[la phrase qui vous passe par la tête 2018]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Talmozonte
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
j'ai une tant que j'ai vu une fois dans ma vie...elle habite en Hollande, je connais pas son adresse...
C'est étonnant Mada, toi t'as eut tes parents jusqu'à l'âge adulte non?

Moi j'ai été élevée par ma famille maternelle qui est en grande majorité en France et ma famille paternelle eux beaucoup sont en Espagne, si ce n'est cette fameuse grande tante qui était en France et les 2 ne se fréquentent pas. Du moins pas ici

C'est étonnant Mada, toi t'as eut tes parents jusqu'à l'âge adulte non?

Moi j'ai été élevée par ma famille maternelle qui est en grande majorité en France et ma famille paternelle eux beaucoup sont en Espagne, si ce n'est cette fameuse grande tante qui était en France et les 2 ne se fréquentent pas. Du moins pas ici

mon père est décédé quand j'avais 11 ans et ma mère m'as pas parler d'elle...avant je ne connaissait rien de ma famille et c au fur et à mesure que j'apprends...
mes oncles de France j'ai vu 2 deux, ils ne viennent pas nous voir...
une tante à mon père que j'ai vu une fois quand son frère est mort ALLAH rahmo donc mon oncle ...et sitout...
et j'ai entendu parler d'autres personnes que j'ai jamais rencontrer...

comment ça déranger? et bien je ferai le premier pas et si ça les dérange , je ne le ferai plus...
Déranger dans le sens où tu cannais pas leur vie, en effet tu sais pas s'ils peuvent t’accueillir dans de bonne condition (peut être : ils sont souvent en déplacement professionnel, peut être ils ont un petit logement, peut être ils sont pas à l'aise pour accueillir........ peut être......)

Déranger dans le sens où tu cannais pas leur vie, en effet tu sais pas s'ils peuvent t’accueillir dans de bonne condition (peut être : ils sont souvent en déplacement professionnel, peut être ils ont un petit logement, peut être ils sont pas à l'aise pour accueillir........ peut être......)

ok! ils sont très bien ma cousine rends visite son oncle qui habitent pas loin de mes oncles...je verrai si je sens que ça les gênes...je ne retournerai plus...

@Nassou75, pas si etonnant que ca, moi j ai presque plus aucune relation avec aucuns de ma familles ( a part mes parents et mes freres) mais les tentes et les encles, cousins cousines rien....
Pourquoi? Allah o3lame,:ange:
Je suis étonnée!! Dabs la famille maternelle, ils se retrouvent toujours et ce plusieurs fois par an, ceux de France, d'Allemagne, Hollande, Belgique...
Tous les frères et soeurs de ma mère et leurs enfants, pour les mariage à, baptêmes des uns et des autres, l'aïd ... et tous les êtes au Maroc

Et idem du côté de mon père, les grandes tantes, grandes cousines... y a que moi qui suis la sauvage en refusant d'aller chez les uns et les autres, déjà j'ai horreurs des mariages et je les voyaient chez mes parents à Nanterre dans l'année sinon l'été au Maroc.

Je vois mes oncles et tantes et mes cousins et cousines des 2 côtés mais j'avoue moins les anciens...du Maroc maintenant, enfin il ne reste plus grand monde des anciens, sauf dans le Rif

mon père est décédé quand j'avais 11 ans et ma mère m'as pas parler d'elle...avant je ne connaissait rien de ma famille et c au fur et à mesure que j'apprends...
mes oncles de France j'ai vu 2 deux, ils ne viennent pas nous voir...
une tante à mon père que j'ai vu une fois quand son frère est mort ALLAH rahmo donc mon oncle ...et sitout...
et j'ai entendu parler d'autres personnes que j'ai jamais rencontrer...
Ah oui toi aussi tu as perdu ton papa jeune, paix à son âme.

Je comprends mieux, après les histoires de famille il y en a toujours eu et il est préférable de s'en tenir éloigné le plus possible...;)

Ah oui toi aussi tu as perdu ton papa jeune, paix à son âme.

Je comprends mieux, après les histoires de famille il y en a toujours eu et il est préférable de s'en tenir éloigné le plus possible...;)

oui! il était le pilier après sa mort...plus rien n'est la même...

j'ai envie d'essayer au moins une fois...

comment ça déranger? et bien je ferai le premier pas et si ça les dérange , je ne le ferai plus...
C'est à dire les prévenir avant de débarquer !

T'inquiètes pas que dès que tu auras repris contact déjà par téléphone c'est eux qui t'inviteront à leur rendre visite, c'est vrai que toi tu ne vas pas beaucoup dans le Rif en été..

Tu ne connais pas les rifains pour dire ça!!

C'est à dire les prévenir avant de débarquer !

T'inquiètes pas que dès que tu auras repris contact déjà par téléphone c'est eux qui t'inviteront à leur rendre visite, c'est vrai que toi tu ne vas pas beaucoup dans le Rif en été..

ok! mais je vais d'abord appeler, inchALLAH!

quand j'avais 13 ans, ils étaient gentils... on verra si rien à changer...

oui! il était le pilier après sa mort...plus rien n'est la même...

j'ai envie d'essayer au moins une fois...
Si tu en ressent le besoin fait le! Et j'en suis certaine que tu seras accueillie à bras ouverts toi et tes princesses!!
N oublie pas que toi tu n'es pas ta maman...

Moi j'ai repris contact avec ma famille paternelle après 15 ans sans les voir et aussi revus ma famille maternelle du Maroc et là tu vois 15 après je recoupe les ponts car des trucs me pèsent...

J'ai été accueillie à bras ouverts par tous ainsi que mes enfants ;)

Je suis étonnée!! Dabs la famille maternelle, ils se retrouvent toujours et ce plusieurs fois par an, ceux de France, d'Allemagne, Hollande, Belgique...
Tous les frères et soeurs de ma mère et leurs enfants, pour les mariage à, baptêmes des uns et des autres, l'aïd ... et tous les êtes au Maroc

Et idem du côté de mon père, les grandes tantes, grandes cousines... y a que moi qui suis la sauvage en refusant d'aller chez les uns et les autres, déjà j'ai horreurs des mariages et je les voyaient chez mes parents à Nanterre dans l'année sinon l'été au Maroc.

Je vois mes oncles et tantes et mes cousins et cousines des 2 côtés mais j'avoue moins les anciens...du Maroc maintenant, enfin il ne reste plus grand monde des anciens, sauf dans le Rif

La mienne aussi, petite j y vais jamais aux mariages et les fetes, ma mere recevait bcp a la maison mais j etais petite, apres chacun a fait ca vie et personne ne demande plus de nouvel en plus je ne vais que rarement au maroc donc ce n est pas facile de revoir la famille.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour