La salat

Les cheveux ça n'a rien d'intime ni d'excitant, rien à voir avec la pudeur.

C'est sensé être une affirmation universelle valable pour toutes les cultures et toutes les époques?
Qui peut être aussi affirmatif sur ce point sinon un individu ayant épousé les standards de la société occidentale dégénérescente et décadente du XXIème siècle où même l'image d'une femme à poil est banalisée?

La salat qu'il accomplissait est ecrite dans le Coran, c'est toi qui ne comprend rien.

C'est vous qui n'y comprenez rien: la salat est évoquée dans le Coran, ça parait clairement comme un rituel physique mais il n'y a pas de description globale et détaillée ni dans le sens qu'on prétend nous qui prions 5 fois par jour, ni dans le sens que vous coranistes essayez de réinventer!

Raconte l'histoire dans quel but?

Pour en tirer un enseignement SPIRITUEL.
Mais ce mot ne signifie rien chez toi, ton cœur est noir et éteint!
La preuve tu fuis la question existentielle: y a quoi après la mort??
quand c'est Allah et ses envoyé c'est spirituel , quand c'est bukharie c'est la réalité ...

y a quoi après la mort , ben y a la renaissance encore et encore et selon ce que tu aura faitdans ta vie tu renaitra dans un position qui sera méritante ou pas ...
si tu as tué une femme ben tu renaîtra en femme et tu te fera tué.. si tu deviens civilisé et que tu fait le bien dans ta vie , ben tu retrouvera ce bien puisque le temps continu ...

si on fait des jardins partout ben on renaîtra dans les jardins qu'on aura laissé ...

tu vois c'est simple ... Allah parle de nous faire renaitre et l'endroit ou l'on renaitra c'est toujours sur terre , vu qu'il y a tout ce qu'il y a dans le seul monde viable de tout l'univers

les houris c'est les célibataires,

les djins c'est les indigènes, y a rien de mythologique dans le coran et les signes donné sont les preuves des miracles comme le royaume de sulaymane avec ses statues , c'est spirituel une statue pour toi ??

C'est sensé être une affirmation universelle valable pour toutes les cultures et toutes les époques?
Qui peut être aussi affirmatif sur ce point sinon un individu ayant épousé les standards de la société occidentale dégénérescente et décadente du XXIème siècle où même l'image d'une femme à poil est banalisée?

on parle de chale pour couvrir les parures pour évité de se les faire volé ,

c'est pas des seins qu'il s'agit ! sinon une fille aurait le droit de les montrer a son pére ses freres ses cousin , etc...

C'est vous qui n'y comprenez rien: la salat est évoquée dans le Coran, ça parait clairement comme un rituel physique mais il n'y a pas de description globale et détaillée ni dans le sens qu'on prétend nous qui prions 5 fois par jour, ni dans le sens que vous coranistes essayez de réinventer!

donc la salat est le salut rituel ..

t'as quelque chose contre le salut ??

quand on parle de ceux qui ont des armes c'est bien des militaire , non ?? ou alors tu crois que les envoyés d'Allah n'en sont pas lors de leur bataille ??

ceux qui sont bien rangé en lignes , la cavalerie, les chars, les navires etc ...

Tu fuis encore la question simple claire et nette: comment en PRATIQUE le Coran a été préservé?
C'est bien des hommes, non prophètes, qui se le sont transmis de génération en génération, depuis sa Révélation première par Allah.

Et le Coran auquel tu crois tu le tires bien aussi de la bouche des gens, tu sais ces premiers musulmans des premières générations auxquels vous faîtes crédit pour leur transmission et leur version du Coran mais pas sur ce qu'ils ont rapporté de la vie du Prophète, et sur ses rites.

La logique et la cohérence vous feront défaut ad vitam aeternam ;)

:)
On se parle sans se comprendre. Je vais tenter de me ré-expliquer:

Le Coran, il y a une preuve qu'il a été préservé, c'est son contenue lui même. Et si il y avait eu une alteration, sa aurais donné naissance à une contradiction. Ce qui n'est pas le cas donc: préservé. Le hadith par contre, se contredisent entre eux, sans rentrer dans les détail il y a un truc simple à comprendre: certain hadith ont été reconnu comme faux. Pas de contradiction dans le message de Dieu. Et aussi le message de Dieu n'est pas tortueux, on a pas a slalomer entre le vrai et le faux quand ont étudie Son Message.

Je ne déforme pas j'extrapole vos propos.

Où c'est écrit dans le Coran ce que j'ai mis en gras?

C'est facile à comprendre, ce que vous faites ne se trouve pas dans le Coran. C'est de l'innovation.

Les cheveux t'exitent? franchement? Et étant donné que homme comme femme ont des cheveux, pourquoi que la femme? Et si les cheveux font partie de la pudeur: toi persos quand les gens voyent tes cheveux t'es géné?

C'est lu. ^^;

Salam, je m'en vais. A demain si Dieu veut.

Après tu sais, c'est bon, les arguments de chaque "camp" sont là, à chacun de trancher selon ce qu'il comprend. On va pas s'éterniser.

Tu résumes tout ça à de l'ostentation: très facile et prétentieux de prendre cette posture. Mais je pense que tu n'es pas sincère.

Quant au voile et à la barbe, je suis curieux de voir comment tu t'imagines les prophètes. Ils se rasaient tous les jours ou tous les 3 jours à ton avis? Et la pudeur de leurs femmes ?

]Vers 3500 ans avant J.-C., l'Egypte pharaonique a pratiqué le rasage intégral à des fins hygiéniques et esthétiques, et la barbe, bien sûr, n'échappait pas au rasoir. Les Egyptiens paraissent avoir été le premier peuple à se raser scrupuleusement le visage. La Bible raconte que lorsque Joseph est appelé à comparaître devant le pharaon pour interpréter les songes du monarque, "il prend soin de se raser avant de se rendre au palais".
tu crois qu'un beau gosse comme youssef pouvait ressembler a un primate ??

ceux qui ne se rasaient pas c'était les a'ad , les thamuds , les sumériens etc ... donc tu vois y a rien de spirituel a savoir qui est qui ...

quand c'est Allah et ses envoyé c'est spirituel , quand c'est bukharie c'est la réalité ...

y a quoi après la mort , ben y a la renaissance encore et encore et selon ce que tu aura faitdans ta vie tu renaitra dans un position qui sera méritante ou pas ...
si tu as tué une femme ben tu renaîtra en femme et tu te fera tué.. si tu deviens civilisé et que tu fait le bien dans ta vie , ben tu retrouvera ce bien puisque le temps continu ...

Même si tu crois à cette logique de réincarnations judéo-boudhiste, ça a une fin, tu arrives à une fin de cycle de conscience qui se manifeste par une fin du monde, une nouvelle création, un passage à un niveau supérieur de conscience, ce qui est communément appelé le paradis. Et selon quelles lois divines à respecter tu y accèdes? C'est quoi la Fin des Temps selon toi?

Tu nous donnes une logique qui est écrite nulle part dans le Coran, je cite: "si tu as tué une femme ben tu renaîtra en femme et tu te fera tué.. si tu deviens civilisé et que tu fait le bien dans ta vie , ben tu retrouvera ce bien puisque le temps continu"

tu vois c'est simple ... Allah parle de nous faire renaitre et l'endroit ou l'on renaitra c'est toujours sur terre , vu qu'il y a tout ce qu'il y a dans le seul monde viable de tout l'univers

Allah parle constamment des Cieux et de la Terre et ce qu'il y a entre.
Tu omets les Cieux...

]Vers 3500 ans avant J.-C., l'Egypte pharaonique a pratiqué le rasage intégral à des fins hygiéniques et esthétiques, et la barbe, bien sûr, n'échappait pas au rasoir. Les Egyptiens paraissent avoir été le premier peuple à se raser scrupuleusement le visage. La Bible raconte que lorsque Joseph est appelé à comparaître devant le pharaon pour interpréter les songes du monarque, "il prend soin de se raser avant de se rendre au palais".

ceux qui ne se rasaient pas c'était les a'ad , les thamuds , les sumériens etc ... donc tu vois y a rien de spirituel a savoir qui est qui ...

Les Sumériens, les Akkadiens... les dieux de la mythologie grecque... et même les juifs héritiers de tes amis Egyptiens; tous portaient la barbe.

Pourquoi tu n'évoque pas la barbe postiche des Pharaons? Allez je te laisse le soin de t'auto-casser..

On se parle sans se comprendre. Je vais tenter de me ré-expliquer:

Le Coran, il y a une preuve qu'il a été préservé, c'est son contenue lui même. Et si il y avait eu une alteration, sa aurais donné naissance à une contradiction. Ce qui n'est pas le cas donc: préservé. Le hadith par contre, se contredisent entre eux, sans rentrer dans les détail il y a un truc simple à comprendre: certain hadith ont été reconnu comme faux. Pas de contradiction dans le message de Dieu. Et aussi le message de Dieu n'est pas tortueux, on a pas a slalomer entre le vrai et le faux quand ont étudie Son Message.
.

Tu fais semblant de ne pas comprendre mon propos.

1. Tu t'en remets oui ou non à l'action d'humains dans le passé pour assurer la préservation du Coran car telle était leur mission, leur mektoub. J'attends que tu confirmes ce point capital que vous les coranistes fuyez.

2. Qui a affirmé que tous les hadiths étaient vrais? Les sunnites? Non, aucun.
Qui a affirmé que tous les hadiths étaient faux? Les coranistes? Oui, tous.

Conclusion: qui est dans le juste milieu, dans la modestie intellectuelle ?

Les cheveux t'exitent? franchement? Et étant donné que homme comme femme ont des cheveux, pourquoi que la femme? Et si les cheveux font partie de la pudeur: toi persos quand les gens voyent tes cheveux t'es géné?
.

Je t'invite à googliser sur la symbolique des cheveux féminins dans l'historie ancienne de l'humanité...
Je sais que le XXème siècle et les pubs DOP ont banalisé la vue des cheveux mais prends un peu de recul pour ne pas faire de ton indifférence personnelle une vérité historique universelle.

Dernière édition:
Les Sumériens, les Akkadiens... les dieux de la mythologie grecque... et même les juifs héritiers de tes amis Egyptiens; tous portaient la barbe.

Pourquoi tu n'évoque pas la barbe postiche des Pharaons? Allez je te laisse le soin de t'auto-casser..

parce que c'est celle des vizirs ... que penses tu des vizir en égypte ??

Salam alikoum wa rahmat Allah wa baraketouh avec les gestes qui vont avec est un salut ...

Donc la salat c'est juste se dire "Salam alikoum wa rahmat Allah wa baraketouh "? Et il faut le dire 3 fois ou 5 fois dans la journée?

Mais si je croise 10 personnes dans la journée je fais comment?
Si je reste seul à la maison toute la journée, je fais comment ma salat nickyienne? Je dis salam au mur ou à mon frigo? Par téléphone ou sms ça compte comme une salat numérique ?

Hein? Montre moi une seule image de vizir portant la barbe?
Les pharaons ne portaient pas la barbe comme attribut divin ?

jafar.gif

tu reconnais le baton en forme de serpent de moussa ou pas ??

il n'y a pas les pharaons , ça c'est un mensonge pour faire oublier que fir'wan était le prénom d'un roi de Misr en égypte ...
tout la civilisation donner par Allah est divine , ses lois son divine, son écriture est divine , sa nature est divine ,ou est le problème ?? y a il une chose qui n'appartient pas a Allah ??

ceux qui porté le postiche c'était pour un titre comme les vizirs ...

bon maintenant c'est qui dans ta mythologie le premier vizir historique ??

Donc la salat c'est juste se dire "Salam alikoum wa rahmat Allah wa baraketouh "? Et il faut le dire 3 fois ou 5 fois dans la journée?

Mais si je croise 10 personnes dans la journée je fais comment?
Si je reste seul à la maison toute la journée, je fais comment ma salat nickyienne? Je dis salam au mur ou à mon frigo? Par téléphone ou sms ça compte comme une salat numérique ?

t'inquiètes pas, t'es jamais tout seul...

22.18

N´as-tu pas vu que c´est devant Allah que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens? Il y en a aussi beaucoup qui méritent le châtiment. Et quiconque Allah avilit n´a personne pour l´honorer, car Allah fait ce qu´il veut.

sinon en quoi ça te dérange de saluer 50 fois par jours ?? c'est trop pour toi ? tu veux que j'aille négocier pour arriver à 5 par jours ?

Regarde la pièce jointe 53818

il n'y a pas les pharaon , ça c'est un mensonge pour faire oublier que fir'wan était le prénom d'un roi de Misr en égypte ...
tout la civilisation donner par Allah est divine , ses lois son divine, son écriture est divine , sa nature est divine ,ou est le problème ?? y a il une chose qui n'appartient pas a Allah ??

ceux qui porté le postiche c'était pour un titre comme les vizirs ...

bon maintenant c'est qui dans ta mythologie le premier vizir historique ??

mdrrrrrrrr

je te jure qu'il faut y aller pour que je me mette à rigoler devant mon pc mais tu m'as tué avec ton image de walt disney. :D:D:D:D
Je m'attendais à une image de Imhotep, Rachepses, etc mais non tous sont imberbes. Mais les pharaons portent la barbe postiche.

ça tombe bien, je lisais dernièrement Hérodote (magnifique ce qu'on y apprend sur ce grand peuple antique avancé que sont les Berbères appelés alors Libyens), voilà ce que Hérodote, lui-même barbu, disait des Egytiens de son époque, sur le port de la barbe en signe de deuil ça doit te rappeler quelque chose ?

"XXXVI. Dans les autres pays, les prêtres portent leurs cheveux ; en Égypte, ils les rasent. Chez les autres nations, dès qu'on est en deuil, on se fait raser (17), et surtout les plus proches parents ; les Égyptiens, au contraire, laissent croître leurs cheveux et leur barbe à la mort de leurs proches, quoique jusqu'alors ils se fussent rasés."

http://remacle.org/bloodwolf/historiens/herodote/euterpe.htm

Pour vous la barbe c'est les barbares hein...

Dernière édition:

Ils se rasaient pas entièrment à préciser . Regarde les statues des rois d'Egypte .

t'inquiètes pas, t'es jamais tout seul...

22.18

N´as-tu pas vu que c´est devant Allah que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens? Il y en a aussi beaucoup qui méritent le châtiment. Et quiconque Allah avilit n´a personne pour l´honorer, car Allah fait ce qu´il veut.

sinon en quoi ça te dérange de saluer 50 fois par jours ?? c'est trop pour toi ? tu veux que j'aille négocier pour arriver à 5 par jours ?

Est-ce que ça vaut le coup de continuer de débattre avec toi sur cette ineptie : salat= dire salam aleykoum ?

Bon nicky31 après la fin de tes réincarnations il se passe quoi?

mdrrrrrrrr

je te jure qu'il faut y aller pour que je me mette à rigoler devant mon pc mais tu m'as tué avec ton image de walt disney. :D:D:D:D
Je m'attendais à une image de Imhotep, Rachepses, etc mais non tous sont imberbes. Mais les pharaons portent la barbe postiche.

ça tombe bien, je lisais dernièrement Hérodote (magnifique ce qu'on y apprend sur ce grand peuple antique avancé que sont les Berbères appelés alors Libyens), voilà ce que Hérodote, lui-même barbu, disait des Egytiens de son époque, sur le port de la barbe en signe de deuil ça doit te rappeler quelque chose ?

"XXXVI. Dans les autres pays, les prêtres portent leurs cheveux ; en Égypte, ils les rasent. Chez les autres nations, dès qu'on est en deuil, on se fait raser (17), et surtout les plus proches parents ; les Égyptiens, au contraire, laissent croître leurs cheveux et leur barbe à la mort de leurs proches, quoique jusqu'alors ils se fussent rasés."

http://remacle.org/bloodwolf/historiens/herodote/euterpe.htm

Pour vous la barbe c'est les barbares hein...

c'est bien tu lis des choses intéressante ... mais prends toute les donnés que tu peux trouver facilement... à l'époque d’Hérodote c'était les perses qui dominait l’Égypte et ils avait déjà instauré l'anarchie ...

2.
196.Accomplissez le Pèlerinage et la Visite, pour Le Démiurge. Si vous êtes empêchés, ayez l’aisance d’une offrande. Ne vous rasez pas la tête avant que l’offrande ne soit parvenue à son lieu.

pour le peuple berbere , tu as bien vu que si on nous retire l'écriture et qu'on nous plonge dans l'obscurantisme , on redevient de simple indigène non civilisé !

sinon ça me fait plaisir de t'avoir fait rire ...

Est-ce que ça vaut le coup de continuer de débattre avec toi sur cette ineptie : salat= dire salam aleykoum ?

Bon nicky31 après la fin de tes réincarnations il se passe quoi?

rien, ça suit son cours, tout comme la graine et la fleur, a l'infini...après chaque mort on est jugé et ensuite nos esprit repart dans une nouvelle matrice ...

67. Il vous crée de poussière, et d’une éjaculation. Il fait naître un enfant, qui parvient à sa maturité, puis devient un vieillard. Parmi vous, certains trépassent avant, mais vous parvenez tous au terme fixé d’avance. Peut-être le discernerez-vous ? » 68. Il ressuscite et fait mourir. Quand Il donne un ordre, Il dit: « Sois ! » Et c’est.

c'est bien tu lis des choses intéressante ... mais prends toute les donnés que tu peux trouver facilement... à l'époque d’Hérodote c'était les perses qui dominait l’Égypte et ils avait déjà instauré l'anarchie ...

2.
196.Accomplissez le Pèlerinage et la Visite, pour Le Démiurge. Si vous êtes empêchés, ayez l’aisance d’une offrande. Ne vous rasez pas la tête avant que l’offrande ne soit parvenue à son lieu.

pour le peuple berbere , tu as bien vu que si on nous retire l'écriture et qu'on nous plonge dans l'obscurantisme , on redevient de simple indigène non civilisé !

sinon ça me fait plaisir de t'avoir fait rire ...

Tout-à-fait.
Les Berbères divisés en nomades et non nomades, étaient un grand peuple, avancé, et Hérodote nous apprend d'ailleurs que les Grecs ont beaucoup pris des Egyptiens ET des Berbères, ils ont pris par exemple des Berbères d'antan jusque dans certains de leur rites et leur manière de s'habiller ça en met un coup aux arabistes qui ne connaissent rien de l'histoire.

Ceci dit la fin de cette période, et la fin de l'Egypte antique, avait signé la mort de la Civilisation avancée pour toute la région.

rien, ça suit son cours, tout comme la graine et la fleur, a l'infini...après chaque mort on est jugé et ensuite nos esprit repart dans une nouvelle matrice ...

67. Il vous crée de poussière, et d’une éjaculation. Il fait naître un enfant, qui parvient à sa maturité, puis devient un vieillard. Parmi vous, certains trépassent avant, mais vous parvenez tous au terme fixé d’avance. Peut-être le discernerez-vous ? » 68. Il ressuscite et fait mourir. Quand Il donne un ordre, Il dit: « Sois ! » Et c’est.

Selon les lois d'Allah.

Et Allah nous demande entre autre de Le prier 5 fois par jour en se prosternant symboliquement vers la Kaaba...

Sinon quelles sont ces autres lois selon toi... Ta salat est trop simple...

Le mot Oomy ne veux pas dire illettré mais veux dire PAIEN qui représente ceux qui n’adhère à aucun livre venant de Dieu :

2:78. Et il y a parmi eux des Païens ommiyyoona qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.
2:79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains écrivent (yaktuboona) un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

Cela prouve que les oumis savent écrire, et c'est le prophète qui a mis le Coran a l'écris:

29:48. ET AVANT CELA (LE CORAN), tu ne récitais aucun livre et TU N'EN ECRIVAIS AUCUN de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.

Avant il n'en écrivait aucun, sous-entend que celui-ci il l'a bien mis à l'écrit

Bien sur, Dieu Lui sait, moi je crois.

C'est plus précisément "nation", ou goyim comme diraient les autres ;)

Non nous tirons le sens du dictionaire et de la majoritée des traducteurs quel qu'ils soient musulman ou autres.
Vous prennez pour juge la democratie,les droits de l'homme et les lois des hommes.Vous avez honte de votre religion et vous faite tout pour la castrer,l'assimiler a votre vision mondialiste pour plaire a vos maitres politique,mediatique et les grands chef d'entreprise.Il faut dire la véritée la democratie n'est pas compatible avec l'Islam,nous avons nos propre critere de valeurs.Imagine l'arabie saoudite voulant imposer de force ces valeurs a la france? Ce n'est pas possible tu en conviendra.

Tant que les musulmans aurront honte de leurs religion et ne ce desavourons pas de ce systeme marchand,ils resteront humiliés.Le prophete n'a jamais fait de compromis dans la religion avec qui que ce soit.Tant que les musulmans diront ribat pas grave,zina pas grave,mariage pour tous pas grave,laicité dans les pays musulman pas grave,democration = anarchie et lois du marché satanique pas grave,ils resteront impuissant servant juste de chair a canon comme en Egypte,ou on a éssayer de faire des compromis.

Maintenant il devraient cesser de manifester,pour s'organiser et penser a prendre le pouvoir un jour par la force et non par les urnes.

C'est facile d'appeler à la guerre blottit dans son confort et loin du front ;)

Tu peux nous expliquer pourquoi on trouve dans l'Évangile que Jésus priait en se prosternant la face contre la terre :

Mathieu 26.39 - Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant: mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux."

Pourquoi donc les chrétiens ne prient pas comme lui et pourquoi les pseudo-coraniste ne prie pas comme Mohammad?

Certains chrétiens des eglises d'orient ont conservé cette pratique.
Les réforme c'est Rome qui les les a faite

Tu résumes tout ça à de l'ostentation: très facile et prétentieux de prendre cette posture. Mais je pense que tu n'es pas sincère.

Quant au voile et à la barbe, je suis curieux de voir comment tu t'imagines les prophètes. Ils se rasaient tous les jours ou tous les 3 jours à ton avis? Et la pudeur de leurs femmes ?
Salam,

Tout ce qui est contraire a votre opinion est prétentieux, orgueil, non sincère etc...

9.107. Ceux qui ont édifié une mosquée pour en faire une rivalité, d'impiété et de division entre les croyants, qui la préparent pour celui qui auparavant avait combattu Allah et Son Envoyé et jurent en disant : "Nous ne voulions que le bien! " , Allah atteste qu'ils mentent .

108. Ne te tient jamais dans (cette mosquée). Car une Mosquée fondée dès le premier jour, sur la piété, est plus digne que tu t'y tiennes debout. On y trouve des gens qui aiment bien se purifier, et Allah aime ceux qui se purifient .

109. Lequel est plus méritant? Est-ce celui qui a fondé son édifice sur la piété et l'agrément d'Allah, ou bien celui qui a placé les assises de sa construction sur le bord d'une falaise croulante et qui croula avec lui dans le feu de l'Enfer? Et Allah ne guide pas les gens injustes.

110. La construction qu'ils ont édifiée sera toujours une source de doute dans leurs coeurs, jusqu'à ce que leurs coeurs se déchirent. Et Allah est Omniscient et Sage.

Si toi tu penses que Allah se soucis de l'aspect d'un édifice sache que c'est pas ça qui le preoccupe, du tout.

Vos mosquée ne servent strictement a rien, a part enfoncer les gens dans l'associanisme a écouter jacter a longueur de journée des gens qui répète ce que leur ancêtre leur ont raconter, sans même savoir qui était ses gens, ni ce qui s'est passer, les incohérence sont légion mais aucun se remet en question, au lieu de ça on invente des règles et des explication toute plus farfelu les unes que les autres pour justifier la bêtise comporter depuis des siècles.

Extrait du Coran, Luqman (31:21)

وَإِذَا قِيلَ لَهُمُ اتَّبِعُوا مَا أَنْزَلَ اللَّهُ قَالُوا بَلْ نَتَّبِعُ مَا وَجَدْنَا عَلَيْهِ آبَاءَنَا ۚ أَوَلَوْ كَانَ الشَّيْطَانُ يَدْعُوهُمْ إِلَىٰ عَذَابِ السَّعِيرِ

Waitha qeela lahumu ittabiAAoo ma anzala Allahu qaloo bal nattabiAAu ma wajadna AAalayhi abaana awalaw kana alshshaytanu yadAAoohum ila AAathabi alssaAAeeri

Et quand on leur dit: «Suivez ce qu'Allah a fait descendre», ils disent: «Nous suivons plutôt ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres». Est-ce donc même si le Diable les appelait au châtiment de la fournaise!

Extrait du Coran, Luqman (31:7)

وَإِذَا تُتْلَىٰ عَلَيْهِ آيَاتُنَا وَلَّىٰ مُسْتَكْبِرًا كَأَنْ لَمْ يَسْمَعْهَا كَأَنَّ فِي أُذُنَيْهِ وَقْرًا ۖ فَبَشِّرْهُ بِعَذَابٍ أَلِيمٍ

Waitha tutla AAalayhi ayatuna walla mustakbiran kaan lam yasmaAAha kaanna fee othunayhi waqran fabashshirhu biAAathabin aleemin

Et quand on lui récite Nos versets, il tourne le dos avec orgueil, comme s'il ne les avait point entendus, comme s'il y avait un poids dans ses oreilles. Fais-lui donc l'annonce d'un châtiment douloureux.

C'est bien vous ici dans ses verset, c'est qui qui suit la doctrine de leur ancêtre, x rapporter par y rapporter par a rapporter par A ....? Et quand dieu seul est mentionner on arrive a voir de derrière l'écran vos visage se renfrogner " ah non hein ça va pas la tête et muhammad alors vous l'oublier! "

Quand a savoir si a l'époque il se rasait ou s'epilait... C'est sans intérêt, chacun son époque, ses mœurs, ses moyens, je n'ai pas parler d'hygiène mais d'ostentation, a partir du moment ou tu applique quelque chose pour te démarquer c'est que forcément y'a de l'ostentation derrière, puisque c'est le regard des autres qui t'intéresse et de former une appartenance. Dieu a jamais demander de de différencier dans la tenue vestimentaire mais dans la tenue comportemental, c'est ça qui fais la différence et qui intéresse dans une civilisation.

Si l'éxécution de la prière n'est pas détaillée, c'est peut être parce qu'elle était déjà connue ? Non ?
Salam,

Justement ça ne peux aller dans ce sens.

Si le coran est détaillé c'est que forcément la salat si elle est comme elle pratiquer dans le monde doit y être décrite de A a Z.

Hors, on ne retrouve aucun détail quand a la prosternation, ni l'inclinaison, ni les rakat, ni les mot a employer, que dire entre chaque position, comment se tenir, quel mot employer, quel verset, rien... Silence total sur tout ça.

Dans un livre venant de dieu et annoncer par lui même comme complet et détailler et explicite, soite il se trompe, soite la salat n'est pas ce qu'elle devrait être.

Réponse bateau qui évite les désagréments intellectuels pour un coraniste.

Donc, concrètement, Dieu a préservé le Coran en s'assurant que des hommes mortels non prophètes le transmettent de générations en générations depuis Mohamed saws, sans se tromper, sans le falsifier, vrai ou faux?
C'était la destinée de ces gens: assurer la transmission du Coran, même s'ils n'avaient pas un rôle de prophète.
Donc déjà tu es à la limite du sunnisme, hein, tu crois au travail d'autres hommes, travail encadré par Allah pour préserver le Coran.

Ma question qui va vous casser à vie, la bande d'orgueilleux que vous êtes:
ces musulmans choisis par Allah pour transmettre le Coran de génération en génération à leurs semblables musulmans depuis la Révélation au Prophète, priaient-ils oui ou non 5 fois par jour comme leurs semblables ?
Le coran est descendu sur tablette. Transmission écrite faite de la main de dieu. Mais ça c'est un autre débat.

Quand a la question de la mort qui tue qui détruit le mensonge a jamais... C'est quoi le rapport?

Si déjà la forme de la salat ils l'ont modifier pourquoi se serait t'il arrêter en si bon chemin?

Tiens répond a ceci, les chrétien et leur bible dont Jésus auquel vous croyez a moitier malgré tout, vu que vous aller également puisée la dedans, comment sommes nous arriver aujourd'hui a retrouver un christianisme avec des rites païen incorporée?

Pourtant vous avez aucun mal a le voir chez eux, ni vous demander comment est ce possible que les gens n'aurait pas réagis ... C'est exactement la même chose, tu met des hommes influent au pouvoir, réformateur tel les romain et tu laisse passer quelque siècle et il restera de l'original qu'une vaste légende, c'est exactement la même chose que votre sunnisme.

Salam,

Justement ça ne peux aller dans ce sens.

Si le coran est détaillé c'est que forcément la salat si elle est comme elle pratiquer dans le monde doit y être décrite de A a Z.

Hors, on ne retrouve aucun détail quand a la prosternation, ni l'inclinaison, ni les rakat, ni les mot a employer, que dire entre chaque position, comment se tenir, quel mot employer, quel verset, rien... Silence total sur tout ça.

Dans un livre venant de dieu et annoncer par lui même comme complet et détailler et explicite, soite il se trompe, soite la salat n'est pas ce qu'elle devrait être.
Salam mitouns,

J'ai encore beaucoup de mal à te suivre. La prosternation existait chez les juifs et même chez certains chrétiens bien avant l'Islam. Ils récitaient en position debout des passages de la thora et avaient des moments de prosternation (prosternation totale, c'est à dire, sur le ventre et face contre terre). J'écris à l'imparfait parce que je ne sais pas s'il y a beaucoup de juifs qui prient encore comme ça.
Si la salat est le lien avec Allah, et qu'il faut à ce moment lire la parole d'Allah, je trouve que faire preuve d'humilité et de soumission envers Lui en se prosternant, entre les lectures, est tout à fait logique.

17:107 Dis: ‹Croyez-y ou n'y croyez pas. Ceux à qui la connaissance a été donnée avant cela lorsqu'on le leur récite tombent prosternés le menton contre la terre›

Dans ce verset tu vois que la récitation est accompagnée de la prosternation telle que la pratiquaient les juifs. D'ailleurs Allah dit bien, "ceux à qui la connaissance a été donnée avant cela...". Le terme "sajada" à l'air de faire référence à la prosternation telle que pratiquée chez les israélites.

Dans le verset si dessous, Allah invite Marie à la prosternation sans lui préciser ce qu'elle devrait faire mais juste en lui disant de faire comme ceux qui se prosternent.

3:43 ‹Ô Marie obéis à Ton Seigneur prosterne-toi et incline-toi avec ceux qui s'inclinent›.

Nous avons déjà parlé du sens du mot sajada mais as-tu un sens très précis et irréfutable ainsi que pour le mot "raka3a"?

Merci pour tes infos.

Selon les lois d'Allah.

Et Allah nous demande entre autre de Le prier 5 fois par jour en se prosternant symboliquement vers la Kaaba...

Sinon quelles sont ces autres lois selon toi... Ta salat est trop simple...

déjà le mot orientation signifie se positionner face a l'est c'est a dire au levant...

ensuite la kaaba n'est pas l'apéricube du désert d'arabie , la kaaba c'est le polyèdre

a ton avis quel pourrait étre la construction des envoyé d'Allah qui ont la science de tout

des pyramides impossible a faire ou une boite avec des pierres de mauvaise qualité , peut etre même du mache fer tellement c'est récent et bien sur du ciment , sinon ça s'écroule tout seul...

la mecque d'arabie.jpg

je ne met pas d'image de pyramide a coté , ce ne serait pas de jeu...

t'en pense quoi , c'est une construction divine pour toi ?? tu ne pourrais pas faire mieux toi même ??

Retour