C’est le bandeau rouge qui l’intimide
C'est quoi cet avatar
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C’est le bandeau rouge qui l’intimide
J’suis trop associé à booder je dois me refaire une virginité avatarequeC'est quoi cet avatar
Je ne pense pas non plus...le gain serait une amélioration de nos capacités d'attention divisée ( capacité à se concentrer sur diverses sources d'information passant à la fois par des messages visuels et auditifs par exemple). Mais la perte, parallèlement, de notre aptitude à se focaliser sur un temps plus long sur une source unique d'information ( un bouquin, une émission radio) se confirme par l'augmentation des diagnostics de troubles de l'attention chez les mômes. On perd aussi nos aptitudes à utiliser notre mémoire spatiale, à décoder les informations visuelles et auditives provenant d'un environnement plus large et à y répondrons adéquatement. Les compétences intellectuelles qui permettent de synthétiser et d'avoir un point de vue global sur un sujet semblent en danger aussi...Je pense pas que ça compense vraiment les habiletés qui auraient pu être acquises par le sport ou la lecture de livres, mais : maybe it’s just me.
Oui, on perd l'habitude de faire des liens entre les sujets, de creuser, nous sommes dans l'air de l'instantané.Je ne pense pas non plus...le gain serait une amélioration de nos capacités d'attention divisée ( capacité à se concentrer sur diverses sources d'information passant à la fois par des messages visuels et auditifs par exemple). Mais la perte, parallèlement, de notre aptitude à se focaliser sur un temps plus long sur une source unique d'information ( un bouquin, une émission radio) se confirme par l'augmentation des diagnostics de troubles de l'attention chez les mômes. On perd aussi nos aptitudes à utiliser notre mémoire spatiale, à décoder les informations visuelles et auditives provenant d'un environnement plus large et à y répondrons adéquatement. Les compétences intellectuelles qui permettent de synthétiser et d'avoir un point de vue global sur un sujet semblent en danger aussi...
En cas d'Apocalypse zombie, les plus jeunes sont dans la m*rde!
De toute façon, on mute. On verra où ça nous mène...Oui, on perd l'habitude de faire des lins entre les sujets, de creuser, nous sommes dans l'air de l'instantané.
Bonsoir gens du JRAD!!
J’espère que vous allez bien. Vous m'avez manqué... Enfin pas tous...
Faut pas déconner non plus!
Mon ombre plane toujours icion dirai que c'est un fantôme qui a poster!^^
Mon ombre plane toujours ici
Comment vas tu Madalena? ^^
Mon ombre plane toujours ici
Comment vas tu Madalena? ^^
Comme j'ai la flemme de voyager demain .
ça m'as fait un effet bizarre de ne pas voir d'avatar et comme tu été partie depuis un moment je n'étais plus habituer!^^
je vais bien hamdoulillah merci et toi?
J'ai jamais été inspiré niveau avatar
Ça va je te remercie! ^^
3ala slamtek
special l'avatar lol
je t'appellerai le fantôme de bladi! lol
hamdoulillah! tu étais occuper?^^
lol! Vu la fâcheuse manie que j'ai de disparaitre ça me va bien
Trèèèès occupé !!
Même pas, je me suis bien calmée ces derniers temps .Bah Ouiiiiii mais tu as la bougeotte toi aussi!!
Comment tu vas? ^^
En MP, elle me dit Monsieur . Punaise le coup de vieux
Je ne pense pas non plus...le gain serait une amélioration de nos capacités d'attention divisée ( capacité à se concentrer sur diverses sources d'information passant à la fois par des messages visuels et auditifs par exemple). Mais la perte, parallèlement, de notre aptitude à se focaliser sur un temps plus long sur une source unique d'information ( un bouquin, une émission radio) se confirme par l'augmentation des diagnostics de troubles de l'attention chez les mômes. On perd aussi nos aptitudes à utiliser notre mémoire spatiale, à décoder les informations visuelles et auditives provenant d'un environnement plus large et à y répondrons adéquatement. Les compétences intellectuelles qui permettent de synthétiser et d'avoir un point de vue global sur un sujet semblent en danger aussi...
En cas d'Apocalypse zombie, les plus jeunes sont dans la m*rde!
Et quand tu recommences à t'éloigner de écrans, tu peux vite dévorer des livres, c'est fou.Les tâches de mon boulot exigent justement une bonne attention soutenue sur des textes et des données.
Pour ce que tu dis, et aussi @Themis : c’est possible que les effets des écrans et des stimulis rapides sur le cerveau rendent difficile la lecture de textes abstraits ou complexes, justement comme ceux des cours de littérature, de sciences ou de philo à l’école. Difficile à la fois pour ce qui est de la compréhension et ce qui est de la motivation à passer au travers! Par exemple jamais un texte comme la Bible ou l’Odyssée ne pourra être aussi « captivant » qu’une série Netflix de l’année.
Je vois bien que j’ai moins envie qu’avant que me lancer dans la lecture de longs livres de 500 pages ou plus.
adjuger!^^
et à faire quoi?^^
Vendu!! ^^
A travailler... entre autres
Même pas, je me suis bien calmée ces derniers temps .
El hamoullah et toi ? Je m'inquiétais justement pour toi hier Subhan Allah .
Et quand tu recommences à t'éloigner de écrans, tu peux vite dévorer des livres, c'est fou.
Pas eu le choix que de me calmer .Toi calme? A d'autres!
ça va je te remercie!! Haha faut pas t'inquiéter pour moi, tout va bien al hamdoulillah!
Oui, j'avais vu, c'est choquant.Il y a des techniciens et ingénieurs qui bossent à plein dans des multinationales technologiques justement pour trouver des techniques retorses visant à absorber de plus en plus notre attention dans les écrans, applications, divertissements virtuels et industriels chronophages. En toute légalité.
S’il y a une théorie du complot, c’est bien celle-là qui est crédible.
C'est tellement constaté par les enseignants que la réponse de l'Education nationale, c'est la généralisation des supports numériques d'apprentissage dès la maternelle. Contenus courts, animés, avec stimulations diverses ( musique, jingle, plateformes interactives, vidéos...), pour s'adapter au déficit d'attention d'une majorité d'élèves. C'est une façon d'aborder le problème, je suppose...sauf que l'encodage d'informations n'est que la première étape de la mémorisation. Les stratégies de stockage et de rappel demandent du temps ou au moins une méthodologie.Les tâches de mon boulot exigent justement une bonne attention soutenue sur des textes et des données.
Pour ce que tu dis, et aussi @Themis : c’est possible que les effets des écrans et des stimulis rapides sur le cerveau rendent difficile la lecture de textes abstraits ou complexes, justement comme ceux des cours de littérature, de sciences ou de philo à l’école. Difficile à la fois pour ce qui est de la compréhension et ce qui est de la motivation à passer au travers! Par exemple jamais un texte comme la Bible ou l’Odyssée ne pourra être aussi « captivant » qu’une série Netflix de l’année.
Je vois bien que j’ai moins envie qu’avant que me lancer dans la lecture de longs livres de 500 pages ou plus.