[ la phrase qui vous passe par la tête 2019 ]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chmicha31
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Tu n'as pas aimé? Sa mystique est intéressante...
Je pense que cela s'approche de la mystique ; cela présuppose un certain état de grâce pour la lire. Personnellement, je préfère les mystiques musulmans autrement plus clairs et spirituels. Pour sa philo, j'aime pas trop. En dehors de la philosophe, c'est une femme admirable.

Je pense que cela s'approche de la mystique ; cela présuppose un certain état de grâce pour la lire. Pour sa philo j'aime pas trop. En dehors de la philosophe, c'est une femme admirable.
Oui une femme de conviction...ses réflexions politiques sont sûrement un peu empreintes d'utopie mais elles sont intéressantes aussi. C'est un peu le drame que je vis, être coincée entre une lecture matérialiste et spirituelle du Monde.

Mes faiblesses? Pff sachez madame que rien ne m’atteins! Je suis tellement haut! Plus haut c'est le soleil!
Il est le messager des dieux, donneur de la chance, inventeur des poids et des mesures, gardien des routes et carrefours, dieu des voyageurs, des commerçants, des voleurs, des orateurs et des prostituées.

Ah, j'avais pas vu ça moi :p.

Oui une femme de conviction...ses réflexions politiques sont sûrement un peu empreintes d'utopie mais elles sont intéressantes aussi. C'est un peu le drame que je vis, être coincée entre une lecture matérialiste et spirituelle du Monde.
Je pense que tu devrais suivre ta route sans te soucier du trop ou du trop peu, de l'excès et du manque. Trop d'analyse, pas assez de vie. Parce que le but que jamais âme n'atteindra est l'équilibre. C'est peut-etre le but mais ce ne peut etre le chemin. Tu ne peux qu'échouer parce que tu t'es choisi un but comme chemin. Vivre dans l'excès en quoi serait ce un mal ? Aimer avec excès, se passionner pour ce qu'on fait, en quoi est-ce un mal ?

Il est le messager des dieux, donneur de la chance, inventeur des poids et des mesures, gardien des routes et carrefours, dieu des voyageurs, des commerçants, des voleurs, des orateurs et des prostituées.

Ah, j'avais pas vu ça moi :p.

Mdr! Je savais que ça allait me retomber dessus!
Bah quoi? Bon mis à part les voleurs et les prostituées, ça va c'est pas si mal! Puis personne n'est parfait!

Je pense que tu devrais suivre ta route sans te soucier du trop ou du trop peu, de l'excès et du manque. Trop d'analyse, pas assez de vie. Parce que le but que jamais âme n'atteindra est l'équilibre. C'est peut-etre le but mais ce ne peut etre le chemin. Tu ne peux qu'échouer parce que tu t'es choisi un but comme chemin. Vivre dans l'excès en quoi serait ce un mal ? Aimer avec excès, se passionner pour ce qu'on fait, en quoi est-ce un mal ?
Mon but n'est pas trop élevé, ni trop ambitieux : essayer de vivre en accord avec mes principes. Du coup, tout est constamment remis en questions, parce que rien n'est figé dans la vie. Le chemin est presque plus intéressant que la destination ( on sait quand même à peu près comment ça finit). Le seul souci de la passion, c'est qu'elle peut aveugler...la lucidité m'est plus confortable, du point de vue intellectuel en tout cas. Les sentiments, c'est plus délicat.

Roooh c'est touuuuut ce qui a attiré ton attention vilaine!
Messager des dieux, toussa toussa, ça passe à la poubelle du coup.

Et sinon on en parle de Sainte Catherine du coup? (Merci wiki) :D
Quand vient la nuit, tu sais que le scabreux et tout ce qui peut nuire retient mon attention mdr.
Pourquoi la Saint-Cathérine, éclaire ma lanterne :p.

Dernière modification par un modérateur:
Quand vient la nuit, tu sais que le scabreux et tout ce qui peut nuire retient me attention mdr.
Pourquoi la Saint-Cathérine, éclaire ma lanterne :p.

Excuse moi catherine, c'est vrai que je n'ai pas été très clair catherine, voila catherine :

"Belisama est surtout associée au feu domestique, [blah, blah blah] Par ce biais, elle a pu être christianisée tardivement en sainte Catherine."

Excuse moi catherine, c'est vrai que je n'ai pas été très clair catherine, voila catherine :

"Belisama est surtout associée au feu domestique, [blah, blah blah] Par ce biais, elle a pu être christianisée tardivement en sainte Catherine."
Eh oh, je ne suis pas responsable de ce genre d'utilisations abusives :p.

Et puis, rien de licencieux jusqu'ici mdrrrr

Mon but n'est pas trop élevé, ni trop ambitieux : essayer de vivre en accord avec mes principes. Du coup, tout est constamment remis en questions, parce que rien n'est figé dans la vie. Le chemin est presque plus intéressant que la destination ( on sait quand même à peu près comment ça finit). Le seul souci de la passion, c'est qu'elle peut aveugler...la lucidité m'est plus confortable, du point de vue intellectuel en tout cas. Les sentiments, c'est plus délicat.
J'ai choisi le chemin de l'excès. Je préfère me brûler les ailes à une vie sage loin des volcans. L'équilibre est un chemin trop difficile. La lucidité est certes plus confortable, mais la folie créatrice est plus délicieuse à vivre meme intellectuellement. Rien ne vaut un shoot de créativité intellectuelle.

Dernière édition:
J'ai choisi le chemin de l'excès, j'ai choisi de vivre au bout mes passions sans me soucier ds points d'équilibre. Je préfère me brûler les ailes à une vie sage loin des volcans.

L'équilibre est un chemin trop difficile. La lucidité est certes plus confortable, mais la folie créatrice est plus délicieuse à vivre meme intellectuellement. Rien ne vaut un shoot de créativité intellectuelle.
Je me méfie de la créativité en roue libre, ça donne le plug anal de McCarthy...:p
Blague à part de je pense que l'art est aussi idéologique que toute autre production intellectuelle, donc moins de la folie qu'une sublimation du réel. Une autre façon d'interroger le Monde, mais pas forcément plus originale que les autres options. C'est un avis personnel, et ça n'empêche pas que c'est une voie d'expression que j'utilise.

Je crois que sans passion, il n'y aurait pas de zéniths artistiques ; des oeuvres qui dépassent l'ordinaire. Sans sentiment, ça devient fade et insipide.

Je crois que sans passion, il n'y aurait pas de zéniths artistiques ; des oeuvres qui dépassent l'ordinaire. Sans sentiment, ça devient fade et insipide.
Oui la passion fait écho à la passion, c'est normal et attendu. L'émotion est intéressante comme vecteur, mais pas spécialement comme finalité. Un art qui atteint son but éveille aussi une réflexion.

Un copain me disait que c'est des sociétés qui rachètent des fichiers clients aux opérateurs et que ces appels là c'est pour vérifier que nos numéros sont biens actifs...
Hmmm... chaque opérateur n'a pas besoin de ce genre d'audit client pr savoir si un num est actif ou pas!..
Ils savent très bien si un num est actif ou pas!..
Dès qu'un num emet une onde, ça déclenche systématiquement un signal chez l'opérateur.. vu que tu es obligé de passer par celui-ci pr emettre!..

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour