la polygamie heureuse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Second
  • Date de début Date de début
Salam,

Chacun fait comme il veut, mais je trouve que la polygamie aujourd'hui n'a pas le même but qu'avant.

Faut être réaliste, on sait très bien le but de certains qui la pratique aujourd'hui. Ils ne cherchent absolument pas à soulager une veuve, ou bien une femme avec enfants, mais plutôt une femme plus fraîche, que la 1er. o_O

Et puis il faut avoir les moyens pour la pratiquer. En général la femme est déclarée illégalement comme femme isolée et se débrouille avec les aides. Est-ce une pratique halal ? Donc la condition d'équité bof bof.

Bien-sûr je ne généralise pas, la polygamie est un droit et non une obligation.
D'accord avec ce que tu dis
Perso, je préfère rester célibataire, que d'être marié à un homme que je partage 1j/2.:prudent:
C'est que partie remise. Parce que inchallah au paradis , la polygamie y aura que ça
Alors oui faut profiter de la monogamie car c quelque chose qu'on aura pas au paradis . C'est la volonté d'Allah. Meme pas l'homme. :rolleyes:

apparemment du mal a t'expliquer ou a comprendre, une personne qui fornique n'est pas musulman que ça soit un mec ou une femme !

bien sur les gay qu'elle bonne plage venant de toi ma cher !

non, forniquer et faire la prier na pas de sens !
Pourtant y a plein de pratiquants gay et fornicateur . Ils se sont lachés les musulmans. Satan bosse dur et bien

dès qu'on parle de polygamie, les gens commencent à critiquer
ils disent que c'est arriéré, un truc du moyen-age, un mépris pour les femmes

j'aimerais dire que la polygamie est une solution efficace pour beaucoup de problèmes dont souffre la société moderne actuelle dans laquelle nous vivons.

nous avons fermé une porte de secours laissée ouverte par Dieu ( interdiction de la polygamie )
ce qui nous a conduit à sortir par des fenêtres ouvertes par Satan ( adultère et maîtresse )

Allah le Clément a autorisé la polygamie pour le bien de la société humaine,
Parmi les bienfaits de la polygamie,

1) Elle permet le mariage pour les femmes stériles
si un homme épouse une femme et découvre qu'elle est stérile
il peut la garder et prendre une seconde femme pour avoir des enfants

2) Si une femme atteint la ménopause
son mari et le père de ses enfants peut la garder comme épouse et prendre une seconde femme pour avoir d'autres enfants, c'est mieux que divorcer après toutes ces années de vie commune, c'est mieux aussi pour l'homme, pour ne pas finir sa vie prisonnier avec une femme vieille et stérile qui ne peut plus avoir des enfants. il sera plus épanoui et plus heureux.

3) Les hommes riches
Si un homme est riche et puissant dans la société,
alors il peut protéger, nourrir et entretenir plusieurs femmes en même temps,
ça permet le partage de la richesse et le mariage pour des femmes célibataires,
pourquoi ne pas le faire ???

4) Les conflits armés et les guerres mondiales
les peuples se font parfois la guerre pour diverses raisons et beaucoup d'hommes décèdent durant ces conflits et laissent derrière eux des veuves et des orphelins qui ont besoin d'un homme pour les protéger et les nourrir, la polygamie est une solution.

5) La routine est un poison pour le couple
la polygamie empêche l'ennui et la routine de s'installer dans le couple car le mari n'est pas présent chaque nuit auprès de sa femme, ceci crée un manque et un besoin plus fort qui alimentera l'amour et l'affection dans le couple,
la polygamie crée aussi une concurrence positive entre les femmes, elles feront le maximum pour plaire à leur mari et le séduire en permanence, cela nourrit l'amour et permet la stabilité du couple.

En conclusion, le but de la polygamie c'est de mettre fin au célibat des femmes et faciliter les relations amoureuses pour permettre à l'humanité de s’accroître et de vivre paisiblement dans l'amour, la joie et le bonheur.

mais, t'es qui toi ??? :D

Arrête de faire ta victime tu tend le bâton et tu crie aie quand il te reviens
Je tends pas du tout le batton apparemment je ne suis pas le premier à qui tu rend kafir delaisse cette chose une conseil. Es-tu dans mon cœur pour savoir si je suis un mécréant ou pas soubhannallah

@magicnanou

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Celui qui traite son frère de mécréant ou d’ennemi d’Allah alors qu’il ne l’est pas, son accusation se retourne contre lui. » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n° 1733]
قال رسول الله ﷺ: ‏‏ »‏إذا قال رجل لأخيه‏:‏ يا كافر، فقد باء بها أحدهما، فإن كان كما قال وإلا رجعت عليه‏ » (‏‏‏متفق عليه، كتاب رياض الصالحين
Je te l'ai dit plus haut je peux te mettre des versets coranique qui dénonce le genre de musulman que tu prétend être
Et crois moi que ce qui les attends c'est pire qu'à un mécréant

Je te l'ai dit plus haut je peux te mettre des versets coranique qui dénonce le genre de musulman que tu prétend être
Et crois moi que ce qui les attends c'est pire qu'à un mécréant
Arrete de rendre mécréants les gens ! Un conseil ! Apparemment je ne suis pas le seule c'est vraiment très grave ce que tu fais

donne t'es argument dans ce cas et pas de copier coller ou l'image du quartier ou le fils de l'imam de l'oncle de la cousine du bled ma dis ...
Les arguments ont déjà été donné 50 fois... A l'époque où la polygamie était autorisée la guerre faisait des ravages du côté des hommes. Il y avait donc un deséquilibre entre le nombre d'hommes (peu nombreux) et de femmes (bcp plus nombreuses). En plus de ça elles étaient veuves avec des enfants.
De nos jour l'Etat les prends en charge...

Sinon tu veux absolument plusieurs femmes? Déjà trouves t'en une pour mettre fin à la misère sexuelle qui te ronge puis prend une veuve avec enfants.

Les arguments ont déjà été donné 50 fois... A l'époque où la polygamie était autorisée la guerre faisait des ravages du côté des hommes. Il y avait donc un deséquilibre entre le nombre d'hommes (peu nombreux) et de femmes (bcp plus nombreuses). En plus de ça elles étaient veuves avec des enfants.

Sinon tu veux absolument plusieurs femmes? Déjà trouves t'en une pour mettre fin à la misère sexuelle qui te ronge puis prend une veuve avec enfants.
Aujourd'hui les millionaires du qatar ou d'arabie ont les moyens d'avoir plusieurs femmes et s'en privent pas . C'est leur droit
Mais c sur un pauvre qui a meme pas les moyens d'assumer un foyer qui pense polygamie c pas correct.

Ça veut 4 femmes, ça sort des Hadiths et des sourates mais ça prie même pas le fjar à l'heure.

Ils voudraient pas ça pour leur mère, leur soeurs et leur filles... Mais eux? Pas de soucis.

Puis mer.de, din m8om sont même pas foutu d'en avoir une et ils en veulent 4.

Safé tla3li tensio :D

Pourtant y a plein de pratiquants gay et fornicateur . Ils se sont lachés les musulmans. Satan bosse dur et bien
le faite de pratiquer ne fait pas de toi un musulman, valider part Allah, juste au yeux des gens et de l'imam du quartier !

mais sur la fornication les verset sont claire comme de l'eau de roche !

24.3
Le fornicateur n´épousera qu´une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.​
Az-Zānī Lā Yankiĥu 'Illā Zāniyatan 'Aw Mushrikatan Wa Az-Zāniyatu Lā Yankiĥuhā 'Illā Zānin 'Aw Mushrikun Wa Ĥurrima Dhālika `Alá Al-Mu'uminīna​

interdit au croyants du moment que tu te permet un interdis tu change de catégorie !

Ça veut 4 femmes, ça sort des Hadiths et des sourates mais ça prie même pas le fjar à l'heure.

Ils voudraient pas ça pour leur mère, leur soeurs et leur filles... Mais eux? Pas de soucis.

Puis mer.de, din m8om sont même pas foutu d'en avoir une et ils en veulent 4.

Safé tla3li tensio :D
tu parle d'un de t'es voisin ?

Je tends pas du tout le batton apparemment je ne suis pas le premier à qui tu rend kafir delaisse cette chose une conseil. Es-tu dans mon cœur pour savoir si je suis un mécréant ou pas soubhannallah
Non tu n'est pas le premier et surement pas le dernier !

Tu me dis que je ne sais pas ce qu'il y a dans ton coeur c'est ta faute c'est toi qui parle que de sexe parle de ton coeur si tu veux qu'on ai une idée

bon juste des oui-dire sans vraiment avancer dans le débat !

honnêtement si je veux me marier, j'ai juste a dire oui a des femmes qui mon fais des proposition !

a qu'elle moment a tu vue que j'étais pour ou contre la polygamie ? tu viens avec des préjuger, sans connaitre ma position sur le sujet ni mes argument :D

Vous avez du mal à gérer une femme alors plusieurs 😂😂 sinon pour être polygame il faut être juste avec toutes ses épouses. Y en a ils ont eu mal à gérer un foyer financièrement et ils veulent se lancer dans la polygamie lol

Oh fous moi la paix toi et tes conneries sans déconner...

D'où elles voudraient de toi ba3da?
Galek "veuves jeune"....

Tu vis dans un espèce de fantasme orientaliste où tu batifolerai dans ton harem de 12 femmes tout ça parce que t'en peux plus d'être seul...

100% de ses sujets c’est sur les femmes. En IRL il n’a aucune chance donc il ouvre des sujets polémiques

Arrete de rendre mécréants les gens ! Un conseil ! Apparemment je ne suis pas le seule c'est vraiment très grave ce que tu fais
Pour moi c'est pas grave bien au contraire j'assume et en suis fiert
Toi par contre tu prend le chemin des cafards siffleurs c'est d'eux dont tu parle? Eh ben même pas peur j'assume mes paroles o Rani kbir

Pour te prouver que lorsqu'un homme est fornicateur , ca ne provient que de lui mm .
En prison zéro tentation
Zéro femme .

Et pourtant les hommes FORNIQUENT ;)
Avec d'autres hommes

;)

Ta rien rép a ça .
un argument de causse perdurent ce que le coran en parlent d'homosexualité, le compare a de la fornicasion ?

la fornication en arabe n'est que dans le sens homme femme ou femme homme, le reste ce n'est que de la turpitude (je donner pas réellement le mots en français désolé )

Pour moi c'est pas grave bien au contraire j'assume et en suis fiert
Toi par contre tu prend le chemin des cafards siffleurs c'est d'eux dont tu parle? Eh ben même pas peur j'assume mes paroles o Rani kbir
Donc tu es bien une takfirya , tu rend les gens mécréant et tu doit être de ceux qui se soulèvent contre les gouverneurs

Une personne à dénoncer

Vous avez du mal à gérer une femme alors plusieurs 😂😂 sinon pour être polygame il faut être juste avec toutes ses épouses. Y en a ils ont eu mal à gérer un foyer financièrement et ils veulent se lancer dans la polygamie lol
et donc tu pense que certaine personne sont pas capable d'être juste ?

toujours les même argument, comme si la femme est la seule a être juste avec les homme :D

100% de ses sujets c’est sur les femmes. En IRL il n’a aucune chance donc il ouvre des sujets polémiques
C'est clair.

Mais là il me cherche avec ce sujet. Ça me sort par les yeux ces incels qui parle de polygamie.

Je suis sûr tu lui demandes de réciter une sourate le mec il bégaye... Mais parle lui de polygamie? Pshaaaakh le mec il devient l'imam Ahmed Ibn hanbal radiallaho 3an8o 🤣

le faite de pratiquer ne fait pas de toi un musulman, valider part Allah, juste au yeux des gens et de l'imam du quartier !

mais sur la fornication les verset sont claire comme de l'eau de roche !

24.3
Le fornicateur n´épousera qu´une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.​
Az-Zānī Lā Yankiĥu 'Illā Zāniyatan 'Aw Mushrikatan Wa Az-Zāniyatu Lā Yankiĥuhā 'Illā Zānin 'Aw Mushrikun Wa Ĥurrima Dhālika `Alá Al-Mu'uminīna​

interdit au croyants du moment que tu te permet un interdis tu change de catégorie !
Tous les fornicateurs musulmans epousent des vierges, Ce sont meme les choyoukh qui leur conseillent des fois d se repentir et d'epouser une vierge
ou t'as vu un fornicateur musulman epouser une fornicatrice, toi ?

Pour en revenir au sujet oui la polygamie est autorisé par Allah celui qui rejette ce droit rejette ce que Allah a permis

Mais plusieurs problèmes ,déjà nous n'avons pas était élever dans cette pratique , même pour une femme très religieuse cela va être dur à accepter

Ensuite gérer plusieurs foyers n'est pas donner a tout le monde , il faut être équitable , subvenir aux besoins de tout le monde etc

Déjà gérer un foyer correctement n'est pas chose aisée ,prendre soin de sa femme , ses enfants etc etc

C'est loin d'être un jeu , beaucoup laisse parler leurs chahawates et après divorces Allahou mousta3an

Tous les fornicateurs musulmans epousent des vierges, Ce sont meme les choyoukh qui leur conseillent des fois d se repentir et d'epouser une vierge
ou t'as vu un fornicateur musulman epouser une fornicatrice, toi ?
c'est pas le coran qui leur dis d'épouser des vierge c'est @Difkoum :D

c'est toi qui les nome musulman et non Allah, Allah l'interdis au croyante d'épouser des fornicateur, j'ai citer le verset !

après moi je ne me basse que sur le coran, les dis choyoukh le sont que pour ceux qui leur donne du crédit .

Pour en revenir au sujet oui la polygamie est autorisé par Allah celui qui rejette ce droit rejette ce que Allah a permis
bien sur, la sagesse d'Allah a du mal a être comprise quant on a un penchent, pour une passion ...

c'est comme certains on vraiment crue que qu'en Ibrahim, disent que sont dieu étais la lune, il le penser vraiment,

quant la subtilité s'exprime, elle a du mal a trouver preneur :(

Retour