La salat

déjà le mot orientation signifie se positionner face a l'est c'est a dire au levant...

ensuite la kaaba n'est pas l'apéricube du désert d'arabie , la kaaba c'est le polyèdre

a ton avis quel pourrait étre la construction des envoyé d'Allah qui ont la science de tout

des pyramides impossible a faire ou une boite avec des pierres de mauvaise qualité , peut etre même du mache fer tellement c'est récent et bien sur du ciment , sinon ça s'écroule tout seul...

Regarde la pièce jointe 53824

je ne met pas d'image de pyramide a coté , ce ne serait pas de jeu...

t'en pense quoi , c'est une construction divine pour toi ?? tu ne pourrais pas faire mieux toi même ??

Pour la Kaaba cherche du côté du yeménite Abu Karb Asa'd

Salam,
Peut-être que les détails étaient déjà connus comme je le disais, donc il n y avait pas besoin de les expliciter.

"Inclinez vous avec ceux qui s'inclinent" sous-entend qu'il y a déjà une communauté de gens qui connaissent la procédure. Les Gens du Livre surement.
La pratique se transmettant ensuite de génération en génération, préservée.
Salam miilka,

Complet, détailler, explicite, une exhortation de toute chose... Pense tu que de la "bouche" de dieu cela signifierais a moitier ou juste les grande lignes établie?

Quel intérêt d'apporter un coran préserver de toute falsification si les autres livres n'avait pas été trafiquer?

Et quel intérêt de chercher le vrai dans du faux ou ce qu'on en crois vrai quand Allah dénonce dans son coran même des communauté d'autrefois qui cachèrent la vérité et la tronquèrent contre du faux?

Nul doute que avant le coran
D'autre communauter savait ce que signifiait "s'incliner" et se "prosterner", et l'appliquait a la perfection, mais qui nous dis que ce que pratiquait ces gens la sont la même chose que ce qui se pratique aujourd'hui?

Si je te donne un mode d'emploi en te disant voilà, tout est dedans, tout y est expliquer et détailler, et puis tu vois qu'on te demande quelque chose d'impossible a pratiquer avec ce mode d'emploi seul, cela signifie justement que l'auteur s'est tromper dans ces termes, car complet et détailler mis ensemble ne signifie aucunement juste les grande lignes et puisée le reste ailleurs non, complet et détailler Ben c'est que tout est praticable avec le mode d'emploi fourni tu penses pas, et loin de moi l'idée que ce soit Allah qui se soit tromper dans ces termes.

Salam mitouns,

J'ai encore beaucoup de mal à te suivre. La prosternation existait chez les juifs et même chez certains chrétiens bien avant l'Islam. Ils récitaient en position debout des passages de la thora et avaient des moments de prosternation (prosternation totale, c'est à dire, sur le ventre et face contre terre). J'écris à l'imparfait parce que je ne sais pas s'il y a beaucoup de juifs qui prient encore comme ça.
Si la salat est le lien avec Allah, et qu'il faut à ce moment lire la parole d'Allah, je trouve que faire preuve d'humilité et de soumission envers Lui en se prosternant, entre les lectures, est tout à fait logique.

17:107 Dis: ‹Croyez-y ou n'y croyez pas. Ceux à qui la connaissance a été donnée avant cela lorsqu'on le leur récite tombent prosternés le menton contre la terre›

Dans ce verset tu vois que la récitation est accompagnée de la prosternation telle que la pratiquaient les juifs. D'ailleurs Allah dit bien, "ceux à qui la connaissance a été donnée avant cela...". Le terme "sajada" à l'air de faire référence à la prosternation telle que pratiquée chez les israélites.

Dans le verset si dessous, Allah invite Marie à la prosternation sans lui préciser ce qu'elle devrait faire mais juste en lui disant de faire comme ceux qui se prosternent.

3:43 ‹Ô Marie obéis à Ton Seigneur prosterne-toi et incline-toi avec ceux qui s'inclinent›.

Nous avons déjà parlé du sens du mot sajada mais as-tu un sens très précis et irréfutable ainsi que pour le mot "raka3a"?

Merci pour tes infos.
Salam cevino,

Le verset 17.107 est très intéressant, il sert de références pour montrer que les juifs de prosternent eux aussi et contrairement au muslim eux collait le menton au sol ce qui a été par la suite changer par le front au sol...

Honnêtement on peu le comprendre de la sorte, moi même je l'avais longtemps vu pareil. Mais on peu aussi le comprendre par " menton contre terre" une attitude d'humilité, le visage baisser en signe de respect et d'humilité tout simplement, le menton face au sol depuis le haut et non coller a terre.

Marie qui se prosterne et s'incline... On le voit comme un acte physique, on peu très bien aussi le voir comme une obéissance a la parole de dieu quand celle ci est réciter en faisant preuve d'humilité...

Le soucis c'est pas ce que aujourd'hui on en comprend du mot prosternation et inclinaison, le soucis est de savoir si c'est mot ont bien le sens qu'on leur donne.

Extrait du Coran, Al-Baqara (2:58)

وَإِذْ قُلْنَا ادْخُلُوا هَٰذِهِ الْقَرْيَةَ فَكُلُوا مِنْهَا حَيْثُ شِئْتُمْ رَغَدًا وَادْخُلُوا الْبَابَ سُجَّدًا وَقُولُوا حِطَّةٌ نَغْفِرْ لَكُمْ خَطَايَاكُمْ ۚ وَسَنَزِيدُ الْمُحْسِنِينَ

Waith qulna odkhuloo hathihi alqaryata fakuloo minha haythu shitum raghadan waodkhuloo albaba sujjadan waqooloo hittatun naghfir lakum khatayakum wasanazeedu almuhsineena

Et lorsque Nous dîmes: «Entrez dans cette ville, et mangez-y à l'envie où il vous plaira; mais entrez par la porte en vous prosternant et demandez la «rémission» (de vos péchés; Nous vous pardonnerons vos fautes si vous faites cela et donnerons davantage de récompense pour les bienfaisants.

Extrait du Coran, Al-Hajj (22:18)

أَلَمْ تَرَ أَنَّ اللَّهَ يَسْجُدُ لَهُ مَنْ فِي السَّمَاوَاتِ وَمَنْ فِي الْأَرْضِ وَالشَّمْسُ وَالْقَمَرُ وَالنُّجُومُ وَالْجِبَالُ وَالشَّجَرُ وَالدَّوَابُّ وَكَثِيرٌ مِنَ النَّاسِ ۖ وَكَثِيرٌ حَقَّ عَلَيْهِ الْعَذَابُ ۗ وَمَنْ يُهِنِ اللَّهُ فَمَا لَهُ مِنْ مُكْرِمٍ ۚ إِنَّ اللَّهَ يَفْعَلُ مَا يَشَاءُ ۩

Alam tara anna Allaha yasjudu lahu man fee alssamawati waman fee alardi waalshshamsu waalqamaru waalnnujoomu waaljibalu waalshshajaru waalddawabbu wakatheerun mina alnnasi wakatheerun haqqa AAalayhi alAAathabu waman yuhini Allahu fama lahu min mukrimin inna Allaha yafAAalu ma yashao

N'as-tu pas vu que c'est devant Allah que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles, les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens? Il y en a aussi beaucoup qui méritent le châtiment. Et quiconque Allah avilit n'a personne pour l'honorer, car Allah fait ce qu'il veut.

Puisque l'on fait du coran une lecture pris au mot, tu imagines les gens rentrer dans les maisons en se prosternent face contre terre chaque fois qu'ils pénètre par la porte?

Tu imagines le soleil, la lune, les montagnes, les arbres se prosterner face contre terre?

Pourtant la plupart ont
Bien compris le sens de la prosternation des arbres etc... Mais ne savent pas transposer cela au reste, car trop interférer par les sources externe que ce soit hadith ou bible, du coup pour un mot on est obliger de lui donner multi usage.

Donc au lieu de constater que la signification ne colle pas avec l'ensemble des verset Ben non, ici on va dire que prosterner egale cela, ici ça veux dire ceci, ici ça a un autre sens tout comme pour la salat, y'a la salat de dieu, la salat humaine, la salat dua...

Maintenant je te met un autre verset :

Extrait du Coran, Yusuf (12:100)

وَرَفَعَ أَبَوَيْهِ عَلَى الْعَرْشِ وَخَرُّوا لَهُ سُجَّدًا ۖ وَقَالَ يَا أَبَتِ هَٰذَا تَأْوِيلُ رُؤْيَايَ مِنْ قَبْلُ قَدْ جَعَلَهَا رَبِّي حَقًّا ۖ وَقَدْ أَحْسَنَ بِي إِذْ أَخْرَجَنِي مِنَ السِّجْنِ وَجَاءَ بِكُمْ مِنَ الْبَدْوِ مِنْ بَعْدِ أَنْ نَزَغَ الشَّيْطَانُ بَيْنِي وَبَيْنَ إِخْوَتِي ۚ إِنَّ رَبِّي لَطِيفٌ لِمَا يَشَاءُ ۚ إِنَّهُ هُوَ الْعَلِيمُ الْحَكِيمُ

WarafaAAa abawayhi AAala alAAarshi wakharroo lahu sujjadan waqala ya abati hatha taweelu ruyaya min qablu qad jaAAalaha rabbee haqqan waqad ahsana bee ith akhrajanee mina alssijni wajaa bikum mina albadwi min baAAdi an nazagha alshshaytanu baynee wabayna ikhwatee inna rabbee lateefun lima yashao innahu huwa alAAaleemu alhakeemu

Et il éleva ses parents sur le trône, et tous tombèrent devant lui, prosternés. Et il dit: «O mon père, voilà l'interprétation de mon rêve de jadis. Allah l'a bel et bien réalisé... Et Il m'a certainement fait du bien quand Il m'a fait sortir de prison et qu'Il vous a fait venir de la campagne, [du désert], après que le Diable ait suscité la discorde entre mes frères et moi. Mon Seigneur est plein de douceur pour ce qu'Il veut. Et c'est Lui l'Omniscient, le Sage.

Tu imagines toi avoir tes parents en guide de roi et de reine et donc venerer par un peuple et voir ce même peuple se prosterner envers plus bas que eux?

De même, imagine tu une communauter de croyant se prosterner vers autre que dieu comme ici pour Youssef?

Mainant relis ses verset avec la signification du mot "sujjud" suivante : écouter la parole de dieu et s'y soumettre ( obéir )

Entrer par la porte en vous prosternation est une expression signifiant entrée par la porte de dieu, la voie de dieu, son chemin... On se prosterne devant la parole de dieu donc on écoute celle ci et on
Y obéis.

Le soleil, lune etc... Suivent les ordre donner par la parole d'Allah et y obéissent, chacun suit sa course, son cheminement, ce qui lui a été programmer de faire.

Youssef établi ses parent sur le trône et tous de prosterne a lui... Car tous écoute ce qu'il a a leur dire transmis par son seigneur, donc tous écoute la parole d'Allah et s'y soumette, c'est bien a Allah qu'ils se prosternent par l'intermédiaire de Youssef.

Repasse mainant le passage des anges, ils se sont prosterner suite a quoi? Ben a la parole d'Adam que Allah lui a enseigner...

Marie s'est prosterner a quoi? ben a la parole de son seigneur.

Refais ta lecture de chaque verset évoquant la prosternation et tu verras, ça colle a chaque fois, point de prosternation physique loufoque ou de un coup ça veux dire ça, un autre ça veux dire différent ... Non, un sens qui colle avec chaque verset et un sens qui ne demande aucun supplément de détail pour être compris et appliquer, c'est 100 pc au norme de l'ensemble des parole de dieu dans le coran, aucune contradiction.

Salam Aleykum
Je sais pas si vous connaissez le nouveau magazine musulman (sakina-magazine) et contrairement à la majorité des magazines musulmans, ce magazine suit le qu'ran et la Sunnah selon la compréhension des pieux prédécesseurs. Alors je me permets de m'introduire dans la conversation pour vous donnez le magazine (en Pdf) correspondant à la salat ^^ J'ai pu apprendre pleins de choses Al hamdoulilâh http://www.sakina-magazine.fr/magazines/

Pièces jointes

• upload_2013-8-21_11-37-23.png
    upload_2013-8-21_11-37-23.png
    4.1 KB · Affichages: 20
Bon alors c'est quoi la salat? Un salut, l'établissement d'un contact ou un rappel? Faut vous mettre d'accord.

« Malheur donc, à ceux qui prient tout en négligeant (et retardant) leur Salât, qui sont pleins d'ostentation " (Coran 107/5-6)

L'ostentation concerne forcément un acte physique.
D'après mitouns, la salat c'est rester debout, la tête baissée: comment faire de l'ostentation dans ce cas?

« Et cherchez secours dans l’endurance et la prière : certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles, qui ont la certitude de rencontrer leur Seigneur (après leur résurrection) et retourner à Lui seul.» (Coran 2 / 45 et 46)

Une LOURDE OBLIGATION c'est clair non? qu'est-ce qu'il y a de lourd comme pratique dans vos séances quotidiennes de simple méditation islamo-bouddhiste ?

Ah oui, vous n'êtes pas assez HUMBLES pour vous prosterner physiquement.

hummmmm...

peux tu m expliquer en quoi les notions d humilite et de certitude sont des notions physiques?!

Bon a tous ceux qui disent de ceux qui cherchent la spiritualité de la salat au lieu de suivre vos faits et gestes a la lettre qu'ils cherchent la facilité ( votre argument principal contre les coranistes d'ailleurs ) vous êtes loin du compte je vous rassure essayer de comprendre les signes de Dieu le chemin que l'on doit prendre, essayer d'avoir ce contact avec lui , comprendre pourquoi il nous est arrivee ci ou ca dans notre vie et essayer de garder ce contact toute la journee ensuite a la salat du soir essayer de le garder la plus grande partie de la nuit en lisant le coran etc.. c'est plus complexe que de s'incliner se prosterner et reciter les memes choses sans arret ^^

Il n'a plier que ce que tu considère de plier, parce que ça t'arrange que cela soit ainsi, les argument ont virer au Hs parce que les contre argument était déjà Hs ( cela dis j'ai rien contre le Hs, mais le soucis est la rigidité des position, personne bougera de son point de vue, c'est surtout cela qu'il faut se rendre a l'évidence.)

Les arguments ont été poser, la vérification possible par tous, suffit de vérifier si la notion colle a chaque verset ou pas, a chacun de se faire son opinion.

Ps : aucune question faisant appel au bon sens ne peut être insensée, seul la réponse donner peu l'être a ce moment la.

A demain inchallah.

Salam
Ma position bougera le jour ou tu apportera la preuve par le Coran et la Sunna qui est la deuxieme source des musulmans,cela etant,dans ce debat nous avons evoqués seulement le Coran pour etre a egalité.Quel est le resultat? Avez vous reussis a nous prouver et surtout a vous prouver que la salat eté uniquement spirituelle,mediter,lire,reciter etc etc?

La reponse est non evidement,et nous disons aussi que dans la priere prophetique (sunnite),la spiritualité,la lecture,la recitation et la meditation joues egalement un role trés importants.La preuve est le nombre de coran ce trouvant dans la Mosquée et le nombre de personne entrain de lire,de reciter et de mediter sur la parole d'Allah.

Conclusion:
Avec comme seul livre le Coran vous n'avez rien pu prouver,nous avons etais honnette car nous n'avons pas encore piocher dans les hadiths,si vous aurriés réellement trouvez de vrais contradictions entre la Salat du Coran et la Salat prophetique vous aurriez sans doute pas hesitez a prendre les hadiths pour nous confondre.

Malheuresement pour vous il y'a unanimité général sur ce sujet,vous n'avez pas d'autre choix que d'adopter une position de pseudo-coranisme qui change de doctrine tous les ans.L'Islam n'est pas une speculation permanente,cette methode n'est pas serieuse mais elle montre votre veritable objectif qui est celui de : "Vous desavouer de nous a et cela a n'importe quel prix,mais avant de vous desavouer de nous, regardez bien les videos de chalgoumi et posez vous des questions.Le Coran et la Sunna confirme la priere comme une priere physique (gestuelle) et spirituelle qui consiste a lire,mediter,se prosterner,et incoquer Allah wa Ta'Ala.

Ma position bougera le jour ou tu apportera la preuve par le Coran et la Sunna qui est la deuxieme source des musulmans,cela etant,dans ce debat nous avons evoqués seulement le Coran pour etre a egalité.Quel est le resultat? Avez vous reussis a nous prouver et surtout a vous prouver que la salat eté uniquement spirituelle,mediter,lire,reciter etc etc? La reponse est non evidement,et nous disons aussi que dans la priere prophetique (sunnite),la spiritualité,la lecture,la recitation et la meditation joues egalement un role trés importants.La preuve est le nombre de coran ce trouvant dans la Mosquée et le nombre de personne entrain de lire,de reciter et de mediter sur la parole d'Allah.

Conclusion:
Avec comme seul livre le Coran vous n'avez rien pu prouver,nous avons etais honnette car nous n'avons pas encore piocher dans les hadiths,si vous aurriés réellement trouvez de vrais contradictions entre la Salat du Coran et la Salat prophetique vous aurriez sans doute pas hesitez a prendre les hadiths pour nous confondre.
Malheuresement pour vous il y'a unanimité général sur ce sujet,vous n'avez pas d'autre choix que d'adopter une position de pseudo-coranisme qui change de doctrine tous les ans.L'Islam n'est pas une speculation permanente,cette methode n'est pas serieuse mais elle montre votre veritable objectif qui est celui de : "Vous desavouer de nous a et cela a n'importe quel prix,avant de ce desavouer de nous, regardez bien les videos de chalgoumi et posez vous des questions.Le Coran et la Sunna confirme la priere comme une priere physique (gestuelle) et spirituelle qui consiste a lire,mediter,se prosterner,et incoquer Allah wa Ta'Ala.

honnête lol, tu n'as fait que te détourner de versets claires, parfaitement détaillés, explicites prouvant que ta salat sunnites n'a rien à voir avec la salat de DIEU pour preuve elle n'y ai mentionné et détaillé que dans tes comptes des milles et une nuit ....

Donc ta position ne risque de changer car tu ne crois pas (tu l'as clairement fait comprendre) que le qu'ran soit détaillé ...Pour toi ce sont des super hommes (dieux) qui ont détaillé le livre détaillé de DIEU....Et c'est en cela que tu crois

en sommes tu ne crois pas au qu'ran mais aux ahadiths des hommes....

Nous ne pouvons être d'accord ....aucune honnêteté de ta part ....Que du talbiss.....pour preuve :

Ma position bougera le jour ou tu apportera la preuve par le Coran et la Sunna qui est la deuxieme source des musulmans

kaaba c'est le polyédre, et les pyramides sont des noms donner par des grec moqueur (pyramide étant le nom d'un de leur gateau ... donc c'est normal que ces sanctuaire soient cité , il n'y a que dans tes hadiths qu'Allah n'a rien laisser comme preuve impossible a imiter

donc tu te base sur ces usurpateurs d'ottomans... c'est normal que tu sois un égaré , c'est une secte d'obscurantiste, c'est des rebelle , y a aucune paix et belle vie avec eux !

la maison de Dieu , non , mais laisse moi rire , lui qui te propose le paradis, toi tu voudrais qu'un cube en mache fer qui n'est pas plus solide qu'une toile d'araignée puisse être son temple antique ??

tu es plié...
Ils vont ou pour faire le pelerinage aujourd'hui? Et qui sont ceux qui visitent les pyramides? Est-ce eux les vraies pelerins? Sinon c'est ou et ca veut dire quoi pourtoi Al-Masjid Al-Haram? :D

Ma position bougera le jour ou tu apportera la preuve par le Coran et la Sunna qui est la deuxieme source des musulmans,cela etant,dans ce debat nous avons evoqués seulement le Coran pour etre a egalité.Quel est le resultat? Avez vous reussis a nous prouver et surtout a vous prouver que la salat eté uniquement spirituelle,mediter,lire,reciter etc etc?

La reponse est non evidement,et nous disons aussi que dans la priere prophetique (sunnite),la spiritualité,la lecture,la recitation et la meditation joues egalement un role trés importants.La preuve est le nombre de coran ce trouvant dans la Mosquée et le nombre de personne entrain de lire,de reciter et de mediter sur la parole d'Allah.

Conclusion:

Malheuresement pour vous il y'a unanimité général sur ce sujet,vous n'avez pas d'autre choix que d'adopter une position de pseudo-coranisme qui change de doctrine tous les ans.L'Islam n'est pas une speculation permanente,cette methode n'est pas serieuse mais elle montre votre veritable objectif qui est celui de : "Vous desavouer de nous a et cela a n'importe quel prix,mais avant de vous desavouer de nous, regardez bien les videos de chalgoumi et posez vous des questions.Le Coran et la Sunna confirme la priere comme une priere physique (gestuelle) et spirituelle qui consiste a lire,mediter,se prosterner,et incoquer Allah wa Ta'Ala.
Mais quelle spiritualite il y a a mimer les gens ? toutes les paroles que vous dites et l'ordre dans lequelle vous le dites viennent soi disant du prophete en tout cas vienne d'un autre maitre que Dieu, il n'y a rien de personnel dans votre prière au moins si vous vous entetez a dire que les positions incliner et prosterner dans le Coran sont physique faites les dans un ordre qui vous est propre ou dites-y ce que votre coeur veut dire pourquoi ce serais pas tous simplement pour ca que le Coran ne donne pas de details a ce sujet?

honnête lol, tu n'as fait que te détourner de versets claires, parfaitement détaillés, explicites prouvant que ta salat sunnites n'a rien à voir avec la salat de DIEU pour preuve elle n'y ai mentionné et détaillé que dans tes comptes des milles et une nuit ....

Donc ta position ne risque de changer car tu ne crois pas (tu l'as clairement fait comprendre) que le qu'ran soit détaillé ...Pour toi ce sont des super hommes (dieux) qui ont détaillé le livre détaillé de DIEU....Et c'est en cela que tu crois

en sommes tu ne crois pas au qu'ran mais aux ahadiths des hommes....

Nous ne pouvons être d'accord ....aucune honnêteté de ta part ....Que du talbiss.....pour preuve :
Tes conclusions sont trop hatives je trouve,personne ne met la Sunna au meme niveau que le Coran alors arretez de nous prendre pour des dupent.Tu penses vraiment que la priere musulman eté differente? Alors prouve le et nous te suivrons,mais pour le prouver en toute objectivité tu dois le faire aussi avec les hadiths ou des récits comptemporain de la part des Chretiens et des Israelites.

Le Coran n'est pas détaille dans le sens ou tu le comprends,le Coran est détaillé dans le sens de la Aquida,de la croyance et du chemin que le musulman et croyant doit suivre.Ce n'est pourtant pas compliqué a comprendre.
Nous savons et vous savez pertinament que certain rites du pelerinage et le montant de la zakat ne sont pas détaillé dans le Coran,car je pense que cela pouvait etre fait par le prophete,bref il ne faut pas comprendre le mot détaillé au sens litteral du terme.Je pense aussi qu'il y'a des chose plus importante que vous passez sous silence comme les Lois d'Allah et les 7lois nohamides,car cela ne correspond du tout avec votre modele qui n'est rien d'autre que l'ideologie et les TOUTES les valeurs Occidental,politique,economique,juridique,social,sociétal etc etc.

Tes conclusions sont trop hatives je trouve,personne ne met la Sunna au meme niveau que le Coran alors arretez de nous prendre pour des dupent.Tu penses vraiment que la priere musulman eté differente? Alors prouve le et nous te suivrons,mais pour le prouver en toute objectivité tu dois le faire aussi avec les hadiths ou des récits comptemporain de la part des Chretiens et des Israelites.

Le Coran n'est pas détaille dans le sens ou tu le comprends,le Coran est détaillé dans le sens de la Aquida,de la croyance et du chemin que le musulman et croyant doit suivre.Ce n'est pourtant pas compliqué a comprendre.
Nous savons et vous savez pertinament que certain rites du pelerinage et le montant de la zakat ne sont pas détaillé dans le Coran,car je pense que cela pouvait etre fait par le prophete,bref il ne faut pas comprendre le mot détaillé au sens litteral du terme.Je pense aussi qu'il y'a des chose plus importante que vous passez sous silence comme les Lois d'Allah et les 7lois nohamides,car cela ne correspond du tout avec votre modele qui n'est rien d'autre que l'ideologie et les TOUTES les valeurs Occidental,politique,economique,juridique,social,sociétal etc etc.
blablabla que du blabla du vent! détaillé mais pas détaillé lol allez va te coucher avec tes faux arguments

Dieu a raison quand il dit que vous ne vous servez que de FAUX arguments ! que du vent, de la contradiction .... Comment vous plaindre c'est ce que vous enseignent vos dieux!

Assalam aleykoum

Ce qui me chagrine, c'est que les coranistes ne soient pas musulmans alors qu'ils récitent le Coran. Comment les considérer crédibles quand on voit qu'ils ont inventé une religion de toute pièce, hyper récente. Personne n'a soutenu cela avant eux, et cela était en général lié à un contexte politique.
L'Islam, c'est le Coran et la Sunnah. Le Coranisme, c'est le Coran.

Assalam aleykoum

Ce qui me chagrine, c'est que les coranistes ne soient pas musulmans alors qu'ils récitent le Coran. Comment les considérer crédibles quand on voit qu'ils ont inventé une religion de toute pièce, hyper récente. Personne n'a soutenu cela avant eux, et cela était en général lié à un contexte politique.

ne sois pas triste! Dieu jugera de nos divergeances !

Je ne vais pas trop m'attarder ici...

Ce qui est étonnant, c'est que la sunnah ne vous parait obsolète que pour ce que les occidentaux considèrent gênant...
Ils se moquent complètement du hajj, de la prière, du ramadan, de la lecture du quran, du qiyam al layl, de la zakat...ça tombe bien , vous non plus, et sur ces points, vous ne considérez plus la sunnah obsolète...
Vous êtes musulmans, mr HS, mais savez-vous que la méthdologie que vous suivez peut vous faire nier le Coran? sur les mêmes bases méthodologiques?

L'islam, ça n'est pas que le Coran, malheureusement pour vous...
Les mêmes personnes ont transmis le Coran et la Sunnah
Les piliers de l'islam sont une notion non strictement coranique car leur détail, leur nombre vient de la Sunnah.
Que Dieu vous guide

blablabla que du blabla du vent! détaillé mais pas détaillé lol allez va te coucher avec tes faux arguments

Ma soeur,tu devra te resoudre inch'allah,tu n'as plus d'autre alternative.
Nous faisons tous des erreurs et nous regrettons ta conversion au "coranisme".
Le mot détaillé n'est pas a prendre au sens litteral,sinon il y'aurrait contradiction.
Dieu a detaillé le chemin a suivre,le tawhid et la bienveillance avec ses freres en religion et avec ses freres en humanité,tant qu'il ne nous combattent pas dans nos pays et dans nos deumeure.

Assalam aleykoum

Les pseudo-coraniste sont née dans les pays musulmans,des petits bourgeois,laique et laxiste.
Concernant les pseudo-coraniste ici,nous devons faire la part entre les suiveurs et les meneurs,essayons de nous focaliser sur les meneurs comme,Bachir,Mitouns,Faridfouad, etc etc.

Ma soeur,tu devra te resoudre inch'allah,tu n'as plus d'autre alternative.
Nous faisons tous des erreurs et nous regrettons ta conversion au "coranisme".
Le mot détaillé n'est pas a prendre au sens litteral,sinon il y'aurrait contradiction.
Dieu a detaillé le chemin a suivre,le tawhid et la bienveillance avec ses freres en religion et avec ses freres en humanité,tant qu'il ne nous combattent pas dans nos pays et dans nos deumeure.

Arrêtes ton hypocrisie stp.... ça marche avec les naïfs ça pas avec moi.... je sais que tu veux que je redevienne associatrice, Dieu me prévient dans SON LIVRE PARFAITEMENT DETAILLE hamdoulillah

et il me dit même quoi te répondre

vais-je me détourner de DIEU alors qu'Il m'a guidé? Gloire à ALLAH le meilleur des créateurs....Il m'a guidé a SA PAROLE magnifique...parfaitement claires, dénué de tortuosités et de turpitudes saines, qui exhorte et qui apaise ....Tout le contraire de la parole que tu suis qui est pleines de tortuosités, contradictions, turpitudes, qui n'apaise pas mais enrage et fais douter et qui est DEBILE que te fais t'enfoncer dans des ténèbres, que des ténèbres recouvrent ....

Contrairement à la lumière de la parole de DIEU qui t'enlève toute ces ténèbres au fur et à mesure

revient à DIEU seul....oublie les hommes que tu n'as jamais vue, jamais entendu, jamais témoigné qu'ils étaien des supers pieux avec une mémoire digne d'un superhéros.... et qui lisaient dans les coeurs des gens à travers des biographies...oublie leur mensonges et croient en la parole de DIEU.....:)

Arrêtes ton hypocrisie stp.... ça marche avec les naïfs ça pas avec moi.... je sais que tu veux que je redevienne associatrice, Dieu me prévient dans SON LIVRE PARFAITEMENT DETAILLE hamdoulillah

Ma soeur ce sont la des mots durs que tu nous dis.Attention nous allons devier de sujet si nous continuons dans cette voie.Tu souhaite que nous ouvrions un topic sur "les musulmans (sunnite) adorent ou pas le prophete".Nous le ferrons inch'Allah,en attendant nous ne devons pas nous dispercer avec des hors sujets et des allegations ridicules.

Les pseudo-coraniste sont née dans les pays musulmans,des petits bourgeois,laique et laxiste.
Concernant les pseudo-coraniste ici,nous devons faire la part entre les suiveurs et les meneurs,essayons de nous focaliser sur les meneurs comme,Bachir,Mitouns,Faridfouad, etc etc.

Salam mon frère

Qu'Allah humilie les plus extrémistes d'entre eux. amine

Ils veulent que l'islam ait un développement parallèle à celui du christianisme, ou du judaïsme.

A peine qu'ils ont commencé à aborder certains sujets qu'ils commencent déjà à relativiser le Coran. En effet, ils prennent certains exemples, ils n'abordent pas volontairement les autres points, tout en me disant fièrement que seul le Coran impose

Tous les modernistes sont pareils au fond: ils ont honte d'une partie plus ou moins importante de l'islam, certains étant plus ou moins prompts à rejeter une partie du message...

Ma soeur ce sont la des mots durs que tu nous dis.Attention nous allons devier de sujet si nous continuons dans cette voie.Tu souhaite que nous ouvrions un topic sur "les musulmans (sunnite) adorent ou pas le prophete".Nous le ferrons inch'Allah,en attendant nous ne devons pas nous dispercer avec des hors sujets et des allegations ridicules.

arrêtes un peu de faire genre je suis un bon musulman gentil, tu m'as traité de mécréante, laïque, égarée et je ne sais encore quelle noms ....je ne suis pas ta soeur! tu le penses aussi alors please arrêtes ton hypocrisie à deux sous qui ne marche qu'avec les naîfs qui ne savent pas réfléchir et se font endormir avec des paroles.....

Les paroles ne m'endorment pas .... ta haine tu l'as déjà sorti de ta bouche et ce que ton coeur cache est pire encore comme me le dit notre seigneur dans son livre PARFAITEMENT DETAILLE

Il me prévient de votre hypocrisie, et surtout que vous feriez TOUT que l'on soit comme vous ! des gens qui ne croient pas en SA PAROLE, qui ne croient pas en l'invisible qui ont besoins "de preuves humaines" pour croire en DIEU....si il n'y avait ni buckari, ni muslim, ni les chaînes de transmissions vous ne croiriez pas que le qu'ran est DIVIN!

vous l'avez dit et redit ..... ce n'est pas le contenu du qu'ran miraculeux qui vous fait croire ce sont les chaînes de transmissions et les détails en plus à côté du LIVRE sur lequel il n'y a AUCUN DOUTES

Alors tes paroles mielleuse, ton poison en sommes tu peux te le garder ça marche avec les faibles d'esprits qui te like à la moindre de tes paroles même si elles sont dénués de bon sens ! de l'autosuffisance et de l'auto congratulation ..... LOL

Salam mon frère

Qu'Allah humilie les plus extrémistes d'entre eux. amine

..

Qu'est ce que je disais que de la haine! vous êtes à plaindre! ainsi soit il ? Contrains tu DIEU? Tu te crois au dessus de DIEU pour lui dire ce qu'il a à faire et de dire après amine? AINSI SOIT IL espèce d'ignorant....

Je le cité en parabole, hier les gens du Livre, mais aujourd'hui qui les imitent? Sachant que:

112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.
113. Et pour que les cœurs de ceux qui ne croient pas à l'au-delà se penchent vers elles , qu'ils les agréent, et qu'ils perpètrent ce qu'ils perpètrent.

114. Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.
115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.

Non tu ne la pas cité en parabole,ecoute il est inutile d'essayez de faire croire et de te faire croire que la Sunna est au meme niveau que le Coran.Ce dernier est bien superieur est il comporte les provisions general,la Sunna donne les details de ses provisions generales,aprés on peut discuter sur chaque revelation de sont contexte et de sont lieu,pour savoir si cela correspond ou pas ce n'est pas un probleme.
Le Coran est détaillé dans la voie a suivre,qui est celle de la soumission,l'adoration a Dieu et le desaveux du tagouht (des idoles) ,et de ceux qui jugent avec autre que les lois d'Allah dans les pays musulman.

tu n'as jamais aucun arguments jamais...niveau 0 niveau argumentation et débat lol je doutes qu'un jour tu puisses humilier qui que ce soit mis à part toi même ....

blablabla

Quelle répartie! j'en saigne du nez...
comme prévu, le simplet ne comprend rien.

Mes interventions sont là: je passe mon temps à réfuter les asharis, les soufis, les chiites, les athées, les déistes , les modernistes, les mutazilites, les jahmites, les coranistes, les anti sunnah, etc...

J'avais oublié, tu es l'autre imbécile qui a cru aux histoires fantastique de pika la rageuse

Retour