: c'est dans l'ordre normal des choses...

L’ordre normal de ceux qui doutent.

Mais personne ne parle de ne jamais douter, c’est humain. L'être humain est faible par essence. Se souvenir aide à revenir. D'où le rappel.

Hors du religieux (ou pas) faut avoir une méthodologie, des leviers qui te permettent de faire face aux doutes.

À l’impossible certes personne n’est tenu, mais là c’est possible! Ça tient à toi et à l’état d’esprit que tu veux te façonner. Il ne s’agit pas d’occulter ce qui te chagrine ou qui t’effraie, mais tant que faire se peut de ne pas se focaliser dessus.

Tout est question de perception et de ressenti. Essayer o possible de voir le bon côté des choses. C’est bien de relativiser, c’est mieux d’essayer de trouver des solutions. Échouer, douter voire flancher c’est humain, c’est ta capacité à l'appréhender et à rebondir qui te distinguera.

On ne change pas du jour o lendemain. Y a pas de baguette magique, ça demande du temps, et un travail progressif et quotidien. À chacun sa méthode mais commence par changer ton discours, la tournure de tes phrases est primordiale. Cherches ce qui te convient le mieux, ce qui marche pour d’autres ne marchera peut-être pas pour toi... Expérimentes jusqu’à trouver ta recette bonheur.

Après la tristesse vient la rage de vaincre! J'ai envie d'allumer un feu de bois, écrire dans une feuille toutes mes pensées négatives, tous les jugements négatifs/reproches que j'entends à mon propos et qui résonnent en moi, et le jeter dans ce feu :intello:

Essayer de trouver des solutions...ok ce n'est pas impossible.

Sur ça je suis d'accord aussi ^^

Mdrrrrr si mes qualités humaines étaient recherchés et perceptible toutes les institutions se battraient pour moi :ange:

Krkrkrkr

Aussi loin que je me rappel j'ai tjs été l'enfant....l'ado....l'adulte qui soulage les autres..... c'est casse pieds par moment mais bon lol

Donc il a fallut faire naître le positif en moi. Et je suis loin du 100%.... mais je suis en bonne voie....il ne me reste que deux paliers à atteindre ^^

Surtout perceptibles lol les employeurs ne peuvent pas nous connaître tels que nous sommes réellement. Ils ne peuvent se baser que sur ce qu'on dit de nous, ce qu'on dégage de nous et éventuellement les recommandations de nos précédents employeurs...ceux qui réussissent, ce sont ceux qui savent se vendre (même s'ils sont idiots et fainéants) et ont de l'assurance. Il n'y a pas de secrets là-dessus ^^

Désolée encore si je suis venue te casser les pieds moi aussi :timide:

Je suis sûre que tu vas y arriver inchallah ^^

Saba7 el kheir tout le monde , j ai peu dormi , saleté de thé au citron gingembre que j ai pris hier vers 17h
Bon on verra combien de temps je vais tenir avant de m écrouler :D

Bonne journée à tous :love:

Tes likes ont illuminés ma journée je me suis sentie importante ^^

Courage ma ptite dame. Bonne journée à toi aussi

Après la tristesse vient la rage de vaincre! J'ai envie d'allumer un feu de bois, écrire dans une feuille toutes mes pensées négatives, tous les jugements négatifs/reproches que j'entends à mon propos et qui résonnent en moi, et le jeter dans ce feu :intello:

Essayer de trouver des solutions...ok ce n'est pas impossible.

Sur ça je suis d'accord aussi ^^

Les jugements ou reproches... t’ont sapée la confiance en toi. Voilà une piste de solutions/travail.

Je dois filer. Belle journée à toi.

L’ordre normal de ceux qui doutent.

Mais personne ne parle de ne jamais douter, c’est humain. L'être humain est faible par essence. Se souvenir aide à revenir. D'où le rappel.

Hors du religieux (ou pas) faut avoir une méthodologie, des leviers qui te permettent de faire face aux doutes.

Ahhh je me disais bien qu'il n'y avait rien d'absolu :p

Le reste je m'en charge merci :timide:

Surtout perceptibles lol les employeurs ne peuvent pas nous connaître tels que nous sommes réellement. Ils ne peuvent se baser que ce qu'on dit de nous, ce qu'on dégage de nous et éventuellement les recommandations de nos précédents employeurs...ceux qui réussissent, ce sont ceux qui savent se vendre (même s'ils sont idiots et fainéants) et ont de l'assurance. Il n'y a pas de secrets là-dessus ^^

Désolée encore si je suis venue te casser les pieds moi aussi :timide:

Je suis sûre que tu vas y arriver inchallah ^^

Me vendre?? Krkrkrkrkr si j'étais un employeur et que je me voyais...... je me dirais 'mais qu'est ce qu'elle fou là celle là?' Tellement je suis nulle. Lol l'autre fois j'ai eu un entretien devant un jury..... avant d'entree je me fais mes affirmations. Je rentre......déjà ils me regarde bizarre...... pourtant j'étais super bien habillé (bon ma tronche je peux pas y faire grand chose)

Je souris...je sers la main à tt le.monde en me présentant. Je m'installe....je répond aux questions et ils m'ont bombardé de question les uns après les autres......puis je me rend compte que le job me plait pas vraiment et là mon visage à complètement changé et je pries au fond de moi qu'ils m'ignorent mdr (chose faite ouf)..... tt ça pq? Parce que je ne me sens pas capable. .... je suis mal barré si je fais cela à tt les entretiens mdr

Depuis des années on me dit de mentir sur mon cv et d'en rajouter. .... j y arrive pas...... ça me rassure peut-être en disant vu que j'ai pas les qualités on m appellera pas et ainsi je ne risque pas de justement prouver que je ne suis pas capable :bizarre:

Me vendre?? Krkrkrkrkr si j'étais un employeur et que je me voyais...... je me dirais 'mais qu'est ce qu'elle fou là celle là?' Tellement je suis nulle. Lol l'autre fois j'ai eu un entretien devant un jury..... avant d'entree je me fais mes affirmations. Je rentre......déjà ils me regarde bizarre...... pourtant j'étais super bien habillé (bon ma tronche je peux pas y faire grand chose)

Je souris...je sers la main à tt le.monde en me présentant. Je m'installe....je répond aux questions et ils m'ont bombardé de question les uns après les autres......puis je me rend compte que le job me plait pas vraiment et là mon visage à complètement changé et je pries au fond de moi qu'ils m'ignorent mdr (chose faite ouf)..... tt ça pq? Parce que je ne me sens pas capable. .... je suis mal barré si je fais cela à tt les entretiens mdr

Depuis des années on me dit de mentir sur mon cv et d'en rajouter. .... j y arrive pas...... ça me rassure peut-être en disant vu que j'ai pas les qualités on m appellera pas et ainsi je ne risque pas de justement prouver que je ne suis pas capable :bizarre:
T'es dans un système de bridage de ton cerveau c'est abusé...
Tout le monde est capable de bien des bonnes choses et performances, pkoi toi tu n'y arriverais pas?

T'es dans un système de bridage de ton cerveau c'est abusé...
Tout le monde est capable de bien des bonnes choses et performances, pkoi toi tu n'y arriverais pas?

Le pire c'est d'en être consciente..... c'est rageant...... mais on efface pas des années de "rabaissement" d'un seul revers de la main ^^

Mes capacités intellectuelles/compétences et mon apparence sont ce sur quoi je bataille pour changer la donne.....

Je suis certaine d'y arriver pour l'un bcp moins pour l'autre lol

Mais c'est dejà ça

Le pire c'est d'en être consciente..... c'est rageant...... mais on efface pas des années de "rabaissement" d'un seul revers de la main ^^

Mes capacités intellectuelles/compétences et mon apparence sont ce sur quoi je bataille pour changer la donne.....

Je suis certaine d'y arriver pour l'un bcp moins pour l'autre lol

Mais c'est dejà ça
Et bah dis toi que ça peut se changer rapidement, ça dépend juste de ton envie à toi de changer de posture...

Est-ce que c'est important quand on veut s'éloigner ? rien n'est plus important. Alors allons danser :D

T'as pas être désolé, j'ai juste exprimé le ras-le-bol de mon moi négatif ^^
Il me semble que tout le monde porte un fardeau sur ses épaules aussi minime soit-il...il y a des hauts et des bas. Déjà à te voir t'apitoyer sur moi, j'ai envie de me relever! Merci.

Bonne idée! Bats-toi! :cool:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour