La Polygamie en Islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SDD4714
  • Date de début Date de début
je sais bien ca , mais Aicha es hors tt cela , c lui qui l'as choisi et il etai jeune pourtant il etait marié avec sawda qui etait tré agé et avait 4enfants et c elle qui a cedé sa nuit à Aicha prsq il savait qu'elle es la preferée;)

la preferé parmi ses femmes polygamme
et non pas l'epouse preferé
 
AU CONTRAIRE!!!!!!!!AU CONTRAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIRE§
il donne beaucoup d'importance au prophetes , a ses epouses et a ahl al bayt(ses descendant ali (aas).

ils ne donnent pas importances aux sahabas...

ils donnent l'importance à Ahl lbayt et surtt ali et fatima et leurs enfants mais le profete merite le plus
 
ils donnent l'importance à Ahl lbayt et surtt ali et fatima et leurs enfants mais le profete merite le plus
au contraire!

il donne importance au prophete et a ses enfants...
mais, contraiement au sunnites , ils ne donnent pas d'importance au sahabas..

ils ont leurs hadith rapporté par le prophete (sws) et par ahl bayt, et ali (aas)
et ne considere pas les hadith rapporté par les sahaba
c ca la difference.


c'est quand le sahaba mouawiya prends la place de ali (asa) et le detruit que commence la differences...

d'ou te viens ces prejuges??
 
au contraire!

il donne importance au prophete et a ses enfants...
mais, contraiement au sunnites , ils ne donnent pas d'importance au sahabas..

ils ont leurs hadith rapporté par le prophete (sws) et par ahl bayt, et ali (aas)
et ne considere pas les hadith rapporté par les sahaba
c ca la difference.


c'est quand le sahaba mouawiya prends la place de ali que commence la differences...

d'ou te viens ces prejuges??

je l'ai vu sur internet mais bon, normalement ils doivent donner l'importance aux sahabas ce qui le conforme un hadith du profete alayhi salat wa salam
 
attends, mais t'es un Shiite???????????
Mais il FAUT croire a la Sunnah. Sinon comment peux-tu suivre les conseils du Prophete Saw?

De quelle sunnah vous parlez? Celle écrites plus de 150 ans après la mort du prophète? Celle qui a été décidé qu'elle le soit après avoir "filtré" des centaines de milliers de "hadiths"???? Si tu penses ainsi, autant suivre à la ligne les évangiles des nos jours ( respects pour mes chers chrétiens,) puisqu'ils ont été écrits avec le même procédé!
On a La Parole de Dieu et elle nous suffit laaargement ( pour les autres rites, sunnites chiites et autres, c'est votre choix, personne ne vous accuse d'hérésie, mais s'il vous plaît, arrêtez d'essayer de nous déposséder de notre foi musulmane car ON EST DES MUSULMANS malgré le monde entier!)
Pour la polygamie, la condition est claire et est liée aux orphelins " wa in khifftum alla to9sitou bilyatama (ou filyatama, désolée j'ai oublié le terme exacte...) fanki7o matab lakom.." jusqu'à la fin de la sourate. Et dans une autre, Le Miséricordieux affirme que les hommes ne pourrons jamais être "justes" avec leurs femmes (côté sentiments et autres...)
Donc, pour résumer, l'interdiction n'est certes pas explicite, mais le message est clair : les choses doivent et vont changer. Et puisque c'est une affaire terrestre, alors c'est aux Hommes de tout changer.
Dans ces temps-là, je pense, sans sourciller, qu'elle doit être interdite! Je ne parle pas de "haramiser" l'affaire, car ceci appartient à Dieu seul! Mais il faut arrêter cette discrimination le plus tôt possible!
Enfin, pour ceux qui pensent qu'on se met contre la Volonté Divine, je leur dirai simplement que la polygamie existait avant les révélations monothéistes et que c'est un fait humain. Les religions ( pour nous monothéistes en tout cas) ont pour objectif de croire en l'Unicité d'Un seul Dieu de suivre un certain rituel .Les autres choses, celles de ce bas monde, on en fait ce qu'on veut et bien sûr selon la maturité de l'humanité!
 
je l'ai vu sur internet mais bon, normalement ils doivent donner l'importance aux sahabas ce qui le conforme un hadith du profete alayhi salat wa salam

un hadith rapporté par les sahaba...
ce qui fais la difference entre nous et les chiite.

quand le sahaba mouawiya a tué ali (aas) pour prendre sa place.
il ne font plus confience au sahaba et generalisent.

c comme ca dailleurs que les courants se sont créer.
 
De quelle sunnah vous parlez? Celle écrites plus de 150 ans après la mort du prophète? Celle qui a été décidé qu'elle le soit après avoir "filtré" des centaines de milliers de "hadiths"???? Si tu penses ainsi, autant suivre à la ligne les évangiles des nos jours ( respects pour mes chers chrétiens,) puisqu'ils ont été écrits avec le même procédé!
On a La Parole de Dieu et elle nous suffit laaargement ( pour les autres rites, sunnites chiites et autres, c'est votre choix, personne ne vous accuse d'hérésie, mais s'il vous plaît, arrêtez d'essayer de nous déposséder de notre foi musulmane car ON EST DES MUSULMANS malgré le monde entier!)
Pour la polygamie, la condition est claire et est liée aux orphelins " wa in khifftum alla to9sitou bilyatama (ou filyatama, désolée j'ai oublié le terme exacte...) fanki7o matab lakom.." jusqu'à la fin de la sourate. Et dans une autre, Le Miséricordieux affirme que les hommes ne pourrons jamais être "justes" avec leurs femmes (côté sentiments et autres...)
Donc, pour résumer, l'interdiction n'est certes pas explicite, mais le message est clair : les choses doivent et vont changer. Et puisque c'est une affaire terrestre, alors c'est aux Hommes de tout changer.
Dans ces temps-là, je pense, sans sourciller, qu'elle doit être interdite! Je ne parle pas de "haramiser" l'affaire, car ceci appartient à Dieu seul! Mais il faut arrêter cette discrimination le plus tôt possible!
Enfin, pour ceux qui pensent qu'on se met contre la Volonté Divine, je leur dirai simplement que la polygamie existait avant les révélations monothéistes et que c'est un fait humain. Les religions ( pour nous monothéistes en tout cas) ont pour objectif de croire en l'Unicité d'Un seul Dieu de suivre un certain rituel .Les autres choses, celles de ce bas monde, on en fait ce qu'on veut et bien sûr selon la maturité de l'humanité!


attends mais de quoi tu parles??????????? personne ne veut vous deposseder de votre foi musulmane! Relis mes commentaires... demain quand tu seras bien eveillee.
 
un hadith rapporté par les sahaba...
ce qui fais la difference entre nous et les chiite.

quand le sahaba mouawiya a tué ali (aas) pour prendre sa place.
il ne font plus confience au sahaba et generalisent.

c comme ca dailleurs que les courants se sont créer.

oui je connais cette histoire ; malheureusemnt mais bon tant pis pour eux ;)
 
C'est quoi alors cette histoire de " IL FAUT" croire! Personne ne vous a demandé "qu'il faut" croire aux chiites et encore moins aux autre, par contre. Et je parle en général (ton commentaire était juste le déclencheur pas la RAISON pour laquelle j'ai posté un commentaire à mon tour), ma chère, relis encore mon commentaire, car je suis sure que, toi, tu es bien éveillée.lol!
 
De quelle sunnah vous parlez? Celle écrites plus de 150 ans après la mort du prophète? Celle qui a été décidé qu'elle le soit après avoir "filtré" des centaines de milliers de "hadiths"???? Si tu penses ainsi, autant suivre à la ligne les évangiles des nos jours ( respects pour mes chers chrétiens,) puisqu'ils ont été écrits avec le même procédé!
On a La Parole de Dieu et elle nous suffit laaargement ( pour les autres rites, sunnites chiites et autres, c'est votre choix, personne ne vous accuse d'hérésie, mais s'il vous plaît, arrêtez d'essayer de nous déposséder de notre foi musulmane car ON EST DES MUSULMANS malgré le monde entier!)
Pour la polygamie, la condition est claire et est liée aux orphelins " wa in khifftum alla to9sitou bilyatama (ou filyatama, désolée j'ai oublié le terme exacte...) fanki7o matab lakom.." jusqu'à la fin de la sourate. Et dans une autre, Le Miséricordieux affirme que les hommes ne pourrons jamais être "justes" avec leurs femmes (côté sentiments et autres...)
Donc, pour résumer, l'interdiction n'est certes pas explicite, mais le message est clair : les choses doivent et vont changer. Et puisque c'est une affaire terrestre, alors c'est aux Hommes de tout changer.
Dans ces temps-là, je pense, sans sourciller, qu'elle doit être interdite! Je ne parle pas de "haramiser" l'affaire, car ceci appartient à Dieu seul! Mais il faut arrêter cette discrimination le plus tôt possible!
Enfin, pour ceux qui pensent qu'on se met contre la Volonté Divine, je leur dirai simplement que la polygamie existait avant les révélations monothéistes et que c'est un fait humain. Les religions ( pour nous monothéistes en tout cas) ont pour objectif de croire en l'Unicité d'Un seul Dieu de suivre un certain rituel .Les autres choses, celles de ce bas monde, on en fait ce qu'on veut et bien sûr selon la maturité de l'humanité!

la polygamie a existé avant l'islam mais l'islam l'as limité ,il ne l'as pas l'as interdi pour le verset tu l'as mal compris ;)
selam
 
C'est quoi alors cette histoire de " IL FAUT" croire! Personne ne vous a demandé "qu'il faut" croire aux chiites et encore moins aux autre, par contre. Et je parle en général (ton commentaire était juste le déclencheur pas la RAISON pour laquelle j'ai posté un commentaire à mon tour), ma chère, relis encore mon commentaire, car je suis sure que, toi, tu es bien éveillée.lol!

j'ai dit qu'il fallait croire a la sunnah, pas aux chittes. Tu sais lire?
 
C'est quoi alors cette histoire de " IL FAUT" croire! Personne ne vous a demandé "qu'il faut" croire aux chiites et encore moins aux autre, par contre. Et je parle en général (ton commentaire était juste le déclencheur pas la RAISON pour laquelle j'ai posté un commentaire à mon tour), ma chère, relis encore mon commentaire, car je suis sure que, toi, tu es bien éveillée.lol!

elle a dis qu'il faut suivre la sunnah, on croyait ke les shiites ne donnent pas une importance au hadith mais le frere a expliké qu'ils ne donnent pas l'importance au hadith raporté par sahabs vu l'histoire sui s'etai passé à l'epoque mai les shiites ont tort.
 
oui je connais cette histoire ; malheureusemnt mais bon tant pis pour eux ;)

et tampis pour nous
;)

lol!

mais, bon, certains sunnites font cette propagande sur les chiites en disant qu'ils n'aiment pas mohammed (sws)
c'est totalement faux!

il suffit juste de lire l'histoire de l'islam.
(ahd zumma et ahl roukhass)
et aussi le coran.
c la meilleur facon de se proteger contre ces propagandes...
 
cher misszara88
tu te trompe de personne.
prakilen n'est pas le genre de renié l'islamité aux autres..
il juste la lire tt simplement
Cher butterflight,
Je suis certaine que votre avez raison à propos de ton jugement personnel. C'était le "il faut" qui m'a interpellé, et mon commentaire était écrit d'une manière générale sans aucune arrière pensée à l'encontre de ma chère praliken.
Désolée pour la confusion que j'aurais crée dans vos esprits et j'espère que maintenant les choses sont tirées au clair.
 
et tampis pour nous
;)

lol!

mais, bon, certains sunnites font cette propagande sur les chiites en disant qu'ils n'aiment pas mohammed (sws)
c'est totalement faux!

il suffit juste de lire l'histoire de l'islam.
(ahd zumma et ahl roukhass)
et aussi le coran.
c la meilleur facon de se proteger contre ces propagandes...

kif ya3ni tant pis pour nous ??
Nous avons rien fai ; on sui le coran , et les hadith et on respecte les sahabas;)
 
Cher butterflight,
Je suis certaine que votre avez raison à propos de ton jugement personnel. C'était le "il faut" qui m'a interpellé, et mon commentaire était écrit d'une manière générale sans aucune arrière pensée à l'encontre de ma chère praliken.
Désolée pour la confusion que j'aurais crée dans vos esprits et j'espère que maintenant les choses sont tirées au clair.

on ne peut rien imposer aux autres mais si on a raison ,chacun es libre de faire ce qu'il veut et c Allah qui juge, mais ca fai plasir la discusion avec toi aussi prsq un frere *compassion* a disparu:D
 
kif ya3ni tant pis pour nous ??
Nous avons rien fai ; on sui le coran , et les hadith et on respecte les sahabas;)

enfin , tampis pour nous dans leurs visions.
ps: mais, je vais te dire ce que moi je pense. moi, je ne croi pas au hadith rapporté par muwaiya...il etait quand meme un personnage de guerre.(kharidjite)

par contre je respecte beaucoup et je croie les autres sahaba!

c personel!
 
j'ai dit qu'il fallait croire a la sunnah, pas aux chittes. Tu sais lire?
chère prakilen,
bien sûre que je sais lire, après toutes ces années à l'école... Je me suis mal faite comprendre apparemment. Mon opinion était clair: si quelqu'un se réfère à des ressources chiites, je pense qu'on a pas à lui marteler "sunnah sunnah" à tue-tête.De tout façon, ma seule référence est le coran et rien d'autre. Donc je sais que vous avez dit qu'il "FAUT" croire à la sunnah pour être sur le chemin du prophète et je respecte ton avis ( qui est celui de la majorité d'ailleurs...). Ceci dit, j'ai lu ton fameux il faut suivre la sunnah en réponse à un post un petit chouia pro-chiite!
En gros, tu peux être sure que JE SAIS QUE VOUS ETES MUSULMANE SUNNITE et que vous ne suivez pas le rite chiite.
 
Retour
Haut