[ la phrase qui vous passe par la tête 2019 ]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chmicha31
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
C’est magnifique!! Merci d’être quel tu es! Ça rassure quant à l’humanité avec un grand « H »; je me dis que tout n’est pas perdu pour notre espèce... En tous cas, chapeau bas!

J'ai eu de beaux modèles : dans ma famille, mes contacts (dont certains sur bladi), mais aussi les philosophes et sages que j'ai lus, et qui ont des pensées nobles. Par exemple Kant, ou les stoïciens, ou Jésus, ou des philosophes féministes. :)

Ça fait changement des faits divers de journaux à scandales. :desole:

Quand on progresse ensemble dans la vie, cest nettement plus beau 🥰

C'est un couple bien assorti. Deux personnes équilibrées, sérieuses, intelligentes, travaillantes. :mignon:

à mon amie je pourrais lui dire : qu'il ne te vienne pas à l'idée de te séparer! Jamais tu ne trouverais un meilleur copain que lui!

J'ai eu de beaux modèles : dans ma famille, mes contacts (dont certains sur bladi), mais aussi les philosophes et sages que j'ai lus, et qui ont des pensées nobles. Par exemple Kant, ou les stoïciens, ou Jésus, ou des philosophes féministes. :)

Ça fait changement des faits divers de journaux à scandales. :desole:

De lire c’est une chose mais d’appliquer les principes que l’on juge bons et de les transmettre, c’est autrement grand :)

Exactement, donc le soir, en semaine, quand je me détends, il y a pas beaucoup d'animation sur bladi. :p

C'est quand la prière du matin? :)
Donc il y aurait plus d'animation quand cest le matin pour moi ? Ah bon ? On dirait le contraire...

A 5h22 , mais je me suis levé plus tôt pour manger, journée de jeune ^^ in"sha"3Allah .. ce jour est important en Islam :mignon:

De lire c’est une chose mais d’appliquer les principes que l’on juge bons et de les transmettre, c’est autrement grand :)

Exactement, donc il m'incombe de mettre mes actes au niveau de mes paroles. :)

Quoique certaines paroles sont en même temps des actes. Mais bon, vous voyez l'idée.

Tu es déjà debout? :P

Exactement, donc il m'incombe de mettre mes actes au niveau de mes paroles. :)

Quoique certaines paroles sont en même temps des actes. Mais bon, vous voyez l'idée.

Tu es déjà debout? :p

Haha oui je te suis ;)

J’ai enseigné à des gamins, pendant quelques jours, et j’ai tenté d’en faire de même en communiquant des valeurs humaines au-delà de la Science. J’espère que j’aurai plein d’autres occasions qui seront toutes aussi belles!

Yes, je vais tenter de jeûner today. L’Aïd est prévu demain chez nous insha Allah et si l’on a les moyens de jeûner le jour précédent, c’est un acte positif. Aussi bien en termes expiateurs qu’en gain de « good deeds »...

Non pas encore, cest Dimanche ... haha tu m'a fait rire :D , (dsl)

Information ici :

quand tu aura la motivation pour lire ^^

Ah c'est une fête qui s'appelle le Jour d'Arafat. Je savais pas. :)

Je suis assez cruche pour ce qui est des cérémonies et pratiques islamiques. :desole:

Du coup, tu jeûnes toi?

J’avoue que j’ai aussi entendu parler de cette histoire et je suis perdue... Deux courants de pensée complètement opposés, pour changer -___-
J'ai modifié le lien pour @Ebion , il va rien y comprendre lol ...

oui je lisais ça hier, j'étais troublée :confused:..
J'ai demandé l'avis de mes parents, et tout le monde le fait qd même chez moi .. je suis la foule familiale :D

Ah c'est une fête qui s'appelle le Jour d'Arafat. Je savais pas. :)

Je suis assez cruche pour ce qui est des cérémonies et pratiques islamiques. :desole:
C est un jour de jeune pour célébrer la venue du Qu'ran en quelque sorte ^^ et qui sert à expier les péchés d'une année ...

Haha oui je te suis ;)

J’ai enseigné à des gamins, pendant quelques jours, et j’ai tenté d’en faire de même en communiquant des valeurs humaines au-delà de la Science. J’espère que j’aurai plein d’autres occasions qui seront toutes aussi belles!

Yes, je vais tenter de jeûner today. L’Aïd est prévu demain chez nous insha Allah et si l’on a les moyens de jeûner le jour précédent, c’est un acte positif. Aussi bien en termes expiateurs qu’en gain de « good deeds »...

Quand on enseigne la science aux enfants, l'important c'est pas ce qu'on leur fait mémoriser (du moins, cela est secondaire). L'important est de leur faire aimer la culture, la science, la connaissance, et le plaisir qu'il y a à se poser des questions et chercher des réponses. :mignon:

Et si une prof de science peut être une source d'inspiration positive pour ce qui est des valeurs humaines, de la bonté, c'est encore mieux. :)

J'ai modifié le lien pour @Ebion , il va rien y comprendre lol ...

oui je lisais ça hier, j'étais troublée :confused:..
J'ai demandé l'avis de mes parents, et tout le monde le fait qd même chez moi .. je suis la foule familiale :D

Grave! On s’est dit qu’il valait mieux le faire plutôt que risquer d’en perdre les bénéfices... Après Dieu est Grand et Il sait ce qu’il y a dans nos coeurs 😊

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour