[la phrase qui vous passe par la tête 2018]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Talmozonte
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je vais bien et toi?

Il se passe quelques problèmes au bureau, mais pas par ma faute...

Je fais beaucoup d’espagnol!!
Ayez tes vacances sont terminés? Ce fût court dit donc!! Tu n'avais pris qu'une sem ?

Reste loin des problèmes du boulot, surtout si ça ne te concerne pas!

Tu as raison de faire ce que tu aimes :cool:

Ayez tes vacances sont terminés? Ce fût court dit donc!! Tu n'avais pris qu'une sem ?

Reste loin des problèmes du boulot, surtout si ça ne te concerne pas!

Tu as raison de faire ce que tu aimes :cool:

Bonjour au Québec la loi permet deux semaines pour les travailleurs qui commencent. À moins qu’un syndicat négocie une entente avec la direction, mais c’est pas notre cas! Je vais prendre ma deuxième en hiver... pour le voyage!!!

Bonjour au Québec la loi permet deux semaines pour les travailleurs qui commencent. À moins qu’un syndicat négocie une entente avec la direction, mais c’est pas notre cas! Je vais prendre ma deuxième en hiver... pour le voyage!!!
Que 2 semaines de congés payés par an? :eek: on est gâtés en France avec nos 5 semaines alors!!

Que 2 semaines de congés payés par an? :eek: on est gâtés en France avec nos 5 semaines alors!!

Les travailleurs plus anciens ont légalement droit à plus de semaines.

Quant à la comparaison avec la France : notre économie est beaucoup plus dynamique, au point qu’il nous manque des milliers et des milliers de travailleurs pour combler les besoins!! Le taux de chômage est très bas. :)

Originellement c’était pour les descendants du Prophète, mais de nos jours, c’est surtout un titre honorifique pour les personnes qu’on respecte!
(Salla Allahou 3alay8i wa Salam)

Parfaitement!.. ^^
On dit d'une personne "Shirif(a)", honorable.

Machi ga3 mfouti, ghir mtouchi, b7ali :D
C'est un pc portable yaki? (bon ça rime trop là :claque:)
Je te jure ça y est j'ai plus d'espoir! J'ai changé son disque dur et là dès que je l'allume, il me boude après quelques minutes de réconciliation, il paraît que le ventilateur ne marche plus et sa colère brûlante ne cesse de monter jusqu'à épuisement total, en plus sa batterie est morte :(
Que faire dans ce cas? l'abandonner et chercher un nouveau ou essayer encore?
Je parle bien de mon pc portable :p
ps : kon kan ghir mtouchi ndi8 3and chi f9ih s7i7 hahahhahha JK :p

seuls ceux qui ne sont pas dans le métier pensent que prof c'est la glande totale
Si si quand même un peu non? Par rapport aux vacances à rallonge notamment...

Après c'est clair que vous avez aussi beaucoup de travail en dehors des cours, preparer les cours et ensuite les corrigé...

Je te jure ça y est j'ai plus d'espoir! J'ai changé son disque dur et là dès que je l'allume, il me boude après quelques minutes de réconciliation, il paraît que le ventilateur ne marche plus et sa colère brûlante ne cesse de monter jusqu'à épuisement total, en plus sa batterie est morte :(
Que faire dans ce cas? l'abandonner et chercher un nouveau ou essayer encore?
Je parle bien de mon pc portable :p
ps : kon kan ghir mtouchi ndi8 3and chi f9ih s7i7 hahahhahha JK :p

Le plus difficile est de faire le bon diagnostic. On ne sait pas si c'est problème hardware ou software. S'il chauffe, essaye de bien le dépoussiérer dans un premier temps avant d'accuser le ventilateur.

Si si quand même un peu non? Par rapport aux vacances à rallonge notamment...

Après c'est clair que vous avez aussi beaucoup de travail en dehors des cours, preparer les cours et ensuite les corrigé...
non. Déjà les vacances oui c'est chouette sauf qu'elles sont imposées et en haute saison tu ne pars pas quand tu veux. Ensuite à croire que dans les autres secteurs il n'y a pas de congés, de rtt ou je ne sais comment vous appelez ça...mais oui on a plus de vacances que dans les autres secteurs vacances pour lesquelles nous ne sommes en réalité pas payé puisqu'il s'agit d'un paiement différé en été.

Et pour ma part je passe une bonne partie de celles ci à préparer mes cours sans oublier le soir quand tu rentres à la maison: tu n'as rarement rien à faire comme dans d'autres secteurs après le boulot et je rajoute que j'invite quiconque à donner cours plusieurs heures de suite (jouer du théâtre en laissant ses émotions de côté en gros) d'ailleurs si c'est tellement la glande je me demande pourquoi il y a pénurie d'enseignants; pourquoi autant de craquage et d'arrêts dans ce secteur, de reconversion...

Le plus difficile est de faire le bon diagnostic. On ne sait pas si c'est problème hardware ou software. S'il chauffe, essaye de bien le dépoussiérer dans un premier temps avant d'accuser le ventilateur.
Je l'ai formaté entièrement donc je ne pense pas que c'est un problème software actuellement. Le problème de ventilation ne date pas d'hier à vrai dire. En fait, ça fait des années que j'entends un bruit et que mon pc se chauffe et bien sûr le problème je crois que c'est surtout à cause de la manière dont je le pose sur mon lit/genoux ou sur un oreiller, ce qui détériore son état. Même la partie du côté du ventilateur a commencé à fondre à force de trop chauffer.
Pour la poussière, je n'ai pas d'idée de comment le dépoussiérer mais c'est possible qu'en plus du problème de ventilation, il y a de la poussière.

Je l'ai formaté entièrement donc je ne pense pas que c'est un problème software actuellement. Le problème de ventilation ne date pas d'hier à vrai dire. En fait, ça fait des années que j'entends un bruit et que mon pc se chauffe et bien sûr le problème je crois que c'est surtout à cause de la manière dont je le pose sur mon lit/genoux ou sur un oreiller, ce qui détériore son état. Même la partie du côté du ventilateur a commencé à fondre à force de trop chauffer.
Pour la poussière, je n'ai pas d'idée de comment le dépoussiérer mais c'est possible qu'en plus du problème de ventilation, il y a de la poussière.

Il faut l'ouvrir pour le dépoussiérer (aérosol dépoussiérant, mini-aspirateur, chiffon microfibre...). Insister sur le radiateur/ventilateur. Ensuite, il faut penser à s'investir dans un support, voire refroidisseur pour éviter à l'avenir les problèmes de surchauffe.

A priori tout est réparable, tu peux changer le ventilateur. Mais si tu estimes que le pc est trop vieux, abrège ses souffrances en le balançant par la fenêtre :P

Il faut l'ouvrir pour le dépoussiérer (aérosol dépoussiérant, mini-aspirateur, chiffon microfibre...). Insister sur le radiateur/ventilateur. Ensuite, il faut penser à s'investir dans un support, voire refroidisseur pour éviter à l'avenir les problèmes de surchauffe.

A priori tout est réparable, tu peux changer le ventilateur. Mais si tu estimes que le pc est trop vieux, abrège ses souffrances en le balançant par la fenêtre :p
j'ai jamais osé ouvrir un pc et surtout un pc portable et puis je crains le bousiller . j'avais déjà eu un support pc mais il ne marche plus lol
Je peux le réparer mais je pense aussi acheter un autre. 7 ans qu'il m'accompagne maskin ! lmohim, je vais voir ce que je peux faire avant de prendre une décision :p

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour