[ la phrase qui vous passe par la tête 2019 ]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chmicha31
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Peut-être bien que l'indigence intellectuelle touche aussi les "penseurs" musulmans... j'avoue que j'aurais bien du mal à citer un auteur récent, francophone, qui m'a donnée matière à réfléchir sur le sujet.

Sinon, plus un auteur est prolifique, plus on peut lui reprocher d'effleurer les sujets...sauf ceux qui brodent le même thème inlassablement dans toute leur œuvre.
Il y eut au siècle dernier une période style trente glorieuses de la pensée musulmane. Elle commence avant les indépendances accompagnent celles-ci. Puis malheureusement le feu s'éteint. Pour ne laisser place qu'à une réflexion peu nourrie et peu profonde. On effleure les sujets. On épouse des sujets à la mode. On se noie dans de détails sans importance. En abandonnant les questions de fond.

Je sens que je vais tomber malade,
J ai froid avec des ptites courbature et des douleur au niveau du thorax....

Mais pas certaine :timide:
Si tu as droit de prendre de l'ibuprofene, prends en..
Prends du 400 ça t'aidera a aller mieux.
C'est ce qu'il y'a de bien pour les courbatures.

InchaAllah que ce ne soit pas une angine.. c'est la période en ce moment :/

Il y eut au siècle dernier une période style trente glorieuses de la pensée musulmane. Elle commence avant les indépendances accompagnent celles-ci. Puis malheureusement le feu s'éteint. Pour ne laisser place qu'à une réflexion peu nourrie et peu profonde. On effleure les sujets. On épouse des sujets à la mode. On se noie dans de détails sans importance. En abandonnant les questions de fond.
:cool:

Je me demande ce que cela fait d'avoir pour oncle Michel Foucault ou Jacques Derrida. Quelqu'un de célèbre intellectuellement. De l'adn French Theory qui circule dans l'arbre généalogique.

Je sens que je vais tomber malade,
J ai froid avec des ptites courbatures et des douleurs au niveau du thorax....

Mais pas certaine :timide:

Bonjour tahira princesse mooooaaaa! :timide:

Enfin tu reviens!

Désolé pour tes problèmes de santé, je suis inquiet à ton sujet!!

Comme je porte un jean aujourd'hui, une collègue vient me dire qu'elle voulait aussi en porter mais elle s'est rappelée que ce n'est pas trop comment dire "respectable" mdr (c'est pas le terme approprié, je cherche encore) alors elle ne l'a pas fait, je lui ai répondu, laisses les jeunes le faire (mettre des jeans) xD et Que Dieu te donne plus de foi ! :ange: je suis une ange, je sais :D

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour