[ la phrase qui vous passe par la tête 2019 ]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chmicha31
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je comprends, mais je doute que la majorité des écrivain du dix-septième siècle étaient du niveau de Corneille et Racine, ou ceux du dix-huitième comme Voltaire et Diderot! (Et encore, on lit seulement une minuscule partie du corpus de Voltaire). Je pense que c’est le lot de chaque siècle d’avoir un essaim d’écrivains médiocres ou pires...
Je n'ai pas dit qu'aucun écivain d notre temps avait du génie bon mais que les gouts littérirs actuelles étaient mauvais pour ériger ces gens en grands auteurs.

Bonjour a sahbti @Yemna ! :)

Je suis désolé que tu aies ces problèmes!! Heureusement tu es forte!
Hello Birdy,
Je préfère encore un qualificatif en berbère si ça ne te dérange pas :timide: on va demander à @Jbelnarif (coucou au passage mon chou) comment se dit et décrit "sahbti" en rifain.

Merci, ce ne sont que des petites tracasseries du quotidien ça... J'ai à faire face à bien pire hélas... mais comme tu dis je suis forte !

Hello Birdy,
Je préfère encore un qualificatif en berbère si ça ne te dérange pas :timide: on va demander à @Jbelnarif (coucou au passage mon chou) comment se dit et décrit "sahbti" en rifain.

Merci, ce ne sont que des petites tracasseries du quotidien ça... J'ai à faire face à bien pire hélas... mais comme tu dis je suis forte !
Coucou toi♥️

Dans la langue de notre région, ça se dit "thamedokesh'te".. qui a pour signification "ma copine.. mon amie.."
Bien que dans certains endroits très retirés de nos compagnes, ce genre de mots n'existent pas entre un garçon et une fille... il est utilisé en revanche dans les villes et proches villes, d'une façon pacifiste et sans arrière pensée.

:( qu'as-tu ma grande???...
(Réponds en MP ou par tel si tu veux..)

Je n'ai pas dit qu'aucun écivain d notre temps avait du génie bon mais que les gouts littérirs actuelles étaient mauvais pour ériger ces gens en grands auteurs.

La littérature est devenu un produit de consommation industriel, comme d’autres divertissements. Il est vrai que certaines maisons d’édition publient encore des oeuvres plus savantes ou expérimentales et sont moins obsédées par le fric...

Coucou toi♥️

Dans la langue de notre région, ça se dit "thamedokesh'te".. qui a pour signification "ma copine.. mon amie.."
Bien que dans certains endroits très retirés de nos compagnes, ce genre de mots n'existent pas entre un garçon et une fille... il est utilisé en revanche dans les villes et proches villes, d'une façon pacifiste et sans arrière pensée.

:( qu'as-tu ma grande???...

Merci tanmirt! :mignon:

La littérature est devenu un produit de consommation industriel, comme d’autres divertissements. Il est vrai que certaines maisons d’édition publient encore des oeuvres plus savantes ou expérimentales et sont moins obsédées par le fric...
Voilà, c'est ça le souci.
La culture est devenu un bien de consommation et aussi un facteur de différenciation sociale, il est de bon ton de dire qu'on lit, qu'on s'instruit, qu'on va au musée alors que la plupart es gens passent devant les oeuvres comme on regarde une affiche dans la rue sans chercher à analyser, à comprendre etc.
Même souci avec la littérature, on ne cherche pas la qualité mais la quantité ex : les challenges où il faut lire 100 livres, je ne sais pas quoi.

Hello Birdy,

Oh je suis inquiet à ton sujet! :desole:

Voilà, c'est ça le souci.
La culture est devenu un bien de consommation et aussi un facteur de différenciation sociale, il est de bon ton de dire qu'on lit, qu'on s'instruit, qu'on va au musée alors que la plupart es gens passent devant les oeuvres comme on regarde une affiche dans la rue sans chercher à analyser, à comprendre etc.
Même souci avec la littérature, on ne cherche pas la qualité mais la quantité ex : les challenges où il faut lire 100 livres, je ne sais pas quoi.
Ce n'est pas une mauvaise idée en soi que ce challenge.

Je n'aime pas l'aspect quantitatif, il faut lire 100 livres.
Mais en un an, un livre ça se savoure, ça prend du temps, on essaie de le comprendre etc, surtout les classiques.
C'est pas important la liste que j'ai consultée contient des livres de qualité et puis quand on aime on ne compte pas. Cent baisers ou mille baisers quelle importance.

C'est pas important la liste que j'ai consultée contient des livres de qualité et puis quand on aime on ne compte pas. Cent baisers ou mille baisers quelle importance.
Donc on en revient à ce que je disais, le challenge des 100 livres à lire en tant de temps, c'est stupide.
Une liste de suggestions de 100 classiques à lire, oui, mais pas en un temps donné etc.

Coucou toi♥️

qu'as-tu ma grande???...
Merci, je ne savais pas comment l'écrire thamedokte ino:p voila pour mln nouveau titre @Ebion :p

J'en parlerai aux amis quand j'aurais surmonter tout ça seule comme une grande ;)

Coucou toi♥️

qu'as-tu ma grande???...
Merci, je ne savais pas comment l'écrire thamedokte ino:p voila pour mon nouveau titre @Ebion :p

J'en parlerai aux amis quand j'aurais surmonter tout ça seule comme une grande ;)

Merci, je ne savais pas comment l'écrire thamedokte ino:p voila pour mon nouveau titre @Ebion :p

"Thamedokesh'te" ^^
Et avec plaisir :mignon:

:cool:ok pas de soucis.
Bon courage alors et je sais que tu arriveras a surmonter cette difficulté (quelle qu'elle soit) inchaAllah.

Faudrait que j'achète de la résine epoxy pour fabriquer des cristaux.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour