[ la phrase qui vous passe par la tête 2020 ]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lilyla
  • Date de début Date de début
  • Mots-clés Mots-clés
    jrad
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Parce qu'elle me trouve élégant haha!

En même temps et sans vouloir casser du sucre sur le dos du Québécois moyen, la plupart sont vraiment mal habillés.
J'ai une copine qui était étudiante aux USA et me disait que certains allaient en cours en pyjama :eek:.

J'ai une copine qui était étudiante aux USA et me disait que certains allaient en cours en pyjama :eek:.
Ah c'est clair. En Amérique du Nord en général, et les québécois en particulier, rares sont les gens qui font attention à leur apparence.
Les gens vont dépenser pour 4 choses:
  • leur maison, ils vont toujours acheter la plus grosse maison qu'ils peuvent
  • la voiture la plus récente, préférence nette pour les vehicules utilitaires sport
  • le vin/la bière
  • les voyages à Cuba ou en Floride en hiver

Les fringes et la bouffe par contre oublie ça.

C'est super rafraîchissant d'aller en france pour ça. Beaucoup de gens avec du style et la bouffe est délicieuse

Ah c'edt clair. En Amérique du Nord en général, et les québécois en particulier, rares sont les gens qui font attention à leur apparence.
Les gens vont dépenser pour 4 choses:
  • leur maison, ils vont toujours acheter la plus grosse maison qu'ils peuvent
  • la voiture la plus récente, préférence nette pour les vehicules utilitaires sport
  • le vin/la bière
  • les voyages à Cuba ou en Floride en hiver
Les fringes et la bouffe par contre oublie ça
Ah ouaiiiis, pas du tout mes priorités tout ça mdrrr sauf la maison (pas la plus grande mais un bel espace de vie).

Ah ouaiiiis, pas du tout mes priorités tout ça mdrrr sauf la maison (pas la plus grande mais un bel espace de vie).
Pareil. J'ai acheté une maison au dessous de mes moyens pour me permettre de conserver mon train de vie habituel. En fait mon remboursement hypothécaire me coûte moins cher que mon ancien loyer. Ma voiture est une Mercedes mais je l'ai acheté d'occaz donc elle ne me coûte pas cher. Ca me laisse largement assez pour acheter toutes les fringues que je veux et voyager/faire face aux urgences sans stresser.

Je vis la période la plus étrangement calme de ma vie, malgré des problèmes toujours bien présents
Je vois les gens qui m'entourent depuis des années plus clairement que je ne les ai jamais vus
Je comprends mieux que je ne les ai jamais compris les rêves et besoins non assouvis qui ont alimenté mes idées noires, mes passages à vide, mes crises existentielles
J'accepte plus paisiblement que je ne l'ai jamais accepté la nécessité d'être patiente, de laisser la vie et le destin se dérouler et de vivre l'instant présent sans paniquer à l'idée d'être "en retard"
J'ai le sentiment d'arriver à une sorte de dénouement après des années de souffrances intérieures
Il était temps que la crise du passage à l'âge adulte se termine :bizarre:
Quel soulagement

Je vis la période la plus étrangement calme de ma vie, malgré des problèmes toujours bien présents
Je vois les gens qui m'entourent depuis des années plus clairement que je ne les ai jamais vus
Je comprends mieux que je ne les ai jamais compris les rêves et besoins non assouvis qui ont alimenté mes idées noires, mes passages à vide, mes crises existentielles
J'accepte plus paisiblement que je ne l'ai jamais accepté la nécessité d'être patiente, de laisser la vie et le destin se dérouler et de vivre l'instant présent sans paniquer à l'idée d'être "en retard"
J'ai le sentiment d'arriver à une sorte de dénouement après des années de souffrances intérieures
Il était temps que la crise du passage à l'âge adulte se termine :bizarre:
Quel soulagement

Bridget Jones, l'âge de raison :D

Cette vidéo m'a faite penser à une ancienne période de ma vie d'ado pendant laquelle je fixais tous les soirs pendant de longues minutes le reflet de mon reflet (avec un miroir fixe en face de moi et un autre miroir en main). J'avais appris ce qui est en gros dit dans cette vidéo, qu'on était plus moches en vrai que ce qu'on voyait dans le miroir et qu'on ne se représentait pas correctement dans l'espace. Ca m'avait obsédée pendant 10 jours/ 2 semaines :D

Cette vidéo m'a faite penser à une ancienne période de ma vie d'ado pendant laquelle je fixais tous les soirs pendant de longues minutes le reflet de mon reflet (avec un miroir fixe en face de moi et un autre miroir en main). J'avais appris ce qui est en gros dit dans cette vidéo, qu'on était plus moches en vrai que ce qu'on voyait dans le miroir et qu'on ne se représentait pas correctement dans l'espace. Ca m'avait obsédée pendant 10 jours/ 2 semaines :D
Mddrrrrrrr ce n'est pas rassurant :p.

J'ai envie d'un thé glacé mais je vais me contenter d'une infusion glacée à l'hibiscus :love:.

Non, je parle du fait qu'on est "encore" plus moche en vrai que dans le miroir mdrrrr.

Aaaah oui ça... Après une analyse poussée du reflet de mon reflet, je dirai que ce n'est pas tellement qu'on est plus moche, c'est juste qu'on n'a pas l'habitude de se voir sous cet angle-là. Une fois habitué, l'impression de mocheté aggravée s'estompe et on accepte l'idée que les gens nous voient comme ça :D

Aaaah oui ça... Après une analyse poussée du reflet de mon reflet, je dirai que ce n'est pas tellement qu'on est plus moche, c'est juste qu'on n'a pas l'habitude de se voir sous cet angle-là. Une fois habitué, l'impression de mocheté aggravée s'estompe et on accepte l'idée que les gens nous voient comme ça :D
Tout à fait. C'est la raison pour laquelle on ne s'aime que rarement sur nos photos.

Je plaide coupable aussi. Je n'ai pas pris de nouvelle photo de profil Facebook depuis 2 ans!

Tout à fait. C'est la raison pour laquelle on ne s'aime que rarement sur nos photos.

Je plaide coupable aussi. Je n'ai pas pris de nouvelle photo de profil Facebook depuis 2 ans!

Oui, j'ai remarqué que souvent, quand on me prend en photo je me retrouve à dire "mais regarde je suis asymétrique, mais regarde on dirait que j'ai l'oeil droit crevé, mais regarde mon sourire est tordu, mais regarde je suis trop moche sur cette photo" alors que pour la personne qui l'a prise la photo et ma tête dessus sont normales. :D

Je dois avoir 3 ou 4 photos à tout casser sur Facebook et je fais partie de ces personnes qui utilisent la même photo de profil sur Whatsapp, Facebook, Instagram, LinkedIn, mon CV... Quand j'en trouve une "réussie" je m'y accroche comme jamais :D

Oui, j'ai remarqué que souvent, quand on me prend en photo je me retrouve à dire "mais regarde je suis asymétrique, mais regarde on dirait que j'ai l'oeil droit crevé, mais regarde mon sourire est tordu, mais regarde je suis trop moche sur cette photo" alors que pour la personne qui l'a prise la photo et ma tête dessus sont normales. :D

Je dois avoir 3 ou 4 photos à tout casser sur Facebook et je fais partie de ces personnes qui utilisent la même photo de profil sur Whatsapp, Facebook, Instagram, LinkedIn, mon CV... Quand j'en trouve une "réussie" je m'y accroche comme jamais :D
Je te rassure tu es normale. On a généralement l'habitude du reflet du miroir mais sur les photos c’est différent.

Ma photo de profil facebook est la suivante:
262335

Pas changé depuis le décès de mon papa en décembre.

Sur linkedin j'ai une photo prise par le photographe du boulot pour une campagne de publicité.

Je n'utilise pas Whatsapp. Problème réglé 👌

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour