kalinepail
fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
si si si donc ta réponse est non ! tu n'y crois pas quand DIEU dit que son livre est complet, parfaitement détaillé, explicite, clair, un exposé détaillé de toute chose, qui fait sortir des ténèbres à la lumière etc etcC'est votre raisonnement qui tient pas la route.
La preuve: si le Coran était aussi complet, détaillé, explicite dans le sens que vous le comprenez, il n'y aurait aucune embrouille possible entre nous quant à ce qu'est la salat: Allah y aurait consacré des versets entiers et décrivant entièrement et sans ambiguïté la cérémonie de la salat, du début à la fin.
Ce n'est pas le cas.
Si le Coran est aussi détaillé comment se fait-il que les coranistes n'ont pas la même interprétation de la salat? Donc c'est pas clair ou pas assez détaillé?
Ah peut-être que ça a été détaillé du temps du Prophète et que ça a été perpétué sans faille depuis les premières générations jusqu'aujourd'hui?
De même qu'a été perpétuée sans faille la transmission du Saint Coran...
D'où te vient la transmission du Coran, du VIIème siècle jusqu'aujourd'hui?
ps : c'est écrit dans le qu'ran tout ça je n'ai rien inventé lol ..... Si on est plus ou moins d'accord et cela est un miracle car chacun tout seul dans son coin à étudier le LIVRE et on a la même compréhension à peu près....
Salat =faire le rappel d'ALLAH ! mais avant de faire le rappel il faut sois même mettre en application ce que l'on rappel comme je dis si bien shuaïb . Je ne vous interdis que ce que je m'interdis à moi même... je ne veux que la réforme ....Car c'est une ABOMINATION pour Dieu de dire ce que l'on fait pas....
De plus faut dire que la tâche n'est pas facilité car le qu'ran est TENTACULE dans tout les sens....taffsir, commentaires, parenthèses, traductions complètement débiles pour certains versets..... et je le dis en connaissance de cause...
On ne fait pas que suivre bêtement on étudie le livre, donc oui parfois on peut ne pas avoir apperçut un verset ou une mauvaise traduction qui ERRONNE notre compréhension....
Pour vous c'est facile vous avez des livres écrits par des hommes qui vous disent comment faire, la facilité en sommes....Ces hommes qui n'ont tellement rien compris au livre DETAILLE de Dieu qu'ils ont été obligés de rajouter d'autres livres pour inventer une nouvelle religion mais la ruse du diable est faible al hamdoulillah...
C'est DIEU qui explique (t'y crois pas non plus? Pourtant c'est écrit dans le qu'ran auquel tu dis croire)?
Bizarre cette croyance en des hommes aux super pouvoirs, super mémoires qui lisent dans les coeurs des gens pour pouvoir dire si tel hadiths est authentique ou non (méthode d'authentification des ahadiths à l'aide de biographies ) des hommes que vous n'avez jamais VUE, jamais ENTENDUE, et jamais témoigner par VOUS MEME qu'ils étaient véridiques....mais leur paroles vous y croyez mais pas au livre de DIEU.....
les croyants croient en l'invisible (début de sourate baqara) ils n'ont pas besoin d'hommes pour croire en DIEU
Leur vue, leur ouïe et leur coeur témoignent que le qu'ran est DIVIN....que dire des ahadiths qui en plus sont contradictoire entre eux donc hop on invente la science abrogeant/abroger comme ça aucun gueu ne peut comprendre ou au pire on leur apprends la science de la contradiction ....
sèrieux c'est le monde à l'envers....