La Polygamie en Islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SDD4714
  • Date de début Date de début
si tu crois que je suis inconsient de ce que je dit tu te trempe mon frere!
je ne suis pas contre la parole d'allah, je suis musulman!je suis contre jouer avec ses parole et j'ai tta fait le droit de me plaidre au nom de ma fois!"

oui c'est a dire ce droit que Allah t'as donné tu le veux pas et c aussi ton droit prsq que tu trouve que c difficile d'assumer sa responsabilité :)
 
compassion tu comptes epouser combien de femmes? soutenir la polygamie a ce point la ne veut dire qu'une seule chose.

c,pas comme tu l'explique ma soeur:)
il rapporte ce que Allah a dis , c'est tout mais il veut etre polygame ou non ca revien a lui .
En fait il poura pas te repondre mnt prsq le futur cache des choses Allahou a3lam ;)
 
oui certes, mais a qui tu doit fait confiance ?

sur quoi tu doit te base pour vivre bien ?

coment ca?
mais c dans le coran...meme.
et la pedagogie de mohamed sws pour reduire ce phenomene de 10 jusqu'a 4, et de 4 jusqu'a une!
"lan ta3dilu wa law harastum"a part les cas d'exeptions bien evidement, c'est pour cela que ce n'est pas injuste et c logique les mots du coran (guerre...)et non pas pour fuire a la fornication, ni pour l'argent
 
je me base que sur le coran !

pour moi la culture pré-islamique sait avec la premier révélation, faite aux Hommes !

le coran?
le coran ne raconte pas les cultures greques, arabes, chinoises ect...
comment c tu par exemple: que les chinois avaient des empereurs habillé en jaune?
ou les arabes du nord "les mudhar" et les " bahri'i" etaeint en conflis?
 
le coran?
le coran ne raconte pas les cultures greques, arabes, chinoises ect...
comment c tu par exemple: que les chinois avaient des empereurs habillé en jaune?
ou les arabes du nord "les mudhar" et les " bahri'i" etaeint en conflis?

je crois qu'il parle de l'epoque de la jahiliya, qui etait la period-preislamique. Il y a en effet des versets qui font reference a des pratiques de cette periode, mais je ne me souviens pas les 10 femmes.
 
je crois qu'il parle de l'epoque de la jahiliya, qui etait la period-preislamique. Il y a en effet des versets qui font reference a des pratiques de cette periode, mais je ne me souviens pas les 10 femmes.

10 femme ou 9 ou 8, j'ai juste donné des exemples...
oui c vrai le coran reflette aussi quelques evenement preislamiques du temps du prophete (sws)...
le coran ne raconte pas l'histoire, des noms des chefs des tributs, qui sont leurs ecrivains, ...ect...

les arabes se mariaient avec plusisieurs femmes.
 
Retour
Haut