[La phrase qui vous passe par la tête 2024]

Themis

Ex Poupée Wasabi
J'ai tellement envie de tester le traitement Bond Repair de Living Proof. Mais, j'ai encore trop de produits à finir. Ce serait une dépense inutile. Je vais d'abord terminer mes routines actuelles.
 

KugelBlitz

Magnetic lights in the blue-high haze
Je discutais d’un truc avec ma sœur sur WhatsApp. Et elle faisais référence à une photo.

Un peu plus tard dans la soirée, un peu déprimé (façon de parler) je passai en revu mon Instagram pour retrouver la photo.

En faisant ça je me suis rappelé de chaque choses positives que j’ai fait rien qu’au cours des 5 dernières années. Car les réseaux sociaux ne montent que les « highlights » de nos vies, et ça m’a bien remis les idées en places :

Je suis immensément chanceux et privilégié. Genre VRAIMENT.

On m’aurai dit étant gamin que j’allais faire tout ça et voir tous ces endroits je t’aurais dit : Arrête de fumer 😂

On oublie tellement vite les bonnes choses de nos vies et on focus toujours sur les moins bons.

HAMDULLILAH 🤲
IM SO BLESSED
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je discutais d’un truc avec ma sœur sur WhatsApp. Et elle faisais référence à une photo.

Un peu plus tard dans la soirée, un peu déprimé (façon de parler) je passai en revu mon Instagram pour retrouver la photo.

En faisant ça je me suis rappelé de chaque choses positives que j’ai fait rien qu’au cours des 5 dernières années. Car les réseaux sociaux ne montent que les « highlights » de nos vies, et ça m’a bien remis les idées en places :

Je suis immensément chanceux et privilégié. Genre VRAIMENT.

On m’aurai dit étant gamin que j’allais faire tout ça et voir tous ces endroits je t’aurais dit : Arrête de fumer 😂

On oublie tellement vite les bonnes choses de nos vies et on focus toujours sur les moins bons.

HAMDULLILAH 🤲
IM SO BLESSED

Tu as raison, c'est une bonne façon de voir les choses. :)

Surtout quand on vit dans un pays comme le Canada avec nos « first world problems ». :D

Le Canada, c'est pas Gaza, et c'est même pas non plus les USA avec leurs menaces politiques et leurs guéguerres internes. :D

Bon il faut pas exagérer non plus. Il y a des Canadiens qui souffrent beaucoup, qui ont subi des atrocités, des crimes, des injustices, des maladies terribles, mais si tu t'estimes heureux, tant mieux. :)

Perso je me suis moins lamenté du cancer que de l'anxiété. ;)
 

KugelBlitz

Magnetic lights in the blue-high haze
Tu as raison, c'est une bonne façon de voir les choses. :)

Surtout quand on vit dans un pays comme le Canada avec nos « first world problems ». :D

Le Canada, c'est pas Gaza, et c'est même pas non plus les USA avec leurs menaces politiques et leurs guéguerres internes. :D

Bon il faut pas exagérer non plus. Il y a des Canadiens qui souffrent beaucoup, qui ont subi des atrocités, des crimes, des injustices, des maladies terribles, mais si tu t'estimes heureux, tant mieux. :)

Perso je me suis moins lamenté du cancer que de l'anxiété. ;)

Exactement. 👍
La majorité des gens dans ce monde ne peuvent même pas se permettre de se soucier ou se plaindre des choses dont j’ai le luxe de pouvoir me plaindre.

Et clairement, étant né en France puis vécu dans un pays comme le Canada ça ne garantie en rien le bonheur. Mais on va pas nier que ça aide. Quoique tu peux aussi naître dans un pays moins favorisé et en arriver au même point. La chance reste un paramètre incontestable selon moi 😉

Mes parents sont modestes et ont réussi à nous offrir une vie plus confortable qu’espéré. Même si on était au bord de la catastrophe à plusieurs moment. Luck I’m telling you ! 😆

Je te souhaite toute la force et le courage nécessaire pour ta santé 💪
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Exactement. 👍
La majorité des gens dans ce monde ne peuvent même pas se permettre de se soucier ou se plaindre des choses dont j’ai le luxe de pouvoir me plaindre.

Et clairement, étant né en France puis vécu dans un pays comme le Canada ça ne garantie en rien le bonheur. Mais on va pas nier que ça aide. Quoique tu peux aussi naître dans un pays moins favorisé et en arriver au même point. La chance reste un paramètre incontestable selon moi 😉

Mes parents sont modestes et ont réussi à nous offrir une vie plus confortable qu’espéré. Même si on était au bord de la catastrophe à plusieurs moment. Luck I’m telling you ! 😆

Je te souhaite toute la force et le courage nécessaire pour ta santé 💪

En effet, les pays riches mettent à notre disposition des ressources et des occasions pour avoir une belle vie, à tout le moins pour la classe moyenne. Mais personne ni rien ne peut nous rendre heureux si nous-mêmes on est pas bien disposés. ;)

encore une fois sans méconnaître certains problèmes plus graves chez certaines personnes causés par la malchance naturelle ou la méchanceté et l'égoïsme des gens, parfois même de ceux qui devraient nous protéger.

Et donc je réduis pas uniquement le bonheur à une question d'attitude et de croyance, comme certains vieux philosophes (ou encore pire, des gourous de la croissance personnelle). C'est surtout vrai pour les privilégiés, mais on devrait pas exiger la même chose des écorchés de la vie, qui ont vécu un enfer et ont pas toujours eu la capacité mentale d'en encaisser autant. :desole:

Trois choses au moins comptent :

Avoir été favorisé par la nature (genre, pas de grave maladie ou handicap, avoir une intelligence normale)

Avoir un milieu sain (famille, amis, collègues, gouvernement)

Avoir de bonnes habitudes de vie (ne pas avoir de vices, prendre soin de soi, être prêt à s'engager sérieusement dans les études et la carrière...)
 

Themis

Ex Poupée Wasabi
El hamdoullah, en train de siroter un petit cocktail assise sur mon balcon. Une légère brise et la douce lumière du soleil. ❤️❤️💓 Je vais terminer 'e ménage dès que l'aspirateur aura fini de charger. Ensuite, j'irai bouquiner sur le balcon. J'ai tellement de livres en regard.
D'ailleurs, une info pourrait intéresser des gens malvoyants (ou leurs proches) ici, ceux qui souhaitent tout de même continuer à lire en format papier. En France, il y a une sorte de bibliothèque nationale qui dispose de nombre de livres en brailles et en très gros caractères. Si la politique n'a pas changé, ils envoient les livres par la poste puis on les retourne sous forme de colis.
 

Auroraa

Life is only livable when it's unpredictable!
VIB
Bonjour les amis,

Imaginez que la clim ne marche pas dans notre plateau (pb de gaz) :claque: on va devoir encaisser une semaine de chaleur sans clim mais j'ai ma petite solution Tada ! un petit ventilateur de chez mumuso 😂 quand même il me permet de souffler un peu :timide:

Allez, bonne journée! Xoxo
 

Petite_Mina

Inclassable
VIB
Bonjour les amis,

Imaginez que la clim ne marche pas dans notre plateau (pb de gaz) :claque: on va devoir encaisser une semaine de chaleur sans clim mais j'ai ma petite solution Tada ! un petit ventilateur de chez mumuso 😂 quand même il me permet de souffler un peu :timide:

Allez, bonne journée! Xoxo
Courage.. mais la clim est l'ennemi.. un brumisateur, un ventilo, des boissons fraiches, un maillot de bain, et un transat ;)
 

Auroraa

Life is only livable when it's unpredictable!
VIB
I'm astonished and amazed by the ability of some colleagues to know and memorize the names of all employees. I'm quite happy to know the first names of the faces I see every day 😅🤭
 

Auroraa

Life is only livable when it's unpredictable!
VIB
I always tried to avoid professional relationships (where interests intersect) I wanted to live my life calmly without getting involved in anything. but I have been put in a situation where I cannot avoid it. a little thrilling but I hope it ends well.
 

Petite_Mina

Inclassable
VIB
Trouver la motivation de sortir faire quelques courses relève d'un exploit dans cette période de farniente et de détachement.. Mais quand faut y aller, il parait qu'il faut y aller..
 

Themis

Ex Poupée Wasabi
"- Et le pharmacien a dit quoi ? ☺️
- Oh bah, il a bien ri, on a bien ri d'ailleurs. Je suis leur meilleure cliente 😅😅😅. C'est tellement improbable à force que tous les urgentistes me connaissent et me demandent des nouvelles de notre famille etc. "
 
Haut