[ la phrase qui vous passe par la tête 2020 ]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lilyla
  • Date de début Date de début
  • Mots-clés Mots-clés
    jrad
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je danse toute seule en écoutant "Alaoui". J'ai trop envie d'aller en Algérie :mignon:.

Pourquoi surnomme-t-on le mariage le "plus beau jour de notre vie" ? Ceci n'est pas une question ironique mais pourquoi ça et pas un autre événement ?
Sachant que le mariage est encore symbolique de réussite sociale (généralement les gens se marient une fois qu'ils ont une situation financière qui leur permet de subvenir au besoin d'une future famille) c'est perçu comme la consécration. "Regarde j'ai un homme/une femme et assez de sous pour vivre et faire des enfants".

Edit: c'est aussi la journée où les mariés sont au centre de l'attention de la famille et des amis. Ça n'arrive pas aouvent.

Sachant que le mariage est encore symbolique de réussite sociale (généralement les gens se marient une fois qu'ils ont une situation financière qui leur permet de subvenir au besoin d'une future famille) c'est perçu comme la consécration. "Regarde j'ai un homme/une femme et assez de sous pour vivre et faire des enfants".
Par exemple, je me dis quand tu es maman, l'accouchement ça doit être un moment assez inouï, ou bien ça peut être autre chose. C'est étonnant quand même qu'on se limite à ça. Le mariage, c'est un jour magnifique en terme de symbolique d'engagement notamment mais en faire LE plus beau de notre vie comme le veut la maxime ça me laisse perplexe. Quand je pense aux couples qui vivent ensemble depuis des années, ont fait des enfants hors mariage, je me demande pourquoi ça revêt une telle importance, je veux dire l'engagement d'une vie (les enfants) est déjà pris.

Par exemple, je me dis quand tu es maman, l'accouchement ça doit être un moment assez inouï, ou bien ça peut être autre chose. C'est étonnant quand même qu'on se limite à ça. Le mariage, c'est un jour magnifique en terme de symbolique d'engagement notamment mais en faire LE plus beau de notre vie comme le veut la maxime ça me laisse perplexe. Quand je pense aux couples qui vivent ensemble depuis des années, ont fait des enfants hors mariage, je me demande pourquoi ça revêt une telle importance, je veux dire l'engagement d'une vie (les enfants) est déjà pris.
Je suis plus de cet avis aussi. La naissance d'un enfant doit être selon moi plus joyeuse.

Ça doit venir de l'époque où les gens ne se mariaient qu'une fois mais qu'ils avaient 10 enfants.

La rareté de l'occasion 👌

Si il existe. Qu'il se manifeste :joueur:
Esprit , si tu es là manifestes toi !! 😂

tenor.gif

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour