[La phrase qui vous passe par la tête 2024]

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Bientôt ils vont taxer même les pastèques au Maroc! 😭😭
Faut que je la cache celle-ci!!
anguria_carolina_cross_profilo_logo.jpeg


@ZIA78 tu as une bonne cachette??😁
 

Auroraa

Life is only livable when it's unpredictable!
VIB
Purée c'était lunaire 🤯 mais on y arrive 😂

Bon j'avais bien compris alors, d'accord! Tu as bien fait et puis rouler en véhicule nazi c'est pas très friendly tu sais 😏




Alors je tiens pas à polémiquer mais pour le coup c'est plus à toi de bien réfléchir :p

Entre celui qui a gardé sa voiture 30 ans et celui qui en a acheté, mettons 6, en terme de bilan carbone celui qui change de véhicule neuf tous les 5 ans pollue 6 fois plus de base en partant du principe que les deux véhicules ont le même coût carbone, ce qui n'est bien évidemment pas le cas. Les véhicules modernes ont des bilans carbones de construction très élevé.

Par exemple tu sauras que:

En moyenne, les études ont montré que la fabrication d’une voiture électrique rejette environ 6,57 tonnes de CO2 tep contre 3,74 tonnes de CO2 tep pour une voiture thermique. Ainsi, l’équilibre entre les deux types de véhicules se fait après 30 000 km environ. Au-delà, le bilan carbone d’une voiture électrique est bien plus intéressant que celui d’une voiture thermique.

[...]

De ce fait, plutôt que de changer de voiture individuelle régulièrement, il faut essayer autant que possible de conserver son véhicule jusqu’à atteindre minimum 200 000 km. Cela représente, d’après les études, 15 tonnes de moins de CO2 dégagé par rapport à l’achat d’un véhicule neuf après 100 000 km.


Soit presque deux fois plus. Soit une arnaque commercial eco friendly pour que certains puissent se sentir bien et se dire "ahhh je suis quelqu'un de bien qui prends soin de la planète" :love:

Rien qu'avec ça tu peux bien faire 10 fois le tour de la planète ça rattrapera jamais l'écart.

Enfin voilà quoi :D

C'est pas les arguments qui manquent, je te parle même pas de l'arnaque de la taxe carbone et des crédits carbone ni des calculs et mesure de sur quoi est basé la pollution mais tout ça ne fait qu'accroître l'effet bouuuule de neige :eek:
Coucou David ,

Imagines j'ai tout lu ! :D😂

Tu veux za3ma me culpabiliser ? Mon ancienne voiture est restée avec moi plus de 12 ans donc ne t'en fait pas ! ahahahaha ce n'était pas une idée sur un coup de tête, j'ai bien réfléchi avant de franchir le pas :timide:
J'ai opté pour l'hybride aussi parce que c'est plus économique que l'essence d'après mes recherches mais on n'est jamais sûr :p

Après quand je vois la voiture de ma mère qui a 17 ans émet un tas de CO2 tout noir, je me dis que p-ê une voiture neuve émet moins (je ne parle pas des dégâts des industries fabricatrices mais de la pollution directe des voitures) et d'après les articles que j'ai lu, les diesels sont les plus polluantes d'où la tendance mondiale a diminué de diesel pour tendre vers l'électrique.
Est-ce seulement une feinte de la part des écologues ou c'est un complot international pour nous inciter à dépenser plus ? :p

Dans tous les cas, mon comportement ne changera pas les politiques (dans le secteurs des voitures) à grandes échelles qui vise à rayer les voitures diesels du souk. Par contre, après la guerre Ukraine- Russie, on a bien remarqué une diminution de la production des voitures et la flambée des prix de l'automobile ! et cela n'a pas aussi empêché les gens d'acheter encore du neuf !

Lmohim, personne ne va arrêter de polluer plus la nature 🥴
 

Auroraa

Life is only livable when it's unpredictable!
VIB
Le médecin croit que c'est cancéreux d'après ses observations, mais on va passer d'autres tests (scan, biopsie) pour tirer cela au clair. :desole:

Après quoi un traitement sera proposé.
Bonjour Ebion,

Rien n'est encore confirmé! garde espoir et prie Dieu qu'il te garde de tout mal et te guérisse ! Inchaa'Allah kheir 🤲
 

Auroraa

Life is only livable when it's unpredictable!
VIB
@Hinatata ça va ?

Tu te souviens on avait parlé du café et de l'effet négatif en grosse quantité et que blablabla c'est mieux le café vert .... et que blablabla faut éviter le café torréfié.

Ben je voulais juste te dire que j'avais que de la gueule :D

J'ai tapé mon meilleur latte macchiato aujourd'hui.

C'est tout pour moi.
Bessa7a o re7a :D régales toi :p
 

David39

La réponse D
VIB
Coucou David ,

Imagines j'ai tout lu ! :D😂

Tu veux za3ma me culpabiliser ?

Ah ah non bien sur que non. On est tous dans le même bateau. Ce n'est pas simple en tant que simple consommateur. C'est juste que je connais un peu le sujet.

Mon ancienne voiture est restée avec moi plus de 12 ans donc ne t'en fait pas ! ahahahaha ce n'était pas une idée sur un coup de tête, j'ai bien réfléchi avant de franchir le pas :timide:

Je l'avais bien remarqué ;) En aucun cas je te jette la pierre.

J'ai opté pour l'hybride aussi parce que c'est plus économique que l'essence d'après mes recherches mais on n'est jamais sûr :p

En tant que consommateur oui. Et Toyota est un bon choix étant donné qu'ils ont une longueur d'avance sur tous les autres constructeurs en hybride. Dans les années 2000 ils ont parié là dessus et tous le monde les moquait, aujourd'hui tout les autres constructeurs on pris le même chemin. Comme quoi!

En réalité ça a du bon aussi la recherche et développement, si on essaie pas on peut pas faire évoluer une technologie, ça passe par des échecs, des constats, et des modifications.

Après quand je vois la voiture de ma mère qui a 17 ans émet un tas de CO2 tout noir, je me dis que p-ê une voiture neuve émet moins (je ne parle pas des dégâts des industries fabricatrices mais de la pollution directe des voitures) et d'après les articles que j'ai lu, les diesels sont les plus polluantes d'où la tendance mondiale a diminué de diesel pour tendre vers l'électrique.
Est-ce seulement une feinte de la part des écologues ou c'est un complot international pour nous inciter à dépenser plus ? :p

Non en effet les diesels polluent plus que les essences. Mais par exemple en France on nous a vendu du diesel à outrance en prétextant que c'était plus économique et écologique alors que non! Tu vois :timide:


Dans tous les cas, mon comportement ne changera pas les politiques (dans le secteurs des voitures) à grandes échelles qui vise à rayer les voitures diesels du souk.

Bien évidemment.


Par contre, après la guerre Ukraine- Russie, on a bien remarqué une diminution de la production des voitures et la flambée des prix de l'automobile ! et cela n'a pas aussi empêché les gens d'acheter encore du neuf !

Oui le coût des matériaux a beaucoup augmenté.

Lmohim, personne ne va arrêter de polluer plus la nature 🥴

Cela peut très bien se faire mais c'est un tout. Ceux qui sont aux manettes et ont le pouvoir sont et restent les premiers responsables. Hélas pour l'instant ça ne semble pas dans les priorités. Guerre, conquête terrestre et spatiale semble être plus important.

Quand tu sais que 80% des véhicules qui roulent sont utilisé que par une seule personne il y aurait tout intérêt à faire prévaloir les transports publics.

Enfin il y aurait beaucoup à dire!
 

Auroraa

Life is only livable when it's unpredictable!
VIB
Ah ah non bien sur que non. On est tous dans le même bateau. Ce n'est pas simple en tant que simple consommateur. C'est juste que je connais un peu le sujet
Je l'avais bien remarqué ;) En aucun cas je te jette la pierre.
I know I kow ! I was just kidding :timide: De mon coté, je ne suis pas une connaisseuse en automobile, je suis une simple consommatrice occasionnelle :p et bien sûr, c'est bien d'avoir d'autre avis : de l'échange jaillit la connaissance :D

En tant que consommateur oui. Et Toyota est un bon choix étant donné qu'ils ont une longueur d'avance sur tous les autres constructeurs en hybride. Dans les années 2000 ils ont parié là dessus et tous le monde les moquait, aujourd'hui tout les autres constructeurs on pris le même chemin. Comme quoi!
Iwa tant mieux :p J'espère que je resterai satisfaite pour longtemps lol
En réalité ça a du bon aussi la recherche et développement, si on essaie pas on peut pas faire évoluer une technologie, ça passe par des échecs, des constats, et des modifications.
Evidemment et la vision change avec le temps. Juste l'exemple du charbon, c'était très polluant et ils ont trouvé des alternatives comme quoi la science innove pour le bien de l'humanité.
Non en effet les diesels polluent plus que les essences. Mais par exemple en France on nous a vendu du diesel à outrance en prétextant que c'était plus économique et écologique alors que non! Tu vois :timide:
J'étais aussi convaincu que la majorité des marocains par l'idée que le diesel est supérieur à l'essence et là je commence à changer lol finalement, je ne suis qu'une consommatrice qui suit la foule 😅
Bien évidemment.




Oui le coût des matériaux a beaucoup augmenté.



Cela peut très bien se faire mais c'est un tout. Ceux qui sont aux manettes et ont le pouvoir sont et restent les premiers responsables. Hélas pour l'instant ça ne semble pas dans les priorités. Guerre, conquête terrestre et spatiale semble être plus important.

Quand tu sais que 80% des véhicules qui roulent sont utilisé que par une seule personne il y aurait tout intérêt à faire prévaloir les transports publics.

Enfin il y aurait beaucoup à dire!
Effectivement, il y a bcp de gaspillage au niveau des énergies, de l'eau, de l'électricité :s et je parle de nos responsabilité individuelle avant de passer aux responsabilités des décideurs politiques.

Sinon, il n'y a pas mieux qu'une bicyclette pour sauvegarder notre environnement :p
 

Auroraa

Life is only livable when it's unpredictable!
VIB
Je sais que tu écris bi neytek.

Mais...

En fait je me suis imaginé en yoga pants en train de faire la position du chien inversé et j'ai rigolé

Je peux pas, c'est pas pour moi 😂

show off season 4 GIF by Fuller House
Depuis que j'ai des problèmes articulaires, j'évite le sport hard, du coup je me suis dirigée vers tout ce qui est soft et je me sens plus flexible dernièrement :p et si je ne fais pas de sport, c'est mon corps qui le réclame :D

Enfin, je peux pas projeter mon cas sur le tien lol mais j'ai vu qu'il y a des cours de pilates même pour les hommes donc je ne sais pas ça pourrait t'intéresser un de ces jours :p
 

David39

La réponse D
VIB
I know I kow ! I was just kidding :timide: De mon coté, je ne suis pas une connaisseuse en automobile, je suis une simple consommatrice occasionnelle :p et bien sûr, c'est bien d'avoir d'autre avis : de l'échange jaillit la connaissance :D

Si tu kiding mi ça va alors :timide:

Oui tout à fait! 🙂

Iwa tant mieux :p J'espère que je resterai satisfaite pour longtemps lol

Je te le souhaite!

Evidemment et la vision change avec le temps. Juste l'exemple du charbon, c'était très polluant et ils ont trouvé des alternatives comme quoi la science innove pour le bien de l'humanité.

Il y a matière à débat :D

J'étais aussi convaincu que la majorité des marocains par l'idée que le diesel est supérieur à l'essence et là je commence à changer lol finalement, je ne suis qu'une consommatrice qui suit la foule 😅

Effectivement, il y a bcp de gaspillage au niveau des énergies, de l'eau, de l'électricité :s et je parle de nos responsabilité individuelle avant de passer aux responsabilités des décideurs politiques.

Sinon, il n'y a pas mieux qu'une bicyclette pour sauvegarder notre environnement :p

Oui!
 
Haut