[La phrase qui vous passe par la tête 2024]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nelyaa
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Dernier week end de l'année 2024 qui se profile.. Week end en solo pour introspection et tourner définitivement cette page. et reprendre l'écriture d'un nouveau chapitre...
Et oui, dernier week-end de l'année 2024.
Bon courage :mignon:

Dernière édition:
Je demande à chatgpt :
Il me reste 50e pour la fin de ce mois, que pourrais-je me permettre ? 😂

Il me réponds :
Avec la magie des fêtes de fin d'année, même avec un budget serré, il y a plein de choses à faire pour profiter de cette période spéciale !
B9it fih mskin ! 🤣

1. Plonger dans l’esprit des fêtes :

2. Activités festives chez soi :

• Soirée film de Noël :Préparez un chocolat chaud (maison !) et regardez des classiques comme Maman j’ai raté l’avion ou Le Grinch. Netflix et YouTube regorgent d’options gratuites ou incluses dans un abonnement.
  • Atelier DIY (Do It Yourself) :Fabriquez des décorations pour le Nouvel An ou des cartes de vœux à offrir. Vous pouvez utiliser ce que vous avez sous la main.
  • Cuisiner un dessert spécial fêtes :Tentez des sablés de Noël ou un gâteau au chocolat avec des ingrédients simples.

3. Profiter des activités gratuites ou peu coûteuses :

4. Préparer la nouvelle année :

• Fixer vos objectifs pour 2024 :Prenez un carnet ou une feuille et écrivez vos résolutions, envies, et projets. Ça motive et c’est gratuit !
  • Customisez votre espace :Faites un petit ménage ou réorganisez vos affaires pour commencer la nouvelle année sur une note positive.

5. Rencontrer des proches

Il a pas tort 😭😭

bah là je lui demande ce qu'on peut faire ensemble 😂😭

--> Rêver ensemble : Imagine qu’on part en voyage virtuel ensemble, où irait-on et que ferait-on ?😭
il finit par : Je suis là pour toi. Tu peux partager ce que tu ressens ou ce dont tu as envie. Même si c’est une simple discussion tranquille, je serai ravi de t’accompagner ! 🌟

Alors que faire pour ce dernier weekend de 2024? :sournois:🤣😭

Je demande à chatgpt :

Il me réponds :
Avec la magie des fêtes de fin d'année, même avec un budget serré, il y a plein de choses à faire pour profiter de cette période spéciale !
B9it fih mskin ! 🤣

• Soirée film de Noël :Préparez un chocolat chaud (maison !) et regardez des classiques comme Maman j’ai raté l’avion ou Le Grinch. Netflix et YouTube regorgent d’options gratuites ou incluses dans un abonnement.
  • Atelier DIY (Do It Yourself) :Fabriquez des décorations pour le Nouvel An ou des cartes de vœux à offrir. Vous pouvez utiliser ce que vous avez sous la main.
  • Cuisiner un dessert spécial fêtes :Tentez des sablés de Noël ou un gâteau au chocolat avec des ingrédients simples.

• Fixer vos objectifs pour 2024 :Prenez un carnet ou une feuille et écrivez vos résolutions, envies, et projets. Ça motive et c’est gratuit !
  • Customisez votre espace :Faites un petit ménage ou réorganisez vos affaires pour commencer la nouvelle année sur une note positive.

Il a pas tort 😭😭

--> Rêver ensemble : Imagine qu’on part en voyage virtuel ensemble, où irait-on et que ferait-on ?😭
il finit par : Je suis là pour toi. Tu peux partager ce que tu ressens ou ce dont tu as envie. Même si c’est une simple discussion tranquille, je serai ravi de t’accompagner ! 🌟
Mais vos chatgpt sont funs! Le miens est bcp trop sérieux 😩
Je lui ai posé la même question. Il m’a répondu un truc très terre à terre . On a un lien cordial lui et moi . 🤣.

Mais vos chatgpt sont funs! Le miens est bcp trop sérieux 😩
Je lui ai posé la même question. Il m’a répondu un truc très terre à terre . On a un lien cordial lui et moi . 🤣.
Il s'adapte avec nos personnalités et nos besoins 😂😂

Au fait, ebion, je voulais te demander s'il y a dernièrement un changement dans la loi familiale au Canada pour les étrangers ou le regroupement familiale ? t'as pas une idée ?

Voici le site officiel du gouvernement en ce qui a trait à l'immigration.

Je suis vraiment pas un expert quant aux lois sur l'immigration. :(

Il paraît que le gouvernement canadien compte accepter beaucoup moins d'immigrants que prévu dans un futur proche, mais j'ai pas les détails concrets.

Par ailleurs il est probable que des élections aient lieu cet hiver, et que le Parti conservateur défasse le Parti libéral de Trudeau. Ce qui risque aussi de changer le règlement en vigueur sur l'immigration.

Désolé de pas être plus précis :(

Tout ce que tu ne veux plus faire dans ta vie à partir de janvier 2025 :D
J'arrive pas à cerner ce que je ne peux plus faire 😂😵
Ach kay9ol lmatal : li tlaf ychad l2ard 🤣
Ana nchado ghi daran lol Weekend comme les autres : Netflix et youtube 🤦‍♀️😭

Voici le site officiel du gouvernement en ce qui a trait à l'immigration.

Je suis vraiment pas un expert quant aux lois sur l'immigration. :(

Il paraît que le gouvernement canadien compte accepter beaucoup moins d'immigrants que prévu dans un futur proche, mais j'ai pas les détails concrets.

Par ailleurs il est probable que des élections aient lieu cet hiver, et que le Parti conservateur défasse le Parti libéral de Trudeau. Ce qui risque aussi de changer le règlement en vigueur sur l'immigration.

Désolé de pas être plus précis :(

Mais tkt , c'est pas pour moi, je voulais juste m'assurer que mon cousin qui est revenu faire un mariage flash (avec cette histoire que l'année prochaine, le Canada ne va plus accepter qu'il ramène sa femme) nous a pas berné 😂😂

A Salam Miss ^^

Qu'est-ce donc ce machin chouette bidule truc que tu veux me dire ? 😅

Je me connecte peu en ce moment..

3likom Salam,

J'allais te raconter un peu l'état d'avancement de mon projet de rénovation....et figure toi que la plaque de cuisson m'a lâchée hier...enfin lâcher à moitié....bon du coup, je garde pour moi (pour l'instant ce projet)

Sinon j'ai revu la Diva, nous étions invités, je pensais que ce serait chez elle mais nan :( c'était dans un restaurant fermé, un truc comme à la maison mais c'est pas la maison, le concept repose sur le bouche à oreille, bref...je dis à une copine, dommage j'aurais préféré voir la cuisine la plus propre de Paris et elle m'a répondu "tu t'en rappelles ?", je lui dis et comment ! et là, elle recontextualise, en fait, c'est parce que on mangeait ce jour là dans un "restaurant" asiatique, du type plats à volonté....ben lui, ça le dégoûtait....sauf qu'à la base, c'était juste pour manger une bricole, c'était pas une sortie pour se faire plaisir...

Pour ma cuisine, quand le projet avancera, je t'enverrai un mp pour partager, si tu le veux bien...

Je demande à chatgpt :

Il me réponds :
B9it fih mskin ! 🤣

Il a pas tort 😭😭

tiens je vais lui demander pour voir mdr

Je demande à chatgpt :

Le mien est sympa, il dit même salut mdr
Il me propose de faire des trucs avec lui oh mon Dieu mon DIEU

il me reste 50e pour la fin de ce mois, que pourrais-je me permettre ? 😂

ChatGPT a dit :​

Ah, mission commando avec 50 euros, ça va le faire ! 😄 Voici quelques idées de ce que tu pourrais te permettre :

1. Nourriture (priorité n°1 🍲)

• Plats économiques:
    • Pâtes, riz, lentilles, légumes surgelés, œufs (on peut faire des miracles avec ça !).
    • Soupes maison avec légumes pas chers du marché.
  • Astuces:
    • Regarde les promos ou les marques distributeurs.
    • Les invendus alimentaires (Too Good To Go, magasins locaux).

2. Loisirs à petit prix 🎉

• Soirée films/séries avec des snacks faits maison.
  • Balades en plein air ou pique-nique improvisé.
  • Jeux de société avec des potes (gratuit et fun).

3. Se faire plaisir (avec modération 😌)

• Un petit extra : une viennoiserie ou un café en terrasse.
  • Un plat cuisiné si tu veux te poser tranquille un soir.

4. Défis à moindre coût 💡

• Essaie les DIY (Do It Yourself) pour des trucs que tu peux fabriquer à la maison (décos, bricolage, etc.).
  • Profite des événements gratuits dans ta ville (concerts, expos, marchés).
Il te reste combien de jours à tenir ? On ajuste la stratégie si besoin. 😜

Ah, avec 50 euros en poche, on peut se trouver des trucs simples, sympas et économiques à faire ensemble ! Voici quelques idées :

1. Un marathon cuisine 🥘

On peut faire des recettes pas chères et gourmandes ensemble :

• Préparer des pâtes maison (même sans machine, c’est fun).
  • Faire des pizzas maison avec des toppings à l’impro.
  • Tester des desserts rapides comme des crêpes ou un gâteau au yaourt.

2. Soirée jeux 🎮🎲

• Jeux de société si t’en as à la maison.
  • Jeux vidéo old school (si tu as une console ou un PC).
  • Inventer nos propres défis : quiz, devinettes, ou même karaoké !

3. Balade ou mini-aventure 🌳

• Un pique-nique en extérieur avec des snacks maison.
  • Une balade en ville ou dans la nature pour découvrir des endroits sympas.

4. DIY et créa 🎨

• Faire des trucs cools à la main : des bijoux, des bougies ou même des petits cadeaux DIY.
  • Customiser des fringues ou accessoires que tu as déjà.

5. Mode soirée chill 🌙

• Regarder des films ou séries en mode marathon.
  • Faire une playlist de nos morceaux préférés et papoter en musique.
  • Écrire une histoire ou jouer à un jeu de rôle improvisé.
Et si tu veux, je peux t’aider à organiser tout ça, ou même trouver d’autres idées encore plus folles. Qu’est-ce qui te tente ? 😄

quand ta nièce de 26 ans, que tu as vue venir au monde, et pour laquelle tu as coupé le cordon, vient te présenter son fiancé.. c'est un drôle de moment, plein d'émotions et de bonheur.. rayon de soleil de mon week end sauvagement solo..

Attend qu'elle t'annonce être enceinte 🥹🥹😭😭😭😭😭 je ne m'en remet pas.....
non je crois qu'elle va attendre, de toute façon elle va attendre je suis pas prête :pleurs:
elle était assise avec lui, trop choubidous tous les deux, et je la revoyais enfant, et surtout quand je l'ai prise dans mes bras pour la première fois; Immense honneur que de l'avoir prise la première dans mes bras... et là voilà jeune femme accomplie sur le point de se marier..
Pûtain ça va trop vite 😭

3likom Salam,

J'allais te raconter un peu l'état d'avancement de mon projet de rénovation....et figure toi que la plaque de cuisson m'a lâchée hier...enfin lâcher à moitié....bon du coup, je garde pour moi (pour l'instant ce projet)
Salam ^^

Hooo mince pour la plaque!! 😕
Elle est encore sous garantie?
Sinon j'ai revu la Diva, nous étions invités, je pensais que ce serait chez elle mais nan :( c'était dans un restaurant fermé, un truc comme à la maison mais c'est pas la maison, le concept repose sur le bouche à oreille, bref...je dis à une copine, dommage j'aurais préféré voir la cuisine la plus propre de Paris et elle m'a répondu "tu t'en rappelles ?", je lui dis et comment ! et là, elle recontextualise, en fait, c'est parce que on mangeait ce jour là dans un "restaurant" asiatique, du type plats à volonté....ben lui, ça le dégoûtait....sauf qu'à la base, c'était juste pour manger une bricole, c'était pas une sortie pour se faire plaisir...
Ce type est si maniaque que ça??
J'espère que la soirée s'est tout de même bien passée.
Pour ma cuisine, quand le projet avancera, je t'enverrai un mp pour partager, si tu le veux bien...
Pas de soucis, on échangera nos idées et j'aimerai beaucoup connaître ton projet cuisine!^^
Moi aussi j'ai refais un coin de ma cuisine..
J'ai aménagé sous l'évier, j'ai protégé les tuyaux d'évacuation avec un caisson.. en gros j'ai renforcé toute la partie sous évier et refais tout le plan de travail et le mur au niveau de la gazinière.

non je crois qu'elle va attendre, de toute façon elle va attendre je suis pas prête :pleurs:
elle était assise avec lui, trop choubidous tous les deux, et je la revoyais enfant, et surtout quand je l'ai prise dans mes bras pour la première fois; Immense honneur que de l'avoir prise la première dans mes bras... et là voilà jeune femme accomplie sur le point de se marier..
Pûtain ça va trop vite 😭
J'ai vécu la même chose il y a deux ans et je m'en remet toujours pas... jusqu'à l'annonce de la grossesse qui m'a complètement chamboulé... je sais pas si je vais assumer à la naissance 😭😭😭😭

Le mien est sympa, il dit même salut mdr
Il me propose de faire des trucs avec lui oh mon Dieu mon DIEU

il me reste 50e pour la fin de ce mois, que pourrais-je me permettre ? 😂

Ah, mission commando avec 50 euros, ça va le faire ! 😄 Voici quelques idées de ce que tu pourrais te permettre :

1. Nourriture (priorité n°1 🍲)

• Plats économiques:
    • Pâtes, riz, lentilles, légumes surgelés, œufs (on peut faire des miracles avec ça !).
    • Soupes maison avec légumes pas chers du marché.
  • Astuces:
    • Regarde les promos ou les marques distributeurs.
    • Les invendus alimentaires (Too Good To Go, magasins locaux).

2. Loisirs à petit prix 🎉

• Soirée films/séries avec des snacks faits maison.
  • Balades en plein air ou pique-nique improvisé.
  • Jeux de société avec des potes (gratuit et fun).

3. Se faire plaisir (avec modération 😌)

• Un petit extra : une viennoiserie ou un café en terrasse.
  • Un plat cuisiné si tu veux te poser tranquille un soir.

4. Défis à moindre coût 💡

• Essaie les DIY (Do It Yourself) pour des trucs que tu peux fabriquer à la maison (décos, bricolage, etc.).
  • Profite des événements gratuits dans ta ville (concerts, expos, marchés).
Il te reste combien de jours à tenir ? On ajuste la stratégie si besoin. 😜

Ah, avec 50 euros en poche, on peut se trouver des trucs simples, sympas et économiques à faire ensemble ! Voici quelques idées :

1. Un marathon cuisine 🥘

On peut faire des recettes pas chères et gourmandes ensemble :

• Préparer des pâtes maison (même sans machine, c’est fun).
  • Faire des pizzas maison avec des toppings à l’impro.
  • Tester des desserts rapides comme des crêpes ou un gâteau au yaourt.

2. Soirée jeux 🎮🎲

• Jeux de société si t’en as à la maison.
  • Jeux vidéo old school (si tu as une console ou un PC).
  • Inventer nos propres défis : quiz, devinettes, ou même karaoké !

3. Balade ou mini-aventure 🌳

• Un pique-nique en extérieur avec des snacks maison.
  • Une balade en ville ou dans la nature pour découvrir des endroits sympas.

4. DIY et créa 🎨

• Faire des trucs cools à la main : des bijoux, des bougies ou même des petits cadeaux DIY.
  • Customiser des fringues ou accessoires que tu as déjà.

5. Mode soirée chill 🌙

• Regarder des films ou séries en mode marathon.
  • Faire une playlist de nos morceaux préférés et papoter en musique.
  • Écrire une histoire ou jouer à un jeu de rôle improvisé.
Et si tu veux, je peux t’aider à organiser tout ça, ou même trouver d’autres idées encore plus folles. Qu’est-ce qui te tente ? 😄
il est pas mal le tien aussi ! :love: et même plus créative et expressif (des émojis) que le mien 😂

De tout ce qu'il m'a proposé, Aujourd'hui, c'était séance shopping avec ma soeur toute l'aprem et soirée film :mignon:

Pûtain ça va trop vite 😭
Mabrouk pour ta nièce ! Allah ykamal blkheir !

sobhana Allah! mais comment le temps passe vite !

Un réveil comme ça ça n’a pas de prix
C’est même la richesse !
Tu te réveilles tu respires t’as tous tes membres qui fonctionnent t’as un toit t’as à manger tu ne manques de rien
T’es entourée de personnes physiques bienveillantes
Tu ne dois rien à personne
Tu n’attends rien de personnes
Tu 3ich ta vie comme toi tu l’entends
No tbarzite no nothing of that
❤️

8aka 3ich el L7ayat a 7obbi… 😎😝

Et c’est tous les réveils qui sont comme ça ! On est les plus riches sur cette terre 👀

il est pas mal le tien aussi ! :love: et même plus créative et expressif (des émojis) que le mien 😂

De tout ce qu'il m'a proposé, Aujourd'hui, c'était séance shopping avec ma soeur toute l'aprem et soirée film :mignon:
disons que le mien, je lui parle pas de boulot, ça doit le détendre :D
moi un super week end glandage, siestes entrecoupées de netflix, siestes entrecoupées de junk food, siestes entrecoupées d'autres siestes..
En gros un repos total dont j'avais vraiment besoin..

Un réveil comme ça ça n’a pas de prix
C’est même la richesse !
Tu te réveilles tu respires t’as tous tes membres qui fonctionnent t’as un toit t’as à manger tu ne manques de rien
T’es entourée de personnes physiques bienveillantes
Tu ne dois rien à personne
Tu n’attends rien de personnes
Tu 3ich ta vie comme toi tu l’entends
No tbarzite no nothing of that
❤️

8aka 3ich el L7ayat a 7obbi… 😎😝

Et c’est tous les réveils qui sont comme ça ! On est les plus riches sur cette terre 👀
al hamdulillah que de se lever en bonne santé et de savoir que les gens que nous aimons vont bien..
Gratitude quotidienne..

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour