je sais pas si cette réflexion méprisante mérite une réponse mais en ce soir de foot, calée devant le match, je vais honorer le foot comme il se doit.. Pour comprendre le foot, il faut oter ses oeilleres, un match c'est la vie, c'est le dépassement, ce sont des valeurs, ce sont des supporters attachés à leur équipe comme si c'était leur famille. Moi je kiffe le Real, c'était pas mon club de prédilection avant, mais c'est ainsi. J'ai plus été fan du foot anglais y a quelques années.. un foot porté par des joueurs talentueux qui se battent jusqu'à la dernière minute, une allégorie de la vie quoi, tout simplement. une leçon de vie, un match ne s'arrête que quand l'arbitre siffle.. Alors non, il n'y a pas de sports bêtes, il y a des gens qui jugent, classent, méprisent, alors que le football a été honoré part tant de personnes.. Et je t'invite toi qui juges tout de te renseigner sur le football, les conséquences politiques et économiques. Le foot est un vaste terrain d'observation sociologique...
Alors oui je suis peut être une beauf, une femme bête, mais je ne méprise rien ni personne..
Après je suppose que le but de ton post c'est de la provoc à deux cents, mais autant en profiter pour t'instruire et te cultiver, ça fait jamais de mal
Camus a dit en recevant son prix Nobel
« Vraiment, le peu de morale que je sais, je l’ai appris sur les terrains de football et les scènes de théâtre qui resteront mes vraies universités. »
Le foot c'est prendre des risques, comme disait Pep Guardiola
''Il n’y a rien de plus dangereux que de ne pas prendre de risque. »
Et le foot c'est fédérateur, qu'on le veuille ou non, des milliers voire des millions de coeur qui battent à l'unisson.. Nelson Mandela "
S'il y a bien une chose qui a bien le pouvoir de lier les gens c'est le football''.
Et pour finir Bill Shankly avait déclaré
« Certaines personnes pensent que le football est une question de vie ou de mort. Je trouve ça choquant. Je peux vous assurer que c’est bien plus important que ça. »