[La phrase qui vous passe par la tête 2021]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marok19
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Ce serait trop beau.

Au bureau, ma chef est originaire du Sénégal, et elle m'a aussi recommandé son pays. :cool:

Non surtout pas le Sénégal, ils sont trop zen, les plus zen d'Afrique! :D

Ce qu'il te faut c'est balancer ta posture par de la bonne victimisation et un grand sens de révolte, on fait du bon boulot au Maroc. :wazaa:

Exactement alors que chez nous, il faut montrer que tu fais le sacrifice du siècle, que tu risques de faire un arrêt-maladie juste après pour qu'il apprécie l'ampleur de tes efforts! :D Là-bas tu fais ça, tu seras viré de suite ou dans le meilleur des cas, à la première occasion! :D

Du coup chez eux c'est soit le politiquement correct soit la culture du "cancel", on t'élimine socialement à défaut de venir foutre ta maison en feu comme au bon vieux temps.

mdrrrr tu m’as fait rire pour l’arrêt maladie c’est trop ça
Et exactement pour la cancel culture c très fort t’as pas le droit à l’erreur
Tout ton parcours peut s’arrêter brusquement pour une mauvaise passe !!

Sinon pour te répondre, je suis pas entièrement d'accord.

Il y a pas mal de conflits et d'embrouilles ici.

Surtout avec le mouvement « politiquement correct » et son dernier rejeton, les Wokes, qui sont très agressifs envers les vieilles élites. Mais il y a aussi un mouvement au pôle opposé, l'extrême-droite, les ultraconservateurs, souvent fiers d'être misogynes, racistes, homophobes, transphobes, antiscience, antijournalistes... leur chef de file est Trump. Eux aussi ils prennent de la vigueur.

Exactement, du coup toute personne qui ne veut pas faire de politiquement correct se retrouvera accusée d'être de l'extrême droite.

Moi je ne le suis pas mais si je vais en Amérique du Nord, je pense qu'on me classera parmi eux facilement lol.

Exactement alors que chez nous, il faut montrer que tu fais le sacrifice du siècle, que tu risques de faire un arrêt-maladie juste après pour qu'il apprécie l'ampleur de tes efforts! :D Là-bas tu fais ça, tu seras viré de suite ou dans le meilleur des cas, à la première occasion! :D

Du coup chez eux c'est soit le politiquement correct soit la culture du "cancel", on t'élimine socialement à défaut de venir foutre ta maison en feu comme au bon vieux temps.

Disons que parfois ça commence à aller trop loin dans ma société... il y a beaucoup d'aigreur actuellement et de flammèches.

On dirait aussi que les gens sont moins intéressés à l'examen méthodique et objectif des situations (ce que devraient faire des universitaires et autant que possible des journalistes) et se précipitent tout de suite dans les jugements et les condamnations quasiment hystériques.

mdrrrr tu m’as fait rire pour l’arrêt maladie c’est trop ça
Et exactement pour la cancel culture c très fort t’as pas le droit à l’erreur
Tout ton parcours peut s’arrêter brusquement pour une mauvaise passe !!

Du coup là-bas, et corrigez-moi si j'ai tort, il faut apprendre à s'intéresser à l'équipe de "foot", baseball, hockey local, parler de ça et faire des activités simples qui ne nécessitent pas de discussion "partisanes" en religion, politique, société.

Exactement, du coup toute personne qui ne veut pas faire de politiquement correct se retrouvera accusée d'être de l'extrême droite.

Moi je ne le suis pas mais si je vais en Amérique du Nord, je pense qu'on me classera parmi eux facilement lol.

En même temps, si tu étais par ici, tu serais « étiquetée » bon gré mal gré comme « femme racisée » ou « minorité ethnique », donc tes opinions seraient pas jugées de la même façon...

Du coup là-bas, et corrigez-moi si j'ai tort, il faut apprendre à s'intéresser à l'équipe de "foot", baseball, hockey local, parler de ça et faire des activités simples qui ne nécessitent pas de discussion "partisanes" en religion, politique, société.
Exactement y’a ce genre de code et si tu n’es pas intéressé on te regarde bizarrement lol
Après ça dépend des enfroits
A newyork c’est moins prononcé je trouve !

Disons que parfois ça commence à aller trop loin dans ma société... il y a beaucoup d'aigreur actuellement et de flammèches.

On dirait aussi que les gens sont moins intéressés à l'examen méthodique et objectif des situations (ce que devraient faire des universitaires et autant que possible des journalistes) et se précipitent tout de suite dans les jugements et les condamnations quasiment hystériques.

C'est ce qu'on appelle les problèmes des pays développés... pratiquement tout va bien (oui tu peux dire le contraire mais crois-moi, RIEN à voir avec le tiers-monde, nous avons des problèmes hahaha).

Les gens ont besoin de difficultés, de challenge, quand tout va bien baaaah, ils s'inventent des konneries pour évacuer l'agressivité et la frustration liée aux manques de défis. Les humains ne sont pas faits pour vivre une vie facile, ils ont besoin de quêtes, challenges tout le temps pour les occuper. C'est pour cela tout ce qui est gaming a du succès car c'est devenu pratiquement le seul challenge pratique accessible dans ces pays.

Non surtout pas le Sénégal, ils sont trop zen, les plus zen d'Afrique! :D

Ce qu'il te faut c'est balancer ta posture par de la bonne victimisation et un grand sens de révolte, on fait du bon boulot au Maroc. :wazaa:

Ils ont l'air sympas, les Sénégalais, en tout cas. :mignon:

Bon après c'est comme en tout : chez eux aussi il doit y avoir des gens chouettes et des canailles. :desole:

En même temps, si tu étais par ici, tu serais « étiquetée » bon gré mal gré comme « femme racisée » ou « minorité ethnique », donc tes opinions seraient pas jugées de la même façon...

Ah tant mieux, ça me donnera l'occasion de blablater comme je veux et se faire traiter d' "arabe de service". :wazaa:

Blague à part, il ne faut pas tomber dans ce piège et se laisser étiqueter, on peut dire ce qu'on voudra mais pour vivre correctement, il faut s'épanouir en tant qu'individu à part entière, pas en tant que label ethnique ou minoritaire... c'est cela qui créé des générations de pleurnicheurs qui se croient "opprimés" alors qu'ils ont les meilleurs avantages du monde et qu'ils n'auraient pas eu 1% de ces avantages s'ils étaient dans les contrées de leurs "semblables".

Ils ont l'air sympas, les Sénégalais, en tout cas. :mignon:

Bon après c'est comme en tout : chez eux aussi il doit y avoir des gens chouettes et des canailles. :desole:

Non franchement peace, tu as de la chance d'avoir une boss d'origine sénégalaise.

Il y a du bon et du mauvais partout mais ils ont cette culture super zen sans prises de tête, je les apprécie beaucoup.

Ah tant mieux, ça me donnera l'occasion de blablater comme je veux et se faire traiter d' "arabe de service". :wazaa:

Blague à part, il ne faut pas tomber dans ce piège et se laisser étiqueter, on peut dire ce qu'on voudra mais pour vivre correctement, il faut s'épanouir en tant qu'individu à part entière, pas en tant que label ethnique ou minoritaire... c'est cela qui créé des générations de pleurnicheurs qui se croient "opprimés" alors qu'ils ont les meilleurs avantages du monde et qu'ils n'auraient pas eu 1% de ces avantages s'ils étaient dans les contrées de leurs "semblables".
Ce que j'ai appris de mes parents, c'est qu'il ne faut pas se regarder à travers le regard des autres...🤷🏽‍♂️😊

Essaye d'expliquer cela aux autochtones d'Amérique. ;)

Chez nous, c'était chez eux. On s'est invités sur leur continent. On a tout bousillé leur société et leurs systèmes et pillé leurs ressources, tout en violant les traités comme si on était des dieux au-dessus du bien et du mal. On les a refoulés dans des territoires minuscules, et maintenant beaucoup d'entre eux sont aux prises avec la misère, de la violence et des vices. :(

Quant aux Africains, Asiatiques et autres, ok oui ils ont peut-être plus de confort ici et accès à des technologies. Mais ils subissent des formes de racisme dans diverses situations, injustices qui sont pas cohérentes avec notre idéal démocratique et libéral. Regarde les prisons par exemple!!

Ce que j'ai appris de mes parents, c'est qu'il ne faut pas se regarder à travers le regard des autres...🤷🏽‍♂️😊

Ton père est camerounais et ta mère est suisse germanique, bien sûr qu'ils te diront ça! :D

Mes parents sont marocains et gare à toi si le regard des autres n'est pas bon, tu t'improvises chirurgien et tu sculpte ton image voulue sur la cornée des gens! :wazaa:

Exactement y’a ce genre de code et si tu n’es pas intéressé on te regarde bizarrement lol
Après ça dépend des enfroits
A newyork c’est moins prononcé je trouve !

Dans les grandes villes de la côte Est et de la côte Ouest, on retrouve beaucoup de personnalités excentriques et anticonformistes, et elles sont assez bien tolérées dans cet écosystème.

Par exemple des artistes d'avant-garde. Des geeks. Des étudiants universitaires un peu fêtards et irrévérencieux. Des communautés LGBTQ+. Des hippies. Des communautés ethniques et religieuses issues de pays lointains. Et ainsi de suite!

Essaye d'expliquer cela aux autochtones d'Amérique. ;)

Chez nous, c'était chez eux. On s'est invités sur leur continent. On a tout bousillé leur société et leurs systèmes et pillé leurs ressources, tout en violant les traités comme si on était des dieux au-dessus du bien et du mal. On les a refoulés dans des territoires minuscules, et maintenant beaucoup d'entre eux sont aux prises avec la misère, de la violence et des vices. :(

Quant aux Africains, Asiatiques et autres, ok oui ils ont peut-être plus de confort ici et accès à des technologies. Mais ils subissent des formes de racisme dans diverses situations, injustices qui sont pas cohérentes avec notre idéal démocratique et libéral. Regarde les prisons par exemple!!

Nah je ne vais pas parler d'eux car vos gouv' les ont vraiment massacré. :D

Adoptions forcées, écoles ségrégationnistes, nettoyage culturel, cantonnement à des réserves sans pratiquement nada et la liste est longue.

Moi je parle de gens qui n'ont pas vécu dans ces conditions et qui jouent aux victimes opprimées. Qu'on ne se méprenne pas, une population ne va pas forcément t'accepter mais si tu es dans un pays de droit, tu as tes opportunités, des possibilités, bah tu dois en profiter et surtout comprendre quel certaines choses demandent du temps, l'héritage familial se construit sur plusieurs générations, il faut savoir accepter cela et les rares exceptions sont en cas de succès rapide :talent sportif, art, littérature, business qui a trop bien marché. Le reste s'arrache avec difficulté, les premières générations sont souvent sacrifiées mais chaque génération qui suit pourra vivre mieux que celle d'avant.

Dans les grandes villes de la côte Est et de la côte Ouest, on retrouve beaucoup de personnalités excentriques et anticonformistes, et elles sont assez bien tolérées dans cet écosystème.

Par exemple des artistes d'avant-garde. Des geeks. Des étudiants universitaires un peu fêtards et irrévérencieux. Des communautés LGBTQ+. Des hippies. Des communautés ethniques et religieuses issues de pays lointains. Et ainsi de suite!

Mais tu ne remarques pas que ça reste des "groupes"? On gros on tolère tant que ce n'est pas individuel.

Ta mère est la première femme de ta vie, celle qui t'a mis au monde.. moi j'aimerai savoir pourquoi un hommes est autant feministe, ce n'est pas " normal ".

Ensuite libre à toi de rester silencieux, moi j'essaye juste de t'aider dans le désamour que tu as souvent de toi et de ton identité sexuelle, que tu as reçu à la naissance.

Donc on ne l'as choisi pas... mais l'éducation fait des ravages cf en fonction que ce soit un garçon ou une fille.
Tu as tellement été traité comme une moins que rien et ça doit encore être le cas actuellement que tu n'arrives pas à concevoir qu'un homme puisse estimer qu'une femme ait autant de droit qu'un homme... c'est hyper triste pour toi que ça te fasse carrément penser que ce n'est pas normal parce que toi on t'a bien intégré dans le cerveau cela

Yemken je vieillis et je réalise que les anciens ont raison quand ils nous disent qu'on devient les gens qui nous entourent.

Avant je croyais que c'était "snob" et "injuste" mais on est humains et qu'on le veuille ou pas, on est très influençables... sinon il faut garder une grande clairvoyance et surtout, garder sa bouche cousue devant ceux qui répètent ce type de slogans.
On dit qu'on est la moyenne des 5 personnes qu'on côtoie le + ....

Madame Sarfati (ellie kakou) et sa copine :D oui c'est un Sketch ma parole :D:D:D

Nan tkt je deconnecte et ça disparaît aussitôt.. hahaha.. je suis une jmenfoutiste moi. :D rien à cirer de cette pollution là..

Je passe vite à autre chose.. faut vite tourner la page, voir fermer le livre dans la vie.

Biz a plus ma belle ^-^ idem prend soin de toi et des tiens. C le +++ Important. ^-^

Nan Nan... Tu prends les choses à cœur ça se lit mais tu n'as pas à en avoir honte, chacun sa sensibilité.

Maintenant juste au cas où il y aurait un mal entendu (suite à un post que j'ai lu)
J'ai pas d'amies ici :D
Je suis très bien entourée dans ma life pour pas avoir à chercher des amies virtuelles en fait.
Demain ça peut partir en sucette entre nous tu le sais, c'est déjà arrivé :DTu pourras me pourir par derrière, tu as carte blanche et vice versa, c'est pas bien grave.
Passe une belle journée avec des petits

Je suis d’accord avec toi ahah ! 👏🏼
Oh je voulais citer @Salima74 aussi qui a préconisé la paix hihi

Ca me rappelle un drama, quand le frère et la soeur ont été méchants l'un envers l'autre , la maman les oblige à se couper mutuellement les ongles de pieds en se disant " je t'aime " hehe ça pourrait être une bonne solution :p

@NikaTamiya il s'appelait comment encore ce drama? Cest pas switch girl, c'est l'autre ^^

Oh je voulais citer @Salima74 aussi qui a préconisé la paix hihi

Ca me rappelle un drama, quand le frère et la soeur ont été méchants l'un envers l'autre , la maman les oblige à se couper mutuellement les ongles de pieds en se disant " je t'aime " hehe ça pourrait être une bonne solution :p

@NikaTamiya il s'appelait comment encore ce drama? Cest pas switch girl, c'est l'autre ^^

C'est True Beauty

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour