[la phrase qui vous passe par la tête 2018]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Talmozonte
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A te dire la vérité je ne l'ai pas lu mais je connaissais la citation tant elle est citée. Je devrais un jour le lire très prochainement.
Je n'approuve pas nécessairement sous ses écrits, mais je rejoins cette idée qu'on nous vend une illusion d'un amour qui nous transcenderait comme dans les films hollywoodiens, le grand méchant qui devient altruiste grâce à l'amour alors que ce ne sont que des fadaises.
Pour en arriver à ce résultat, ce n'est pas l'approbation d'autrui qu'il faut chercher mais l'Amour de soi et du genre humain qui dépasse de loin toutes ces considérations romantiques stupides.

I'm restless, in my dreams I long for you
I'm careless with the things I own because of you
Speechless for all that we had is what we disregard now
Feel emptiness

Ma nièce me tue! Elle me demande si j'ai "zin gué aujourd'hui" :D une folle cette fille je sais pas de qui elle tient :ange:

L'amour c'est comme la harissa
ça pique on le sait mais on en met quand meme
Pasteur n'a jamais trouvé le vaccin de l'amour
Il n'a meme pas essayé de le chercher
L'aurait-il cherché qu'il serait rentré bredouille

Je n'approuve pas nécessairement sous ses écrits, mais je rejoins cette idée qu'on nous vend une illusion d'un amour qui nous transcenderait comme dans les films hollywoodiens, le grand méchant qui devient altruiste grâce à l'amour alors que ce ne sont que des fadaises.
Pour en arriver à ce résultat, ce n'est pas l'approbation d'autrui qu'il faut chercher mais l'Amour de soi et du genre humain qui dépasse de loin toutes ces considérations romantiques stupides.
Je vais le lire en pensant à vous Bellissima.

N'as tu pas rappeler que l'on nous a vendu l'illusion de l'amour ?

Ne puis je conclure que la beauté que l'on nous vend est aussi illusoire ? Et qu'il me faut trouver mes propres critères ?

Et si je les choisissais pour qu'ils fassent de vous Bellissima.
Ce ne sont pas tes critères que je critique mais cette façon de tout rapporter à la beauté.
Mon pseudo est un pseudo d'une déesse guerrière, qui protège le feu et forge des armes, pas d'une beauté. Je n'ai que faire d'une beauté éphémère ;).

Ce ne sont pas tes critères que je critique mais cette façon de tout rapporter à la beauté.
Mon pseudo est un pseudo d'une déesse guerrière, qui protège le feu et forge des armes, pas d'une beauté. je n'ai que faire d'une beauté éphémère ;).
Je vais m'informer je n'ai pas fait attention à votre pseudo.

Mais sur la beauté éphémère, je viens de lire de succulents passages sur Ulysse. Et Ulysse choisit la mort à l'éternité. Aussi c'est parce que la beauté d'une femme est éphémère qu'elle devient éternelle. Serait elle éternelle qu'elle n'en serait pas plus éternelle. Ce qui donne de la saveur aux belles choses qu'abrite ce monde c'est leur triste fin. Nous n'avons qu'un temps pour les aimer et les admirer. Il faut donc aimer intensément.

Je vais m'informer je n'ai pas fait attention à votre pseudo.

Mais sur la beauté éphémère, je viens de lire de succulents passages sur Ulysse. Et Ulysse choisit la mort à l'éternité. Aussi c'est parce que la beauté d'une femme est éphémère qu'elle devient éternel. Serait elle éternelle qu'elle n'en serait pas plus éternelle. Ce qui donne de la saveur aux belles choses qu'abrite ce monde c'est leur triste fin. Nous n'avons qu'un temps pour les aimer et les admirer. Il faut donc aimer intensément.
Peu m'importe, j'aime la beauté dans l'Art mais en ce qui me concerne je préfère l'essence à une enveloppe faillible.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour