[ la phrase qui vous passe par la tête 2019 ]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chmicha31
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
“Une citation sans références est à peu près aussi utile qu'une horloge sans aiguilles.”
Paul Desalmand

je suis partie dire aurevoir a mon médecin de famille qui part à la retraite. elle accueille autour d un café tout ses anciens patients.

et on se remémorait toute les années passées avec les anciens voisins etc.

et le médecin disait je suis venue à la base dans ce quartier que pour 1 ans. et au final je suis restée 40 ans.

elle disait je rêvais de voyager, découvrir le monde.
et elle disait je voyageait avec mes patient.
je passais dans une allée, l odeur du Maroc était présente.
je passais dans l autre aller, l odeur du Sénégal.
je passais dans une allée c est le Chili..

et elle disait je regrette pour rien au monde toute les années que j ai passé ici car la solidarité qu' il y a est plus forte que toute la délinquance qu' on y trouve.

quand quelqu un meurt, tout le monde est au courant dans les minutes qui suivent.
tout le monde s inquiète de untel.

et au final, on a beau critiquer. mais pour ceux qui ont vécu ou vive toujours dans un quartier. comprendront tout ca.

#nostalgie

je suis partie dire aurevoir a mon médecin de famille qui part à la retraite. elle accueille autour d un café tout ses anciens patients.

et on se remémorait toute les années passées avec les anciens voisins etc.

et le médecin disait je suis venue à la base dans ce quartier que pour 1 ans. et au final je suis restée 40 ans.

elle disait je rêvais de voyager, découvrir le monde.
et elle disait je voyageait avec mes patient.
je passais dans une allée, l odeur du Maroc était présente.
je passais dans l autre aller, l odeur du Sénégal.
je passais dans une allée c est le Chili..

et elle disait je regrette pour rien au monde toute les années que j ai passé ici car la solidarité qu' il y a est plus forte que toute la délinquance qu' on y trouve.

quand quelqu un meurt, tout le monde est au courant dans les minutes qui suivent.
tout le monde s inquiète de untel.

et au final, on a beau critiquer. mais pour ceux qui ont vécu ou vive toujours dans un quartier. comprendront tout ca.

#nostalgie
:love:

je crois que c'est trop tard pour commencer un film.

Bonne nuit,

Un peu fatiguée, mais ça va.
Et toi?
Je ne crois pas l'avoir lu...tu as eu un bon écho?

Je vais bien. Journée tranquille au bureau.

J’ai une amie doctorante qui est fan de Barthes!! Elle m’en a parlé un peu, et il semble rejoindre mes préoccupations!!

J’ai une amie doctorante qui est fan de Barthes!! Elle m’en a parlé un peu, et il semble rejoindre mes préoccupations!!
Tant mieux ! :cool:
Celle que tu assistes?
Je lirais ton compte rendu avec intérêt si sa lecture t'inspire assez pour ouvrir un topic.

Tant mieux ! :cool:
Celle que tu assistes?
Je lirais ton compte rendu avec intérêt si sa lecture t'inspire assez pour ouvrir un topic.

Oui, la même! Celle d’Amérique du Sud venue chez nous faire son doctorat!! :)

Pour ça il faut que je commence par comprendre Barthes. Les intellectuels français de son époque ont pas la réputation d’être très clairs!!

Oui, la même! Celle d’Amérique du Sud venue chez nous faire son doctorat!! :)

Pour ça il faut que je commence par comprendre Barthes. Les intellectuels français de son époque ont pas la réputation d’être très clairs!!
C'est vrai. C'est pour ça que te laisse déblayer le terrain !:p
Si tu me dis qu'il vaut le coup, je le lirais...

Il m'avait été largement conseillé par mon professeur de littérature en prépa ^^.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour