[ la phrase qui vous passe par la tête 2019 ]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chmicha31
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Plus les gens sont proches moins ils s'entendent. C'est pourquoi les Dunes et les Jabal ne font pas bon ménage.
Haha.. bonne analyse mais pas forcément vrai ^^

Une Dune aspire toujours à être une montagne.. => on grandit tous...

Ou bien... on peut l'interpréter autrement :

Une Dune cherchera protection auprès de Jabal..

^^

Mdr! J'ai rien compris! :D Quelles drôles de dames? Il n'y a pas de film qui s'appelle aladèche? De quoi parles tu rifya!!
weshhhhhhh Aladèche du tièquar qui se prend pour Aladin ça te rappelle pas grand chose ça :D

et j ai dis drôle de dame parce que qui dis aladin dis dame et je trouve ça passait bien en titre de film :p

et voilà toi tu cherche trop a comprendre a presque minuit moi c est le moment où je débite des counneriiiiie ya sahhhbi man bladi

des que je viens sur bladi je deviens chelou

weshhhhhhh Aladèche du tièquar qui se prend pour Aladin ça te rappelle pas grand chose ça

Wesh!! Bien sur que je m'en rappelle! Juste que je voyais pas le lien c'est tout!!

dis aladin dis dame

Mdrr répète ça très très vite c'est très drôle!

et voilà toi tu cherche trop a comprendre a presque minuit moi c est le moment où je débite des counneriiiiie ya sahhhbi man bladi

Mdrr! Ouaip j'avoue! J'ai perdu l’habitude en fait! Je me rappelais plus que passée une certaine heure faut pas chercher à comprendre. Rien que tu hoche la tête c'est tout même si t'a rien compris :D

des que je viens sur bladi je deviens chelou

Pff! Genre! Parce que t'es pas chelou de base toi? (8raaaab tssèlèk :joueur:)

Coucou Chouchou,
Crevée, journee de merdeeeee +++++
Demain est un autre jour

L'horizon s'éclaircit
Bonne nuit.
Une bonne douche ou bain et tu dormiras ko technique!.. et demain tu seras en pleine forme inchaAllah.

Way teli ral kheyr inchaAllah:mignon:

Bonne nuit et repose toi bien :mignon:

Je te taquine, ma soeur. Peut etre tu t'y prends mal repense ta méthode d'apprentissage.
je n'ai pas pris mal ta réponse en fait :p j'ai seulement dit ce que je pense en toute sincérité avec un peu d'humour (j'utilise toujours la théorie du moindre effort ) :p

c'est juste que je dois pratiquer plus alors que je passe la majorité de mon temps à regarder des séries et à paresser, je sais que je donne pas assez d'importance sinon, je me serais améliorée :mignon:

Marc levy est plus léger et facile à lire qu'un livre sur la politique :p
Il y'a de bons romans bien écrits qui permettent de s'évader..
Levy, c'est de la soupe, à la limite le truc que tu lis à la plage pour poser ton cerveau mais certainement pas un bon roman. Je le fais aussi parfois mais je ne vois aucune différence entre du Levy et le dernier Biba. ^^

Dernière modification par un modérateur:
Tu l'as entièrement lu ?
Tiens il m'intéresse si c'est une critique de la démocratie ^^.
Pas encore je l'ai dans ma biblio. J'ai fini mon livre hier et là je suis en chasse pour le prochain. Cela pourrait etre un bon candidat comme prochain livre. Je pense qu'il s'agit oui d'une critique puisqu'ils sont tous idéologiquement d'extreme gauche et philosophes également mais je n'en sais pas plus.

Pas encore je l'ai dans ma biblio. J'ai fini mon livre hier et là je suis en chasse pour le prochain. Cela pourrait etre un bon candidat comme prochain livre. Je pense qu'il s'agit oui d'une critique puisqu'ils sont tous idéologiquement d'extreme gauche mais je n'en sais pas plus.
J'ai lu le résumé, je me le note. J'en ai beaucoup en cours déjà donc je vais devoir attendre ^^.

Ah moi aussi j'ai des étagères qui me supplient de les lire mais je ne peux pas. Je suis débordé. Mais si je le lis cette semaine bah je te dirai ce que j'en ai pensé.
Ok, je veux bien. J'aime bien car pour une fois ça n'a pas l'air d'être une critique des dérives de la démocratie mais de l'essence même de la forme de la démocratie représentative du moins de ce que j'ai retiré du résumé.

Pareil, j'ai deux romans en attente, deux livres d'analyse politique et un livre sur les méfaits de l'alimentation actuelle.

Ok, je veux bien. J'aime bien car pour une fois ça n'a pas l'air d'être une critique des dérives de la démocratie mais de l'essence même de la forme de la démocratie représentative du moins de ce que j'ai retiré du résumé.

Pareil, j'ai deux romans en attente, deux livres d'analyse politique et un livre sur les méfaits de l'alimentation actuelle.
C'est ce que j'ai compris également. Sinon y a une critique économique de la démocratie par Julia Cagé. Le Prix de la démocratie, Julia Cagé, Mais là ce sont les dérives je pense. Ce sont deux livres différents.

Quels romans ? Me dis pas que Lévy en est.

C'est ce que j'ai compris également. Sinon y a une critique économique de la démocratie par Julia Cagé. Mai là ce sont les dérives je pense. Ce sont deux livres différents.

Quels romans ? Me dis pas que Lévy en est.
Hum, je trouve que chercher des solutions pour maintenir la démocratie représentative c'est pansement sur jambe de bois.

Je suis en pleine relecture d'Alice au pays des merveille, pour la mettre en parallèle avec mes récentes découvertes.
La reine Margot de Dumas et Histoire d'un casse-noisette toujours de Dumas ^^

Hum, je trouve que chercher des solutions pour maintenir la démocratie représentative c'est pansement sur jambe de bois.

Je suis en pleine relecture d'Alice au pays des merveille, pour la mettre en parallèle avec mes récentes découvertes.
La reine Margot de Dumas et Histoire d'un casse-noisette toujours de Dumas ^^
Je suis bien d'accord avec toi. Je suis en recherche de réflexions plus profondes pour prendre conscience justement des limites de la démocratie représentative. En passant Julia Cagé est en couple avec Thomas Piketty. Je vais d'abord lire le livre avec les huit auteurs il me semble discuter les fondements de l'état et de la démocratie.

Tu as très bon goût. J'ai beaucoup aimé Dumas. Caroll c'est un peu loin par contre.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour