[La phrase qui vous passe par la tête 2021]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marok19
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
C'est vrai j'ai pensé à travailler à domicile ! Intervenir auprès d'une personne à la fois, même si il y a de l'agressivité je peux gérer . Il y aurait un créneau, il faut que je réfléchisse niveau financier
Oui il y’a des opportunités surtout pour les jeunes ou adultes maintenus au domicile faute de place ou au regard de l’inadéquation entre leur profil et le projet d’accueil de l’établissement

Lol pas de souci on a bossé dans le social donc on connaît

sinon change de public ? Le handicap c’est à la fois une richesse qu’apporte les publics mais c aussi très éprouvant

pourquoi pas un service type acces aux droits, logement, budget etc

ou travailleur social du personnel en entreprise je sais pas si ça existe chez vous ?
Ce serait plus assistante sociale dans ce cas en Suisse...il paraît que c'est très éprouvant mais je ne sais pas...peut-être que c'est une piste! Je me dis que je vais gentiment me réorienter mais sans stress...je peux encore tenir un moment mais à long terme je ne sais pas

Ce serait plus assistante sociale dans ce cas en Suisse...il paraît que c'est très éprouvant mais je ne sais pas...peut-être que c'est une piste! Je me dis que je vais gentiment me réorienter mais sans stress...je peux encore tenir un moment mais à long terme je ne sais pas
Ah oui je pensais qu’avec ton bachelor tu pouvais occuper cette fonction d’ASS
En France c souvent possible
On tend de plus en plus vers un statut de travailleur social unique

je te comprends moi j’ai été 6 ans assistant social et j’ai arrêté trop energivore.

essaye peut être de regarder les offres d’emplois parfois il suffit juste de changer de structure, et non de métier, pour se sentir davantage épanoui

Ah oui je pensais qu’avec ton bachelor tu pouvais occuper cette fonction d’ASS
En France c souvent possible
On tend de plus en plus vers un statut de travailleur social unique

je te comprends moi j’ai été 6 ans assistant social et j’ai arrêté trop energivore.

essaye peut être de regarder les offres d’emplois parfois il suffit juste de changer de structure, et non de métier, pour se sentir davantage épanoui
Oui je pourrais me réorienter vers assistante sociale avec mon diplôme, il y a du travail. Je sais que c'est très dur . Là je regarde les annonces ( quand ils mettent des annonces par chez moi c'est qu'ils ont de la peine à recruter)
Assistants sociaux
Adolescents en difficultés ( j'ai déjà essayé et c'est trop pesant pour moi)
Éducateurs auprès personnes avec TSA et handicap mental adultes ( ce que je fais )

Je me rends compte que je veux travailler dans le social mais avec des gens pas trop compliqués...donc le problème vient de moi hahaha

Oui je pourrais me réorienter vers assistante sociale avec mon diplôme, il y a du travail. Je sais que c'est très dur . Là je regarde les annonces ( quand ils mettent des annonces par chez moi c'est qu'ils ont de la peine à recruter)
Assistants sociaux
Adolescents en difficultés ( j'ai déjà essayé et c'est trop pesant pour moi)
Éducateurs auprès personnes avec TSA et handicap mental adultes ( ce que je fais )

Je me rends compte que je veux travailler dans le social mais avec des gens pas trop compliqués...donc le problème vient de moi hahaha
Ahahha 😅
Oui c clair je vois ce que tu veux dire
Faire du social mais dans un contexte pas trop chaud

oh les ado en difficulté jamais de la vie je pourrai bosser avec eux
Tout comme les sdf
Y’a des publics avec lesquels j’ai aucune appétence

je te souhaite bon courage en tout cas dans tes recherches

Ahahha 😅
Oui c clair je vois ce que tu veux dire
Faire du social mais dans un contexte pas trop chaud

oh les ado en difficulté jamais de la vie je pourrai bosser avec eux
Tout comme les sdf
Y’a des publics avec lesquels j’ai aucune appétence

je te souhaite bon courage en tout cas dans tes recherches
Merci @medhi671! Pour ta part tu as quitté le social ?

C'est bien ! Tu as dû faire une formation supplémentaire ? Tu assures 👍
Yes j’ai fait un master en sociologie et relations internationales mais je suis à mon compte je travaille à distance avec les centres de formation
Je pense que si c un domaine qui te plaît tu peux faire des vacations dans les écoles un jour par ci par là

je sais pas comment c en suisse mais en France il manque de formateurs et pas besoin d’avoir un master si tu interviens occasionnellement

Dernière édition:
Yes j’ai fait un master en sociologie et relations internationale mais je suis à mon compte je travaille à distance avec les centres de formation
Je pense que si c un domaine qui te plaît tu peux faire des vacations dans les écoles un jour par ci par là

je sais pas comment c en suisse mais en France il manque de formateurs et pas besoin d’avoir un master si tu interviens occasionnellement
Merci c'est une piste ! Je ne sais pas si c'est dans mes cordes mais à réfléchir

Je travaille avec des personnes en situation de handicap adultes. J'aime beaucoup mais les conditions se compliquent et nous accueillons des personnes qui ont des comportements agressifs..il y a trop de monde avec des profils différents et je n'y arrive plus...j'aimerais faire au mieux mais j'y arrive plus

Revenons à toi ma belle, dans l'ensemble c'est à dire, quelles sont tes tâches principales ?
C le meilleur job au monde. Tu fout rien tu as les congés scolaires ss donner cours ni correction. C mon rêve

Ciao @Ebionito! Je te souhaite un merveilleux week- end cher ami lointain!

Ouf le week-end j'ai eu une journée de dingue Je suis cassée

Je suis à la recherche d'un travail avec des horaires de bureau..je veux quelque chose de calme. Je n'y arrive plus mais je ne sais pas quoi faire...je n'ai plus confiance en mes compétences
Mais arrêtes 😳

Pourquoi pas faire une remise à niveau ou une formation supplémentaire ? (ou que sais-je)

Moi, je crois bien que c'est plutôt sur sa capacité d'adaptation sur des postes (pas vraiment spécifique)

On voit bien que le monde va trop vite, donc pour les postes recherchés avec connaissances requises, il faudra peut-être que tu optes pour une immersion en milieu pro afin de vraiment savoir si le poste que tu veux te sois préférable.

Yes j’ai fait un master en sociologie et relations internationales mais je suis à mon compte je travaille à distance avec les centres de formation

Ok j'ajoute savant à tes titres de noblesse. :cool:

Ciao @Ebionito! Je te souhaite un merveilleux week- end cher ami lointain!

Ouf le week-end j'ai eu une journée de dingue Je suis cassée

Je suis à la recherche d'un travail avec des horaires de bureau..je veux quelque chose de calme. Je n'y arrive plus mais je ne sais pas quoi faire...je n'ai plus confiance en mes compétences

Je crois que tu es plus compétente que tu ne le crois. Peut-être que les gens dans ton milieu de travail ne t'estiment pas assez. :desole:

Il y a aussi des gens avec un coeur pur comme toi ou @Horla qui ont du mal à se mettre en valeur, car ils ont peu de narcissisme et répugnent instinctivement à s'autoglorifier... Donc sur un marché de l'emploi compétitif, ils sont sous-estimés par les employeurs tandis que les beaux parleurs qui se la pètent partent avec un avantage. :(

L'humilité a pas une grande valeur marchande, ce que je regrette.

Et les amis, est-ce que ça existe un travail qui bouffe pas toute l'énergie ? Je recherche un travail sans veilles et week-ends. J'aimerais un travail que quand tu es à la maison, tu oublies.

A la base je suis bosseuse, je me donne à fond

J'ai un bachelor en travail social en Suisse....je suis éducatrice depuis 2006 environ quelqu'un a une suggestion ?

Hahaha Je lance une bouteille à la mer....

Les emplois d'enseignant, de travailleuse sociale et d'infirmière sont connus pour être écrasants. Il y a trop de souffrance, de misère et de problèmes psychologiques et sociaux à gérer pour une personne normalement constituée. Et d'autre part, il y a le volet administratif de ces emplois qui est pas très satisfaisant non plus et parfois déconnecté des besoins du terrain. Sans parler du manque chronique de personnel, qui ajoute au stress et à l'accablement.

Les emplois d'enseignant, de travailleuse sociale et d'infirmière sont connus pour être écrasants. Il y a trop de souffrance, de misère et de problèmes psychologiques et sociaux à gérer pour une personne normalement constituée. Et d'autre part, il y a le volet administratif de ces emplois qui est pas très satisfaisant non plus et parfois déconnecté des besoins du terrain. Sans parler du manque chronique de personnel, qui ajoute au stress et à l'accablement.
Salam Ebionito ! C'est exactement ça ! Manque de personnel par rapport aux besoins des bénéficiaires. On accueille certaines, surtout une personne qui a des comportements agressifs
En plus les parents des bénéficiaires ont tout le temps quelque chose à dire, trop de charge mentale et émotionnelle

Bonsoir Pariiiiiiiiiis 🎙 🎤
Signe la super modératrice haut rispansable qui distribue des Doliprane si vous avez mal au crâne :D

Faudrait plutôt distribuer des joints :D

Donald Trump Marijuana GIF by Election 2020

bientôt le mois de septembre 2021, et rentrée des classes pour tous
c'est triste pour les parents qui ont une lame sous la gorge

pauvres générations (3ans à 25ans), votre gouvernement va vous obligé aux vaccins et sur plusieurs doses

l'hiver annonce un tableau très sombre avec le retour de l'obligation du masque dans les rues

Bonsoir Pariiiiiiiiiis 🎙 🎤
Signe la super modératrice haut rispansable qui distribue des Doliprane si vous avez mal au crâne :D

Salam oukhti . Le Doliprane est Haram , il y a des traces de porc et d'alcool dedans . Lis le saint Coran pour faire passer la migraine . Passe une excellente journée sous la protection du très haut !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour