[La phrase qui vous passe par la tête 2023]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

KugelBlitz

Magnetic lights in the blue-high haze
Shadows are a side effect of another process (light beams, reflection, stuff like that).

Sometimes events are not the expected outcome of a process or its end. It is a side effect which exists for no purpose.

If you are curious, go and google the words “spandrel" and "Gould". :p

Why is our blood red? Its redness serves no intrinsic purpose. It is not what biologists call an "adaptation". Our blood is red because it happens to contain iron atoms. The iron in the blood is useful, but its redness is a side effect.

Or then, male tits. :joueur:

Actually let’s just jump in that rabbit hole.

Colors don’t even exist as such. It’s just a matter of wave length in the light spectrum and how our brains translate them.

The way we perceive things are just an illusion we all agree on calling reality

😭😂
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Je vais bien al hamdoulilah et toi?

Je voulais du changement 🤣 j'aime bien la nouveauté. Je changerai peut-être encore dans un an ou deux mais promis je me déclare toujours :D
Hamdoulilleh ^^

Et.... tu as changée, tu es toute jdida maintenant??:p😅
 

ZIA78

Que la force soit avec toi
VIB
Azul la chouette tortue!! ^^

A9ay mlih.. juste quelques courbatures!
Joumou3a ma9bola à toi aussi!

Bah en faite..étant petit, j'étais au fin fond des montagnes au Maroc et j'aurai aimé avoir ça en hiver là où je vivais!!😅..mais Hamdoulilleh..3la kouli7al ^^

Tu devais être à croquer alors!!😅
Je suis sûr qu'un jour ou l'autre, ce bonnet redeviendra à la mode!! 😅
Hamdoullah 3la kouli7al
Et en France, tu n’en a pas porté ?

J’espère surtout pas qu’il revienne à la mode😅
Ça te gratte la tête et dès que je le retirais, j’avais les cheveux en pétard 😁
giphy-downsized.gif
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Actually let’s just jump in that rabbit hole.

Colors don’t even exist as such. It’s just a matter of wave length in the light spectrum and how our brains translate them.

The way we perceive things are just an illusion we all agree on calling reality

😭😂

I agree up to a point, but I have to say that although colors don't exist the way we perceive them ("redness", "greenness", etc.), they still stand for something real (wavelengths, as you mentioned).

So it is not the same thing as a kid believing in a nonexistent tooth fairy or a Greek believing in a nonexistent Zeus.

Sometimes, "illusions" are things that are not real in themselves, but are part of a social imaginary which may be essential. The case of money comes to mind. Money does not exist in the real world (alongside atoms, waves, energy...), but our society makes it seem real. Basically, money rests on trust and social contracts at the global scale.

But we are getting sidetracked from our talk about "purposes". :p
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Wallah merci pour l'invitation mais nope, I'm very pleased here 😀 😄
Il fait beau encore aujourd'hui:D
Tu ne sais pas ce que tu rates!😁
Tout le temps du soleil, c'est monotones 😁
Un peu pluie, un peu de vent, un peu de gèle... ça fait du bien tu sais!?..😅
jai-froid-il-fait-froid.gif
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Genre je suis invité par ma mère, on fait un souper (« dîner ») tranquilles en famille, tout est calme et relax, et je deviens anxieux?! 🧐

Ça pourrait avoir rapport avec l'obscurité. Le mois de novembre est déprimant. En décembre, ça va un peu mieux en raison de l'ambiance de Noël.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Question juste comme ça

c’est pas forcément une bonne idée. Autant ça peu bien marcher, autant ça peu vraiment empirer les choses mais …

Tu as déjà fumé (ou consommé autrement) du THC ? (Cannabis)

🫣

Quand j'étais ado, oui un peu. ;)

J'avais pas toujours heu... de bonnes fréquentations. :bizarre:

À 17 ans, j'ai eu une crise psychotique. :eek:

Je sais pas si ça a rapport.

Mais pour ce qui est du cannabis thérapeutique, ça m'intéresse pas... c'est comme l'alcool d'ailleurs : j'aimerais pas être dans un état altéré de conscience et dire ou faire je ne sais quelle brokonnerie. :(
 

KugelBlitz

Magnetic lights in the blue-high haze
Quand j'étais ado, oui un peu. ;)

J'avais pas toujours heu... de bonnes fréquentations. :bizarre:

À 17 ans, j'ai eu une crise psychotique. :eek:

Je sais pas si ça a rapport.

Mais pour ce qui est du cannabis thérapeutique, ça m'intéresse pas... c'est comme l'alcool d'ailleurs : j'aimerais pas être dans un état altéré de conscience et dire ou faire je ne sais quelle brokonnerie. :(

Oui je comprends tout à fait 😉

J’ai fumé pendant une période. De 16/17 jusqu’à 26/27 … environ 10 ans. J’étais pas un gros consommateur mais c’était fréquent pareil . Et mes fréquentations n’étaient pas responsables lol.

Puis à un moment ça me rendais anxieux aussi et j’appréciais plus trop les effets donc j’ai arrêté.

Ça peut arriver que je fume deux ou trois puffs sur un pétard qui tourne quand je sors but that’s it 😇😜
 

KugelBlitz

Magnetic lights in the blue-high haze
Quand j'étais ado, oui un peu. ;)

J'avais pas toujours heu... de bonnes fréquentations. :bizarre:

À 17 ans, j'ai eu une crise psychotique. :eek:

Je sais pas si ça a rapport.

Mais pour ce qui est du cannabis thérapeutique, ça m'intéresse pas... c'est comme l'alcool d'ailleurs : j'aimerais pas être dans un état altéré de conscience et dire ou faire je ne sais quelle brokonnerie. :(

Oui je comprends tout à fait 😉

J’ai fumé pendant une période. De 16/17 jusqu’à 26/27 … environ 10 ans. J’étais pas un gros consommateur mais c’était fréquent pareil . Et mes fréquentations n’étaient pas responsables lol.

Puis à un moment ça me rendais anxieux aussi et j’appréciais plus trop les effets donc j’ai arrêté.

Ça peut arriver que je fume deux ou trois puffs sur un pétard qui tourne quand je sors but that’s it 😇😜
 
Quand j'étais ado, oui un peu. ;)

J'avais pas toujours heu... de bonnes fréquentations. :bizarre:

À 17 ans, j'ai eu une crise psychotique. :eek:
Moi aussi vers 17 ans. Une crise de déréalisation.
Les psychotropes sont des déclencheurs, mais pas la cause de ce genre de "crise".
Cherche les causes de la "dépersonnalisation" si je puis me permettre...
Parce que ce que raconte l'entourage et les cachets que filent les médecins, ça c'est des groconneries 😐
Je sais pas si ça a rapport.

Mais pour ce qui est du cannabis thérapeutique, ça m'intéresse pas... c'est comme l'alcool d'ailleurs : j'aimerais pas être dans un état altéré de conscience et dire ou faire je ne sais quelle brokonnerie. :(
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut