La salat

Tout-à-fait.
Les Berbères divisés en nomades et non nomades, étaient un grand peuple, avancé, et Hérodote nous apprend d'ailleurs que les Grecs ont beaucoup pris des Egyptiens ET des Berbères, ils ont pris par exemple des Berbères d'antan jusque dans certains de leur rites et leur manière de s'habiller ça en met un coup aux arabistes qui ne connaissent rien de l'histoire.

Ceci dit la fin de cette période, et la fin de l'Egypte antique, avait signé la mort de la Civilisation avancée pour toute la région.

en fait, ça ne s'est pas vraiment passé comme ça, l'empire civilisé des berbères et égyptiens c'est eux qu'on nommera plus tard wisigoth et ostrogoth et qui envahiront l’Europe car le climat y est beaucoup plus clément ...

les maures ou wisigoth qui enseignait a rabat et en andalousie c'est les même c'est les berberes , et a l'arrivé des omeyyades ils les ont tué pour démarré une nouvelle ére d'obscurantisme...

la science vient d'égypte , les a'arabs ou omeyyade et autre envahisseurs n'ont rien inventé , c'est seulement des usurpateurs d'histoire !

C'est exactement ce que votre clique fait: qui s'égare sinon celui qui s'invente un Islam personnalisé en fonction de son orgueil?

c'est mieux que l'orgeuil des mythomanes que tu suis et qui ont réussi a te persuadé que si moussa est le héros principal du coran c'est pas un soucis , la il sera écrit dis on
C'est plus précisément "nation", ou goyim comme diraient les autres ;)
oummi c'est humain, oummatan une humanité

nation vient du mot ness
et atlantide vient du mot nesos , on parle toujours de la même chose , la première nation

insane c'est le natif,
djinn l'indigène ...

rien, ça suit son cours, tout comme la graine et la fleur, a l'infini...après chaque mort on est jugé et ensuite nos esprit repart dans une nouvelle matrice ...

67. Il vous crée de poussière, et d’une éjaculation. Il fait naître un enfant, qui parvient à sa maturité, puis devient un vieillard. Parmi vous, certains trépassent avant, mais vous parvenez tous au terme fixé d’avance. Peut-être le discernerez-vous ? » 68. Il ressuscite et fait mourir. Quand Il donne un ordre, Il dit: « Sois ! » Et c’est.

SALAM

je suis intéressée de savoir comment en es tu arrivé à cette compréhension? j'ai du mal à croire que nous revenons toujours sur cette terre qui n'est pas un cadeau je trouves.... ? N'y a t'il pas un moment ou ça s'arrête? Pour être enfin en paix? car la paix difficile de la trouver dans un endroit ou il y a toujours des rebelles cherchant le désordre sur terre!

SALAM

je suis intéressée de savoir comment en es tu arrivé à cette compréhension? j'ai du mal à croire que nous revenons toujours sur cette terre qui n'est pas un cadeau je trouves.... ? N'y a t'il pas un moment ou ça s'arrête? Pour être enfin en paix? car la paix difficile de la trouver dans un endroit ou il y a toujours des rebelles cherchant le désordre sur terre!
Salam

suffisaient de comprendre que samawate c'est la haute égypte , qui était avant qu'Allah ne réduisent les montagnes en poussière, un pays ayant des montagnes comme pilotis , c'était un jardin des délice (eden) c'était un paradis (jardin clos)
et surtout c'était le fameux jardin suspendu de babylone (bab ilou) les portes d'Allah , les fameuse porte du paradis qu'on regardez dans les cieux ...et qu'on attendait qu'elle s'ouvre...

les grec l'appelle l'olympe, c''est toujours la même histoire

sinon c'est Platon qui me l'a appris, c'est quand même plus sérieux que bukharie...

ensuite en lisant le coran , on se rend compte que la géhenne c'est le désert qui brule les hommes et les piérre , jahim c'est la fournaise , on ne peut pas y porter de bijoux sous peine de se brûler !

dans les jardins , il y a des arbres des fruit des oiseaux, de la nourriture , du miel a gogo pour se soigner etc ...

comme le coran est dans le désordre , vous ne pouvez pas comprendre qui est qui et qui a fait quoi ...

quand Allah ressuscite un homme c'est sur terre, non ??

ben quand il le fait naître c'est pareil ...

si on naît poussière et qu'on redevient poussière donc on renaît poussière ...et ainsi de suite avec un jugement entre chaque...

si on décide de faire du monde un grand jardin avec la justice (din) d'Allah, ben on renaîtra dans un monde meilleur...

sinon le monde est beau , c'est les rebelles qui le corrompt... faut les renvoyer dans le désert...

sinon ya tout les asiatiques qui le savent ... n'oublie pas que dhul qarnain est parti leur donner la civilisation...
dhul qaranin c'est moussa le porteur de la double couronne ...

Tu fais semblant de ne pas comprendre mon propos.

1. Tu t'en remets oui ou non à l'action d'humains dans le passé pour assurer la préservation du Coran car telle était leur mission, leur mektoub. J'attends que tu confirmes ce point capital que vous les coranistes fuyez.

2. Qui a affirmé que tous les hadiths étaient vrais? Les sunnites? Non, aucun.
Qui a affirmé que tous les hadiths étaient faux? Les coranistes? Oui, tous.

Conclusion: qui est dans le juste milieu, dans la modestie intellectuelle ?

Je t'invite à googliser sur la symbolique des cheveux féminins dans l'historie ancienne de l'humanité...
Je sais que le XXème siècle et les pubs DOP ont banalisé la vue des cheveux mais prends un peu de recul pour ne pas faire de ton indifférence personnelle une vérité historique universelle.

Salam,

Donc:

Tu admet que dans le hadith il y a du faux et du vrai. Donc Tu penses que quand Dieu transmet un message, il le mêle au faux.

81. Et dis : “La Vérité est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître”.
82. Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants cependant. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.

Ta question en fait c'est pourquoi Dieu à préservé le Coran qui est pourtant entre les mains des hommes, mais pas les hadith par la main des hommes c'est ça?

Dieu l'aurait fait si Il l'avait voulu, mais Il a voulu que ce soit autrement, et il y a une raison:

112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.
113. Et pour que les cœurs de ceux qui ne croient pas à l'au-delà se penchent vers elles , qu'ils les agréent, et qu'ils perpètrent ce qu'ils perpètrent.

Ensuite, le voile. Tu parles de symbolique, moi j'te parle de concret. Et je te pose une question que tu fuis: Les cheveux te font-ils monter la libido au même titre que... tu sais (pas besoin d'être plus explicite)? Honnètement s'il te plait. Et es-tu géner quand on voit tes cheveux monsieur le pudique?

Et ton argument selon quoi c'est parce que la nudité est banalisé que ça fait plus rien, faux, au contraire il y a de plus en plus de viol partout à notre époque, et de luxure aussi . Ce qui est dans la nature de l'homme ne s'éfface pas malgré toutes les prétentions que l'on peut faire sur ce sujet. Et la luxure et le viol... c'est pas à cause des cheveux, ok?

-------

78. Et il y a parmi eux des ommiyyoona qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures .
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

N'est-ce pas ce que Bukari a fait? composer un livre de parole rapporté par les gens en affirmant que ça viens de Dieu?
Et ce 200ans (si je me rappelle bien) après la mort du prophète, donc il ne s'agit même pas là de la parôle du prophète on est bien d'accord, ni de celle des compagnon d'accord, mais celle d'homme X ou Y. Et vous suivez vos ancètres sans raisonner, attitude dénoncée par le Coran.

C'est facile d'appeler à la guerre blottit dans son confort et loin du front ;)
Ne déforme pas mes propos s'il te plait,nous disons juste qu'il faut etre stratégique et arreter de jouer au jeu de la democratie et des Urnes.Ca ne marche pas,nous avons vu cela en Algerie et maintenant en Egypte.La democratie s'est les compromis et les concessions,on ne fais pas de compromis avec Les Lois d'Allah.Dieu dit dans une belle parabole : qu'Il ne change pas l'etat d'un peuple avant que celui-ci ne change pas de lui meme.

Conclusion:
Dans les pays musulmans,les croyanst doivent patienter chez eux,en s'eduquant et en s'organisant avec le peuple pour faire appliquer de force les Lois d'allah et cela quant -il le pourront,car il est inutile de "manifester" pour servir de chair a cannon.

Ce topic est devenu, un topic multi-sujet.Quel dommage.
Cepandant,nous devons rappeler que ce topic est bel et bien plié depuis hier entre 18h a 21H30 environ,les 4 dernieres pages sont clairement a l'avantage de Monsieur Mghiz,et cela nous le disons en toute sincérité et objectivité.En effet mis a part 80% des questions et commentaire hors sujets ( Nicky arrivant largement en tete),nous n'avons pas vu de contre arguments serieux.Vos allegations ne sont donc pas fondées.

Conclusion:
Nous pouvons dire que malgré votre lecture francisé et tronquée du Coran,vous n'etes pas arrivez a nous confondre.
L'année derniere vous faisiez 3 ou 2 priere physiquo-spirituelle ,et cette année plus de priere physique uniquement la spiritualité et la lecture,la meditation ,la philosophie etc,et l'année prochaine ca serra quoiu? plus aucune priere dut tout?
Nous notre priere a toujour eté spirituelle et physique.Nous avons prouvez par le Coran que tomber par terre ne pouvez signifier que prosternation.Nous avons egalement prouvés que le mot prière ne pouvait signifier "précher" ou "salut" si l'on voulais rester logique,objectif et coherent.

Dernière édition:
78. Et il y a parmi eux des ommiyyoona qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures .
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

N'est-ce pas ce que Bukari a fait? composer un livre de parole rapporté par les gens en affirmant que ça viens de Dieu?
Et ce 200ans (si je me rappelle bien) après la mort du prophète, donc il ne s'agit même pas là de la parôle du prophète on est bien d'accord, ni de celle des compagnon d'accord, mais celle d'homme X ou Y. Et vous suivez vos ancètres sans raisonner, attitude dénoncée par le Coran.
Tu penses vraiment nous convaincre? Depuis le debut tu cites ce verset,je ne voulais pas te refuter toute de suite.
Tu es malhonnette ou un veritable ignorant,en lisant les versets precedent tu t'apercevra sans doute qu'Il parle des Israelites.

75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

76. - Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent : "Nous croyons"; et, une fois seuls entre eux, ils disent : "Allez-vous confier aux musulmans ce qu'Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur! Êtes-vous donc dépourvus de raison? " .

77. - Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent?

78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures .

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

Tu comprends ton erreur maintenant? Aussi j'en profite pour avertir Kanelipail,il faut qu'elle cesse de faire la meme erreur que toi qui consiste a nous scotcher des versets coranique qui sont adréssé en premier lieu au gens du livre,une telle attitude trahit soit votre ignorance ou soit votre malhonnetteté intellectuelle.

Vous pensez vraiment que les gens lettrés et le papier pour ecrire eté facile a trouver a cette epoque la? Mediter sur la lecture coranique,vous pensez sans doute que tous les musulmans avaient un Coran chez eux avant le 20 siecles?
Votre pseudo-lecture tombe litteralement a l'eau,nous pouvons par contre parler de recitation orale si cela peut vous rassurer.:intello:

Ce topic est devenu, un topic multi-sujet.Quel dommage.
Cepandant,nous devons rappeler que ce topic est bel et bien plié depuis hier entre 18h a 21H30 environ,les 4 dernieres pages sont clairement a l'avantage de Monsieur Mghiz,et cela nous le disons en toute sincérité et objectivité.En effet mis a part 80% des questions et commentaire hors sujets ( Nicky arrivant largement en tete),nous n'avons pas vu de contre arguments serieux.Vos allegations ne sont donc pas fondées.

Conclusion:
Nous pouvons dire que malgré votre lecture francisé et tronquée du Coran,vous n'etes pas arrivez a nous confondre.
L'année derniere vous faisiez 3 ou 2 priere physiquo-spirituelle ,et cette année plus de priere physique uniquement la spiritualité et la lecture,la meditation ,la philosophie etc,et l'année prochaine ca serra quoiu? plus aucune priere dut tout?
Nous notre priere a toujour eté spirituelle et physique.Nous avons prouvez par le Coran que tomber par terre ne pouvez signifier que prosternation.Nous avons egalement prouvés que le mot prière ne pouvait signifier "précher" ou "salut" si l'on voulais rester logique,objectif et coherent.
Depuis quand un sunnites répond en toute objectivité? :D

Les hors sujet c'est vous qui les aviez semer surtout quand ton pote mighiz a débarquer la tout est aller dans tout les sens et c'est tj les même hors sujet que vois débiner quand vous savez plus justifier vos propos avec le coran seul : et comment tu fais le hajj, et comment tu crois au coran puisque c'est rapporter ( selon vous ) par vos "pieux" prédécesseur... Etc... C'est toujours les même question bateau qui revienne.

Mainant je pense le mieux a faire, vu votre mécréance envers le coran, est que vous laissez place a des personnes qui cherche vraiment a comprendre dans un esprit critique et auto critique, ce que mighiz et toi êtes incapable de faire, en sunnites convaincu, ce qui est pas une critique mais un fait, ce genre de discussion tournerais en rond pendant des heures.

Donc le mieux, cevino mainant a poser une question, laisse nous débattre avec lui, de ton côté nous sommes égarée et du notre kif kif, ça servira a rien de chipoter pendant des heures.

Contrairement a ce que tu as dis, la salat est défini comme un lien permanent avec Allah, et quand dieu parle de salat au lever et coucher de soleil il s'agit du rappel tout simplement.

Salam a toi, et que dieu nous guide tous.

Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés."

Il est évident que toutes les bêtes qui marchent sur terre ou tous les oiseaux ne sont décrits dans le Coran.Alors de quoi s'agit-il?

Depuis quand un sunnites répond en toute objectivité? :D

Les hors sujet c'est vous qui les aviez semer surtout quand ton pote mighiz a débarquer la tout est aller dans tout les sens
Salam a toi, et que dieu nous guide tous.

Quant Mighiz est arrivé il a tout simplement plié le topic.Pour lui repondre tu as du chercher dans la philosophie et les valeurs Occidentale et pas dans le Coran.Bref que Dieu nous guide tous inch'Allah,il faut faire attention car des fois on s'egare a trop chercher des reponses a des questions incensés.

Peut etre Mohammad afait ce Voyage en songe et qu'il a parlé a Allah,l'histoire de Buraq a pu vennir par la suite.Cepandant tous le monde est unanimes pour dire que cela (le voyage nocturne) s'est passé 2ans avant l'hegire.

Je dois quitter salam a tous.A demain Inch'allah

Quant Mighiz est arrivé il a tout simplement plié le topic.Pour lui repondre tu as du chercher dans la philosophie et les valeurs Occidentale et pas dans le Coran.Bref que Dieu nous guide tous inch'Allah,il faut faire attention car des fois on s'egare a trop chercher des reponses a des questions incensés.

Peut etre Mohammad afait ce Voyage en songe et qu'il a parlé a Allah,l'histoire de Buraq a pu vennir par la suite.Cepandant tous le monde est unanimes pour dire que cela (le voyage nocturne) s'est passé 2ans avant l'hegire.

Je dois quitter salam a tous.A demain Inch'allah
Il n'a plier que ce que tu considère de plier, parce que ça t'arrange que cela soit ainsi, les argument ont virer au Hs parce que les contre argument était déjà Hs ( cela dis j'ai rien contre le Hs, mais le soucis est la rigidité des position, personne bougera de son point de vue, c'est surtout cela qu'il faut se rendre a l'évidence.)

Les arguments ont été poser, la vérification possible par tous, suffit de vérifier si la notion colle a chaque verset ou pas, a chacun de se faire son opinion.

Ps : aucune question faisant appel au bon sens ne peut être insensée, seul la réponse donner peu l'être a ce moment la.

A demain inchallah.

Salam

Tu penses vraiment nous convaincre? Depuis le debut tu cites ce verset,je ne voulais pas te refuter toute de suite.
Tu es malhonnette ou un veritable ignorant,en lisant les versets precedent tu t'apercevra sans doute qu'Il parle des Israelites.

75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

76. - Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent : "Nous croyons"; et, une fois seuls entre eux, ils disent : "Allez-vous confier aux musulmans ce qu'Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur! Êtes-vous donc dépourvus de raison? " .

77. - Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent?

78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures .

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

Tu comprends ton erreur maintenant? Aussi j'en profite pour avertir Kanelipail,il faut qu'elle cesse de faire la meme erreur que toi qui consiste a nous scotcher des versets coranique qui sont adréssé en premier lieu au gens du livre,une telle attitude trahit soit votre ignorance ou soit votre malhonnetteté intellectuelle.

Vous pensez vraiment que les gens lettrés et le papier pour ecrire eté facile a trouver a cette epoque la? Mediter sur la lecture coranique,vous pensez sans doute que tous les musulmans avaient un Coran chez eux avant le 20 siecles?
Votre pseudo-lecture tombe litteralement a l'eau,nous pouvons par contre parler de recitation orale si cela peut vous rassurer.:intello:

Je le cité en parabole, hier les gens du Livre, mais aujourd'hui qui les imitent? Sachant que:

112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.
113. Et pour que les cœurs de ceux qui ne croient pas à l'au-delà se penchent vers elles , qu'ils les agréent, et qu'ils perpètrent ce qu'ils perpètrent.
114. Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.
115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.
116. Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

Untel a dit que... c'est de la conjecture et le hadith c'est ça.

Autre juge que Dieu alors qu'on a ce Livre? Si je cherche à juger si mon rite est bien fait, j'utiliserai ce Livre. Même raisonnement pour tout ce qui concerne la religion.

Tu ne cesses de dire "on a gagné", j'ai l'impression que t'essaye de t'en persuader toi même. Si on sait qu'on a raison, on ne stresse pas.

Les arguments de chacun sont poser, mais surtout, les verset sont cités.

Salam[/quote]

Dernière édition:
déjà le mot orientation signifie se positionner face a l'est c'est a dire au levant...

ensuite la kaaba n'est pas l'apéricube du désert d'arabie , la kaaba c'est le polyèdre

a ton avis quel pourrait étre la construction des envoyé d'Allah qui ont la science de tout

des pyramides impossible a faire ou une boite avec des pierres de mauvaise qualité , peut etre même du mache fer tellement c'est récent et bien sur du ciment , sinon ça s'écroule tout seul...

Regarde la pièce jointe 53824

je ne met pas d'image de pyramide a coté , ce ne serait pas de jeu...

t'en pense quoi , c'est une construction divine pour toi ?? tu ne pourrais pas faire mieux toi même ??
Tu raconte n'importe quoi,on ne juge pas la Aquida d'une civilisation sur sa technologie,ses missilles et sa modernité,cela n'a aucun sens.
Tu te moke de la maison de Dieu tu sais que cela n'est pas bien,tu sais aussi que la construction de celle ci date des Othomans.Et elle ne s'est pas encore ecroulé.
Est-ce que Dieu a parlé de Pyramides.Est-ce que Moise a dit a sont peuple: Arrettez tout,dieu m'a revélé de lui construire des pyramide en palestine et ainsi nous concurencerons Pharaon? Bien sur que non,les musulmans ce desavoues des mecreants materialisme et Dieu n'a jamais demandé a ces prophetes de lui construire des "Cathedrales".

Bref tu devrais eviter d'intervenir uniquement pour polluer le topic,polluer le topic avec ton ignorance,ta malhonnettété et ton aversion.

PS: l'Islam n'est pas une religion incarnationiste,tu devrais aller voir du coté des franc-macons et des boudhistes si j'y suis.je plaisante.

Il n'a plier que ce que tu considère de plier, parce que ça t'arrange que cela soit ainsi, les argument ont virer au Hs parce que les contre argument était déjà Hs ( cela dis j'ai rien contre le Hs, mais le soucis est la rigidité des position, personne bougera de son point de vue, c'est surtout cela qu'il faut se rendre a l'évidence.)

Les arguments ont été poser, la vérification possible par tous, suffit de vérifier si la notion colle a chaque verset ou pas, a chacun de se faire son opinion.

Ps : aucune question faisant appel au bon sens ne peut être insensée, seul la réponse donner peu l'être a ce moment la.

A demain inchallah.

Salam
Le debat et la discution eté pas mal,dommage que Nicky allias "crapotek" allias "la momie" est venu polluer le sujet.
Pour lui "Salat" egal "salutation",pire il a dit que le faite de dire bonjour le matin etéconsidéré comme une salat. Heuresement que le ridicule ne tue pas.Wa Bazz 3alaykoum.:intello:

Allez a demain inch'allah.

Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés."

Il est évident que toutes les bêtes qui marchent sur terre ou tous les oiseaux ne sont décrits dans le Coran.Alors de quoi s'agit-il?
Il s'agit du Livre auprès de Dieu et non du Coran..

déjà le mot orientation signifie se positionner face a l'est c'est a dire au levant...

ensuite la kaaba n'est pas l'apéricube du désert d'arabie , la kaaba c'est le polyèdre

a ton avis quel pourrait étre la construction des envoyé d'Allah qui ont la science de tout

des pyramides impossible a faire ou une boite avec des pierres de mauvaise qualité , peut etre même du mache fer tellement c'est récent et bien sur du ciment , sinon ça s'écroule tout seul...

Regarde la pièce jointe 53824

je ne met pas d'image de pyramide a coté , ce ne serait pas de jeu...

t'en pense quoi , c'est une construction divine pour toi ?? tu ne pourrais pas faire mieux toi même ??

ah ! je comprend mieux pourquoi on dit du travail d'arabes.
Merci pour cette photo

Ne déforme pas mes propos s'il te plait,nous disons juste
a croire que tu parle aux nom d'Allah

C'est soi ne déforme pas nos propos et nous disons jute ou soi ne déforme pas mes propos, je dit juste

A oui c'est vraie cher toi le moi est haram,

Tes de ceux qui se soi fait formater le cerveaux :rolleyes:

A trop dire je ou moi c'est que tu est posséder part le diable

Tu raconte n'importe quoi,on ne juge pas la Aquida d'une civilisation sur sa technologie,ses missilles et sa modernité,cela n'a aucun sens.
Tu te moke de la maison de Dieu tu sais que cela n'est pas bien,tu sais aussi que la construction de celle ci date des Othomans.Et elle ne s'est pas encore ecroulé.
Est-ce que Dieu a parlé de Pyramides.Est-ce que Moise a dit a sont peuple: Arrettez tout,dieu m'a revélé de lui construire des pyramide en palestine et ainsi nous concurencerons Pharaon? Bien sur que non,les musulmans ce desavoues des mecreants materialisme et Dieu n'a jamais demandé a ces prophetes de lui construire des "Cathedrales".

Bref tu devrais eviter d'intervenir uniquement pour polluer le topic,polluer le topic avec ton ignorance,ta malhonnettété et ton aversion.

PS: l'Islam n'est pas une religion incarnationiste,tu devrais aller voir du coté des franc-macons et des boudhistes si j'y suis.je plaisante.

kaaba c'est le polyédre, et les pyramides sont des noms donner par des grec moqueur (pyramide étant le nom d'un de leur gateau ... donc c'est normal que ces sanctuaire soient cité , il n'y a que dans tes hadiths qu'Allah n'a rien laisser comme preuve impossible a imiter

donc tu te base sur ces usurpateurs d'ottomans... c'est normal que tu sois un égaré , c'est une secte d'obscurantiste, c'est des rebelle , y a aucune paix et belle vie avec eux !

la maison de Dieu , non , mais laisse moi rire , lui qui te propose le paradis, toi tu voudrais qu'un cube en mache fer qui n'est pas plus solide qu'une toile d'araignée puisse être son temple antique ??

tu es plié...

kaaba c'est le polyédre, et les pyramides sont des noms donner par des grec moqueur (pyramide étant le nom d'un de leur gateau ... donc c'est normal que ces sanctuaire soient cité , il n'y a que dans tes hadiths qu'Allah n'a rien laisser comme preuve impossible a imiter
Les pyramides de Guizah sont plus solides mais elles ont fait leur temps .

la maison de Dieu , non , mais laisse moi rire , lui qui te propose le paradis, toi tu voudrais qu'un cube en mache fer qui n'est pas plus solide qu'une toile d'araignée puisse être son temple antique ??
tu es plié...
Effectivement rien ne contient Dieu a dit Salomon

Les pyramides de Guizah sont plus solides mais elles ont fait leur temps .

Effectivement rien ne contient Dieu a dit Salomon

elle sont plus récente que tu ne le crois : c'est celles de salomon

et le déluge c'est pas toute la terre mais uniquement une partie de la phénicie , qu'est devenu la mer morte...

Tu peux nous expliquer pourquoi on trouve dans l'Évangile que Jésus priait en se prosternant la face contre la terre :

Mathieu 26.39 - Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant: mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux."

Pourquoi donc les chrétiens ne prient pas comme lui
Ce fut exceptionnel et non une loi qu'il a imposée . Ce fut le jour de la passion avec des angoisses avant son arrestation dans le jardin de Gestémané .
Le modèle est là .
9 Vous donc priez ainsi: Notre Père qui es aux cieux, ton nom soit sanctifié; ton règne vienne;
10 Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel;
11 Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien;
12 Pardonne-nous nos péchés, comme aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés,
13 Et ne nous induis point en tentation, mais délivre-nous du Malin; car à toi appartiennent le règne, la puissance, et la gloire à jamais. Amen!
(Matthieu 6)

Dans des églises évangéliques, on peut voir des gens se prosterner à genoux où même complètement allongés.
Oui il y a des Chrétiens qui se prosternent à genoux et même en prosternation totale.

Les catholiques et les orthodoxes pratiquent la prosternation totale, malheureusement devant des idoles mais chez les catholiques cela est réservé pour les prêtres pour des ordinations particulières par contre chez les orthodoxes je ne sais pas.
Toutes ces proternations sont des inventions humaines qui ont été ajoutées .

Salam,

Justement ça ne peux aller dans ce sens.

Si le coran est détaillé c'est que forcément la salat si elle est comme elle pratiquer dans le monde doit y être décrite de A a Z.

Hors, on ne retrouve aucun détail quand a la prosternation, ni l'inclinaison, ni les rakat, ni les mot a employer, que dire entre chaque position, comment se tenir, quel mot employer, quel verset, rien... Silence total sur tout ça.

Dans un livre venant de dieu et annoncer par lui même comme complet et détailler et explicite, soite il se trompe, soite la salat n'est pas ce qu'elle devrait être.

Salam,
Peut-être que les détails étaient déjà connus comme je le disais, donc il n y avait pas besoin de les expliciter.

"Inclinez vous avec ceux qui s'inclinent" sous-entend qu'il y a déjà une communauté de gens qui connaissent la procédure. Les Gens du Livre surement.
La pratique se transmettant ensuite de génération en génération, préservée.

c'est mieux que l'orgeuil des mythomanes que tu suis et qui ont réussi a te persuadé que si moussa est le héros principal du coran c'est pas un soucis , la il sera écrit dis on

oummi c'est humain, oummatan une humanité

nation vient du mot ness
et atlantide vient du mot nesos , on parle toujours de la même chose , la première nation

insane c'est le natif,
djinn l'indigène ...

Ok...

en fait, ça ne s'est pas vraiment passé comme ça, l'empire civilisé des berbères et égyptiens c'est eux qu'on nommera plus tard wisigoth et ostrogoth et qui envahiront l’Europe car le climat y est beaucoup plus clément ...

les maures ou wisigoth qui enseignait a rabat et en andalousie c'est les même c'est les berberes , et a l'arrivé des omeyyades ils les ont tué pour démarré une nouvelle ére d'obscurantisme...

la science vient d'égypte , les a'arabs ou omeyyade et autre envahisseurs n'ont rien inventé , c'est seulement des usurpateurs d'histoire !

Je croyais que tu étais objectif et un vrai ferrus d'Histoire, mais tu ne prêches que pour ta paroisse finalement :D (faire tout remonter aux amazighs).

Maure ça veut dire noire en Grec et les Goths sont des germaniques.

Ne déforme pas mes propos s'il te plait,nous disons juste qu'il faut etre stratégique et arreter de jouer au jeu de la democratie et des Urnes.Ca ne marche pas,nous avons vu cela en Algerie et maintenant en Egypte.La democratie s'est les compromis et les concessions,on ne fais pas de compromis avec Les Lois d'Allah.Dieu dit dans une belle parabole : qu'Il ne change pas l'etat d'un peuple avant que celui-ci ne change pas de lui meme.

Conclusion:
Dans les pays musulmans,les croyanst doivent patienter chez eux,en s'eduquant et en s'organisant avec le peuple pour faire appliquer de force les Lois d'allah et cela quant -il le pourront,car il est inutile de "manifester" pour servir de chair a cannon.

Ok, je comprend mieux.

Retour