[La phrase qui vous passe par la tête 2024]

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
Comme quoi... l'être humain est plus proche des animaux qu'on le pense.

C'est le son qu'il leur a mit qui les a déboussolé à mon avis, si ttefois la vidéo nest pas truquée... Elles peuvent tourner en rond indéfiniment jusque mourir !.

Ça existe ce comportement dans la nature, ça s'appelle "le cercle de la mort".

Tiens si ça t'intéresse..
 
C'est le son qu'il leur a mit qui les a déboussolé à mon avis, si ttefois la vidéo nest pas truquée... Elles peuvent tourner en rond indéfiniment jusque mourir !.

Ça existe ce comportement dans la nature, ça s'appelle "le cercle de la mort".

Tiens si ça t'intéresse..

Merci je lirai ça tranquillement ce soir.

Ce qui est certain c'est qu'autant chez les animaux que chez les humains le "mimétisme" et "l'effet de groupe" peut aller jusqu'à mener les gens à leur propre perte. C'est fou.
 
Ah ça commence bien 😀

Le Rose 😅

Oui, parce que j'avoue y'a plus "drôle" et "légèreté" niveau jeu mdrrr 😅

Disons que c'est plutôt un très bon exercice pour voir (decouvrir) la manière dont tu exploites tes différents sens. Je trouve que c'est intéressant de travailler ça et surtout, ça révèle sûrement certaines choses sur notre perception du monde. Je suis curieuse de savoir comment ça varie d'une personne à une autre .


Bon alors, va pour le rose....

Comment décrirais-tu cette couleur à un aveugle ? :intello:
 
Oui, parce que j'avoue y'a plus "drôle" et "légèreté" niveau jeu mdrrr 😅

Haha moi ça me plaît déjà 😜

Disons que c'est plutôt un très bon exercice pour voir (decouvrir) la manière dont tu exploites tes différents sens. Je trouve que c'est intéressant de travailler ça et surtout, ça révèle sûrement certaines choses sur notre perception du monde. Je suis curieuse de savoir comment ça varie d'une personne à une autre .

J'ai hâte d'en savoir plus alors
Bon alors, va pour le rose....

Comment décrirais-tu cette couleur à un aveugle ? :intello:

Je lui dirai que c'est une couleur douce, agréable, féminine, reposante, on habille les bébés filles en rose, c'est la couleur de la tendresse. Elle s'obtient en mélangeant le rouge: couleur de la passion et le blanc: couleur de la lumière et que la fusion des 2 donnent ce mélange subtil et délicat.
 

Auroraa

Life is only livable when it's unpredictable!
VIB
Arrête tu racontes bien :
Contexte
Narration
Conclusion
Tout y est. Tbarkellah a3lik. Mon tberguig est satisfait. 5 étoiles. Je recommande 👍🏽
😂
Merci merci ! Wili Wili 7achamtini :rouge:
Iwa far7atna mnin tu es satisfait ! 5 étoiles ga3 hahahaha lahla ykhatik 🥰
Happy Lets Go GIF by Kamie Crawford

Safi hiya nkamal f had tri9 😝😂
 
Haha moi ça me plaît déjà 😜



J'ai hâte d'en savoir plus alors


Je lui dirai que c'est une couleur douce, agréable, féminine, reposante, on habille les bébés filles en rose, c'est la couleur de la tendresse. Elle s'obtient en mélangeant le rouge: couleur de la passion et le blanc: couleur de la lumière et que la fusion des 2 donnent ce mélange subtil et délicat.

C'est intéressant !
La tendresse , la douceur ... je l'aurais aussi, sûrement, décris comme ça. En tout cas pour le rose clair/pastel, pas le fuschia LOL.(Bien que ce soit très subjectif je crois que c'est aussi le cas pour beaucoup de personnes d'associer cette couleur à la douceur).

Tu donnes une description basée presque exclusivement sur les impressions et sentiments que t'évoquent cette couleur ... c'est pas étonnant .... tu as l'air d'une personne sentimentale 🥰.

As-tu remarquée que tu ne lui a pas décrit la couleur rose à travers les autres sens ? Lui ( l'aveugle) qui ne connaît que ça....

L'aveugle ne sait pas ce qu'est le rouge et le blanc. Tout comme il ne sait pas ce qu'est la lumière et l'obscurité. Difficile ( voir impossible en réalité) de lui "décrire" une couleur. On ne peut que lui retranscrire nos perceptions personnelles.

Mais alors si le rose devait être un goût il serait lequel pour toi ?
S'il devait être un son?
Une sensation au toucher?
Une odeur?

T'embête pas à y répondre hein LOL 😜
Tu as déjà bien "travaillée" 😂 c'est juste pour te dire qu'on peut creuser le truc et c'est intéressant d'exploiter nos autres sens et prendre conscience de leur importance.
Moi j'ai l'impression d'ètre réellement éveillée à mes sens seulement mtn. ( et encore ... pas pleinement )
 
C'est intéressant !
La tendresse , la douceur ... je l'aurais aussi, sûrement, décris comme ça. En tout cas pour le rose clair/pastel, pas le fuschia LOL.(Bien que ce soit très subjectif je crois que c'est aussi le cas pour beaucoup de personnes d'associer cette couleur à la douceur).

Exactement j'aurais dû préciser le vieux rose ☺️

Tu donnes une description basée presque exclusivement sur les impressions et sentiments que t'évoquent cette couleur ... c'est pas étonnant .... tu as l'air d'une personne sentimentale 🥰.

Absolument. Je ne me base pas souvent sur le rationnel je pense.

As-tu remarquée que tu ne lui a pas décrit la couleur rose à travers les autres sens ? Lui ( l'aveugle) qui ne connaît que ça....

Jy ai pensé mais rien ne m'est venu à l'esprit

L'aveugle ne sait pas ce qu'est le rouge et le blanc. Tout comme il ne sait pas ce qu'est la lumière et l'obscurité. Difficile ( voir impossible en réalité) de lui "décrire" une couleur. On ne peut que lui retranscrire nos perceptions personnelles.
cest vrai! Je dois apprendre


Mais alors si le rose devait être un goût il serait lequel pour toi ?

Un gout legerement sucré et vanillé

S'il devait être un son?

La plus douce des touches d'un piano
Une sensation au toucher?

Une plume

vanille cacao


T'embête pas à y répondre hein LOL 😜

Oups 😅
Tu as déjà bien "travaillée" 😂 c'est juste pour te dire qu'on peut creuser le truc et c'est intéressant d'exploiter nos autres sens et prendre conscience de leur importance.
Moi j'ai l'impression d'ètre réellement éveillée à mes sens seulement mtn. ( et encore ... pas pleinement )

Tu sais j'ai l'impression aussi de me reconnecter à mon corps, à vivre l'expérience pleinement, c'est important

Merci j'ai vraiment aimé ce jeu
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
@Nelya87 @simplement la
Vous pourrez décrire une couleur tant que voulez un aveugle ne saura jamais de quoi il s'agit.. (exception pour le noir, le flou) sauf si c'est un ancien voyant. Hélas pour ces personnes.

HamdoulLah d'avoir la possession de toutes nos facultés, c'est un grand Cadeau Inestimable.. 🙏
 
@Nelya87 @simplement la
Vous pourrez décrire une couleur tant que voulez un aveugle ne saura jamais de quoi il s'agit.. sauf si c'est un ancien voyant. Hélas pour ces personnes.

HamdoulLah d'avoir la possession de toutes nos facultés, c'est un grand Cadeau Inestimable.. 🙏

Tu as mentionné mon ancien pseudo 😜

Oui al hamdoulilah d'avoir tous nos sens. Inchallah dans l'au-delà nous serons tous parfaits et égaux :)
 
@Nelya87 @simplement la
Vous pourrez décrire une couleur tant que voulez un aveugle ne saura jamais de quoi il s'agit.. (exception pour le noir, le flou) sauf si c'est un ancien voyant. Hélas pour ces personnes.

HamdoulLah d'avoir la possession de toutes nos facultés, c'est un grand Cadeau Inestimable.. 🙏

Oui, complètement. Il me semble que j'ai précisée cela dans mon precédent message; qu'il est impossible en réalité de lui faire figurer de quoi il s'agit exactement .... on ne peut que retranscrire ça par des impressions!
Toutes subjectives.... car cela varie en fonction de chacun. ( le jaune peut te donner une impression de chaleur ... alors qu'à moi il semblera froid ).

Clairement oui ... un cadeau inestimable !
Le but dans cet exercice s'est d'être capable d'exploiter à fond nos sens, de s'efforcer à en saisir les dimensions de manière isolée et ensuite regroupée. Et donc au final de se rendre compte de leurs importances.... De la bénédiction qu'ils sont !

Nous qui avons tendance à les considérer comme acquis et insignifiants. En réalité ils sont tous : un language. et donc si on est assez éveillé là dessus on peut y faire passer des messages ou les capter.

Al hamdoulilaih.... nous sommes chanceux.

D'ailleurs je crois que c'est depuis le covid que j'ai commencée à en prendre conscience. Quand tu perds l'odorat et le goût.... c'est juste horrible. Plus de goût à la vie.

Que dieu nous les préserve le plus longtemps possible.
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
Oui, complètement. Il me semble que j'ai précisée cela dans mon precédent message; qu'il est impossible en réalité de lui faire figurer de quoi il s'agit exactement .... on ne peut que retranscrire ça par des impressions!
Toutes subjectives.... car cela varie en fonction de chacun. ( le jaune peut te donner une impression de chaleur ... alors qu'à moi il semblera froid ).

Clairement oui ... un cadeau inestimable !
Le but dans cet exercice s'est d'être capable d'exploiter à fond nos sens, de s'efforcer à en saisir les dimensions de manière isolée et ensuite regroupée. Et donc au final de se rendre compte de leurs importances.... De la bénédiction qu'ils sont !

Nous qui avons tendance à les considérer comme acquis et insignifiants. En réalité ils sont tous : un language. et donc si on est assez éveillé là dessus on peut y faire passer des messages ou les capter.

Al hamdoulilaih.... nous sommes chanceux.

D'ailleurs je crois que c'est depuis le covid que j'ai commencée à en prendre conscience. Quand tu perds l'odorat et le goût.... c'est juste horrible. Plus de goût à la vie.

Que dieu nous les préserve le plus longtemps possible.

Salam,
Amin ya Rabbi.. 😊
 
J'avais pas envie d'aller au taf ce matin.
J'ai de moins en moins envie.
Des fois je me dis a quoi bon? Puis je me souviens que j'ai un loyer à payer...
Fait ***** 😩
Salam,

C'est peut être le moment de poser une petite semaine de vacance ou un week-end prolongé ? Prendre un bagage cabine vers une destination qui change un peu l'esprit?
Tu reviendras moins blasé peut être...


Mais je sais pas pourquoi je sens que t'es capable de me répondre : "mais je reviens de vacance y'a pas longtemps et je suis quand même soûlé ":D
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Salam,

C'est peut être le moment de poser une petite semaine de vacance ou un week-end prolongé ? Prendre un bagage cabine vers une destination qui change un peu l'esprit?
Tu reviendras moins blasé peut être...


Mais je sais pas pourquoi je sens que t'es capable de me répondre : "mais je reviens de vacance y'a pas longtemps et je suis quand même soûlé ":D
Salam simplement la ça va?

Je pose mes congés Début Mars inchaAllah. Je sais pas encore où j'irai mais j'irai.

Ayaaaa tu me connais si bien 😂
En réalité quand je rentre de congés je rentre pas forcément rafraichi. Je reviens avec encore moins l'envie d'abandonner le peu de liberté que j'avais pdt les vacances.
 
Haut