nicky31
VIB
Tout-à-fait.
Les Berbères divisés en nomades et non nomades, étaient un grand peuple, avancé, et Hérodote nous apprend d'ailleurs que les Grecs ont beaucoup pris des Egyptiens ET des Berbères, ils ont pris par exemple des Berbères d'antan jusque dans certains de leur rites et leur manière de s'habiller ça en met un coup aux arabistes qui ne connaissent rien de l'histoire.
Ceci dit la fin de cette période, et la fin de l'Egypte antique, avait signé la mort de la Civilisation avancée pour toute la région.
en fait, ça ne s'est pas vraiment passé comme ça, l'empire civilisé des berbères et égyptiens c'est eux qu'on nommera plus tard wisigoth et ostrogoth et qui envahiront l’Europe car le climat y est beaucoup plus clément ...
les maures ou wisigoth qui enseignait a rabat et en andalousie c'est les même c'est les berberes , et a l'arrivé des omeyyades ils les ont tué pour démarré une nouvelle ére d'obscurantisme...
la science vient d'égypte , les a'arabs ou omeyyade et autre envahisseurs n'ont rien inventé , c'est seulement des usurpateurs d'histoire !