Je me sens toute étourdie le cadre du lit m'est tombé direct sur la tête Alhamdolilah que notre crâne est solide
Oh ma pauuuvre
Je compatis vraiment mais cette phrase m'a trop fait rire désolée
J'espère que tu vas mieux en tout cas
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je me sens toute étourdie le cadre du lit m'est tombé direct sur la tête Alhamdolilah que notre crâne est solide
Que fais tu de bon en pâtisseries ? 🍽Je le sais. Mais bon. Il faut se montrer raisonnable.
Y a toujours le tennis et la patisserie maison en attendant
Essentiellement du flan patissier, des éclairs au chocolat (rarement parce que c'est long) et des tartes aux fruits.Que fais tu de bon en pâtisseries ? 🍽
Essentiellement du flan patissier, des éclairs au chocolat (rarement parce que c'est long) et des tartes aux fruits.
Rhoooo j’ai envie d’une croûte aux framboises...Essentiellement du flan patissier, des éclairs au chocolat (rarement parce que c'est long) et des tartes aux fruits.
Hélas les bonnes pâtisserie qui font les choses comme j'aime sont rares, surtout en banlieue Montrealaise. Heureusement il y a youtube et le confinement. Je fais tout moi même c'est la seule façon d'avoir ce que je veux à mon goût.Rhoooo j’ai envie d’une croûte aux framboises...
Je n'étais pas inquiet on ne vit même pas sur le même continentOhh je crois que je tombes amoureuse
Bon au cas où, je rigole. N'ai crainte.
Vraiment maison de A à Z le flan hein et non pas une préparation achetée en grande surface...?Essentiellement du flan patissier, des éclairs au chocolat (rarement parce que c'est long) et des tartes aux fruits.
Arrête de faire ta vilaine ! Tout le monde ici sais bien que tu as un bon coeur !On voit les gens sympas qui compatissent face à la douleur et puis il y a ceux (moi) qui est curieuse
Dommage pour les bonnes pâtisseries! Mais comme tu dis, lorsqu’on a le temps, on essaie soi-même. Moi c’est rare que je fasse des desserts. Je manque de bon matériel et même mon four devrait être changé.Hélas les bonnes pâtisserie qui font les choses comme j'aime sont rares, surtout en banlieue Montrealaise. Heureusement il y a youtube et le confinement. Je fais tout moi même c'est la seule façon d'avoir ce que je veux à mon goût.
Ma prochaine étape ca serait les mille-feuilles mais c'est relativement hardcore.
Arrête de faire ta vilaine ! Tout le monde ici sais bien que tu as un bon coeur !
Tu m'aimeras aussi si je te dis que j'ai fais une tropézienne maison pour les 15 ans de mon fiston et un gâteau à étage aux fruits et crème pour les 22 ans de ma fille? Bonbelle il n'était pas super lisse visuellement parlant mais trop bon au goût.Ohh je crois que je tombes amoureuse
Bon au cas où, je rigole. N'ai crainte.
Coucou ma belle,Rhoooo j’ai envie d’une croûte aux framboises...
Vraiment maison de A à Z le flan hein et non pas une préparation achetée en grande surface...?
C'est bien fiston, tu es apte à te marier ! Lol, c'est ce que je disais au mien de fils lorsqu'il en faisait chez nous.
Dommage pour les bonnes pâtisseries! Mais comme tu dis, lorsqu’on a le temps, on essaie soi-même. Moi c’est rare que je fasse des desserts. Je manque de bon matériel et même mon four devrait être changé.
Mille feuilles rhooo trop bon!
‘Moi une mousse au chocolat me fait déjà bien plaisir !
C'est top le fait maison !Hélas les bonnes pâtisserie qui font les choses comme j'aime sont rares, surtout en banlieue Montrealaise. Heureusement il y a youtube et le confinement. Je fais tout moi même c'est la seule façon d'avoir ce que je veux à mon goût.
Ma prochaine étape ca serait les mille-feuilles mais c'est relativement hardcore.
Oui une tarte! C’est vrai qu’au moment de l’écrire me suis dit que c’est expression belge. En plus ce n’est pas appétissant coMme mot!Coucou ma belle,
C'est quoi une croûte ? Une tarte?
Exactement. La difficulté est dans le temps à mettre dessus. Je suis naturellement paresseux donc quand c'est trop long et qu'il y a une tonne de vaisselle à faire après ca me decourage.C'est top le fait maison !
Non c'est très facile à faire, c'est juste hyper long à préparer.
Si tu as fb, tu as pleins de groupes de pâtisseries qui donnent des bons conseils...
Tu m'aimeras aussi si je te dis que j'ai fais une tropézienne maison pour les 15 ans de mon fiston et un gâteau à étage aux fruits et crème pour les 22 ans de ma fille? Bonbelle il n'était pas super lisse visuellement parlant mais trop bon au goût.
Tu connais l'humour ?Non rien acheté en grande surface. Le flan est super facile à préparer en plus.
Prêt à me marier? Ouf non. Je suis divorcé. Pas le goût de me relancer là dedans dans l'immédiat.
Le matos est facile à trouver et pas cher. Amazon est ton ami.
Mon four et mon micro-ondes sont à changer aussi. Mais bon tant qu'ils fonctionnent je les garde.
J'étais déjà dans la trappe. Et j'avais fermé à double tour en arrière de moi
Je comprends ce que tu veux dire. La pointe d'humour m'avait échappé mille excusesTu connais l'humour ?
Profite bien de ton célibat retrouvé.
Pour la pâtisserie le top c'est le four électrique et la chaleur tournante.
J'étais déjà dans la trappe. Et j'avais fermé à double tour en arrière de moi
Z'avez de drôles d'expressions les belges! LolOui une tarte! C’est vrai qu’au moment de l’écrire me suis dit que c’est expression belge. En plus ce n’est pas appétissant coMme mot!
Majs l’envie est toujours là !! C’est la saison en plus!!
Pour le dernier paragraphe mon "haha"Exactement. La difficulté est dans le temps à mettre dessus. Je suis naturellement paresseux donc quand c'est trop long et qu'il y a une tonne de vaisselle à faire après ca me decourage.
Voilà les notes pour ma recette d'éclairs, ça te donne une idee de mon état d'esprit:
Crème pâtissière:
Faire fondre le chocolat au micro-ondes en remuant puis laisser refroidir à température ambiante.
- 500 ml de lait
- 4 jaunes d'oeufs
- 80g de sucre
- 60g de maïzena
- 150g de chocolat noir pâtissier
- 20g de cacao en poudre non sucré
- 55g de beurre
- 1 cuillère à soupe de vanille
Verser lait et vanille dans une casserole puis faire chauffer. En parallèle on vers les 4 jaunes et le sucre dans un bol puis on fouete pour blanchir. Ajouter la maïzena et on mélange jusqu'à obtenir une crème lisse. On rajoute ensuite 1/3 du lait chaud et on melange. On incorpore ensuite le mélange obtenu avec le reste du lait dans la casserole. On remet aur le feu et on melange jusqu'à ce que la crème atteigne la texture voulue. On dépose ensuite la creme dans un saladier et on ajoute le beurre. Fouetter énergiquement pour bien incorporer le tout. La derniere étape consiste à ajouter le chocolat et o mélange le tout. On tamise le chocolat en poudre sur le tout, on melange a nouveau pour tout incorporer. Une fois terminé il faut placer le bol au frigo en ayant préalablement mis du film protecteur au contact.
Pâte à chou:
Ajouter le lait l'eau le sucre et le beurre dans une casserole. On fait fondre à feu doux puis on porte à ébullition. On enlève du feu et on ajoute la farine en une seule fois et on mélange le tout. Remettre ensuite sur le feu pour dessecher la pâte. Elle ne doit plus coller sur la casserole. On retire du feu et on rajoute graduellement les 2 oeufs jusqu'à obtention d'une pâte lisse et brillante.
- 60g de lait
- 65g d'eau
- 75g de farine
- 20g de sucre
- 2 oeufs
- 50g de beurre
- 1 oeuf pour la dorure
Mettre le mélange dans un douille et créer les éclairs sur une plaque a cuisson. Bien espacer les éclairs car is vont gonfler. Mettre de l'oeuf sur le dessus et utiliser une fourchette pour faire des stris.
Préchauffer le four à 180 puis placer la plaque pendant 30 à 35 minutes. Ne pas ouvrir le four sinon ils vont s'affaisser. Laisser refroidir totalement température pièce.
Percer 3 trous dans le dos des éclairs avec une douille.
Sortir la crème du frigo et la retravailler. On place la crème dans la poche et on fourre les éclairs. Puis les placer au frigo.
Glaçage:
Verser la crème le beurre et le sucre dans une casserole et on chauffe le tout jusqu'à ébullition. Puis on verse sur le chocolat dans un saladier (moitié seulement). On mélange le tout puis on verse l'autre moitié de lait. Mélanger le tout jusqu'à obtenir un glaçage au brille. Laisser reposer a température ambiante.
- 130g de chocolat non pâtissier
- 150 de crème liquide entière
- 20g de beurre
- 1 cuillère à soupe de sucre
Sortir les éclairs et mettre le dos dans le glaçage.
Déguster et passer 4h à faire la vaisselle en se demandant si ça en valait la peine.
Que veux tu que je te fasses ? Des eclairs? Y a une recette au dessus ! Quel parfum?
Que veux tu que je te fasses ? Des eclairs? Y a une recette au dessus ! Quel parfum?
Ça fera plus d'effet l'air triste du chat Potté
Ça fera plus d'effet l'air triste du chat Potté
Même pas de la végétale ? Je n'utilise que celle-là.Je veux un truc avec plein de chocolat, de la mousse sans gélatine et de la chantilly partout partout partout.
Même pas de la végétale ? Je n'utilise que celle-là.
Ça dépend des régions ? Vous dîtes quoi chez toi?On dit pas croûte ici pour désigner une tarte.