[La phrase qui vous passe par la tête 2024]

Themis

Ex Poupée Wasabi
En 2024, j'ai décidé de me comporter comme un miroir pour les gens avec un comportement toxique et répétitif à mon égard.
Pour le contexte, IRL je suis très timide et j'essuie souvent la méchanceté sans rien dire parce que mes parents mont appris que c'était malpoli de répondre et que je me devais d'être polie en toutes circonstances. J'ai parfois essuyé les pires atrocités sans broncher parce que les gens ont pris l'habitude que je ne dise rien. Et si j'ai le malheur de manifester mon mécontentement, alors j'en prends plein la tête. Et tout ça entre en raisonnance avec mon éducation et je culpabilise. Donc, je me retrouve à non seulement accepter leur comportement toxique mais pire, à le nourrir. Or, si j'ai compris une chose en 2023, c'est que personne ne te donnera le respect que tu ne t'accorde pas toi-même. Par la suite, j'ai essayé de verbaliser le malaise que ca entraînait chez moi, que parfois ça me faisait même beaucoup de mal à une période où j'étais déjà très vulnérable pour d'autres raisons. En réponse, on m'a rétorquée que j'en faisais trop, que je prenais les choses trop à coeur. Donc, j'ai décidé de jouer les miroir avec ces gens. Je parle bien de personnes ayant un comportement toxique répété pas des gens qui font parfois preuve de maladresse comme ça peut tous nous arriver. C'est amusant comme ça les destabilise totalement. 😅 Moralité, parfois, il faut faire vivre aux gens ce qu'ils vous font vivre pour qu'ils prennent conscience d'à quel point ils peuvent être toxiques.
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
Donc, j'ai décidé de jouer les miroir avec ces gens. Je parle bien de personnes ayant un comportement toxique répété pas des gens qui font parfois preuve de maladresse comme ça peut tous nous arriver. C'est amusant comme ça les destabilise totalement. 😅 Moralité, parfois, il faut faire vivre aux gens ce qu'ils vous font vivre pour qu'ils prennent conscience d'à quel point ils peuvent être toxiques.

Salam,
Kama Toudin Toudan :cool:
C'est que comme ça que certains comprennent le mal qu'ils font, faut leur faire pareil.. Tendre la joue et laisser passer ça ne fonctionne pas avec cette catégorie.
 

Themis

Ex Poupée Wasabi
Salam,
Kama Toudin Toudan :cool:
C'est que comme ça que certains comprennent le mal qu'ils font, faut leur faire pareil.. Tendre la joue et laisser passer ça ne fonctionne pas avec cette catégorie.
Salam,

Oui, sans aller trop dans la méchanceté non plus. Juste histoire de leur faire des piqures de rappel. Sinon, ces gens sont trop egocentrés oour se rendre compte du mal qu'ils font.
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
Salam,

Oui, sans aller trop dans la méchanceté non plus. Juste histoire de leur faire des piqures de rappel. Sinon, ces gens sont trop egocentrés oour se rendre compte du mal qu'ils font.

Non il faut que ce soit Juste et Équitable..

Un exemple : Imagine des personnes qui ont décidé de ne pas aimer untel gratuitement, jusque ne pas aller le voir quand il as perdu son père Allah y rahmou..

Il faut leur faire pareil en cas de décès, pas de pitié. Surtout quand ces gens ont cherché la m.erde continuellement.. dans l'espoir de semer la zizanie.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
En 2024, j'ai décidé de me comporter comme un miroir pour les gens avec un comportement toxique et répétitif à mon égard.
Pour le contexte, IRL je suis très timide et j'essuie souvent la méchanceté sans rien dire parce que mes parents mont appris que c'était malpoli de répondre et que je me devais d'être polie en toutes circonstances. J'ai parfois essuyé les pires atrocités sans broncher parce que les gens ont pris l'habitude que je ne dise rien. Et si j'ai le malheur de manifester mon mécontentement, alors j'en prends plein la tête. Et tout ça entre en raisonnance avec mon éducation et je culpabilise. Donc, je me retrouve à non seulement accepter leur comportement toxique mais pire, à le nourrir. Or, si j'ai compris une chose en 2023, c'est que personne ne te donnera le respect que tu ne t'accorde pas toi-même. Par la suite, j'ai essayé de verbaliser le malaise que ca entraînait chez moi, que parfois ça me faisait même beaucoup de mal à une période où j'étais déjà très vulnérable pour d'autres raisons. En réponse, on m'a rétorquée que j'en faisais trop, que je prenais les choses trop à coeur. Donc, j'ai décidé de jouer les miroir avec ces gens. Je parle bien de personnes ayant un comportement toxique répété pas des gens qui font parfois preuve de maladresse comme ça peut tous nous arriver. C'est amusant comme ça les destabilise totalement. 😅 Moralité, parfois, il faut faire vivre aux gens ce qu'ils vous font vivre pour qu'ils prennent conscience d'à quel point ils peuvent être toxiques.
Ne mets pas trop d’énergie dans ce qui n’en vaut pas la peine crois moi ...
t’éloigner d’eux c’est le plus grand bien que tu puisses te faire à toi même
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
En 2024, j'ai décidé de me comporter comme un miroir pour les gens avec un comportement toxique et répétitif à mon égard.
Pour le contexte, IRL je suis très timide et j'essuie souvent la méchanceté sans rien dire parce que mes parents mont appris que c'était malpoli de répondre et que je me devais d'être polie en toutes circonstances. J'ai parfois essuyé les pires atrocités sans broncher parce que les gens ont pris l'habitude que je ne dise rien. Et si j'ai le malheur de manifester mon mécontentement, alors j'en prends plein la tête. Et tout ça entre en raisonnance avec mon éducation et je culpabilise. Donc, je me retrouve à non seulement accepter leur comportement toxique mais pire, à le nourrir. Or, si j'ai compris une chose en 2023, c'est que personne ne te donnera le respect que tu ne t'accorde pas toi-même. Par la suite, j'ai essayé de verbaliser le malaise que ca entraînait chez moi, que parfois ça me faisait même beaucoup de mal à une période où j'étais déjà très vulnérable pour d'autres raisons. En réponse, on m'a rétorquée que j'en faisais trop, que je prenais les choses trop à coeur. Donc, j'ai décidé de jouer les miroir avec ces gens. Je parle bien de personnes ayant un comportement toxique répété pas des gens qui font parfois preuve de maladresse comme ça peut tous nous arriver. C'est amusant comme ça les destabilise totalement. 😅 Moralité, parfois, il faut faire vivre aux gens ce qu'ils vous font vivre pour qu'ils prennent conscience d'à quel point ils peuvent être toxiques.
1708368950780.jpeg


Ça prend du temps . De l’énergie au début . Parfois c’est difficile de se défaire de personnes aussi ... pour un tas de raison mais t’as pas le choix si tu veux la véritable paix intérieure
 

Themis

Ex Poupée Wasabi
Ne mets pas trop d’énergie dans ce qui n’en vaut pas la peine crois moi ...
t’éloigner d’eux c’est le plus grand bien que tu puisses te faire à toi même
Je suis complètement d'accord.
Avec les gens lambda, je ne me prends pas la tête mais là, on parle de personnes très proches. C'est différent malheureusement. Sinon, j'ai une vie sociale très réduite. Je me contente de très peu de personnes autour de moi. 😊
 

Themis

Ex Poupée Wasabi
Regarde la pièce jointe 381760


Ça prend du temps . De l’énergie au début . Parfois c’est difficile de se défaire de personnes aussi ... pour un tas de raison mais t’as pas le choix si tu veux la véritable paix intérieure
Oui, j'ai passé tout 2023 à travailler sur ça, et je continue.
Les épreuves sont très utiles pour se remettre en question sur ce type de comportements. El hamdoullah. Mais c'est un long processus.
 

Sheriffoot

🔞
VIB
Tu fais partie de ceux là mon Dieu.. la dernière j'ai été au marché, la moitié des zhommes qui y étaient ne sont pas venus pour acheter leurs courses mais pour se rincer les yeux :malade::npq: sans hechma la wallou..

Cest pas des regards respectueux normaux, mais des regards bien pervers qui situent certaines parties du corps.. En plus ils matent de tout, de la jeunette insouciante aux femmes mastourates.. rien ne les arrête.

Des papas bien au dessus de la cinquantaine.. les jeunes hommes ils ont plus de respect qu'eux. Yen a plus ils prennent de l'âge plus ils deviennent des gros porc.. Beurk. Et se dire qu'ils cachent leurs femmes bien au chaud à la maison pour faire ça, Tfou..
Mais d'où je vais trainé dans les foules et les magasins pour reluquer les autres 🤣

On dirait bien que tu as trouvé tout mon passe-temps 😂

Pour faire mieux, tu peux même me dire que je suis le vendeur de vêtements dans chaque stands que tu vois autour de toi 😎



... oui, je suis celui qui te regardais dans ton texte 👍👈😁🤣😂
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Allah ysalmek w ynajik 😁

Bon, si je veux être réaliste, j'ai encore des séances de cours pour la semaine prochaine et d'après mais j'ai trouvé que c'est assez amusant de "reprendre les études " enfin, c'est juste des cours temporaires o khlass :p
sinon moi j'adore khmer 😅

Oh C'est une très bonne affaire ! bessa7a Hermes ! C'est rien 100e tu les as gagné !
J'aime ce genre d'achat surtout que c'est quasi neuf donc tu n'as rien à regretter !
Bse7tek o ra7tek ! :D
Sinon, tu me donneras des tuyaux pour avoir de bonnes affaires quand j'arrive à l'étape de meubler mon appart lol
Tu reprends tes études ? C'est pas trop compliqué le week-end ? Tu te reposes pas du coup parce que t'enchaine boulot/études... Allah y3awnek

Touuuuut le monde aime khmer ya khti. Celui qui te dit l'inverse il ment :D

Allah ya3tek sa7a! Je l'ai ai acheté sur un site de petites annonces (le bon coin). C'est des particuliers qui vendent a des particuliers. Des fois y a de bonnes affaires (des fois y a des arnaqueurs)

Bon après j'ai quand même du faire 100km aller/retour pour aller les chercher mais je pense ça vallait le coup franchement
 

Auroraa

Life is only livable when it's unpredictable!
VIB
T'es allé au théâtre ? Ici à bxl c'est ce qui manque !! Pour voir des bonnes pièces, opera , comédies musicales etc il faut quasi toujours aller a l'étranger c'est trop dommage !!
Oui, la fameuse pièce théâtrale de Shakespeare interprétée par des acteurs marocains fraichement diplômés en langue Darija, c'était très drôle, j'ai beaucoup aimé :love:
J'avais déjà assisté à des Opéras et orchestre au théâtre mais je ne pense pas que c'est mieux ici par rapport à bxl ? au fait, je n'ai aucune idée lol :p
Je me satisfait de ce qu'on a :timide:
 

Auroraa

Life is only livable when it's unpredictable!
VIB
Tu reprends tes études ? C'est pas trop compliqué le week-end ? Tu te reposes pas du coup parce que t'enchaine boulot/études... Allah y3awnek

Touuuuut le monde aime khmer ya khti. Celui qui te dit l'inverse il ment :D

Allah ya3tek sa7a! Je l'ai ai acheté sur un site de petites annonces (le bon coin). C'est des particuliers qui vendent a des particuliers. Des fois y a de bonnes affaires (des fois y a des arnaqueurs)

Bon après j'ai quand même du faire 100km aller/retour pour aller les chercher mais je pense ça vallait le coup franchement
Ce sont des cours à part et juste les matinées mais comme je suis une fainéasse , ça me pèse de ne pas pouvoir profiter de mes week-end tranquillement. J'ai pas aussi très envie de reprendre sérieusement mes études 😅baraka 3lia lol

Hahahaha mais je sais bien qu'il y a des gens matinaux aussi :p

J'ai déjà entendu parlé de ce site mais comme je suis pas en France il ne m'est pas utile lol enfin, j'aurais aimé qu'il y en a au Maroc.

100 km mais ça va ! c'est gérable! c'était pas trop lourd au moins. Et c'est bien parfois de faire des petites excursions pour changer de décor :D
 

Auroraa

Life is only livable when it's unpredictable!
VIB
En 2024, j'ai décidé de me comporter comme un miroir pour les gens avec un comportement toxique et répétitif à mon égard.
Pour le contexte, IRL je suis très timide et j'essuie souvent la méchanceté sans rien dire parce que mes parents mont appris que c'était malpoli de répondre et que je me devais d'être polie en toutes circonstances. J'ai parfois essuyé les pires atrocités sans broncher parce que les gens ont pris l'habitude que je ne dise rien. Et si j'ai le malheur de manifester mon mécontentement, alors j'en prends plein la tête. Et tout ça entre en raisonnance avec mon éducation et je culpabilise. Donc, je me retrouve à non seulement accepter leur comportement toxique mais pire, à le nourrir. Or, si j'ai compris une chose en 2023, c'est que personne ne te donnera le respect que tu ne t'accorde pas toi-même. Par la suite, j'ai essayé de verbaliser le malaise que ca entraînait chez moi, que parfois ça me faisait même beaucoup de mal à une période où j'étais déjà très vulnérable pour d'autres raisons. En réponse, on m'a rétorquée que j'en faisais trop, que je prenais les choses trop à coeur. Donc, j'ai décidé de jouer les miroir avec ces gens. Je parle bien de personnes ayant un comportement toxique répété pas des gens qui font parfois preuve de maladresse comme ça peut tous nous arriver. C'est amusant comme ça les destabilise totalement. 😅 Moralité, parfois, il faut faire vivre aux gens ce qu'ils vous font vivre pour qu'ils prennent conscience d'à quel point ils peuvent être toxiques.
Je pense qu'on a aussi reçu la même éducation et je suis ou j'étais aussi timide que toi. Disons que durant mes vingtaines, j'ai un changement aussi radical où je n'acceptais plus que quelqu'un me dicte des choses que je ne veux pas ou qu'il me rabaisse ou me sous-estime ou qu'il me fasse du mal sans que je riposte. Un système d'autodéfense s'est installé lol et depuis j'ai appris à dire non je ne veux pas, j'ai pas envie et c'est surtout avec ma famille et quand tu leur montre que t'as un point de vue et des limites à ne pas dépasser, il te respecte.


Je suis aussi une pacifiste et si quelqu'un me fait du mal , c'est soit que je m'explose ou que je le barre de ma vie. Et puis c'est mieux de ne pas laisser les autres nous influencer lol
Par contre, j'ai l'impression que je me suis entourée d'une barrière sans me rendre compte et que je suis rapidement prête à attaquer ou me replier. Chose qui n'est pas très positive pour approfondir des relations.
 

Themis

Ex Poupée Wasabi
Je pense qu'on a aussi reçu la même éducation et je suis ou j'étais aussi timide que toi. Disons que durant mes vingtaines, j'ai un changement aussi radical où je n'acceptais plus que quelqu'un me dicte des choses que je ne veux pas ou qu'il me rabaisse ou me sous-estime ou qu'il me fasse du mal sans que je riposte. Un système d'autodéfense s'est installé lol et depuis j'ai appris à dire non je ne veux pas, j'ai pas envie et c'est surtout avec ma famille et quand tu leur montre que t'as un point de vue et des limites à ne pas dépasser, il te respecte.


Je suis aussi une pacifiste et si quelqu'un me fait du mal , c'est soit que je m'explose ou que je le barre de ma vie. Et puis c'est mieux de ne pas laisser les autres nous influencer lol
Par contre, j'ai l'impression que je me suis entourée d'une barrière sans me rendre compte et que je suis rapidement prête à attaquer ou me replier. Chose qui n'est pas très positive pour approfondir des relations.
J'ai l'impression de me lire. Mais cette réaction défensive, je l'ai avec des inconnus. Avec mes proches, je me laissais encore faire. Et c'est justement pour éviter de mettre une barrière que je prends des mesures avant d'exploser.
Je pense qu'il faut que tu travailles sur ça. On a tous besoin d'avoir des gens proches de nous. Trop s'isoler finit toujours mal.
 

Themis

Ex Poupée Wasabi
" - **** T'as conscience qu'on va manger un burger ?
  • Bah quoi ? Tu n'aimes pas ma tenue ?
  • Si si beaucoup, mais tu nous as sorti la totale.
  • Depuis le temps, tu es toujours étonné ? Puis ce n'est qu'un tailleur et des escarpins après tout.
  • Et un chapeau, et des gants... Et le tout dans la même nuance de bordeaux surtout.
  • Après tout, chaque sortie est un défilé. Non ? "
😅😅
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Je pense qu'on a aussi reçu la même éducation et je suis ou j'étais aussi timide que toi. Disons que durant mes vingtaines, j'ai un changement aussi radical où je n'acceptais plus que quelqu'un me dicte des choses que je ne veux pas ou qu'il me rabaisse ou me sous-estime ou qu'il me fasse du mal sans que je riposte. Un système d'autodéfense s'est installé lol et depuis j'ai appris à dire non je ne veux pas, j'ai pas envie et c'est surtout avec ma famille et quand tu leur montre que t'as un point de vue et des limites à ne pas dépasser, il te respecte.


Je suis aussi une pacifiste et si quelqu'un me fait du mal , c'est soit que je m'explose ou que je le barre de ma vie. Et puis c'est mieux de ne pas laisser les autres nous influencer lol
Par contre, j'ai l'impression que je me suis entourée d'une barrière sans me rendre compte et que je suis rapidement prête à attaquer ou me replier. Chose qui n'est pas très positive pour approfondir des relations.
Haa..ça parle de moi on dirait!🙄😅
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
" - **** T'as conscience qu'on va manger un burger ?
  • Bah quoi ? Tu n'aimes pas ma tenue ?
  • Si si beaucoup, mais tu nous as sorti la totale.
  • Depuis le temps, tu es toujours étonné ? Puis ce n'est qu'un tailleur et des escarpins après tout.
  • Et un chapeau, et des gants... Et le tout dans la même nuance de bordeaux surtout.
  • Après tout, chaque sortie est un défilé. Non ? "
😅😅
Elle pense sûrement manger ce burger dans un fast food de luxe! 😅
 

Auroraa

Life is only livable when it's unpredictable!
VIB
J'ai l'impression de me lire. Mais cette réaction défensive, je l'ai avec des inconnus. Avec mes proches, je me laissais encore faire. Et c'est justement pour éviter de mettre une barrière que je prends des mesures avant d'exploser.
Je pense qu'il faut que tu travailles sur ça. On a tous besoin d'avoir des gens proches de nous. Trop s'isoler finit toujours mal.
J'ai essayé de modérer et je sais que je dois encore travailler sur moi même mais p-ê c'est surtout que je ne me sens pas proche de ces personnes que je ne les laisse pas entrer plus profondément. A part ça, j'ai une superbe famille et des amis géniaux que j'apprécie bcp El hamdollilah (et je suis très sociale quand je ne suis pas timide lol ).
Cela dit, il faut leur monter de temps à autre notre sensibilité :p
 

Auroraa

Life is only livable when it's unpredictable!
VIB
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
🤧🤒..
RleXhHOvb1kDR__1qBjksGWdBUI@358x346.gif
 
Haut