[la phrase qui vous passe par la tête 2018]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Talmozonte
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Hahahahaha non, c'est chez moi :p ou peut être que c'est chez toi :sournois:

Je suis d'accord! Je déteste les bouquets de fleurs! Ça sert à rien. Je me rappelle on m'en a offert un pour mo n anniv hahahaha tout ce que j'ai trouvé à dire c'est " mais je vous ais déjà dit que j'aimais pas ça :fou: Franchement 90 € pour ça non mais vous etes sérieux??!!!!" :timide:

90 euro??? :eek: pour cela qu'on t offres une belle plante que tu pourras chérir et faire grandir!

Hahahahaha non, c'est chez moi :p ou peut être que c'est chez toi

Je suis d'accord! Je déteste les bouquets de fleurs! Ça sert à rien. Je me rappelle on m'en a offert un pour mo n anniv hahahaha tout ce que j'ai trouvé à dire c'est " mais je vous ais déjà dit que j'aimais pas ça Franchement 90 € pour ça non mais vous etes sérieux??!!!!"
Je veux en recevoir moi :timide: :p

Dernière édition:
Quel est donc le rapport de ce que nous disions avec ta première partie ?
D'accord, il y a des gens meilleurs que d'autres mais est-ce que ça donne le.droit de mépriser et d'humilier, non ? Tu as un vrai souci avec les gens qui ne se conforment pas aux attentes de la société. Je t'ai lu plusieurs fois parler de loosers etc.
Surtout que ceux qui humilient ne sont souvent pas les doués ou les plus brillants juste des personnes malsaines.

Bonjour ruptrix,

Tu fais bien de le remarquer.

Je suis en révolte contre la réalité, cette réalité abandonnée des dieux qui distribue les bienfaits et les défauts au hasard, sans aucun souci de justice et sans égard pour la souffrance des gens!

En deuxième lieu, je suis en révolte contre la pensée magique qui véhicule de grossières et narcotiques faussetés sur la condition humaine. Une pensée morale lucide doit faire face à la réalité, même si les principes moraux ne dérivent pas entièrement de la réalité factuelle constatée.

Une morale qui négligerait les faits risquerait de culpabiliser des personnes handicapées, malades ou blessées en donnant une interprétation moralisatrice de leurs problèmes. C’est ce que fait la psychanalyse depuis longtemps, d’ailleurs! La recherche empirique sur des sujets comme l’autisme ou l’homosexualité a pris des dizaines d’années de retard à cause des psychanalystes. Mais je m’écarte du sujet.

Bonjour ruptrix,

Tu fais bien de le remarquer.

Je suis en révolte contre la réalité, cette réalité abandonnée des dieux qui distribue les bienfaits et les défauts au hasard, sans aucun souci de justice et sans égard pour la souffrance des gens!

En deuxième lieu, je suis en révolte contre la pensée magique qui véhicule de grossières et narcotiques faussetés sur la condition humaine. Une pensée morale lucide doit faire face à la réalité, même si les principes moraux ne dérivent pas entièrement de la réalité factuelle constatée.

Une morale qui négligerait les faits risquerait de culpabiliser des personnes handicapées, malades ou blessées en donnant une interprétation moralisatrice de leurs problèmes. C’est ce que fait la psychanalyse depuis longtemps, d’ailleurs! La recherche empirique sur des sujets comme l’autisme ou l’homosexualité a pris des dizaines d’années de retard à cause des psychanalystes. Mais je m’écarte du sujet.
Mais il n'empêche qu'on ne peut trouver normal de mépriser des gens qui auraient été moins lotis que nous, encore faut-il faire preuve d'objectivité de jugement quant à ses compétences, ce dont peu de gens sont capables.
J'exècre le psychanalyse très profondément, c'est un vrai poison à mon sens.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour