[La phrase qui vous passe par la tête 2021]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marok19
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Oulaaaaaaa !

Are you gonna be ok sidi @Ebion ?

Nooooon! C'est point juste! Ouiiiiin! Ouiiiiin! :fou: :joueur:

Caillou, quel broken! :D

Il a brokonisé ma jeunesse. J'ai été parmi les premiers à le regarder, c'était à Télétoon à partir de 1997. :D

Sur YouTube il y a aussi eu des imbéciles qui ont fait des doublages hypervulgaires de Caillou avec force sacres et grossièretés. Une de ces vidéos a accumulé 12 millions de vues, avant d'être effacée.

Quand j'étais encore plus jeune, il y avait les parents qui s'indignaient parce que les enfants regardaient les Power Rangers et les GI Joe, remplis de violence. Puis il y a eu la controverse sur les Simpsons. ;)

Oulaaaaaaa !

Are you gonna be ok sidi @Ebion ?

Sur une note plus sérieuse : j'ai aussi remarqué que Caillou se faisait jamais punir par ses parents.

Même quand il se conduisait mal (ce qui arrivait souvent).

Quelle sorte de théorie éducative est-ce là? Qui a mis cela dans la tête des producteurs de Caillou?

M'enfin, il y a punir et punir. On peut pas frapper un enfant ou lui faire mal physiquement. Mais la punition me paraît être inévitable pour encadrer un enfant qui se développe. Ça fait partie de l'apprentissage, car les enfants (surtout les garçons) deviennent pas sages et raisonnables spontanément. Simplement, la punition ne devrait pas faire croire à l'enfant que ses parents ne l'aiment plus.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour