Tu résumes tout ça à de l'ostentation: très facile et prétentieux de prendre cette posture. Mais je pense que tu n'es pas sincère.
Quant au voile et à la barbe, je suis curieux de voir comment tu t'imagines les prophètes. Ils se rasaient tous les jours ou tous les 3 jours à ton avis? Et la pudeur de leurs femmes ?
Salam,
Tout ce qui est contraire a votre opinion est prétentieux, orgueil, non sincère etc...
9.107. Ceux qui ont édifié une mosquée pour en faire une rivalité, d'impiété et de division entre les croyants, qui la préparent pour celui qui auparavant avait combattu Allah et Son Envoyé et jurent en disant : "Nous ne voulions que le bien! " , Allah atteste qu'ils mentent .
108. Ne te tient jamais dans (cette mosquée). Car une Mosquée fondée dès le premier jour, sur la piété, est plus digne que tu t'y tiennes debout. On y trouve des gens qui aiment bien se purifier, et Allah aime ceux qui se purifient .
109. Lequel est plus méritant? Est-ce celui qui a fondé son édifice sur la piété et l'agrément d'Allah, ou bien celui qui a placé les assises de sa construction sur le bord d'une falaise croulante et qui croula avec lui dans le feu de l'Enfer? Et Allah ne guide pas les gens injustes.
110. La construction qu'ils ont édifiée sera toujours une source de doute dans leurs coeurs, jusqu'à ce que leurs coeurs se déchirent. Et Allah est Omniscient et Sage.
Si toi tu penses que Allah se soucis de l'aspect d'un édifice sache que c'est pas ça qui le preoccupe, du tout.
Vos mosquée ne servent strictement a rien, a part enfoncer les gens dans l'associanisme a écouter jacter a longueur de journée des gens qui répète ce que leur ancêtre leur ont raconter, sans même savoir qui était ses gens, ni ce qui s'est passer, les incohérence sont légion mais aucun se remet en question, au lieu de ça on invente des règles et des explication toute plus farfelu les unes que les autres pour justifier la bêtise comporter depuis des siècles.
Extrait du Coran, Luqman (31:21)
وَإِذَا قِيلَ لَهُمُ اتَّبِعُوا مَا أَنْزَلَ اللَّهُ قَالُوا بَلْ نَتَّبِعُ مَا وَجَدْنَا عَلَيْهِ آبَاءَنَا ۚ أَوَلَوْ كَانَ الشَّيْطَانُ يَدْعُوهُمْ إِلَىٰ عَذَابِ السَّعِيرِ
Waitha qeela lahumu ittabiAAoo ma anzala Allahu qaloo bal nattabiAAu ma wajadna AAalayhi abaana awalaw kana alshshaytanu yadAAoohum ila AAathabi alssaAAeeri
Et quand on leur dit: «Suivez ce qu'Allah a fait descendre», ils disent: «Nous suivons plutôt ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres». Est-ce donc même si le Diable les appelait au châtiment de la fournaise!
Extrait du Coran, Luqman (31:7)
وَإِذَا تُتْلَىٰ عَلَيْهِ آيَاتُنَا وَلَّىٰ مُسْتَكْبِرًا كَأَنْ لَمْ يَسْمَعْهَا كَأَنَّ فِي أُذُنَيْهِ وَقْرًا ۖ فَبَشِّرْهُ بِعَذَابٍ أَلِيمٍ
Waitha tutla AAalayhi ayatuna walla mustakbiran kaan lam yasmaAAha kaanna fee othunayhi waqran fabashshirhu biAAathabin aleemin
Et quand on lui récite Nos versets, il tourne le dos avec orgueil, comme s'il ne les avait point entendus, comme s'il y avait un poids dans ses oreilles. Fais-lui donc l'annonce d'un châtiment douloureux.
C'est bien vous ici dans ses verset, c'est qui qui suit la doctrine de leur ancêtre, x rapporter par y rapporter par a rapporter par A ....? Et quand dieu seul est mentionner on arrive a voir de derrière l'écran vos visage se renfrogner " ah non hein ça va pas la tête et muhammad alors vous l'oublier! "
Quand a savoir si a l'époque il se rasait ou s'epilait... C'est sans intérêt, chacun son époque, ses mœurs, ses moyens, je n'ai pas parler d'hygiène mais d'ostentation, a partir du moment ou tu applique quelque chose pour te démarquer c'est que forcément y'a de l'ostentation derrière, puisque c'est le regard des autres qui t'intéresse et de former une appartenance. Dieu a jamais demander de de différencier dans la tenue vestimentaire mais dans la tenue comportemental, c'est ça qui fais la différence et qui intéresse dans une civilisation.