La salat

suffit pas de répété comme le ferait un moqueur, faut comprendre et suivre l'enseignement

tu as compris quoi de l'histoire ?? ou sont les vestiges cité , ou alors faut juste les citer ??

Ecoute, on peut discuter encore et encore des vestiges: il se trouve que moi aussi j'ai pas la même interprétation historique que ce qui est communément admis sur certains points, mais l'essentiel dans l'Islam n'est pas de savoir à quelle civilisation du passé correspondent les Ad et les Thamud par exemple, mais ce qu'Allah leur reproche et à quel sort Il les a destinées: le Coran n'est pas en soi un livre d'histoire ni un manuel scientifique, ni un descriptif de rites.

Qu'est-ce que Allah exige de nicky31 au quotidien? Et qu'est-ce que nicky31 peut attendre de Allah?

Le mot "spiritualité" résonne-t-il dans ta tète ?
Tu as tellement ouvert ton cerveau à l'histoire antique que tu y as tout mélangé en voulant tout interconnecter depuis Karnak.
Et ton cœur tu l'as ouvert?

Réciter c'est réciter, pas besoin de cours de chant pour cela, l'essentiel est le message, pas la voix, un discours est fait pour être compris, pas pour qu'ils bercent tes sens auditif.

Tu inverses les rôles, c'est vous qui avez fait du psalmodisme une règles pour réciter le coran en publique, pas dieu, ni ceux qui suivent le coran.

N'importe quoi.

Je vais dans une assemblée de musulmans et je vais me mettre à réciter en public le Coran avec ma voix éreintée et fausse tu crois qu'on va m'en expulser et me dire que j'ai commis un pêché?

Tu connais le goût des belles choses?

Allons au bout des choses:
Pourquoi pas construire des mosquées volontairement moches et écrire des Corans avec des graphies volontairement inesthétiques ?

C'est le plan d'Allah que nous soyons divisés en plusieurs communautés de race et de religion, pour nous éprouver les uns les autres, pour que nous trouvions une unité à travers les différences, et pour que Sa vraie doctrine triomphe au final: et au final ce qui est en train de triompher dans le monde c'est le nombre de personnes qui se prosternent 5 fois par jour.

Je sais pas par contre si le plan d'Allah c'est qu'après des milliers d'années de supposé égarement global de l'humanité Il compte sur nicky31, bachir, mitouns et autres bladinautes de dévoiler petit à petit et non sans contradictions et incohérences, et grâce à internet et la FNAC quelle est Sa vraie doctrine.

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Par le Temps !
2. L'homme est certes, en perdition,
3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.

Pas surprenant qu'il n'y a plus grand monde de droit.
Et aussi, mille ans = 1jour auprès de Dieu

Réciter c'est réciter, pas besoin de cours de chant pour cela, l'essentiel est le message, pas la voix, un discours est fait pour être compris, pas pour qu'ils bercent tes sens auditif.

Tu inverses les rôles, c'est vous qui avez fait du psalmodisme une règles pour réciter le coran en publique, pas dieu, ni ceux qui suivent le coran.
salam

al qu'ran = lecture pas chansonnette le qu'ran est un kitab = un livre (je sais nicky t pas d'accord mais ce n'est pas mon avis .....)

lis , dis, ils t'interrogent, réponds, Dieu nous appelle on doit lui répondre

Dieu dit qu'ils prennent leur religion pour distraction et jeu....Gloire à Allah....

Pour eux le qu'ran se chante mais surtout il ne faut pas le méditer, comprendre, sacrilège! ce privilège est accordé aux princes, rois les savants qu'il ne faut surtout pas avoir l'audace de contredire....

et encore moins réfléchir, même si Dieu n'arrêtes pas de le dire mais bon les savants ont dit le qu'ran est INCOMPREHENSIBLE...la preuve dedans il n'y a pas les détails de la prières zoroastres :( ni les détails du hajj à la sunnite, ni le rien d'ailleurs de ce qu'ils pratiquent)

le qu'ran n'a rien à voir avec le sunnisme....c'est normal qu'on y trouve aucun détails....m'enfin!

Finalement tu es conforté par le faites que vous autres sunnites faites tous la même chose c'est ça?

Même si ils sont dans l'erreur?

Le prophète le jour J va pas dire vous avez eu des divergeances! il va dire : oh Seigneur mon peuple a pris ce qu'ran pour une chose délaissée!

par contre DIEU jugera de nos divergeances et il verra d'ou on a tiré nos preuves....Si on les a tirés du qu'ran mais qu'on a mal compris à cause de la falsification de ses versets crois tu qu'Il va nous en vouloir? Au contraire Il le sait déjà même avant que ça arrive! et il nous avertit

Il nous dit que l'on va découvrir NOMBRE de transgressions de la part de ceux qui ont reçu le livre avant nous!

Il nous dit qu'on veut rendre inefficiant ses versets! qu'on a mélanger le faux au vrai! qu'on obstrue de SON chemin....

Donc t'inquiètes pas pour nous si on utilise que le qu'ran SEUL, sans rien à côté et qu'on passe des nuits à l'étudier et à ressortir le VRAI SENS il le voit ....Il voit parfaitement ce que l'on fait!

toi il est ou ton mérite? Tu ne fais que SUIVRE ! ce que tes ancêtres ont fait alors que DIEU met en garde dans le qu'ran de suivre les ancêtres !

IL ne parle pas de la sunna du prophète tu y crois juste parce que des "savants" t'on dit obéir au messager = obéir la sunna de boukhari muslim thirmidi, etc etc...et que sagesse = sunna (alors celle là c'est la meilleur quand même)

il y a des contradictions claires entre qu'ran et sunna

Dieu dit que le qu'ran EST LE LIVRE au sujet duquel il n'y a AUCUN DOUTES

il dit que ceux qui croient en SES VERSETS et font de bonnes oeuvres, accomplissent la salat et acquittent la zakat n'ont rien à craindre....

Et surtout Il met en garde de suivre ce dont on a aucunes preuves, dont ni les YEUX, ni les COEURS, ni l'OUIE n'a témoigné..... De ne pas suivre ceux qui sont voraces au mensonges....bukhari à authentifié 0,01% de ahadiths ce qui veut dire qu'il a écouté 99,99 % de ahadiths mensongers = voraces aux mensonges , un SIGNE??? et enfin Il dit qu'il nous a donné un cerveau et assez de temps pour que celui qui réfléchit réfléchisse....

C'est pourtant clair mais bon tant que tu ne croiras pas en ce que Dieu dit dans son LIVRE et que tu mettras d'autres livres à côté pour expliquer ce que seul DIEU explique et pour détaillé un livre déjà détaillé tu ne pourras voir...

Dieu dit qu'on aura AUCUN arguments et c'est bien vrai.....Car Dieu t'envoie des gens qui disent LA ILLAHA ILLA ALLAH et qui te rappellent qu'il ne faut adorer que LUI , revenir à SA PAROLE...et que si on s'égare ce n'est qu'à nos dépens et que si on se guide c'est grâce au guide = le qu'ran!

donc tes arguments comme quoi on est pas d'accords etc etc ne seront pas valables car SEUL DIEU DETIENT LA VERITE et faut fuir auprès de Lui si tu la veut .....ça sert a rien de nous demander à nous on est que des humains comme toi ! arrêtez de nous prendre pour des dieux qui ont la vérité absolue....Et nous piéger avec ça!

trop habitués à demander aux hommes! fuyez vers DIEU , LUI SEUL connaît les mystères.....

Très belle quenelle...

Moi je prie Dieu comme le faisait le prophète Mohamed saws.

Toi tu pries comme personne ne le faisait avant toi.

Avoir autant d'orgueil ça fait peur.
Tu ne nous as toujours pas expliqué en pratique comment t'es parvenu préservé le Coran.

alors celle là c'est la meilleure! on dirait avant le prophète mohammed il n'y avait que des mécréants lol noé? abraham? lot?shuaïab?hud?jacop?youssouf?job?Issa? Marie?david?sulayman?Moussa?QUI ETAIENT DES RAPPROCHES DE DIEU?

Ne faisaient ils pas la salat et la zakat?

Quelle shahada disaient ils à ton avis? oups?

mais lis tu le qu'ran? pas possible!

Moi je prie Dieu comme le faisait le prophète Mohamed saws.

Toi tu pries comme personne ne le faisait avant toi.

Avoir autant d'orgueil ça fait peur.
Tu ne nous as toujours pas expliqué en pratique comment t'es parvenu préservé le Coran.

Dieu l'a préservé, Il en a le pouvoir. Et aussi:

82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions !

La preuve que le Coran est authentique c'est le Coran lui même.
Et il n'y a pas de façon particulière pour prier. Debout assis ou sur les cotés, une prière c'est une prière.

Pour eux le qu'ran se chante mais surtout il ne faut pas le méditer, comprendre, sacrilège! ce privilège est accordé aux princes, rois les savants qu'il ne faut surtout pas avoir l'audace de contredire....

Comment voulez-vous méditer et comprendre le Coran s'il a été transmis sur plusieurs années dans des contextes précis mais que vous rejetez tous les textes connexes?

Pourquoi le Coran n' pas été révélé en une seule fois si le but d'Allah c'est de limiter Sa religion à la lecture et méditation du Coran ?

Comment neuronal ose m’interpréter un verset en disant que l'ostentation dans la prière dont il est fait allusion concerne ceux qui assistaient avec ostentation au prêche du Prophète alors que ça ne figure nulle part ? neuronal s'est aidé du tafsir ?

alors celle là c'est la meilleure! on dirait avant le prophète mohammed il n'y avait que des mécréants lol noé? abraham? lot?shuaïab?hud?jacop?youssouf?job?Issa? Marie?david?sulayman?Moussa?QUI ETAIENT DES RAPPROCHES DE DIEU?

Ne faisaient ils pas la salat et la zakat?

Quelle shahada disaient ils à ton avis? oups?

mais lis tu le qu'ran? pas possible!

Parachever une religion ça veut dire quoi?

Selon ta logique des choses, pourquoi Allah nous a envoyé autant de prophètes? Un seul ne suffisait pas ?

Oups

N'importe quoi.

Je vais dans une assemblée de musulmans et je vais me mettre à réciter en public le Coran avec ma voix éreintée et fausse tu crois qu'on va m'en expulser et me dire que j'ai commis un pêché?

Tu connais le goût des belles choses?

Allons au bout des choses:
Pourquoi pas construire des mosquées volontairement moches et écrire des Corans avec des graphies volontairement inesthétiques ?
Dieu s'en fou que tu uses de ta plus belle mains pour écrire sa parole, ou que tu lui consacre un temple de la taille de l'Afrique, ou ta plus belle voix, ce qui compte pour lui c'est la piété et la sincerite avec laquel tu transmet, sans tricher, sans faire semblant, sans falsifier quoi que ce soit.

Si pour toi le goût d'une belle chose se résume a l'apparence, c'est que t'es encore loin du fond du message de l'islam, ça sent l'ostentation a plein nez, comme le voile d'ailleurs, comme la barbe...

Parachever une religion ça veut dire quoi?

Selon ta logique des choses, pourquoi Allah nous a envoyé autant de prophètes? Un seul ne suffisait pas ?

Oups
S9-V32 - Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.

S61-V8 - Ils veulent étendre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.

Comment voulez-vous méditer et comprendre le Coran s'il a été transmis sur plusieurs années dans des contextes précis mais que vous rejetez tous les textes connexes?

Pourquoi le Coran n' pas été révélé en une seule fois si le but d'Allah c'est de limiter Sa religion à la lecture et méditation du Coran ?

Comment neuronal ose m’interpréter un verset en disant que l'ostentation dans la prière dont il est fait allusion concerne ceux qui assistaient avec ostentation au prêche du Prophète alors que ça ne figure nulle part ? neuronal s'est aidé du tafsir ?

Dieu n'a rien oublié de mettre dans le Coran, et il est clair et détaillé

C'est toi qui croit qu'elle est limité a ça, et cesse de posé des question dont seul Dieu à la réponse (pourquoi pas en une seul fois etc.)

J't'ai répondu ça car je l'avais compris comme ça, mais ça c'est des détails c'est pas important. Il y a des versets sans équivoques et d'autre qui prètent à diverses interprétations, c'est ceux qui ont un penchant pour l'égarement qui mettent le doigt sur ces dernier en les cherchant une interprétation (j'avais cité le verset un peut plus haut).

Ecoute, on peut discuter encore et encore des vestiges: il se trouve que moi aussi j'ai pas la même interprétation historique que ce qui est communément admis sur certains points, mais l'essentiel dans l'Islam n'est pas de savoir à quelle civilisation du passé correspondent les Ad et les Thamud par exemple, mais ce qu'Allah leur reproche et à quel sort Il les a destinées: le Coran n'est pas en soi un livre d'histoire ni un manuel scientifique, ni un descriptif de rites.

Qu'est-ce que Allah exige de nicky31 au quotidien? Et qu'est-ce que nicky31 peut attendre de Allah?

Le mot "spiritualité" résonne-t-il dans ta tète ?
Tu as tellement ouvert ton cerveau à l'histoire antique que tu y as tout mélangé en voulant tout interconnecter depuis Karnak.
Et ton cœur tu l'as ouvert?
Et raconte-leur en toute vérité l´histoire des deux fils d´Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l´un fut accepté et celui de l´autre ne le fut pas. Celui-ci dit: "Je te tuerai sûrement". "Allah n´accepte, dit l´autre, que de la part des pieux".

Wa Atlu `Alayhim Naba'a Abnay 'Ādama Bil-Ĥaqqi 'Idh Qarrabā Qurbānāan Fatuqubbila Min 'Aĥadihimā Wa Lam Yutaqabbal Mina Al-'Ākhari Qāla La'aqtulannaka Qāla 'Innamā Yataqabbalu Allāhu Mina Al-Muttaqīna

c'est pas un livre d'Histoire tu dis ??

S9-V32 - Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.

S61-V8 - Ils veulent étendre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.

kafir c'est pas un mécréant mais un rebelle...

Dieu s'en fou que tu uses de ta plus belle mains pour écrire sa parole, ou que tu lui consacre un temple de la taille de l'Afrique, ou ta plus belle voix, ce qui compte pour lui c'est la piété et la sincerite avec laquel tu transmet, sans tricher, sans faire semblant, sans falsifier quoi que ce soit.

Si pour toi le goût d'une belle chose se résume a l'apparence, c'est que t'es encore loin du fond du message de l'islam, ça sent l'ostentation a plein nez, comme le voile d'ailleurs, comme la barbe...

Tu résumes tout ça à de l'ostentation: très facile et prétentieux de prendre cette posture. Mais je pense que tu n'es pas sincère.

Quant au voile et à la barbe, je suis curieux de voir comment tu t'imagines les prophètes. Ils se rasaient tous les jours ou tous les 3 jours à ton avis? Et la pudeur de leurs femmes ?

C'est donc pas kalinepail & co qui vont parachever la religion d'Allah.

parachever= terminer quelque chose en y apportant le plus grand soin, parfaire, polir.

Vous, vous réinventez, innovez, falsifiez.

Et raconte-leur en toute vérité l´histoire des deux fils d´Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l´un fut accepté et celui de l´autre ne le fut pas. Celui-ci dit: "Je te tuerai sûrement". "Allah n´accepte, dit l´autre, que de la part des pieux".

Wa Atlu `Alayhim Naba'a Abnay 'Ādama Bil-Ĥaqqi 'Idh Qarrabā Qurbānāan Fatuqubbila Min 'Aĥadihimā Wa Lam Yutaqabbal Mina Al-'Ākhari Qāla La'aqtulannaka Qāla 'Innamā Yataqabbalu Allāhu Mina Al-Muttaqīna

salam

ce ne sont pas des sacrifices mais de l'approche.... les deux s'approchèrent .....mais il y en a un qui s'est pas approché comme DIEU lui a dit et c'est pour cela qu'il a été refusé!

Il a inventé une "autre approche" à savoir que la racine sad la wa de "salat" est traduit par "approcher" dans le verset ou les hotes se présentent à Abraham et il prends peur car il leur apporte le "veau roti" et ils ne l'approchèrent pas ....Donc ce verset déduit que la salat est une prescription "fixé" dés le départ.... Et que dès le départ y'en a qui ont inventé une manière différente.....

ne pas faire comme DIEU veut ne vaut rien! car c'est ça le TEST!

Raconte l'histoire dans quel but?

Pour en tirer un enseignement SPIRITUEL.
Mais ce mot ne signifie rien chez toi, ton cœur est noir et éteint!
La preuve tu fuis la question existentielle: y a quoi après la mort??

non c'est DIEU qui parachève son chemin comme Il veut et par qui Il veut

ou là c'est dur ! DIEU SEUL vas y répète :D

Par toi ou nicky31 ou mitouns ou neuronal?
Ma question c'est simple; je départage qui d'entre vous les auto-proclamés prophètes spécialité linguistique non arabophone option histoire égypte antique ? :D

J't'ai répondu ça car je l'avais compris comme ça, mais ça c'est des détails c'est pas important. Il y a des versets sans équivoques et d'autre qui prètent à diverses interprétations, c'est ceux qui ont un penchant pour l'égarement qui mettent le doigt sur ces dernier en les cherchant une interprétation (j'avais cité le verset un peut plus haut).

C'est exactement ce que votre clique fait: qui s'égare sinon celui qui s'invente un Islam personnalisé en fonction de son orgueil?

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Par le Temps !
2. L'homme est certes, en perdition,
3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.

Pas surprenant qu'il n'y a plus grand monde de droit.
Et aussi, mille ans = 1jour auprès de Dieu

La vérité est unique et non personnalisable:

Or ce que chacun constate ici c'est que LA vérité de neuronal n'est pas LA vérité de mitouns qui n'est pas LA vérité de kalinepail.

CQFD

C'est exactement ce que votre clique fait: qui s'égare sinon celui qui s'invente un Islam personnalisé en fonction de son orgueil?

Dieu sait si je suis orgueilleux ou pas

135. Dis : "Ô mon peuple ! Continuez à agir selon votre méthode; moi aussi j'agirai selon la mienne. Ensuite, vous saurez qui aura un meilleur (sort) dans l'au-delà.” Certes, les injustes ne réussiront jamais.

Dieu l'a préservé, Il en a le pouvoir. Et aussi:
82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions !

La preuve que le Coran est authentique c'est le Coran lui même.
Et il n'y a pas de façon particulière pour prier. Debout assis ou sur les cotés, une prière c'est une prière.

Réponse bateau qui évite les désagréments intellectuels pour un coraniste.

Donc, concrètement, Dieu a préservé le Coran en s'assurant que des hommes mortels non prophètes le transmettent de générations en générations depuis Mohamed saws, sans se tromper, sans le falsifier, vrai ou faux?
C'était la destinée de ces gens: assurer la transmission du Coran, même s'ils n'avaient pas un rôle de prophète.
Donc déjà tu es à la limite du sunnisme, hein, tu crois au travail d'autres hommes, travail encadré par Allah pour préserver le Coran.

Ma question qui va vous casser à vie, la bande d'orgueilleux que vous êtes:
ces musulmans choisis par Allah pour transmettre le Coran de génération en génération à leurs semblables musulmans depuis la Révélation au Prophète, priaient-ils oui ou non 5 fois par jour comme leurs semblables ?

Par toi ou nicky31 ou mitouns ou neuronal?
Ma question c'est simple; je départage qui d'entre vous les auto-proclamés prophètes spécialité linguistique non arabophone option histoire égypte antique ? :D

on ne fait que te rappeler les versets de DIEU.... et ce que tous les messagers ont fait c'est à dire te conseiller de ne suivre que DIEU!

Dis, "Si l’océan était l’encre pour les paroles de mon Seigneur, l’océan s’épuiserait, avant que les paroles de mon Seigneur ne s’épuisent, même si nous ajoutions une même quantité d’encre."(18:109) Dis, "Je ne suis rien de plus qu’un être humain comme vous, qui fut inspiré que votre dieu est un dieu Unique. Ceux qui espèrent rencontrer leur Seigneur devrons faire de bonnes œuvres, et ne jamais adorer un autre dieu à côté de Lui."(18:110)

Dis, "Est-ce que l’un de ceux que vous associez (à Dieu) guide à la vérité ?" Dis, "ALLAH guide à la vérité. Est-ce que celui qui guide à la vérité est plus digne d’être suivi ou bien serait-ce celui qui ne guide qu’après être lui-même guidé ? Qu’est-ce qui ne va pas dans votre jugement ? (10:35)

La plupart d’entre eux ne suivent que des conjectures, et les conjectures ne dispensent aucunement de la vérité. ALLAH est pleinement conscient de tout ce qu’ils font. (10:36)

sur ce salam à tous ....

Réponse bateau qui évite les désagréments intellectuels pour un coraniste.

Donc, concrètement, Dieu a préservé le Coran en s'assurant que des hommes mortels non prophètes le transmettent de générations en générations depuis Mohamed saws, sans se tromper, sans le falsifier, vrai ou faux?
C'était la destinée de ces gens: assurer la transmission du Coran, même s'ils n'avaient pas un rôle de prophète.
Donc déjà tu es à la limite du sunnisme, hein, tu crois au travail d'autres hommes, travail encadré par Allah pour préserver le Coran.

Ma question qui va vous casser à vie, la bande d'orgueilleux que vous êtes:
ces musulmans choisis par Allah pour transmettre le Coran de génération en génération à leurs semblables musulmans depuis la Révélation au Prophète, priaient-ils oui ou non 5 fois par jour comme leurs semblables ?

Prétention, déjà t'as pas compris le verset que j'ai cité, c'est le contenue du Coran qui suffit lui même à témoigner de son authenticité. Et peut vérifier le contenue d'un livre mais pas ce que les morts on dit il y a mille ans. Tu es si sur de toi du'ils priaient 5 fois par jour alors que tu n'était pas là. D'où tu tire ça? du Coran? Ou de la bouche des gens?

on ne fait que te rappeler les versets de DIEU.... et ce que tous les messagers ont fait c'est à dire te conseiller de ne suivre que DIEU!

Dis, "Si l’océan était l’encre pour les paroles de mon Seigneur, l’océan s’épuiserait, avant que les paroles de mon Seigneur ne s’épuisent, même si nous ajoutions une même quantité d’encre."(18:109) Dis, "Je ne suis rien de plus qu’un être humain comme vous, qui fut inspiré que votre dieu est un dieu Unique. Ceux qui espèrent rencontrer leur Seigneur devrons faire de bonnes œuvres, et ne jamais adorer un autre dieu à côté de Lui."(18:110)

Dis, "Est-ce que l’un de ceux que vous associez (à Dieu) guide à la vérité ?" Dis, "ALLAH guide à la vérité. Est-ce que celui qui guide à la vérité est plus digne d’être suivi ou bien serait-ce celui qui ne guide qu’après être lui-même guidé ? Qu’est-ce qui ne va pas dans votre jugement ? (10:35)

La plupart d’entre eux ne suivent que des conjectures, et les conjectures ne dispensent aucunement de la vérité. ALLAH est pleinement conscient de tout ce qu’ils font. (10:36)

sur ce salam à tous ....

Mais tu n'y as compris au Coran que ce que tu as voulu comprendre: tu interprètes à ta sauce et tu ne sais toujours pas quel est le rite qu'il faut rendre à Allah.

Tu crois que la religion c'est: apprendre un peu l'arabe et jouer au linguiste pour essayer de comprendre le Coran: donc votre spiritualité se résume à un jeu de linguiste, car depuis toujours personne n'a rien compris!

Tu crois que le prophète d'Allah a failli, il aurait juste réussi sa mission de transmettre le Coran mais personne n'a su préserver la Salat qu'il accomplissait: quelle logique !!!

La vérité s'atteint, une fois atteinte on la partage.

Ce que vous affirmez c'est qu'avant vous aucune génération depuis le Prophète n'a atteint cette vérité, mais cette vérité sera atteinte grâce au travail d'équipe sur bladi, et on vous attend pour nous LA partager..

Soyez HUMBLES ! Je ne reprends pas ce mot au hasard tu m'auras compris.

Tu résumes tout ça à de l'ostentation: très facile et prétentieux de prendre cette posture. Mais je pense que tu n'es pas sincère.

Quant au voile et à la barbe, je suis curieux de voir comment tu t'imagines les prophètes. Ils se rasaient tous les jours ou tous les 3 jours à ton avis? Et la pudeur de leurs femmes ?

Les cheveux ça n'a rien d'intime ni d'excitant, rien à voir avec la pudeur.

Ce que vous affirmez c'est qu'avant vous aucune génération depuis le Prophète n'a atteint cette vérité, mais cette vérité sera atteinte grâce au travail d'équipe sur bladi, et on vous attend pour nous LA partager..

Soyez HUMBLES ! Je ne reprends pas ce mot au hasard tu m'auras compris.

Faux, tu déforme nos propos.
Ce qu'on dit ce qu'avant c'était comme ça, mais les gens ont innové et ça a donné naissance au sunnisme.

Ce que j'ai dit, tu l'a pas compris, j'ai dit en gros:
Quand tu apprend quelque chose, il y a un laps de temps avant de maitriser le truc. Tu n'a pas la vérité inné (en tant qu'humain, entendons nous bien).

Mais tu n'y as compris au Coran que ce que tu as voulu comprendre: tu interprètes à ta sauce et tu ne sais toujours pas quel est le rite qu'il faut rendre à Allah.

Tu crois que la religion c'est: apprendre un peu l'arabe et jouer au linguiste pour essayer de comprendre le Coran: donc votre spiritualité se résume à un jeu de linguiste, car depuis toujours personne n'a rien compris!

Tu crois que le prophète d'Allah a failli, il aurait juste réussi sa mission de transmettre le Coran mais personne n'a su préserver la Salat qu'il accomplissait: quelle logique !!!

La salat qu'il accomplissait est ecrite dans le Coran, c'est toi qui ne comprend rien.

Prétention, déjà t'as pas compris le verset que j'ai cité, c'est le contenue du Coran qui suffit lui même à témoigner de son authenticité. Et peut vérifier le contenue d'un livre mais pas ce que les morts on dit il y a mille ans. Tu es si sur de toi du'ils priaient 5 fois par jour alors que tu n'était pas là. D'où tu tire ça? du Coran? Ou de la bouche des gens?

Tu fuis encore la question simple claire et nette: comment en PRATIQUE le Coran a été préservé?
C'est bien des hommes, non prophètes, qui se le sont transmis de génération en génération, depuis sa Révélation première par Allah.

Et le Coran auquel tu crois tu le tires bien aussi de la bouche des gens, tu sais ces premiers musulmans des premières générations auxquels vous faîtes crédit pour leur transmission et leur version du Coran mais pas sur ce qu'ils ont rapporté de la vie du Prophète, et sur ses rites.

La logique et la cohérence vous feront défaut ad vitam aeternam ;)

Retour