A
AnvienMembre
Non connecté
Je ne sais pas encore, Sète me tente bien comme c'est une ville médiévale. Mais j'ai juste envie de sentir le vent de la merCool! Vers ou tu comptes aller?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je ne sais pas encore, Sète me tente bien comme c'est une ville médiévale. Mais j'ai juste envie de sentir le vent de la merCool! Vers ou tu comptes aller?
Il commence mal ton doc "prometteur" :
"Je ne veux pas dire arabe parce qu’il y a des arabes je ne suis pas fière d’eux. Je préfère dire maghrébine ou tunisienne "
2ème minute du podcast et la brave dame renie déjà ses origines A moins qu'elle ne soit tout simplement pas arabe du tout (Berbère... quoiqu'il n'y en a pas bcp en Tunisie)? M'enfin bref, l'entrée en matière est... bizarre.
Sète me tente bien comme c'est une ville médiévale
Oh merci ça me tente grave.Si c'est ça qui te tente alors essaye plutôt Aigues-mortes La balade sur les remparts vaut vraiment le coup :
Regarde la pièce jointe 211765
Puis dans chaque tour tu as une petite exposition sur l'histoire de la ville (c'était et c'est encore un haut lieu de la production de sel en France).
il y a les romans,,, ca dépend quel genre que tu aimes,,,, moi je sais que dès que je suis plongée sur Stephen king,,,, j'arrive plus à lacher,,, je veux connaitre la fin,,, au détriment parfois de mon travail... j'ai toujours dans mon sac à main un livre mes lunettes,ça me dis rien ...j'aimerai ... je sais pas!^^
Pas’bcp’de berbères en tunisie ??
Elle a raison la dame ... et je vois pas en quoi elle se renie si elle se sent pas arabe ?
Sinon c’est 4 volets ... d’un heure chacun ( 1 par génération ) ....
Je viens de commencer la 2 partie
MOi ce qui m a donnee envie c’est une citation de l auteure : Qu en gros
La décolonisation doit passer par un processus de de décolonisation consciente de son propre esprit ... et ça a sûrement pris 4 générations pour Qu elle puisse elle le’ réaliser et le verbaliser
Merci monsieur EbionBon joumou3a, ya Lalla pieuse @Talmozonte !
Bon joumou3a, ya Lalla tarifit anti-troll @ya3ni , psy de HDC!
Waw, c'est sublime !Puis c'est vraiment pas loin du Grau du Roi (environ 20min) là bas, la plage de l'Espiguette est magnifique :
Regarde la pièce jointe 211766
Jusque début Juillet la plage est presque déserte ^^
Bon joumou3a, ya Lalla pieuse @Talmozonte !
Bon joumou3a, ya Lalla tarifit anti-troll @ya3ni , psy de HDC!
bon courage pour ta fille ! inchallah khir !ma grande à un examen de rattrapage...j'espère que ça ira inchALLAH!
oui bien sûr deux heures et demi ce n'est plus une sieste mdrHahaha.. tu connais ces longues siestes là toi aussi!??..
j'imagineTout est possible dans la vue, suffit de le vouloir c'est tout!..^^
tu m'emmènes?Au Japon!..
Il m'est arrivé de faire une sieste de 3h00!!..oui bien sûr deux heures et demi ce n'est plus une sieste mdr
Tu prends beaucoup de place?..tu m'emmènes?
Mdrrr... alors?.. je m'emballe en paquet cadeau ou blesh?..j'imagine
ça me vaaaDestination le Japon alors!!..^^
Lol non mais en comparaison de l'Algérie ou du Maroc il y en a moins! Je vais essayer de trouver les chiffres...
Si elle est arabe (la question n'a pas lieu d'être si elle ne l'est pas) avoue que c'est un peu renier son identité que de dire "je ne me sens pas arabe". Enfin c'est comme si moi je disais je ne me sens pas marocain. Puis commencer un documentaire de 4 heure par un "déni" c'est spécial comme procédé! Bon après c'est vrai que je juge peut-être un peu trop vite, je vais quand même prendre le temps de me faire la série.
ça c'est pas une sieste mais entrée en coma de sommeil mdrIl m'est arrivé de faire une sieste de 3h00!!..
Pas vraimentTu prends beaucoup de place?..
il faut que ça parait comme un cadeau awla !Mdrrr... alors?.. je m'emballe en paquet cadeau ou blesh?..
Oui très certainement bcp moins qu’au Maroc et Algérie ... c’est pas du tout la même chose en superficie et population globale la Tunisie
Si c est pour toi vas-y hein mais moi j ai déjà mon idée
Comme dit je Viens de commencer ... mais de ce que j’ai compris j ai y a une progression « historique » avant d arriver l’acceptation de son soi arabe chez la femme arabe ...
Donc c’est logique sûrement d’en commencer par une’ ancienne qui dit’ Qu elle ne l’est pas
c est un parti pris on adhère ou ... pas ...
Et en effet c’est préférable de pas préjuger avant d avoir regardé dans son ensemble le doc ... ou au moins une bonne partie
Ah oui j oubliais ... mais dit je suis arabe ou j’en suis marocain/ tunisien etc ... ça revêt deux réalités assez différente ... bref la j ai un peu la flemme de développer
Wa 3alaykoum a Salam Mada!..
À toi aussi également et prends soins de toi
il y a les romans,,, ca dépend quel genre que tu aimes,,,, moi je sais que dès que je suis plongée sur Stephen king,,,, j'arrive plus à lacher,,, je veux connaitre la fin,,, au détriment parfois de mon travail... j'ai toujours dans mon sac à main un livre mes lunettes,
bon courage pour ta fille ! inchallah khir !
En Tunisie le ratio est d'environ 0.5% de berbères (environ 50 000 pour une population de 11millions d'habitants)... En Algérie 25% et au Maroc entre 30 et 60% (chiffres Wikipédia à prendre avec des pincettes ) M'enfin bref, c'est pas le sujet en vrai
Ouaip je voyais pas les choses comme ça... Je vais quand même essayer de me faire les 4 épisodes avant de juger ^^
Salam Ebioninno et bon joumou3aBon joumou3a, ya sidi oueldnass sage & féroce @UNIVERSAL , pilier de bladi!
Coucou toi, merci beaucoup. Oui ça va mieux mais je ne quitte pas mon inhalateur ( mâtin et soir). Ça me soulage. Mes résultats de prise de sang sont bons aussi donc c’est déjà ça. Ce week-end rimera avec repos, famille et bulletins des élèves.
Bon joumou3a, a shrifa princesse tahira globe-trotter anti-soeurs convulsives @mooooaaaa !
Bon joumou3a, a shrif déglingo féroce oueldnass pieux agma transformeur prince des Chleuhs @Sentenza !
Bon joumou3a, a shrif comico @Sharm !