[La phrase qui vous passe par la tête 2024]

Placardée au mur près de la bouche de métro la photo de Dédé surmontée de l'inscription " On pense à toi Dédé" m'a un peu bousculée

Dédé, c'est un SDF dont j'ai vu l'état de santé de se dégrader au fil du temps
Dédé, c'est le type qui s'est réfugié dans l'alcool pensant qu'il allait le sauver alors qu'il n'a fait qu'aggraver sa situation
Dédé, c'est le mec à côté de qui tu passes et tu te dis, je vais pas lui filer une pièce..il va encore aller picoler
Dédé, c'est le mec que t'as fini par associer au mobilier urbain et ça t'empêchera pas de parler d'humanisme, de droits de l'homme en société quand t'a jamais réellement tendu la main à Dédé, au type que tu croises tous les jours
 

NowHereMan

...
Bladinaute averti
A chaque fois que je vois une notification d'un message et je ne vous pas le nom du pseudo ni son message . je me dis : encore un ji3ane ou une ji3ana qui est dans la liste des ji3anates ignorés et qui parle à mon luc.

😂
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
A chaque fois que je vois une notification d'un message et je ne vous pas le nom du pseudo ni son message . je me dis : encore un ji3ane ou une ji3ana qui est dans la liste des ji3anates ignorés et qui parle à mon luc.

😂

Salam,
Franchement on est mieux avec cette option.. seul hic ils peuvent toujours nous quoter et nous citer, et en plus je vois pas l'intérêt de "afficher contenu ignoré" 🙃

Si on a ignoré c'est qu'on veut plus les lire logiquemt, mais @Bladi veut absolument qu'on les lise on dirait.. 😂
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
Tu changes de phrases comme tu changes de...chemises!!😅

On dirait que tu avais écris autre chose 😅
Brandy Norwood Magic GIF by Disney+
 
û

Je confirme . mais juste quand c'est du 7amess sec ? 😂

Tu prend une 7afna entre tes 2 mains et tu les fais rouler plusieurs fois et l'affaire est dans le sac. voilà .

Après s'il reste quelque un qui échappe à l'opération tu les met à poil ou tu les jettes par la fenêtre.
:D
Oui je parle des secs trempés

T'as la technique mdr
 
A chaque fois que je vois une notification d'un message et je ne vous pas le nom du pseudo ni son message . je me dis : encore un ji3ane ou une ji3ana qui est dans la liste des ji3anates ignorés et qui parle à mon luc.

😂

Tu m'as tellement mise en ignorés que tu te sens obligé de te poster comme un lâche juste sous ma publication pour m'en informer
Je continuerais à débunker ta propagande de vieux communiste concernant le Maroc parce que moi je ne t'ai pas mis en ignorés
Et j'en ai rien à f qu'on ne réagisse pas à ce que je publie - ta y s7ab lik je suis au milieu de l'académie des sciences et des lettres ?

Kalek rdéna bel l8em o l8em ma rda bina 😂

Ma proposition tient toujours, si t'as envie de te battre comme un homme, 3ta la8 li dafa3 3lya
Mais je comprends que c'est mieux d'insulter comme une galassa dial 7emam.

Le mec, soyez du même avis que moi ou bien je vous pourris la vie, ô mon dieu j'ai peur - t'aimes pas ma ligne éditoriale sde7 dak rass dialek m3a l7it.
 
Après pour séparer l7amess et leur peau. tu met l'ensemble dans un grand bol rempli d'eau de préférence. la peau remonte en surface. tu inclinez ton bol à 77• exactement. tu laisses l'eau couler et surtout ne retiens pas les peaux.
😂

Autre methode: tu dis aux enfants on va faire un concours. on pèle l7amess et celui quo gagne Mr Shams007 lui donne une pièce que vous partagez avec moi car c'est moi qui a l'idée.
😂
7lef ça marche ? :D:D:D

nod nod baraka men l'a7lam o lkdoub
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Le problème est ailleurs alors :p
Je plaisante hein !
C’est la vérité qui est ailleurs Dr Barlamane :D
En fait, comme tu as dit que le fil est passé au gris, j'ai pris le soin de présenter des excuses au cas où je serais passée à côté d'un truc.
C’est tout à ton honneur ;)
Une fois, je me suis amusée à checker les audiences Bladi vs Yabiladi, c'est vrai que c'est pas du tout la même volumétrie ne serait que pour comparer 2 plateformes comparables en terme de cible.

Contre toute attente, il m'est arrivé de voir du contenu de Bladi sur twitter et même des personnes se référer au forum - bladi a l'avantage de faire la part belle à l'écrit - pour les démonstrations, les avis étayés c'est plus adapté comme format - et l'interactivité permet d'enrichir les échanges donc de créer de la matière grise qui peut être exploitée ailleurs.. même s'il est vrai que ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus trop de véritables productions (moi même la qualité de mes contributions a nivelé vers le bas sans avoir jamais flirté avec les sommets) et en définitive on tourne en rond avec les mêmes acteurs qui ont recours aux mêmes arguments auxquels on a répondu un millier de fois.....mais le truc c'est que j'arrive pas à décrocher :( c'est le seul RS auquel j'ai jamais participé, si j'arrête de m'intéresser au forum actualités MA, je pense que je ne viendrai plus sur le forum....
Il m’est arrivé de voir aussi du contenu de Bladi partagé sur d’autres plateformes effectivement, mais c’est un format en déclin parce qu’aujourd’hui malheureusement ça consomme l’info en surface, que des vidéos courtes reels Insta FB tiktok Twitter, même les articles les gens lisent que les titres 😅

Y’aura toujours les mêmes trolls qui vont relayer des fakes news que tu vas debunker et pourtant ça finira pas, par les convaincre..maintenant si tu t’épanouies là dedans tant mieux pour toi, chacun sa came ;)
comme quoi, chacun observe depuis sa fenêtre
il lui a été fait le reproche de s'imaginer être une personne centrale au forum, c'est cette remarque qui m'a amenée à la remercier de contribuer à la vie de ce forum.
Ce n’est pas le reproche que je lui ferai à mon sens, maintenant on est tous sujet à critique faut l’accepter. Ça enlève en rien son apport à ce forum, mais c’est naze de s’attaquer à d’autre en se pensant au dessus
wa3 toi aussi j'ai eu l'occasion de te (entre autres) remercier d'animer ce fil de discussion, le problème c'est pas les yeux mais la mémoire :p
Je confirme que j’ai une mémoire catastrophique :D
Malheureusement, c'est le problème de l'écrit
On ne voit pas l'humeur de la personne - si elle était en face de toi, tu aurais tout de suite mieux perçu le mood décontracté du début de l'échange - du coup la conversation aurait pris une autre tournure.
Oui c’est sur ça favorise les incompréhensions
Et moi je suis la CAF :D
Vivement les conclusions de ton enquête :D
Wa rani sa3a o ana préparé fait stijwab - chaque syllabe 7etet8a f lmizane.

Bonne nuit
J’ai pris la liberté de déplacer la conversation ici pour éviter de spammer
@MrRandom

Pour la guerre du numérique,






**************************************************************************

Je suis preneuse de noms de comptes youtube francophones qui font bien le job si tu en as ..
c’est pas nouveau ce retard que l’on a, beaucoup de marocains avec des compétences le font à titre individuel mais c’est pas assez régulier et structuré. Le Pays doit investir massivement dans une brigade numérique, non seulement pour innonder l’espace de contenu, mais aussi pour venir corriger les fake news disséminées ici et là sur Wikipedia et Google. Hacker les sites marocophobes. Et en parallèle identifier les personnes derrière tout contenu offensants a l’égare du Royaume en créant un fichier exploitable par les douanes pour refouler les indésirables.

Je suis surtout du contenu scientifique et historique sur youtube, la seule chaîne marocaine que je suis c’est « Aji tfham » mais je suis certain que 3silla pourra te filer 2-3 noms de chaines interessantes
 

Auroraa

Life is only livable when it's unpredictable!
VIB
Ça va. Mais ça irait encore mieux si tu racontais 😂
Ahahahaha tu sais que je suis nulle en narration et même si j'ai toute la volonté du monde pour raconter l'origine de l'idée , je vais finir par saboter l'histoire.

Alors quand ça a commencé? Je dirais en 2016. J'étais en formation avec une amie et il y avait quelqu'un qui réagissait tout lentement à son rythme alors on s'est accordé et on l'a appelé Kassoul et depuis quand je vois quelqu'un qui est très lent (réaction) je l'appelle Kassoul. Ce matin, en venant au taf, j'ai vu quelqu'un qui m'a rappelé le Kassoul de 2016 d'où mon commentaire 😂😂😂🤣🤣🤣
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Ahahahaha tu sais que je suis nulle en narration et même si j'ai toute la volonté du monde pour raconter l'origine de l'idée , je vais finir par saboter l'histoire.

Alors quand ça a commencé? Je dirais en 2016. J'étais en formation avec une amie et il y avait quelqu'un qui réagissait tout lentement à son rythme alors on s'est accordé et on l'a appelé Kassoul et depuis quand je vois quelqu'un qui est très lent (réaction) je l'appelle Kassoul. Ce matin, en venant au taf, j'ai vu quelqu'un qui m'a rappelé le Kassoul de 2016 d'où mon commentaire 😂😂😂🤣🤣🤣
Arrête tu racontes bien :
Contexte
Narration
Conclusion
Tout y est. Tbarkellah a3lik. Mon tberguig est satisfait. 5 étoiles. Je recommande 👍🏽
😂
 
Haut