Wa alaykoum salam,
@nwidiya
Non, pas de compléments alimentaires, j'ai même arrêté d'en prendre parce que mon épouse et ma mère pensaient que c'est le plastique (c'etait toujours du gélifiant végétal] contenu dans ces gélules qui a causé mon cancer. Plutôt que me prendre la tête avec elles, j'ai tout arrêté. J'evitais les contrariétés et colère, autant que je pouvais...
Par contre, j'ai remplacé ces compléments par les aliments correspondants, autant que je pouvais. Brocoli cuit à la vapeur, chou fleur, radis quand ça me degoutais..., Shiitaké, gingembre et curcuma frais. Pas de sucreries...beaucoup de fruits et légumes et peu de viande. Beaucoup de bananes...
Après oui, j'ai de la chance de ne pas boire une goutte d'alcool et ne pas fumer. Il faut sortir, l'idéal c'est la forêt, et marcher autant que possible, être entouré mais éviter les endroits bruyants, anxiogènes, oui...
Après je n'ai pas approché les centre de cancérologie, elles peuvent sûrement aider ceux et celles qui ont besoin de conseils.
Mais j'ai participé à une enquête, un livret que je devais remplir et retourner au service de cancérologie de mon chu. C'était principalement axé sur mon entourage, mon humeur et mon alimentation.
Je suis en pleine rémission et je suis toujours suivi par mon hématologue du chu. J'ai juste des analyses sanguins à faire trimestriellement. Une consultation tout les 6 mois et un scanner 1 an après la fin de la chimio, fini en octobre dernier, inchaAllah.
Mais juste 1 mois après la fin de la chimio, il m'a avoué être surpris des résultats quasi normaux et d'avoir "très bien réagi" (ce sont ses mots) à la chimio.
Hamdullilah et amin à ton invocation.