[La phrase qui vous passe par la tête 2024]

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Je vais moyen...

J'ai peur de la chimio. :(
Arrêtes un peu de paniquer. Je suis aussi passé par là. N'oublies pas les conseils qu'on te donne, le bon morale c'est la moitié de la guérison... Lors de la première cure de chimio (beacopp renforcé), je me souviens avoir dit à une infirmière que j'avais des nausées. Elle m'a affirmé que des patients vomissaient avant même les injections.
J'ai vite compris le message et je n'ai jamais vomi ou eu des maux d'estomac durant toutes ces cures et entre elles.
Tu n'auras pas la pêche, c'est sûr et tu vas perdre tes cheveux temporairement, en passant à l'ABVD, mes cheveux avaient repoussés, lisses, comme à ma naissance. C'était un merveilleux signe, hamdullilah.

Et restes actif, autant que tu peux, la marche à pied...
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Arrêtes un peu de paniquer. Je suis aussi passé par là. N'oublies pas les conseils qu'on te donne, le bon morale c'est la moitié de la guérison... Lors de la première cure de chimio (beacopp renforcé), je me souviens avoir dit à une infirmière que j'avais des nausées. Elle m'a affirmé que des patients vomissaient avant même les injections.
J'ai vite compris le message et je n'ai jamais vomi ou eu des maux d'estomac durant toutes ces cures et entre elles.
Tu n'auras pas la pêche, c'est sûr et tu vas perdre tes cheveux temporairement, en passant à l'ABVD, mes cheveux avaient repoussés, lisses, comme à ma naissance. C'était un merveilleux signe, hamdullilah.

Et restes actif, autant que tu peux, la marche à pied...
Salam
Tu avais pris des compléments alimentaires spécifiques à la chimio? Bcp de centres de cancérologie en proposent dorénavant pour contrer les effets néfastes de la chimio sur les cellules saines .
Mais comme tu dis rien ne vaut une hygiène de vie et un environnement sain
Inchaallah Kher !
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Merci pour tes précieux conseils.

Je suis un peu pareil quand tu as parlé de bosser sous pression. Je crois que quand j'ai un deadline, j'essaye de m'y tenir mais si je n'en ai pas, je me laisse glander et malgré mes essaies répétitifs pour me motiver à bosser n'est-ce pas qu'un petit peu, je me trouve mille prétexte pour procrastiner :claque:
Mais c'est vrai que l'idée du check list est pas mal ! au moins si j'arrive à faire 10% par jour, ça me donnera un résultat !

T'as bien mérité ta pause. reposes toi le weekend pour reprendre en pleine énergie le lundi.
C’est notre nature on changera pas faut se faire une raison mdr
Au final j’y trouve mon compte en bossant à fond 2h et en glandant 5h 🤣

Bon week-end à toi
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Salam
Tu avais pris des compléments alimentaires spécifiques à la chimio? Bcp de centres de cancérologie en proposent dorénavant pour contrer les effets néfastes de la chimio sur les cellules saines .
Mais comme tu dis rien ne vaut une hygiène de vie et un environnement sain
Inchaallah Kher !
Wa alaykoum salam, @nwidiya
Non, pas de compléments alimentaires, j'ai même arrêté d'en prendre parce que mon épouse et ma mère pensaient que c'est le plastique (c'etait toujours du gélifiant végétal] contenu dans ces gélules qui a causé mon cancer. Plutôt que me prendre la tête avec elles, j'ai tout arrêté. J'evitais les contrariétés et colère, autant que je pouvais...
Par contre, j'ai remplacé ces compléments par les aliments correspondants, autant que je pouvais. Brocoli cuit à la vapeur, chou fleur, radis quand ça me degoutais..., Shiitaké, gingembre et curcuma frais. Pas de sucreries...beaucoup de fruits et légumes et peu de viande. Beaucoup de bananes...
Après oui, j'ai de la chance de ne pas boire une goutte d'alcool et ne pas fumer. Il faut sortir, l'idéal c'est la forêt, et marcher autant que possible, être entouré mais éviter les endroits bruyants, anxiogènes, oui...

Après je n'ai pas approché les centre de cancérologie, elles peuvent sûrement aider ceux et celles qui ont besoin de conseils.
Mais j'ai participé à une enquête, un livret que je devais remplir et retourner au service de cancérologie de mon chu. C'était principalement axé sur mon entourage, mon humeur et mon alimentation.
Je suis en pleine rémission et je suis toujours suivi par mon hématologue du chu. J'ai juste des analyses sanguins à faire trimestriellement. Une consultation tout les 6 mois et un scanner 1 an après la fin de la chimio, fini en octobre dernier, inchaAllah.
Mais juste 1 mois après la fin de la chimio, il m'a avoué être surpris des résultats quasi normaux et d'avoir "très bien réagi" (ce sont ses mots) à la chimio.
Hamdullilah et amin à ton invocation.
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Wa alaykoum salam, @nwidiya
Non, pas de compléments alimentaires, j'ai même arrêté d'en prendre parce que mon épouse et ma mère pensaient que c'est le plastique (c'etait toujours du gélifiant végétal] contenu dans ces gélules qui a causé mon cancer. Plutôt que me prendre la tête avec elles, j'ai tout arrêté. J'evitais les contrariétés et colère, autant que je pouvais...
Par contre, j'ai remplacé ces compléments par les aliments correspondants, autant que je pouvais. Brocoli cuit à la vapeur, chou fleur, radis quand ça me degoutais..., Shiitaké, gingembre et curcuma frais. Pas de sucreries...beaucoup de fruits et légumes et peu de viande. Beaucoup de bananes...
Après oui, j'ai de la chance de ne pas boire une goutte d'alcool et ne pas fumer. Il faut sortir, l'idéal c'est la forêt, et marcher autant que possible, être entouré mais éviter les endroits bruyants, anxiogènes, oui...

Après je n'ai pas approché les centre de cancérologie, elles peuvent sûrement aider ceux et celles qui ont besoin de conseils.
Mais j'ai participé à une enquête, un livret que je devais remplir et retourner au service de cancérologie de mon chu. C'était principalement axé sur mon entourage, mon humeur et mon alimentation.
Je suis en pleine rémission et je suis toujours suivi par mon hématologue du chu. J'ai juste des analyses sanguins à faire trimestriellement. Une consultation tout les 6 mois et un scanner 1 an après la fin de la chimio, fini en octobre dernier, inchaAllah.
Mais juste 1 mois après la fin de la chimio, il m'a avoué être surpris des résultats quasi normaux et d'avoir "très bien réagi" (ce sont ses mots) à la chimio.
Hamdullilah et amin à ton invocation.
El hamdolilah c’est très bon signe ce que tu expliques ! Et si ça peut en aider d’autres alors tant mieux . Depuis le temps que je te lis je sais que tu fais hyper attention à ton hygiène de vie el hamdolilah . Tbarkellah et ça finit par payer :cool: . Les aliments dont tu as parlé sont vraiment top en cas de cancer .
Et les ballades en forêt y’a rien de plus oxygénant pour les cellules !

Franchement je ne juge pas les polygames mais tu as indiqué « ma femme et mon épouse » mâcha Allah tu vas faire de l’ombre à @KINGjulian notre modérateur polygame :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
:DTu as été très rapide, j'ai pas rectifié assez vite. Tu ne m'as pas repris sur les bananes, c'est déjà ça.:D
Bah tu connais mon amour pour les bananes 🍌😻 c’est par kilo que j’en mange par semaine 😂
Donc franchement tu peux y aller hein ! Une banane minimum par jour c’est la vie ! Moi j en prends 3 à 4 par jour
 

Auroraa

Life is only livable when it's unpredictable!
VIB
C’est notre nature on changera pas faut se faire une raison mdr
Au final j’y trouve mon compte en bossant à fond 2h et en glandant 5h 🤣

Bon week-end à toi
Effectivement ! Trouver comment s'auto convaincre.
J'ai la "raison" mais pour y parvenir, je dois m'organiser et savoir par quoi comme commencer.
Si tu es obligé, tu seras que t'as pas d'autres issues mais quand t'as largement de temps, tu te permets de glander.
Enfin, je parle de la motivation non pas seulement au boulot.

Merci ! Également !
 

Auroraa

Life is only livable when it's unpredictable!
VIB
J'attends Mars avec impatience mais peut être ça sera réglé d'ici la semaine prochaine 😝 on verra bien.
Sinon, j'aime bien le mois de février , il est léger 😁
Mab9a walou l Ramdan! Allahoma balighna Ramada was barik Lana fih !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Impossible ! Ça me regarde avec dégoût aux feux rouges mdrrr
L’abuuuuus 🤣
touche pas a mon poste lol GIF by C8

Ma rue est en travaux supplément nids de poules + pluie et sur une carrosserie foncée ça pardonne pas..
Même avec la pluie si tu la laisses dehors ? :D
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
L’abuuuuus 🤣
touche pas a mon poste lol GIF by C8


Même avec la pluie si tu la laisses dehors ? :D
Bah justement j’me suis dis il pleut c’est nickel ! Le lendemain matin la voiture était IGNOBLE ptdrrr j’suis arrivé au taff en même temps que mon collègue il m’a demandé si j’avais participé à un rallye 😭😭
 

Themis

Ex Poupée Wasabi
Je me demande si les monstres, à ce stade on est plus humain pour moi, se rendent compte des vies qu'ils détruisent.
En ce moment, ça me hante parce que quand je vois cette personne sourire, l'air heureuse, je ne comprends pas. Comment on peut détruire la vie de quelqu'un et vivre comme si de rien n'était ? Est-ce que parfois, le soir avant de dormir, elle pense à l'horreur dans lequel elle a plongé des gens pour le restant de leur vie ? Comment on peut aussi bien cacher sa noirceur ? Je crois que ce qui me dégoute le plus, c'est leur capacité à faire semblant d'être des pilliers de la communauté, la gentillesse incarnée. Ceci me force à me demander si je suis entourée d'autres monstres de ce type. Ça me terrifie. Ça m'empêche même de dormir la plupart du temps.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Je me demande si les monstres, à ce stade on est plus humain pour moi, se rendent compte des vies qu'ils détruisent.
En ce moment, ça me hante parce que quand je vois cette personne sourire, l'air heureuse, je ne comprends pas. Comment on peut détruire la vie de quelqu'un et vivre comme si de rien n'était ? Est-ce que parfois, le soir avant de dormir, elle pense à l'horreur dans lequel elle a plongé des gens pour le restant de leur vie ? Comment on peut aussi bien cacher sa noirceur ? Je crois que ce qui me dégoute le plus, c'est leur capacité à faire semblant d'être des pilliers de la communauté, la gentillesse incarnée. Ceci me force à me demander si je suis entourée d'autres monstres de ce type. Ça me terrifie. Ça m'empêche même de dormir la plupart du temps.
Courage :(
Beaucoup de gens comme ça malheureusement !
Place ta confiance entre les mains d'Allah. Il est le plus fort et le plus puissant.
 
Haut