La Polygamie en Islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SDD4714
  • Date de début Date de début
oui mais moi savoir tout cela, me rendra t'il service aux jour des comte ?????

???????????
compassion, qu'est ce qui t'arrive???

tu ne lis rien, aucun livres, tu n'appends aucune langues, tu n'as aucun hobbies?
il ne faut rien connaitre ! il faut juste savoire ce que dits le coran?????

heho!
on parle...compassion, c'est toi, la meme personne sous "compassion"?
 
C a dire koi tu es contre ?
En faite c'est ce que je comprend pas , c'est a dire que toi tu ne peux pas etre polygame ou tu veux que tt les hommes ne le soient pas ??

j'ai ecris ce que je disais.
je suis contre la polygammy de nos jours, et je ne suis pas daccord avec les hommes polygammes.

mais , c leurs vies...
 
???????????
compassion, qu'est ce qui t'arrive???

tu ne lis rien, aucun livres, tu n'appends aucune langues, tu n'as aucun hobbies?
il ne faut rien connaitre ! il faut juste savoire ce que dits le coran?????

heho!
on parle...compassion, c'est toi, la meme personne sous "compassion"?
oui sait bien moi, si je parle de religion je ne me base que sur la révélation de dieu !

et je n'est jamais cacher cela a qui que soie !

pour moi le coran est intemporel !
 
.....................voila suzaan


je l'ai dits et je le repete:
je suis contre la polygamy de nos jours.
la polygammy n'est pas une option pour l'homme soi disant pour ne pas forniquer ou commetre d'adultere , il devra epouser une autre pour regler le probleme...
ce n'est pas le bu, ni la raison islamique...

(comme c souvent le cas aujourdhui...et vous le savez trés bien dans les pays du golfs)
cette notion detruis l'aspect du "djihad" que nous devons tous fair pour controler nos passion nefastes de ce bas monde (la traduction du "hawa" dans le coran et on pas la passion du contexte francais qui est positive . il faut faire la difference)

la polygamy n'est pas non plus une option d'un homme qui veut epouser beaucoup de femmes parce qu'il est seulement fortuné...

je ne vais pas recommencé a citer les versets, je l'ai deja fais ps: suzaan se rappelle bien de notre discussion) mais, la poligammy peux etre efficace en moment de guerre, de besoin d'enfants dans une situations qui n'est pas d'aujourdhui ou pour d'autres raison bien precis et rarae au moment...

Admettons que la polygamie était coutumière dans les religions terrestres ou célestes jusqu’à la venue de l’Islam qui lui imposa des restrictions. Pourquoi le Prophète de l’Islam ne respecta-t-il pas le nombre maximal auquel se limitent les musulmans ? Les hadiths authentiques ne relatent-ils pas qu’il ordonna à un homme ayant dix épouses de n’en garder que quatre et de libérer les autres ?

en plus le coran, relate aussi cette restriction...et il la reduit meme a une epouse pusiqu'il met beaucoup de pression sur le fait d'egaler et de ne pas differencier entre autre, qui est indeniablement difficile et post-impossible.

c''est une pedagie, comme pour interdire le vin, l'esclavvage et beaucoup d'autres choses qui etait des choses communes et normale a l'epoque...

je n'ai pas dits contre la polligamy de l'epoque, j'ai dits contre appliquer la poligamme de nos jours alors qu'il y a aucune raisons valable (sans parler des exeptions trés rare...)

dans le cas present, ca ne fais que elever le tot de des filles et de femmes illetrés (ne pas travailler, ne pas continuer leurs etudes...) et c par des statistiques dans le pays ou ce phenomene est pratique (arabie saoudite, soudan, tchad..ect...)

si c par ce que l'homme desire beaucoup de femmes et c pour cette raison je suis tt a fais contre et je resterais comme d'autres...

ps:
Il y avait des raisons socio-politiques qui suggéraient le renforcement des liens familiaux d’une part et le soulagement de la détresse d’autre part, raisons qui motivèrent l’établissement de ponts entre le Porteur du Message et des adeptes et des familles épars dont regorgeait la Péninsule arabique (pour aussi avire des liens avec les differentes tributs "adnanites" et du sud, et pour accomplire le message) à une époque de crise et de troubles..."noublions pas la realité des faits, alors que la seul femme qui est consideré comme l'epouse du prophete (sws) par amour et par normativité est Khadija "raa" ".
 
lool!
mais il a le droit!
il reste musulman!
il n ya aucunne prescription musulmane qui le fais sortire de sa fois!

oui je sais mais l'isam c pas prendre ce qu'en a envie et rejeter le reste,quand je dis je crois en Allah c a dire que tt ce que Allah a autorisé es bien pr moi et tt ce qu'il a interdi es mauvais et je crois en son messager et que son obeissance fai parti de l'obeissance d'Allah
 
ils ne donnent pas l'importance au profete comme il faut et comme il merite et inventent des choses qui n'ont rien a voir avc le coran et sunnah, moi je les aimes pas :fou:

AU CONTRAIRE!!!!!!!!AU CONTRAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIRE§
il donne beaucoup d'importance au prophetes , a ses epouses et a ahl al bayt(ses descendant ali (aas).

ils ne donnent pas importances aux sahabas...
 
oui je sais mais l'isam c pas prendre ce qu'en a envie et rejeter le reste,quand je dis je crois en Allah c a dire que tt ce que Allah a autorisé es bien pr moi et tt ce qu'il a interdi es mauvais et je crois en son messager et que son obeissance fai parti de l'obeissance d'Allah

oui, mais, tu parle selon tes pensées...(4 madahib)
l'islam ne selimite pas a cela
 
ok ca je l'ai deja lu mais apres khadija le profete a aimé a aiche et ca es cité dans un hadith authentique,d'ailleurs y'as bcp de raison qui pousse l'homme a etre polygame à part le deisre d'avoir plus qu'une seule ;)

ce qu'a fait le prophete apres etait non pas pour l'amour, mais pour regler les conflits, relier la oumma.
preuves: dans les hadith et la sira et l'histoire, il s'est marrié avec les filles des chefs, une juif, une chretiene...ect...
 
ce qu'a fait le prophete apres etait non pas pour l'amour, mais pour regler les conflits, relier la oumma.
preuves: dans les hadith et la sira et l'histoire, il s'est marrié avec les filles des chefs, une juif, une chretiene...ect...

je sais bien ca , mais Aicha es hors tt cela , c lui qui l'as choisi et il etai jeune pourtant il etait marié avec sawda qui etait tré agé et avait 4enfants et c elle qui a cedé sa nuit à Aicha prsq il savait qu'elle es la preferée;)
 
Retour
Haut