[la phrase qui vous passe par la tête 2018]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Talmozonte
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour je dois traduire un texte d'un universitaire canadien de l'anglais vers le français.

Ok mais même si tu aimes pas tellement ton travail, tu peux en ressentir une fierté, un sentiment d'utilité, d'accomplissement au sein de la communauté. Tu te dis que tu participes au développement local! Et tu es un modèle pour tes filles!! :)

ok! et bien bon courage!^^

c'est vrai, il y a un peu de ça...j'aime bien quand j'ai finie et que je pars!^^
au moins je mérite mon salaire maintenant!^^

@Ebion, mon employeur m'avais demander si j'aimais mon travail mais j'arrivais pas dire oui! car j'aime pas et je sais pas mentir ..puis elle avait remarquer sur mon visage! lool

Je pense pas que la majorité des gens aiment leur travail. Du moins pas autant que le temps libre. Il y a ceux qui s'épanouissent dans le travail, mais c'est peut-être pas la majorité. Mais le travail est nécessaire non pas juste pour le fric, mais aussi pour la valorisation qu'il apporte, la fierté d'exercer une fonction dans la société. Il y a un de nos écrivains québécois qui a dit : la meilleure façon de tuer un homme, c'est de le payer à ne rien faire.

Je dis ça, mais je sais que certaines personnes malchanceuses, handicapées ou malades ont besoin d'allocations pour un certain temps. Il faut pas les culpabiliser pour cela!

ok! et bien bon courage!^^

c'est vrai, il y a un peu de ça...j'aime bien quand j'ai finie et que je pars!^^
au moins je mérite mon salaire maintenant!^^

Voilà, et on apprécie mieux nos jours de congé et nos vacances quand on est travailleur. On est mieux conscient de leur valeur! :)

Coucou mon petit @Ebion :) Comment vas-tu?

Bonjour moi ça va et toi? Que fais-tu?

Ah oui et un truc : explique-moi, dans le processus cérébral, les informations captées par les neurones sensoriels, puis traitées par les neurones d'association et envoyées aux neurones moteurs : où est-ce qu'intervient la "volonté" et comment arrive-t-elle à influer sur les réactions chimiques des neurones et à les "diriger" sans contredire les lois de la nature? :desole:

Je pense pas que la majorité des gens aiment leur travail. Du moins pas autant que le temps libre. Il y a ceux qui s'épanouissent dans le travail, mais c'est peut-être pas la majorité. Mais le travail est nécessaire non pas juste pour le fric, mais aussi pour la valorisation qu'il apporte, la fierté d'exercer une fonction dans la société. Il y a un de nos écrivains québécois qui a dit : la meilleure façon de tuer un homme, c'est de le payer à ne rien faire.

Je dis ça, mais je sais que certaines personnes malchanceuses, handicapées ou malades ont besoin d'allocations pour un certain temps. Il faut pas les culpabiliser pour cela!

j'aimerai travailler mais faire quelque chose que j'aime mais pas facile a trouver...et comme j'ai dis ça dépends chez qui je nettoie après je suis contente de moi!^^
il y a des clients qui sont pas agréable...il y a un homme qui a une grande maison, il me donne trop de travail alors que j'ai que 3h...la première fois , je suis rester plus de temps et j'ai tout nettoyer et après j'ai dis a mon employeur si je dois faire que mes 3h même si j'ai pas finie? et elle m'as dis oui, c'est ce que j'ai fait mais après il n'était pas content...

trop longtemps sans rien, j'aime pas non plus...

Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour