La polygynie est une perversion sexuelle

Non je ne me trompe pas du tout, nous parlons de polygamie suivant les préceptes de l'Islam.

Alors vous proposez quoi aux femmes de second choix : divorcées, veuves, âgées, avec ou sans enfants concrètement?

Et au niveau de sa vie intime, du droit d'avoir de l'amour de la part d'un homme la république a prévu quoi?

Ma conception de la femme minable? quand les hommes seront des hommes alors il n'y aura plus de femmes sur le carreau ou au rebus parce que trop âgées, parce que sans hymen, parce qu'elles ont des enfants...

Tu sais ce que sont devenues des irakiennes suite à la destruction de l'Irak? Celles qui ont perdu leurs maris? obligées de se prostituer dans des pays arabos-musulmans voisins! la seule façon de survivre!

Alors les minables c'est bien vous les hommes, vous n'avez rien dans les tripes, que taper de la langue!

on parle de la france en 2012
un pays sans guerre, sans déficit en hommes, avec des lois et des aides
pourquoi me parler des irakiennes? d'ailleurs, est-ce que la polygamie les a aidées? non
en gros, tu défends la polygamie en france en argumentant sur la situation en irak, preuve de ton incohérence
c'est surtout preuve que le polygamie n'est finalement pas d'une grande utilité si elle ne se met pas en place quand il y en a besoin et que les hommes l'acceptent seulement par plaisir (tu me diras ce que tu veux des cas que tu connais, le seul intérêt de la polygamie en france est de pouvoir changer de partenaire sexuelle étant donné que les femmes seules n'ont pas forcément besoin d'être secourues)

tu dis que ces femmes sont des seconds choix
beaucoup trouvent des hommes qui leur sont entièrement disponibles
elles ont aussi la possibilité de rester seules, chose qui est moins humiliante que de reconnaître qu'on est un rebut seulement bonne à faire seconde épouse
je me demande quelles sont ces femmes prêtes à s'asseoir sur leur fierté pour un demi, tiers ou quart de mari
tout ça pour un peu d'affection factice car qui peut oser croire être aimée par un époux qui lui fait l'affront de ne pas se contenter d'elle
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Non un homme n'est pas nécessaire à la survie, on peut vivre sans un homme comme on peut vivre sans utérus aussi......

Je comprends mieux pourquoi ça te dérange pas de prendre un homme polygame lol ! Tu ne sais pas meme pas ce que c'est un Homme et le rôle de son existence dans la vie d'une femme !

Perso je préfére perdre mes jambes et même mes yeux que de perdre mon homme :langue:

Sans jambes ni yeux je peux vivre mais sans mon homme je ne peux pas !!

Un petit conseil : change le tien vite, car apparemment il fait pas le poid dans ta vie :sournois:
 

allexclusive

POTENTIEL SPECIALDEGUERRE
Je comprends mieux pourquoi ça te dérange pas de prendre un homme polygame lol ! Tu ne sais pas meme pas ce que c'est un Homme et le rôle de son existence dans la vie d'une femme !

Perso je préfére perdre mes jambes et même mes yeux que de perdre mon homme :langue:

Sans jambes ni yeux je peux vivre mais sans mon homme je ne peux pas !!

Un petit conseil : change le tien vite, car apparemment il fait pas le poid dans ta vie :sournois

Si c'est du second degré ça passe mais si t'es sérieuse dans ton argumentation c'est que tu as de sérieux problèmes psy:rolleyes:
 

olddybldi

Muslim for ever
Je comprends mieux pourquoi ça te dérange pas de prendre un homme polygame lol ! Tu ne sais pas meme pas ce que c'est un Homme et le rôle de son existence dans la vie d'une femme !

Perso je préfére perdre mes jambes et même mes yeux que de perdre mon homme :langue :

Sans jambes ni yeux je peux vivre mais sans mon homme je ne peux pas !!

Un petit conseil : change le tien vite, car apparemment il fait pas le poid dans ta vie :sournois :

Surtout ne lui dis pas tu vas le faire flipper à mort :sournois:

Euuuhh mon mari sait que je tiens à lui mais mes jambes et mes yeux je les garde pour racheter mes enfants :langue:
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Je comprends mieux pourquoi ça te dérange pas de prendre un homme polygame lol ! Tu ne sais pas meme pas ce que c'est un Homme et le rôle de son existence dans la vie d'une femme !

Perso je préfére perdre mes jambes et même mes yeux que de perdre mon homme :langue:

Sans jambes ni yeux je peux vivre mais sans mon homme je ne peux pas !!

Un petit conseil : change le tien vite, car apparemment il fait pas le poid dans ta vie :sournois:
Toi, tu es amoureuse.

Ne t'inquiète pas, outre mesure. On y survit très bien.

Les hommes sont remplaçables, assez facilement, d'ailleurs.......

1 de perdu.............

100000000000 de retrouvés.........

T'as juste à claquer des doigts......
 
Oui mais on a pas le droit de se balader a poil dans la rue

dirais tu que c'est liberticide?
Puisque je suis extrémiste oui, je te dirais que les nudistes sont déjà sanctionnés par la réprobation social de ceux qui les voient, et qu'il n'y a pas besoin de lois pour cela.

Mais je te dirais aussi que tu compare l'incomparable, puisque lors d'un procès en nudisme on pourrait présenter des "victimes" qui auraient été choquées par ce qu'elles ont vu.
Tendis que lors d'un procès en mariage religieux pré-mariage civil, il n'y a pas de victimes à présenter, puisqu'il n'existe aucune victime à ce délit d'un autre âge né de l'imagination malade du dictateur Bonaparte.
 
Pas plus liberticide que de devoir déclarer un changement d'adresse, ses revenus, etc... Il faut déclarer de la même façon son mariage, l'état doit savoir car l'engagement qu'implique le mariage religieux a des répercussions dans la vie civile.
Tu compare le fait d'établir un contrat aliénant engageant à vie et dont il est impossible de définir soit-même les clauses avec le fait de "déclarer" quelque chose ?


Est-ce que tu es sérieux, ou tout ceci n'est qu'une vaste plaisanterie ?
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Puisque je suis extrémiste oui, je te dirais que les nudistes sont déjà sanctionnés par la réprobation social de ceux qui les voient, et qu'il n'y a pas besoin de lois pour cela.
C'est tout à fait comme les ****, pour ceux qui les subissent.

Et là, je dois avouer, que, tout à chacun, sur cette planète, a eu le sien.
 
C'est tout à fait comme les ****, pour ceux qui les subissent.

Et là, je dois avouer, que, tout à chacun, sur cette planète, a eu le sien.
Effectivement, une loi anti-*** serait liberticide. Mais je n'ai pas l'impression que les **** soit sanctionnés par la réprobation sociales de nos jours. Je dirait même qu'ils sont souvent celle-ci.
 
Puisque je suis extrémiste oui, je te dirais que les nudistes sont déjà sanctionnés par la réprobation social de ceux qui les voient, et qu'il n'y a pas besoin de lois pour cela.

Mais je te dirais aussi que tu compare l'incomparable, puisque lors d'un procès en nudisme on pourrait présenter des "victimes" qui auraient été choquées par ce qu'elles ont vu.
Tendis que lors d'un procès en mariage religieux pré-mariage civil, il n'y a pas de victimes à présenter, puisqu'il n'existe aucune victime à ce délit d'un autre âge né de l'imagination malade du dictateur Bonaparte.


"Tendis que lors d'un procès en mariage religieux pré-mariage civil, il n'y a pas de victimes à présenter, puisqu'il n'existe aucune victime à ce délit d'un autre âge né de l'imagination malade du dictateur Bonaparte."

Bah si il y a préjudice envers la communauté : l'union doit etre declarée devant le groupe afin de le mettre au courant non? non parce que tu remets en cause le mariage en tant qu'nion devant la communauté

le seul but est de faire savoir au groupe d'homme que deux personnes sont maris et femme ceci afin d'eviter tout malentendu futur

un peu comme le divorce...

"l'imagination malade du dictateur Bonaparte." ---> et ben dis donc tu connais tres mal Napoleon il me semble
Son imagination malade a permis a la France de disposer d'un code civil, de lycées et d'université
 
Tu compare le fait d'établir un contrat aliénant engageant à vie et dont il est impossible de définir soit-même les clauses avec le fait de "déclarer" quelque chose ?


Est-ce que tu es sérieux, ou tout ceci n'est qu'une vaste plaisanterie ?


il est impossible de definir les clauses de son mariage?

mais a quoi sert donc un contrat de mariage on se le demande????

tu peux mettre toute les clauses que tu veux dans un contrat de mariage
 
Tu compare le fait d'établir un contrat aliénant engageant à vie et dont il est impossible de définir soit-même les clauses avec le fait de "déclarer" quelque chose ?


Est-ce que tu es sérieux, ou tout ceci n'est qu'une vaste plaisanterie ?
Tu choisis toi même l'argent que tu vas dépenser en impot? Tu choisis toi même les taxes foncières que tu vas payer? De la même façon, tu ne choisis pas les clauses du mariage. (et encore, il y a le contrat de mariage, qui permet une certaine souplesse)
 
Tu choisis toi même l'argent que tu vas dépenser en impot? Tu choisis toi même les taxes foncières que tu vas payer? De la même façon, tu ne choisis pas les clauses du mariage. (et encore, il y a le contrat de mariage, qui permet une certaine souplesse)


tu peux modifier n'importe quelle clause d'un mariage du moment que les partis acceptent

Par extension tu peux modifier n'importe quelle clause d'un contrat du moiment qu'il y a consensus

il ne connait pas le droit manifestement
 
"Tendis que lors d'un procès en mariage religieux pré-mariage civil, il n'y a pas de victimes à présenter, puisqu'il n'existe aucune victime à ce délit d'un autre âge né de l'imagination malade du dictateur Bonaparte."

Bah si il y a préjudice envers la communauté : l'union doit etre declarée devant le groupe afin de le mettre au courant non? non parce que tu remets en cause le mariage en tant qu'nion devant la communauté

La communauté n'est pas une personne. C'est l'addition des individus. Or, il n'existe aucun individu capable de se présenter devant un tribunal et de dire "ces personnes ont fait un marigae religieux sans contrat civil, cela m'a causé une nuisance".
Si tu ne peux pas trouver de victimes, c'est qu'il n'y en a pas.
Il n'est d'aucune utilité de connaitre la vie privée des gens, ni de connaitre leur religion. Si deux adultes veulent se marier religieusement sans passer de contrat, il n'existe aucune bonne raison de les sanctionner.

Sauf dans un gouvernement autoritaire, comme celui sous lequel cette loi a vu le jour.



le seul but est de faire savoir au groupe d'homme que deux personnes sont maris et femme ceci afin d'eviter tout malentendu futur
un peu comme le divorce...

Tu ne comprend pas. Ces gens ne sont pas mariés civilement, leur mariage est symbolique et non contractuel. Ils n'ont pas à divorcer, puisque normalement, aux yeux de l'état, ils ne sont pas mariés.


"l'imagination malade du dictateur Bonaparte." ---> et ben dis donc tu connais tres mal Napoleon il me semble
Son imagination malade a permis a la France de disposer d'un code civil, de lycées et d'université

On pourrait aussi dire du bien d'Hitler, tu le sais bien. Napo était un malade, oui, un mégalomane plus précisément, un tyran en effet, que l'on se place d'un point de vue libéral ou démocrate, et un envahisseur ayant semé des dizaines de milliers de cadavres pour couronner le tout.

Alors qu'il y ai sont nom derrières quelques institutions moribondes qui auraient existé sans lui et qui ont été totalement réformée, ça n'a pas tellement d'intérêt.
 
La communauté n'est pas une personne. C'est l'addition des individus. Or, il n'existe aucun individu capable de se présenter devant un tribunal et de dire "ces personnes ont fait un marigae religieux sans contrat civil, cela m'a causé une nuisance".
Si tu ne peux pas trouver de victimes, c'est qu'il n'y en a pas.
Il n'est d'aucune utilité de connaitre la vie privée des gens, ni de connaitre leur religion. Si deux adultes veulent se marier religieusement sans passer de contrat, il n'existe aucune bonne raison de les sanctionner.

Sauf dans un gouvernement autoritaire, comme celui sous lequel cette loi a vu le jour.





Tu ne comprend pas. Ces gens ne sont pas mariés civilement, leur mariage est symbolique et non contractuel. Ils n'ont pas à divorcer, puisque normalement, aux yeux de l'état, ils ne sont pas mariés.




On pourrait aussi dire du bien d'Hitler, tu le sais bien. Napo était un malade, oui, un mégalomane plus précisément, un tyran en effet, que l'on se place d'un point de vue libéral ou démocrate, et un envahisseur ayant semé des dizaines de milliers de cadavres pour couronner le tout.

Alors qu'il y ai sont nom derrières quelques institutions moribondes qui auraient existé sans lui et qui ont été totalement réformée, ça n'a pas tellement d'intérêt.

"La communauté n'est pas une personne. C'est l'addition des individus. Or, il n'existe aucun individu capable de se présenter devant un tribunal et de dire "ces personnes ont fait un marigae religieux sans contrat civil, cela m'a causé une nuisance"."


et bien si justement

quand certaines femmes se font repudier comme de vieux mouchoirs usagés car leur mariage n'a aucune valeur devant la communauté alors elles ne peuvent reclamer quoique ce soit puisqu'elles sont dans l'illegalité : que peut elle faire si le mari la vire du foyer et garde les enfants elle ne trouvera personne pour la defendre

de fait la femme (et la réalité de tous les jours le confirme) est d'emblée une victime en puissance d'absence de cadre administratif, legal et juridique de l'union...

c'est beau ta theorie mais c'est de l'utopie
 
tu peux modifier n'importe quelle clause d'un mariage du moment que les partis acceptent

Par extension tu peux modifier n'importe quelle clause d'un contrat du moiment qu'il y a consensus

il ne connait pas le droit manifestement
il confond libéral et libertaire

lui il est anarcho-libertaire


Je n'y crois pas, je croyais qu'on avait réglé le problème. Le libertaires sont collectivistes et égalitaristes.

http://www.wikiberal.org/wiki/Libertaire

et

http://fr.wikipedia.org/wiki/Contrat_de_mariage
 
Je n'y crois pas, je croyais qu'on avait réglé le problème. Le libertaires sont collectivistes et égalitaristes.

http://www.wikiberal.org/wiki/Libertaire

et

http://fr.wikipedia.org/wiki/Contrat_de_mariage

Au temps pour moi tu es libertarien alors

libertaire c'est plus la philosophie de Bakounine

et conernant le conttrat de mariage c'est ce que je dis : un acte juridique notarié

il est possible pour tout acte juridique notarié d'en negocier les clauses une a une chez le notaire
 
Au temps pour moi tu es libertarien alors

libertaire c'est plus la philosophie de Bakounine

et conernant le conttrat de mariage c'est ce que je dis : un acte juridique notarié

il est possible pour tout acte juridique notarié d'en negocier les clauses une a une chez le notaire
En effet, je suis libertarien.

Le contrat de mariage est négociable, mais il ne concerne que le statut juridique des biens des époux, et non l'ensemble des clauses qui régissent le mariage.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mais de quoi tu parles?

On parle de nikah islamique pas de vos mariages civils, si tu n'es pas musulman alors ne nous fais pas perdre notre temps!

Ou ai je dis que je ne vivais pas bien ma religion dans mon pays?

Toi non plus tu ne comprends rien, en fait les musulmans eux doivent comprendre!

Sur ce...

toi non, celui qui t'a marié si.
evidement tu n'es pas marié, donc tu ne peux pretendre a aucun des avantages du mariage

tiens donc, alors que ne fais que dire le contraire depuis le debut de ce post

interressante comparaison, un partenanire est aussi necessaire qu'un organe selon toi ?

moi mais visiblement tu n'as rien compris à mon propos


je ne comprend rien a ce que tu dis.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La législation de la polygamie est valable en tout temps en tout lieu puisque l'Islam a été envoyé pour toute l'Humanité!

J'ai pas de préférence pour les zones géographiques...

Tu spécules sur les couples polygames de France, quel couple est venu te raconter sa vie privée, sa vie intime, son organisation de ce régime matrimonial qui est la polygamie?

Des femmes sont de second choix par la grâce des hommes musulmans qui eux veulent du 1 er choix! un peu comme la viande quoi!

Affirmer que des femmes n'ont pas besoin d'être secourues c'est être malhonnête! Tu ne connais rien de la vie des femmes seules avec enfants mais alors rien du tout!

Etre co-épouse pour certaines c'est ne pas perdre sa fierté ou sa dignité, c'est un choix de vie et ce choix faut le respecter!

Perdre sa fierté c'est d'être obligée d'aller faire la te-pue pour finir les fins de mois malgré l'assistanat de la république!

on parle de la france en 2012
un pays sans guerre, sans déficit en hommes, avec des lois et des aides
pourquoi me parler des irakiennes? d'ailleurs, est-ce que la polygamie les a aidées? non
en gros, tu défends la polygamie en france en argumentant sur la situation en irak, preuve de ton incohérence
c'est surtout preuve que le polygamie n'est finalement pas d'une grande utilité si elle ne se met pas en place quand il y en a besoin et que les hommes l'acceptent seulement par plaisir (tu me diras ce que tu veux des cas que tu connais, le seul intérêt de la polygamie en france est de pouvoir changer de partenaire sexuelle étant donné que les femmes seules n'ont pas forcément besoin d'être secourues)

tu dis que ces femmes sont des seconds choix
beaucoup trouvent des hommes qui leur sont entièrement disponibles
elles ont aussi la possibilité de rester seules, chose qui est moins humiliante que de reconnaître qu'on est un rebut seulement bonne à faire seconde épouse
je me demande quelles sont ces femmes prêtes à s'asseoir sur leur fierté pour un demi, tiers ou quart de mari
tout ça pour un peu d'affection factice car qui peut oser croire être aimée par un époux qui lui fait l'affront de ne pas se contenter d'elle
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non je ne sais pas ce qu'est un homme ni son rôle dans la vie d'une femme...

Tes préférences c'est pas mon problème, on parle de la polygamie dans l'islam...

Un petit conseil > on se connait pas toutes les deux donc évite de faire dans l'ad hominem ou les attaques puériles d'adolescentes...

Je comprends mieux pourquoi ça te dérange pas de prendre un homme polygame lol ! Tu ne sais pas meme pas ce que c'est un Homme et le rôle de son existence dans la vie d'une femme !

Perso je préfére perdre mes jambes et même mes yeux que de perdre mon homme :langue:

Sans jambes ni yeux je peux vivre mais sans mon homme je ne peux pas !!

Un petit conseil : change le tien vite, car apparemment il fait pas le poid dans ta vie :sournois:
 

memoLi

Bladinaute averti
Perso je préfére perdre mes jambes et même mes yeux que de perdre mon homme :langue:

Sans jambes ni yeux je peux vivre mais sans mon homme je ne peux pas !!

sans jambes et sans yeux tu vivras, mais ce sera sans homme...qui voudrait d'une femme sans-jambes et aveugle??

surtout qu'un homme,tu peux trouver...mais trouver 2 jambes et 2 yeux de remplacement!
 
La législation de la polygamie est valable en tout temps en tout lieu puisque l'Islam a été envoyé pour toute l'Humanité!

J'ai pas de préférence pour les zones géographiques...

Tu spécules sur les couples polygames de France, quel couple est venu te raconter sa vie privée, sa vie intime, son organisation de ce régime matrimonial qui est la polygamie?

Des femmes sont de second choix par la grâce des hommes musulmans qui eux veulent du 1 er choix! un peu comme la viande quoi!

Affirmer que des femmes n'ont pas besoin d'être secourues c'est être malhonnête! Tu ne connais rien de la vie des femmes seules avec enfants mais alors rien du tout!

Etre co-épouse pour certaines c'est ne pas perdre sa fierté ou sa dignité, c'est un choix de vie et ce choix faut le respecter!

Perdre sa fierté c'est d'être obligée d'aller faire la te-pue pour finir les fins de mois malgré l'assistanat de la république!

je pense savoir de quoi je parle quand on parle de personnes en difficultés car c'est à peu près le sujet que je traite 35h par semaine

croire que les femmes seules font le trottoir, c'est dire à quel point tu considères les femmes
tout le monde connaît des femmes seules avec enfants et elles sont loin de se vendre sur un trottoir

je pense que tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles ou que tu es clairement malhonnête
ou alors tu as un environnement de dégénérés si les femmes seules de ta connaissance en sont réduites à faire le choix entre être secondes épouses et prostituées
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ah bon tu fais dans le social, j'en ai fais aussi pendant des années...en tant que bénévole... certaines ne se vendent pas sur le trottoir mais autrement...

Non j'ai un environnement très sain...

Je n'ai jamais dis que toutes les femmes seules étaient soit prostituées ou réduites à être co-épouse...


je pense savoir de quoi je parle quand on parle de personnes en difficultés car c'est à peu près le sujet que je traite 35h par semaine

croire que les femmes seules font le trottoir, c'est dire à quel point tu considères les femmes
tout le monde connaît des femmes seules avec enfants et elles sont loin de se vendre sur un trottoir

je pense que tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles ou que tu es clairement malhonnête
ou alors tu as un environnement de dégénérés si les femmes seules de ta connaissance en sont réduites à faire le choix entre être secondes épouses et prostituées
 
En France, les hommes et les femmes qui ont besoin d'être aidés le sont.

Soit par les organismes sociaux: allocations familiales, de chômage, de maladie, de rentrée des classes......

Soit par des associations: Restos du Coeur, associations religieuses ou pas.

Pas besoin de se prostituer.

Vivre en couple sans être marié est le choix de beaucoup de français tout à fait honnêtes. ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui les restos du coeur, la Caf fournissent tout ce qu'il faut pour qu'une femme soit comblée et épanouie...

Dans l'Islam les relations sexuelles sont dans le cadre du nikah jamais en dehors, un homme musulman n'a pas à forniquer, une femme musulmane non plus donc on ne vit pas en concubinage mais on fait un nikah!


En France, les hommes et les femmes qui ont besoin d'être aidés le sont.

Soit par les organismes sociaux: allocations familiales, de chômage, de maladie, de rentrée des classes......

Soit par des associations: Restos du Coeur, associations religieuses ou pas.

Pas besoin de se prostituer.

Vivre en couple sans être marié est le choix de beaucoup de français tout à fait honnêtes. ;)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Avant de rentrer dans le détail ce serait bien que tu explique c'est c'est quoi la polygynie ?

C'est le mode de reproduction des gorilles et des babouins (et de quelques autres espèces de mammifères). Le problème est que certains humains entendent les imiter.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tiens du gland te revoilà...

Tu nous insultes de babouins ou de singes?

Certains humains imitent parfaitement les bonobos c'est vrai, ces singes ont une sexualité complètement débridée, libre, les femelles s'accouplent avec des mâles d'un autre clan etc...un peu ce qu'on voit autour de nous, pas de mariage, fornication à tout va, 36 partenaires...sodomites, échangistes, bi sexuels, prostituées...quelle vie dégueue....beurk....


C'est le mode de reproduction des gorilles et des babouins (et de quelques autres espèces de mammifères). Le problème est que certains humains entendent les imiter.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tiens du gland te revoilà...

Tu nous insultes de babouins ou de singes?

Certains humains imitent parfaitement les bonobos c'est vrai, ces singes ont une sexualité complètement débridée, libre, les femelles s'accouplent avec des mâles d'un autre clan etc...un peu ce qu'on voit autour de nous, pas de mariage, fornication à tout va, 36 partenaires...sodomites, échangistes, bi sexuels, prostituées...quelle vie dégueue....beurk....

Ça dépend de quelle espèce on parle. Les gibbons sont strictement monogames, bien qu'il y ait parfois de «l'adultère» chez eux.

Les chimpanzés ont effectivement une sexualité, disons, plus exubérante et débridée. Les femelles se donnent parfois contre des avantages matériels.

Certaines espèces d'oiseaux pratiquent même la polyandrie!

Il est vrai que je ne suis pas particulièrement fier d'être apparenté de près à des singes. J'aurais préféré des petits minets, des dauphins ou des oiseaux. Mais bon, la réalité est ce qu'elle est.
 
Haut