En 2024, j'ai décidé de me comporter comme un miroir pour les gens avec un comportement toxique et répétitif à mon égard.
Pour le contexte, IRL je suis très timide et j'essuie souvent la méchanceté sans rien dire parce que mes parents mont appris que c'était malpoli de répondre et que je me devais d'être polie en toutes circonstances. J'ai parfois essuyé les pires atrocités sans broncher parce que les gens ont pris l'habitude que je ne dise rien. Et si j'ai le malheur de manifester mon mécontentement, alors j'en prends plein la tête. Et tout ça entre en raisonnance avec mon éducation et je culpabilise. Donc, je me retrouve à non seulement accepter leur comportement toxique mais pire, à le nourrir. Or, si j'ai compris une chose en 2023, c'est que personne ne te donnera le respect que tu ne t'accorde pas toi-même. Par la suite, j'ai essayé de verbaliser le malaise que ca entraînait chez moi, que parfois ça me faisait même beaucoup de mal à une période où j'étais déjà très vulnérable pour d'autres raisons. En réponse, on m'a rétorquée que j'en faisais trop, que je prenais les choses trop à coeur. Donc, j'ai décidé de jouer les miroir avec ces gens. Je parle bien de personnes ayant un comportement toxique répété pas des gens qui font parfois preuve de maladresse comme ça peut tous nous arriver. C'est amusant comme ça les destabilise totalement. Moralité, parfois, il faut faire vivre aux gens ce qu'ils vous font vivre pour qu'ils prennent conscience d'à quel point ils peuvent être toxiques.
Bonjour Themis immonde, machiavélique, pugiliste, oiseau de malheur, titanide, 3afrita, fashion, polyglotte, lionne & savante brecherin ruptrix !