Et si les chats disparaissaient du monde ?
Voilà mon résumé et mes pensées déjà postées sur bladi
Qu'est ce qui est le plus important au monde pour vous ? Une lecture qui nous interroge sur l'importance des choses dans notre monde. Le narrateur apprend qu'il est condamné. Le diable entre dans la partie et lui promet des heures en plus, à condition d'effacer une chose de la surface de toute la Terre..Les montres disparaissent, après tout le temps existe, mais la mesure du temps peut se faire autrement.. Les téléphones également.. mais quand le,diable propose de faire disparaitre les chats. Le narrateur va s'interroger, et nous emporter sur sa réflexion sur les souvenirs, le lien, et sur le sens de sa propre vie.. Retour à l'essentiel..Ce livre vous embarque pour un voyage intérieur et les secousses de nos propres émotions..J'ai suivi le cheminement du narrateur, ses questions, sa relation aux choses, jusqu'à ce basculement. N'hésitez pas, il se lit rapidement et on a du mal à le quitter. J'ai souri, j'ai ri, j'ai pleuré, et c'est un livre qui fait du bien. Je pense que je retournerai le lire de temps en temps, comme un rappel .Et le chat est trop mignon..Que serait ma vie sans mon chat ??
"Il n’est pas difficile de passer à côté de sa vie : il n’y a qu’à se préoccuper uniquement des futilités qui envahissent notre quotidien et nous accaparent tout entiers. Le pire, c’est qu’on n’a même plus conscience de perdre son temps. On a la sensation de ne faire que des choses importantes. Dire qu’il aurait suffi de s’extraire quelques minutes de la ronde infinie des « choses à faire » pour y voir plus clair…"
"On n'a pas de famille. On fait une famille."
"Que perd-on, que gagne-t-on à devenir adulte ? Je pouvais répondre à la première partie de la question. L'innocence, ainsi que les sentiments et émotions précieux qui n'appartiennent qu'à l'enfance."
"C'est ça, penser à l'autre : c'est ce sentiment de ne pas pouvoir communiquer avec lui dans l'instant."