la polygamie heureuse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Second
  • Date de début Date de début
bon juste des oui-dire sans vraiment avancer dans le débat !

honnêtement si je veux me marier, j'ai juste a dire oui a des femmes qui mon fais des proposition !

a qu'elle moment a tu vue que j'étais pour ou contre la polygamie ? tu viens avec des préjuger, sans connaitre ma position sur le sujet ni mes argument :D
Des oui dires? C'est la realité historique.

Oui je connais pas ta position sur le sujet @insouciant. Ça fait 5 ans que je suis sur ce forum à lire tes positions. Quand j'y arrive.

Dernière édition:
Pour en revenir au sujet oui la polygamie est autorisé par Allah celui qui rejette ce droit rejette ce que Allah a permis
Allah swt ne la pas autorisé il y a mis des règles et condition
Mais plusieurs problèmes ,déjà nous n'avons pas était élever dans cette pratique , même pour une femme très religieuse cela va être dur à accepter
Ça l'a toujours était compliqué pour la femme allah swt sait que l'interdire serait pas là solution alors il swt y a mis des conditions pour protégé la femme
Ensuite gérer plusieurs foyers n'est pas donner a tout le monde , il faut être équitable , subvenir aux besoins de tout le monde etc

Déjà gérer un foyer correctement n'est pas chose aisée ,prendre soin de sa femme , ses enfants etc etc

C'est loin d'être un jeu , beaucoup laisse parler leurs chahawates et après divorces Allahou mousta3an
Eh ben voilà !!! quand tu veux faire un effort

@compassion es ce que les coranniste sont des alcoolique vu qu'il autorise l'alcool
j'en sait rien vue que je suis pas coranniste, je suis simplement une personne qui a étudier le coran de façon impartiale .

tu a des sunnite qui sont pour l'interdiction d'autre juste déconseiller l'alcool

moi je dis simplement que le coran l'interdit pas formellement !

C'est clair.

Mais là il me cherche avec ce sujet. Ça me sort par les yeux ces incels qui parle de polygamie.

Je suis sûr tu lui demandes de réciter une sourate le mec il bégaye... Mais parle lui de polygamie? Pshaaaakh le mec il devient l'imam Ahmed Ibn hanbal radiallaho 3an8o 🤣

Je crois que ses références c’est chalgoumi 😭😭

Il est pas muslim je suis sure il est juste là pour provoquer …

J’ai une question qui trotte dans ma tête est-ce qu’on aura la fibre est là 5G ou paradis:timide:
Il y aura là pour eux tout ce qu’ils voudront » (50 :35), « Et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez » (41 :31), « et il y aura là tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux ; et vous y demeurerez éternellement » (43 :71)

(traduciton rapprochée)

« Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. »

Allah a commencé par deux.

Cheikh Ibn Baz (rahimahoullah) disait que la base c' est la polygamie et il a en ce propos des savants qui l' ont devancé.

Et la monogamie c'est quand l' homme a peur d' être inujste en étant polygame.

4) Les conflits armés et les guerres mondiales
les peuples se font parfois la guerre pour diverses raisons et beaucoup d'hommes décèdent durant ces conflits et laissent derrière eux des veuves et des orphelins qui ont besoin d'un homme pour les protéger et les nourrir, la polygamie est une solution.

Demande la nationalité ukrainienne...

Salam,

Chacun fait comme il veut, mais je trouve que la polygamie aujourd'hui n'a pas le même but qu'avant.

Faut être réaliste, on sait très bien le but de certains qui la pratique aujourd'hui. Ils ne cherchent absolument pas à soulager une veuve, ou bien une femme avec enfants, mais plutôt une femme plus fraîche, que la 1er. o_O

Et puis il faut avoir les moyens pour la pratiquer. En général la femme est déclarée illégalement comme femme isolée et se débrouille avec les aides. Est-ce une pratique halal ? Donc la condition d'équité bof bof.

Bien-sûr je ne généralise pas, la polygamie est un droit et non une obligation.

Perso, je préfère rester célibataire, que d'être marié à un homme que je partage 1j/2.:prudent:
Elle a jamais eu un bute

Elle permet le mariage pour les femmes stériles
La stérilité existe aussi chez les hommes

Si une femme atteint la ménopause
🤣

Les hommes riches
Si un homme est riche et puissant dans la société,
alors il peut protéger, nourrir et entretenir plusieurs femmes en même temps,
ça permet le partage de la richesse et le mariage pour des femmes célibataires
À croire qu'il y a plus de femme que d homme pourtant c est faux

La routine est un poison pour le couple
la polygamie empêche l'ennui et la routine de s'installer dans le couple car le mari n'est pas présent chaque nuit auprès de sa femme, ceci crée un manque et un besoin plus fort qui alimentera l'amour et l'affection dans le couple,
la polygamie crée aussi une concurrence positive entre les femmes, elles feront le maximum pour plaire à leur mari et le séduire en permanence, cela nourrit l'amour et permet la stabilité du couple.
J ai failli m étranglé en lisant se genre de connerie le polygamie soigne le quotidien mais le quotidien de qui l homme ??

Retour