[La phrase qui vous passe par la tête 2024]

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nelyaa
  • Date de début Date de début
Je t'ai déjà dit qu'on ne peut pas hiérarchiser les douleurs. Puis, le fait que quelqu'un d'autre souffre, même plus selon les critères humains, ça n'annule pas tes douleurs.

J'espère que tout va bien se passer. Bon courage. Essaie de trouver des activités pour t'occuper l'esprit et diminuer tes angoisses.

Merci :cool:

Je lis... J'étudie... Je regarde des émissions internationales et des canaux de youtubeurs. Et je glande sur un forum marocain nommé Bladi. :P
 
Et si les chats disparaissaient du monde ?

Voilà mon résumé et mes pensées déjà postées sur bladi

Qu'est ce qui est le plus important au monde pour vous ? Une lecture qui nous interroge sur l'importance des choses dans notre monde. Le narrateur apprend qu'il est condamné. Le diable entre dans la partie et lui promet des heures en plus, à condition d'effacer une chose de la surface de toute la Terre..Les montres disparaissent, après tout le temps existe, mais la mesure du temps peut se faire autrement.. Les téléphones également.. mais quand le,diable propose de faire disparaitre les chats. Le narrateur va s'interroger, et nous emporter sur sa réflexion sur les souvenirs, le lien, et sur le sens de sa propre vie.. Retour à l'essentiel..Ce livre vous embarque pour un voyage intérieur et les secousses de nos propres émotions..J'ai suivi le cheminement du narrateur, ses questions, sa relation aux choses, jusqu'à ce basculement. N'hésitez pas, il se lit rapidement et on a du mal à le quitter. J'ai souri, j'ai ri, j'ai pleuré, et c'est un livre qui fait du bien. Je pense que je retournerai le lire de temps en temps, comme un rappel .Et le chat est trop mignon..Que serait ma vie sans mon chat ??

"Il n’est pas difficile de passer à côté de sa vie : il n’y a qu’à se préoccuper uniquement des futilités qui envahissent notre quotidien et nous accaparent tout entiers. Le pire, c’est qu’on n’a même plus conscience de perdre son temps. On a la sensation de ne faire que des choses importantes. Dire qu’il aurait suffi de s’extraire quelques minutes de la ronde infinie des « choses à faire » pour y voir plus clair…"

"On n'a pas de famille. On fait une famille."

"Que perd-on, que gagne-t-on à devenir adulte ? Je pouvais répondre à la première partie de la question. L'innocence, ainsi que les sentiments et émotions précieux qui n'appartiennent qu'à l'enfance."

"C'est ça, penser à l'autre : c'est ce sentiment de ne pas pouvoir communiquer avec lui dans l'instant."
Merci @Petite_Mina :love: je vais le chercher en version papier :cool:
 
Il y a une pourriture qui a créé un compte twitter où il poste des photos de sa mère en cachette. Son fantasme c'est que des gens v*olent sa mère. 🤮🤮 Ça me fait penser au serveur disc*rd où des monstres partageaient des photos de femmes de leur famille prises à leur insu. On doit vraiment vivre dans le même monde que ces déchets ?
 
Aujourd'hui à la boulangerie, une dame devant moi qui se balade dans la boulangerie après avoir payé, le temps que la boulangère emballe son achat - et quand la boulangère a terminé, elle appelle la dame en disant "madame, la quiche" 😂😂😂
 
Je n'arrête pas d'y penser. Ils s'attendent tous à ce que je continue malgré tout, tout le temps. Parfois, je me dis qu'ils font ça pour ne pas entacher leur quotidien, que leur monde continue de tourner comme avant malgré les nombreuses alertes. Et pendant ce temps, les fissures se creusent. Alors un jour, tout finira détruit. Que personne ne soit étonné. Que personne ne s'en émeuve. Il sera trop tard.
 
Mon boss a fait du copier coller à mon message que j'ai écris en 1 min sans vérifier les fautes (et bien sûr sans me citer), ça m'a donné un petit sourire :D
 
Encore un stupide cancer! À la glande thyroïde cette fois! :(

Quelle foutue année! :(

Bien, qu'ils viennent tous à la fois pour que tu en finisses et tu passes à autre chose! :D

Vis chaque jour pleinement, ton corps guéri et avide de vivre tes prochaines décennies qui sont ton présent. Le futur n'existe pas (l'origine de l'anxiété), tu n'as que maintenant, vis bien, ebionito.

Beaucoup se concentrent uniquement sur les traitements (qui ont aidé l'humanité,oui), essaie de méditer et fais en sorte que ces "noeuds" sortent de ton corps. C'est un chouette complément de traitement à faire, seul ou avec l'aide d'un coach dans ta province.
 
Dernière édition:
J'ai croisé une femme en vélo qui hurlait sur sa fille attachée derrière (environ 4/5 ans je pense) "ta gueule, mais tu vas fermer ta gueule". La petite riait à gorge déployée. Alors elle continuait à hurler. Tout le monde était choqué.
 
Retour
Haut