[ la phrase qui vous passe par la tête 2019 ]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chmicha31
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Coucou,

Super bien el hamdoullah et toi ?
Allah y berek fik à toi aussi ^^.
Clique sur le spoiler, tu auras la réponse.

C'est le père de Jason en personne mais dans la saison 3, on découvre que ça serait possiblement plus compliqué que ça. ^^

Je vais bien, merci :cool:

Ah ouais...??? Je soupçonnais les parents de sa copine !!!
Beaucoup de suspens dans cette série, tu m'as donnée envie de la finir du coup lol

Merci beaucoup Jbelnarif.
Bah perso je trouve que ce genre de métier, il est au même rang que : pompier, infirmièr(e), sage femme (pas les medecins :p ).. services humanitaire..
Ce sont des métiers honorables!..

Après, tu as les professeurs des grandes écoles, là c'est autre chose!..

Bah perso je trouve que ce genre de métier, c'est au même rang que : pompier, infirmièr(e), sage femme (pas les medecins :p ).. services humanitaire..
Ce sont des métiers honorables!..

Après, tu as les professeurs des grandes écoles, là c'est autre chose!..
Pour être sincère cela fait 15 ans que je fais ce métier. À ce moment là je trouvais vraiment le métier fantastique, agréable, paisible et trop trop trop de congés. Je les aurais donné à ceux qui n’en ont quasiment pas. Mais actuellement c’est vraiment rock’n’roll. Trop d’enfantes malheureux, ils arrivent fatigués à l’École car peu dormi ( ordinateur, vacarme des parents,...), stressés, énervés, tristes,... et ta journée te sert plus à calmer, éduquer et expliquer les choses qu’à inculquer les compétences pédagogiques. Je l’accepte, j’aide, j’ecoute, je console du mieux possible mais c’ Est clairement usant. J’ Ai une petite fille actuellement qui est révoltée sur sa famille. Elle tape des véritables crises chaque jour ( lancer son matériel sur les autres, insulter, hurler, renverser le mobilier,...). Je dois gérer ça tout en calmant les 23 autres qui sont terrorisés. Quand je rentre, je ne mets même pas la musique . Je roule en me vidant la tête et je parcours mes 20 km quasi à l’arret dans les embouteillages. Mais hamdoulillah je ne changerai jamais de métier. J’ Ai énormément en retour aussi...

Merci pour ta délicate compassion. C’ Est gentil

Yeeees j'ai réussi à avoir le pantalon dans ma taille, j'ai ma tenue pour le 23 :love:.

Pour être sincère cela fait 15 ans que je fais ce métier. À ce moment là je trouvais vraiment le métier fantastique, agréable, paisible et trop trop trop de congés. Je les aurais donné à ceux qui n’en ont quasiment pas. Mais actuellement c’est vraiment rock’n’roll. Trop d’enfantes malheureux, ils arrivent fatigués à l’École car peu dormi ( ordinateur, vacarme des parents,...), stressés, énervés, tristes,... et ta journée te sert plus à calmer, éduquer et expliquer les choses qu’à inculquer les compétences pédagogiques. Je l’accepte, j’aide, j’ecoute, je console du mieux possible mais c’ Est clairement usant. J’ Ai une petite fille actuellement qui est révoltée sur sa famille. Elle tape des véritables crises chaque jour ( lancer son matériel sur les autres, insulter, hurler, renverser le mobilier,...). Je dois gérer ça tout en calmant les 23 autres qui sont terrorisés. Quand je rentre, je ne mets même pas la musique . Je roule en me vidant la tête et je parcours mes 20 km quasi à l’arret dans les embouteillages. Mais hamdoulillah je ne changerai jamais de métier. J’ Ai énormément en retour aussi...

Le métier d’enseignant.e est pas assez reconnu socialement. Les personnes qui s’y consacrent doivent faire preuve de tout un éventail de qualités humaines et de finesse psychologique, mais aussi avoir le courage de lutter pour les droits des enfants qui parfois sont maltraités, intimidés, perturbés... au lieu de ça on paie des millions à des gens qui poussent un ballon dans un stade.

On est deux fois plus gelés depuis que le gouvernement a légalisé le cannabis.

@KugelBlitz :joueur:
C'est mieux comme ca, comme le produit est controlé les gens fumeront moins de poison... Les trafiquants sont sans scrupule, ils ajoutent des produits dangereux dans leurs drogues pour faire plus de poids...

C'est mieux comme ca, comme le produit est controlé les gens fumeront moins de poison... Les trafiquants sont sans scrupule, ils ajoutent des produits dangereux dans leurs drogues pour faire plus de poids...

Oui c’était un des arguments des partisans de la nouvelle loi. Pourtant le commerce illégal de drogues paraît pas avoir ralenti au Québec depuis, selon une enquête récente. La manière dont la société d’État du cannabis a été gérée est lamentable.

De plus, même si le cannabis est légal, on peut en fumer presque nulle part en raison de réglementations très restrictives.

Je rejoins ce que tu dis sur l'éducation des enfants..
Le plus dure et le plus valorisant (et je dirais même, qu'il n'est pas assez valorisé), dans le métier de l'enseignement, c'est le cours préparatoire et élémentaire (CP/CE)!.. tu as très bien décrit les élèves!.. l'enseignant se trouve face à un élève qui est dans deux mondes parallèles!.. l'enseignement des élèves à notre époque, n'est plus celui de jadis!..
Avant, les élèves étaient éduqués aux doigts et à l'oeil!.. et ils écoutaient!!.. et ils avaient bcp de respect pour leur professeur... ou plutôt, ils étaient très craintifs à l'idée de recevoir des coups de bâtons!.. 😂 mtn vas faire ça à un élève!.. limite on te mettrai en prison!!..😂
Donc c'est vraiment dure d'éduquer un enfant de nos jours..que ce soit à l'école ou chez soit!..

PS : tu as dis que tu trouvais ce métier sympa "à ce moment là.."... ça n'est plus le cas?.. tu te sent redevable de quelque chose on dirait..

Dernière édition:
C'est l'hiver chez vous :eek:
Il fait froid le soir ici mais le ciel est clair ^^
Haha.. non c'est pas l'hiver mais c'est vrai qu'il fait frais pour bientôt une fin de printemps!..

Il y a des moustiques par là ou tu vis?..^^
Ou peur-être que la commune les traités..

Haha.. non c'est pas l'hiver mais c'est vrai qu'il fait frais pour bientôt une fin de printemps!..

Il y a des moustiques par là ou tu vis?..^^
Ou peur-être que la commune les traités..
vivement les vacances :love:

Ouiii , hier, chez ma grand mère, mon neveu de 10 mois a eu plein de piqûres de moustiques, il n'a pas arrêté de frotter de la journée, le pauvre !
Al hamdolilah que ma peau est dure et que les moustiques n'y trouvent pas goût :D

vivement les vacances :love:

Ouiii , hier, chez ma grand mère, mon neveu de 10 mois a eu plein de piqûres de moustiques, il n'a pas arrêté de frotter de la journée, le pauvre !
Al hamdolilah que ma peau est dure et que les moustiques n'y trouvent pas goût :D
C'est bientôt inchaAllah.. tu en as pris? (des congés)

Hooo.. meskinouuu le bout d'choux 😍!.. sa maman ne lui a pas mis de pommade anti-démangeaison??.. il a dû avoir de grosses plaque le petit bout!.. :/

Cmt ça ta peau est dure!.. t'es une femme donc ta peau devrait être tendre!..:p

C'est bientôt inchaAllah.. tu en as pris? (des congés)

Hooo.. meskinouuu le bout d'choux 😍!.. sa maman ne lui a pas mis de pommade anti-démangeaison??.. il a dû avoir de grosses plaque le petit bout!.. :/

Cmt ça ta peau est dure!.. t'es une femme donc ta peau devrait être tendre!..:p
on doit le programmer la semaine prochaine, je ne sais pas encore quelle période prendre ou ce que je vais faire de mon congé :p

dart lo l'huile d'olive et une crème, maskin ça l'a trop dérangé

peut-être que mon sang est indigestible pour les moustiques :D quand je voyageais avec mes cousines, chaque matin, elles avaient leur peau toute entachée alors que la mienne reste normale mdr (Al Hamdo li Allah !)

Quand un numéro que t'as pas dans tes contacts te souhaite un Aid Said, tu lui répond normal comme ci tu le connais et après un jour tu lui envoies mais c'est qui? :claque::D

on doit le programmer la semaine prochaine, je ne sais pas encore quelle période prendre ou ce que je vais faire de mon congé :p

dart lo l'huile d'olive et une crème, maskin ça l'a trop dérangé

peut-être que mon sang est indigestible pour les moustiques :D quand je voyageais avec mes cousines, chaque matin, elles avaient leur peau toute entachée alors que la mienne reste normale mdr (Al Hamdo li Allah !)
Essaie d'aller au Japon.. 🤔:p

Haa ok!.. Al Hamdoulilleh alors!.. bah tu m'étonnes meskine!!..

Tant mieux alors que ton sang est indigeste pour les mousticopates!..😂
Mais fais gaffe hein!.. tu en as, y'a rien qui les arrêtes!.. ils te piquent même à travers un drap!.. rien ne les arrêtes ceux-là!..
Moi si j'en etends un là où je dors, bah ce sera une lutte à la mort entre lui et moi!..:fou:😂

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour