[La phrase qui vous passe par la tête 2024]

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
En 2024, j'ai décidé de me comporter comme un miroir pour les gens avec un comportement toxique et répétitif à mon égard.
Pour le contexte, IRL je suis très timide et j'essuie souvent la méchanceté sans rien dire parce que mes parents mont appris que c'était malpoli de répondre et que je me devais d'être polie en toutes circonstances. J'ai parfois essuyé les pires atrocités sans broncher parce que les gens ont pris l'habitude que je ne dise rien. Et si j'ai le malheur de manifester mon mécontentement, alors j'en prends plein la tête. Et tout ça entre en raisonnance avec mon éducation et je culpabilise. Donc, je me retrouve à non seulement accepter leur comportement toxique mais pire, à le nourrir. Or, si j'ai compris une chose en 2023, c'est que personne ne te donnera le respect que tu ne t'accorde pas toi-même. Par la suite, j'ai essayé de verbaliser le malaise que ca entraînait chez moi, que parfois ça me faisait même beaucoup de mal à une période où j'étais déjà très vulnérable pour d'autres raisons. En réponse, on m'a rétorquée que j'en faisais trop, que je prenais les choses trop à coeur. Donc, j'ai décidé de jouer les miroir avec ces gens. Je parle bien de personnes ayant un comportement toxique répété pas des gens qui font parfois preuve de maladresse comme ça peut tous nous arriver. C'est amusant comme ça les destabilise totalement. 😅 Moralité, parfois, il faut faire vivre aux gens ce qu'ils vous font vivre pour qu'ils prennent conscience d'à quel point ils peuvent être toxiques.

Bonjour Themis immonde, machiavélique, pugiliste, oiseau de malheur, titanide, 3afrita, fashion, polyglotte, lionne & savante brecherin ruptrix ! :cool:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Regarde la pièce jointe 381760


Ça prend du temps . De l’énergie au début . Parfois c’est difficile de se défaire de personnes aussi ... pour un tas de raison mais t’as pas le choix si tu veux la véritable paix intérieure

Je suis pas entièrement d'accord avec ce mème... Si on l'appliquait au pied de la lettre, on serait des inadaptés.

Par exemple c'est normal de se préoccuper de ce que pensent certaines personnes, les personnes qu'on aime, les personnes raisonnables, les personnes qui en valent la peine. J'ai évité de dire pas mal de brokonneries rien qu'en pensant : est-ce que tel et tel de mes amis approuverait cela? ;)

Autre chose : c'est une bonne chose de se critiquer soi-même, à condition d'être juste et lucide. Tout le monde a des défauts et a commis des fautes, et il est important d'en être conscient si on veut changer en mieux. Cela veut pas dire être constamment dans l'autodestruction, of course.

De même, dans certains cas, c'est normal de critiquer les autres, mais il faut utiliser son jugement et ne pas exagérer ou être injuste. Il faut essayer de comprendre avant de juger. Mais parfois, la méchanceté, c'est la méchanceté, et il faut le dire.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je suis pas entièrement d'accord avec ce mème... Si on l'appliquait au pied de la lettre, on serait des inadaptés.

Par exemple c'est normal de se préoccuper de ce que pensent certaines personnes, les personnes qu'on aime, les personnes raisonnables, les personnes qui en valent la peine. J'ai évité de dire pas mal de brokonneries rien qu'en pensant : est-ce que tel et tel de mes amis approuverait cela? ;)

Autre chose : c'est une bonne chose de se critiquer soi-même, à condition d'être juste et lucide. Tout le monde a des défauts et a commis des fautes, et il est important d'en être conscient si on veut changer en mieux. Cela veut pas dire être constamment dans l'autodestruction, of course.

De même, dans certains cas, c'est normal de critiquer les autres, mais il faut utiliser son jugement et ne pas exagérer ou être injuste. Il faut essayer de comprendre avant de juger. Mais parfois, la méchanceté, c'est la méchanceté, et il faut le dire.
Tu as le droit de faire et penser ce que tu veux tant que ça t’alignes avec toi même

Moi je partage absolument tous les points cités !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je viens de passer 2 heures au bureau à regarder repartee mon prochain trip.

C’est officiel ! Fin avril si vous me cherchez je serai en Colombie 🇨🇴

Vols Montréal to Bogota Montréal ✅
Vols Bogota Cartagena Bogota ✅
Hôtels à Bogota et Cartagena ✅

Aaaaahhhhhhhhhh🤩🤩🤩🤩
Bessahaaaaaaaa astiiiiiii :D

Aji y’a combien de kilos dans ton bagage ? 🙄
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Je viens de passer 2 heures au bureau à regarder repartee mon prochain trip.

C’est officiel ! Fin avril si vous me cherchez je serai en Colombie 🇨🇴

Vols Montréal to Bogota Montréal ✅
Vols Bogota Cartagena Bogota ✅
Hôtels à Bogota et Cartagena ✅

Aaaaahhhhhhhhhh🤩🤩🤩🤩
J'espère que ton voyage se portera à merveille!!

N'oublie pas de visiter la célèbre Cathédrale de Pablo!!
Et de fouiller un peu partout dans les terres plaines!!..qui sait?.. tu trouveras sûrement encore des 💵 Américains!!😅😅
 

KugelBlitz

Magnetic lights in the blue-high haze
J'espère que ton voyage se portera à merveille!!

N'oublie pas de visiter la célèbre Cathédrale de Pablo!!
Et de fouiller un peu partout dans les terres plaines!!..qui sait?.. tu trouveras sûrement encore des 💵 Américains!!😅😅

Merci 🤩 ☺️ inchallah !

Mais grave!!
Au début je pensais à Cartagena plus pour avoir accès aux belles plages.

Mais d’après ce que je lis, Medellin est plus fun que Cartagena même sans la plage. Et apparemment plus safe aussi 🤷🏻‍♂️

Peut être que je ferais les deux 😇😎
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Merci 🤩 ☺️ inchallah !

Mais grave!!
Au début je pensais à Cartagena plus pour avoir accès aux belles plages.

Mais d’après ce que je lis, Medellin est plus fun que Cartagena même sans la plage. Et apparemment plus safe aussi 🤷🏻‍♂️

Peut être que je ferais les deux 😇😎
Fais nous de belles photos si tu peux, et pas genre des photos "cartes postale" (si je peux me permettre 😅 )
 

Auroraa

Life is only livable when it's unpredictable!
VIB
 

Auroraa

Life is only livable when it's unpredictable!
VIB
Sba7 lkhir 3likom 🥰

Happy-Squirrel-Meme.jpg
 
Bon courage pour ton boulot !


Maskin ! B9iti fiya ! 😂😂
Mais pour t'encourager la région de Düsseldorf est une région moyennement bonne , si tu étais par malchance plus au nord vers Hambourg, ça aurait été pire donc considère toi chanceux hahahaha
Sinon essen ça me rappelle la nourriture et ça me donne faim 😂
Bonjour
svp elle a quoi HAMBURG ???? je compte partir bientot :defonce:
 

Auroraa

Life is only livable when it's unpredictable!
VIB
Bonjour
svp elle a quoi HAMBURG ???? je compte partir bientot :defonce:
Bonjour,

Elle est juste plus froide que d'autres régions, ça n'empêche, ils donnent pas mal d'avantages aux résidents de la région comme un potager pour cultiver des légumes :D

J'ai pas vraiment une idée claire du mode de vie à Hambourg puisque j'y réside pas mais j'ai des connaissances lointaines 😂


Voici quelques points positifs associés à la vie à Hambourg :

  1. Qualité de vie : Hambourg est régulièrement classée parmi les villes offrant une excellente qualité de vie. Elle propose un équilibre entre les infrastructures urbaines modernes et des espaces verts, ainsi que de nombreuses activités culturelles.
  2. Dynamisme économique : La ville est un important centre économique et financier. Elle abrite de nombreuses entreprises internationales, offrant ainsi des opportunités d'emploi dans divers secteurs.
  3. Port maritime : Hambourg possède l'un des plus grands ports d'Europe, ce qui contribue à son dynamisme économique. Cela crée également une ambiance multiculturelle et ouvre des perspectives professionnelles liées au commerce international.
  4. Culture et divertissement : Hambourg est riche en culture, avec de nombreux théâtres, musées, et salles de concert. La scène artistique et musicale est très dynamique, offrant de nombreuses possibilités de divertissement.
  5. Éducation : La ville abrite des institutions éducatives réputées, y compris des universités et des écoles internationales, ce qui en fait un endroit attractif pour les familles.
  6. Espaces verts : Hambourg offre de nombreux parcs et espaces verts, notamment le parc Planten un Blomen et le lac Alster, offrant ainsi des lieux de détente et de loisirs en plein air.
  7. Transport public efficace : Le réseau de transport public est bien développé, facilitant les déplacements dans la ville et ses environs. Il est également facile de se déplacer à vélo, contribuant à un mode de vie actif.
  8. Vie nocturne : Hambourg est réputée pour sa vie nocturne animée. Le quartier de St. Pauli, en particulier le secteur de la Reeperbahn, propose de nombreux bars, clubs et restaurants.
 
Haut